allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 35  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 19 Avr, 2022 22:50 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
zazou a écrit:
et bien pour ma part je prefere une injustice de temps en temps qu"une perte d'emotion permanente.....j'assume et je persiste......desolé Guip !!!! :lol:
mais je sais bien que l'avenir parle pour toi........le monde s'aseptisant tous les jours un peu plus, on ne veut plus rien voir 'd'immoral" (le foot etant une infime partie d'un ensemble qui nous depasse)

Je réponds à ton édit Zazou : je pense que l’aseptisation que tu évoques n’a rien à voir là-dedans.
C’est plus simple que cela : si le VAR (mieux utilisé, je suis d’accord) permet de corriger une injustice flagrante pour aider l’arbitre, c’est très bien !
La qualification pitoyable des Bleus grâce à la mimine de Thierry Henry… les irlandais ne s’en sont toujours pas remis !
Et je les comprends !
On aurait peut-être été éliminé et évité la « super » coupe du monde qui s’en est suivie… !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Avr, 2022 23:01 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3277
Localisation: aix en provence
Has thanked: 335 times
Been thanked: 199 times
qui se souviendrait de cette qualif et de ce qu'elle a entrainé (ce sont d'ailleurs deux choses completement separées en fait....) si cela n'avait pas eu lieu......
j'aime cette "petite histoire" du ballon (comme : la balle avait elle franchie la ligne a la WC 66 ??etc....)
que les irlandais ragent tant pis (voire tant mieux)
perso ma plus grande emotion en foot reste Seville.......(mes 18 ans.... sont peut etre aussi partie prenante du "truc")
j'ai lu un jour que pour un "joueur" (addict) , la vibration est plus 'intense" qd on perd que qd on gagne (la je ne parle pas que du foot....).....
en foot ce serait lassant de tout le temps perdre ou de tous le temps gagner......chacun construit son imaginaire sur ce rapport......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Avr, 2022 23:14 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
@ Zazou : c’est très méchant pour les irlandais :D !
Quant à Séville en 1982 (j’avais 19 ans, aïe, mert !), c’est aussi un énorme moment d’émotion, je m’en souviens comme si c’était hier : à 3-1, mon défunt père avait mis discrètement le Champagne au frais…
Il me l’a dit plus tard !
Non seulement, cette bouteille, on ne l’a jamais bue mais il l’a jetée, direct, à la poubelle !
Un de mes plus grand moment d’émotion : heureusement, derrière, il y a eu 1984 !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Avr, 2022 23:20 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3277
Localisation: aix en provence
Has thanked: 335 times
Been thanked: 199 times
quasi la meme histoire de mon coté.......avec mon pere et mon grandpere a mes cotés sur le canapé familial.
merde.....je te dois le "respect" tu es plus vieux (beaucoup !!!) que moi......
bonne soirée a toi, merci pour l'echange , je vais me coucher apres une journée fatiguante de demenagement.....demain , en forme pour une fois que je serai a Le Ble !!!!!!!
qui sait peut etre gagnerons nous "injustement".....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Avr, 2022 23:27 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
zazou a écrit:
quasi la meme histoire de mon coté.......avec mon pere et mon grandpere a mes cotés sur le canapé familial.
merde.....je te dois le "respect" tu es plus vieux (beaucoup !!!) que moi......
bonne soirée a toi, merci pour l'echange , je vais me coucher apres une journée fatiguante de demenagement.....demain , en forme pour une fois que je serai a Le Ble !!!!!!!
qui sait peut etre gagnerons nous "injustement".....

Bon emménagement et… Bon match alors !
Pour moi, j’avoue, ce sera, en direct, le débat du 2ème tour : une petite infidélité républicaine !
Je verrai le match en différé… sauf si c’est un massacre, j’avoue aussi :wink: !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Avr, 2022 23:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14146
Localisation: Lambé
Has thanked: 368 times
Been thanked: 822 times
Déjà dit il y a quelques temps, mais la VAR sera totalement efficace dans 4-5 ans. Il faut laisser aux arbitres le temps de s’adapter.

Il va falloir surtout accepter que l’arbitre soit équipé d’un micro ainsi que l’arbitre vidéo comme au rugby. Il faut qu’on entende les questions à la TV, c’est primordial. Il est essentiel également d’entendre les discussions avec les joueurs, qui la ramèneront beaucoup moins.

Des axes à améliorer en prenant exemple sur le rugby comme l’arrêt du temps. Plusieurs matchs où il y a une perte de temps de 8 min, tu retrouves avec 3 min, c’est pas normal ! Il faut aussi appeler les joueurs par leurs numéros. Il faut arrêter avec les Monsieur Mbappé, Monsieur Neymar et compagnie. Numéro 10 bleu venez me voir : voilà.

Comme au rugby, il faut des questions claires :
- il y a t-il une raison de refuser le but ?
- il y a t-il hors jeu sur le but de Saliba ? Rien de clair et évident, ils sont sur la même ligne : but accordé et voilà ! Il faut arrêter de se triturer la tête
- Carton jaune ou carton rouge pour le Numéro 4 vert sur ce tacle très appuyé sur le numéro 9 jaune ? Carton jaune Stéphanie, il y a joué le ballon d’abord.

Il faut une grille de questions protocolaires comme au rugby.

Et puis il faut copier tout ce qu’ils font au rugby parce qu’ils ont plus de bulbes :mrgreen:

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Avr, 2022 23:32 
En ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6226
Has thanked: 10 times
Been thanked: 426 times
BresGuip29 a écrit:
Damage a écrit:
Je préfère une erreur même si elle est faite par M.Batta qu'une correction de la VAR.

T’es vraiment totalement sérieux quand tu écris ça :shock: ?
Avec les moyens modernes (certes, perfectibles, je suis d’accord) qui existent aujourd’hui ?
Mieux vaut alors la main de Dieu plutôt qu’un but qui aurait pu être justement annulé si le VAR avait existé ? Non bien sûr !
Avec, en prime, un avertissement qui aurait suivi au sieur Diego pour anti jeu caractérisé ? Oui bien sûr !



Bien sûr, mieux vaut la main de Dieu. C’est le football, l’émotion, c’est le jeu ! C’est l’histoire du foot. Les erreurs d’arbitrage ont toujours fait partie du foot.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Avr, 2022 6:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28345
Has thanked: 1051 times
Been thanked: 273 times
@ kalif

En parfait accord.
Ta démonstration correspond peu ou prou à mes remarques moins disertes certes sur l'utilité et future destination de la VAR.

Entre autre proposition envisageable,pourquoi par exemple ne pas exclure de la règle du HJ tout ce qui est membres supérieurs (bras/tête/épaules)?
Cela éviterait par exemple les tracasseries et sentiments d'injustice style Saliba au Parc des Émirs...

L'idée d'équiper nos arbitres intouchables de micros apparaît aussi une excellente solution et permettrait d'humaniser un système qui mériterait en effet d'être moins occulte.

Bref la VAR est très perfectible,laissons-lui un peu de temps !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Avr, 2022 7:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Quel fléau... Quand la var relance des anecdotes sur Séville...
:mrgreen:

Football --> pied
donc évidemment pour les hors jeu qu'il faut aligner sur les pieds, les hanches à la limite et pas l'epaule...

Micro évidemment indispensables ouverts à la TV. L'arbitre se fera davantage respecté et par ricochet assumera mieux d'arbitrer sans l'influence de mecs devant des écrans

Par contre on risque de perdre en spectacle encore quelques années...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Avr, 2022 8:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17550
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Avant la var, l’alignement était également tout le corps, généralement lorsque tu cours t’es épaules sont en avance sur le bassin à moins de t’appeler Michael Johnson

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Avr, 2022 10:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28345
Has thanked: 1051 times
Been thanked: 273 times
On peut donc à terme parvenir à en terminer avec les erreurs liées aux HJ.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Avr, 2022 10:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15545
Has thanked: 455 times
Been thanked: 324 times
Impossible d'oublier Séville, drame de jeunesse. Une équipe et un jeu jamais retrouvés, une osmose unique entre joueurs et pays, une tentative d'assassinat avec la bénédiction de l'homme en noir, des prolongations inouïes, une séance de tirs au but d'anthologie...
Avec la VAR l'assassin aurait sans doute été expulsé, justice aurait été rendue, la France aurait probablement gagné à Séville


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Avr, 2022 10:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28345
Has thanked: 1051 times
Been thanked: 273 times
Totalement d'accord.

J'étais bien jeune à cette époque-là mais mes souvenirs se bousculent au milieu d'une foule d'italiens près de Rimini.

Avec la VAR,injustice probablement réparée,victoire certainement assurée mais avec ce paradoxe un peu schizophrénique qui fait que ce match serait vraisemblablement moins imprégné dans la Légende.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Avr, 2022 17:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Combien d'injustices évitées grâce à la VAR par rapport aux nombre de visionnages des arbitres?
Combien d'injustices créées par des décisions subjectives de la VAR ?

Cette invention est complètement débile et ne fait que fragiliser l'arbitre de terrain et ennuyer le supporter/spectateur.

La prochaine étape : un centre de visionnage qui contrôlera la VAR . Du coup , 3 minutes de pub pendant chaque interruption.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Avr, 2022 21:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28345
Has thanked: 1051 times
Been thanked: 273 times
"Paris ne s'est pas fait en un jour" !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Foot-lnd ! un nouveau jeu de foot en ligne

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

tyzef

300

18724

Ven 17 Juin, 2005 16:57

Alinebzh Voir le dernier message

Pas de nouveau message Foot-Land, nouveau championnat.

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Kreizmar

136

8515

Dim 29 Jan, 2006 15:10

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Lorient la négation du foot contre le foot, les notes.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

naknak29

47

3364

Sam 15 Oct, 2022 14:09

Lorenzo29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lorenzo29 et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO