allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 399 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 14 Avr, 2022 8:54 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3621
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 49 times
Il faut réclamer la B.F à 1 euro symbolique, c'est un véritable scandale cette pseudo tribune.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Avr, 2022 10:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28215
Has thanked: 1038 times
Been thanked: 265 times
On paye presque 10 euros pour certains matchs de N2,tu ne veux quand même pas être payé pour aller en B.F...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Avr, 2022 12:49 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
Sainté : Retours de Khari; M Camara.
Absents : Hamouma; Sacko; Maçon; Sow; Neyou; Moueffec, Crivelli (?)

Pas d’arrière droit hors possibilité Gabriel Silva qui n’est plus au niveau depuis sa rupture des ligaments croisés. Contre un client comme Honorat c’est un sacré problème
L’absence d’Hamouma et de Crivelli privent l’attaque d’un changement de très bon niveau lors de le dernière 1/2 heure.


Dernière édition par james scott le Jeu 14 Avr, 2022 15:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Avr, 2022 12:56 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4806
Has thanked: 52 times
Been thanked: 186 times
@james tu seras pour qui samedi ? Comme nous sommes presque sauvé j'imagine.que tu seras le seul ici a encourager les verts...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Avr, 2022 12:57 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4673
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 816 times
Been thanked: 333 times
Tu as déjà dû en parler mais je ne m'en souviens plus. Qu'est-ce qui explique ta passion pour ce club ? Tu vis dans cette ville ?

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Avr, 2022 13:32 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
@fangio , Le Stade est sauvé donc mon choix est vite fait. Déjà dit mais si Sainté ne gagne pas samedi, au vu du calendrier c’est quasi fini. Après ben si les verts perdent, au moins tout ne sera pas noir samedi soir. Après par ex, en 1987 il fallait que Brest batte les verts pour se sauver. 1-0 pour Brest (Guerin j’étais content que Brest gagne. En 1991, Sainté avait besoin de gagner pour se sauver et l’avait fait par Corroyer. J’étais content. Bref le contexte entraine pour qui je suis, sachant que dans ma tête , éviter une descente est la chose la plus importante pour moi.

@transam : Je suis né en Octobre 1970. Comme beaucoup de gens nés à cette période, le foot c’était les verts et basta. Mon père m’avait emmené voir asse-liverpool en Mars 1977 sur la télé couleur (ce qui était rare à l’époque) de l’hôtel de ma grand mère. C’est parti de là. Le Samedi suivant, nous étions allés aux nouvelles galeries acheter un maillot ManuFrance. Le virus était en moi.
Dans la foulée, il m’a amené à l’Armoricaine.
Nous avons déménagé de Brest à Morlaix. Mon père s’est tué en voiture. Donc le foot c’était les verts à la radio et mon club amateur le Stade Morlaisien. Le Stade est monté en D1 et un oncle, ayant un peu pitié, a eu envie de m’emmener voir le Stade. Voilà en gros le résumé. Après pendant des années, quand les verts rencontraient le Stade j’étais vert. Je suis devenu plus mesuré lors des affrontements ensuite avec la fin des 80s et Cabanas, où la c’est devenu suivant l’enjeu le plus important pour l’un des 2 clubs.
Pour finir, ma rangée de potes à Arkea ce sont des gens un peu plus âgés et des acharnés du SB29 mais ils aiment quasiment tous les verts. Ça leur ramène à leur jeunesse. Le plus acharné de tous me répète souvent que pour lui les verts dans les 70s c’est encore plus fort en joie que les 2 coupes du monde gagnées par la France.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Avr, 2022 13:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11459
Localisation: Paris
Has thanked: 170 times
Been thanked: 208 times


je suis plus vieux... mais ca reste! t'es un veinard! mon pater aimait le basket... :evil:

Faut mater ce match et regarder les tribunes...

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Avr, 2022 15:09 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4673
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 816 times
Been thanked: 333 times
james scott, merci pour la réponse détaillée. J'en déduis donc que tu vas supporter les verts dimanche car ce match est plus essentiel pour eux.
Perso, je suis le stade mais l'ASSE est le seul clubs de L1 que je peux regarder sans aller à confesse ensuite. Les deux villes ont un passé ouvrier, le côté populo/bruyant dans les tribunes. Lorient a un peu la même histoire sociologique également...mais il y a le président qui me broutte.
Je te dirais qu'en cas de victoire brestoise, ma joie sera plus que mesurée dimanche.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Avr, 2022 15:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12153
Has thanked: 11 times
Been thanked: 146 times
Beau match contre Liverpool mais 1977, c'est un peu le commencent du déclin, après la finale perdue de 1976.
Le match qui a vraiment forgé la légende des Verts, c'était le 8e de finale de C1 en 1975 contre Hadjuk Split
Défaite 4-1 au match aller en Croatie (Yougoslavie à l'époque) et il y avait 1-1 à 30mn de la fin du match à Geoffroy-Guichard. Et puis le miracle a eu lieu : 3 buts en 25 mn et le but du 5-1 par Triantafilos à la 104e.
Le match n'était pas télévisé et on suivait le score à la radio. Mon père était au stade et il en revenu complètement abasourdi, en pleurs.
C'est à la suite de cette soirée de folie qu'est apparu le terme "chaudron" pour désigner Geoffroy-Guichard dans la presse.

Image



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Avr, 2022 15:26 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
Oui le match de Liverpool c’est le début de la fin. Ils prennent un but à 5 minutes de la fin. Lopez trop fair play ne descend pas Fairclough qui va seul au but. Une nouvelle finale leur tendait les bras puisque Liverpool, avant de gagner la finale, avait super facilement éliminé le FC Zurich.
L’Équipe avait titré « Les verts sont morts! Vive les verts ! »

Malgré la grandeur du club de Liverpool et son histoire riche de trophées, le match contre Saint-Etienne est pour les supporters anglais un match mythique de leur club, un peu comme le Asse-Kiev pour les supporters de Sainté.

Le plus drôle étant que si mon grand fiston suit un peu son père dans le « vert/rouge » ou plutôt « rouge /vert » pour lui, ma fille aînée est une acharnée exclusive des verts ! Je lui dis souvent « ma pauvre, je m’excuse ! Tu n’as pas fini d’en chier ! » :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Avr, 2022 16:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12153
Has thanked: 11 times
Been thanked: 146 times
Je connais une famille de Plouarzel dans laquelle les parents, fans absolus de l'ASSE, ont refilé le virus à leurs gosses.
Le père a fait des centaines de déplacements pour voir jouer son équipe fétiche, à Sainté ou à l'extérieur, et les trois enfants ont choisi de faire leurs études à Saint-Etienne, pour humer en permanence l'ambiance du stade et de la ville.
Je les croise encore parfois à la boulangerie ou au super U, mais je n'ose même plus engager la conversation ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Avr, 2022 16:37 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
Tu parles des Le Ru ?

Source : poteaux carrés MDZ

Si les Verts seront privés de 8 joueurs après-demain (Falaye Sacko, Yvann Maçon, Saidou Sow, Joris Gnagnon, Aimen Moueffek, Yvan Neyou, Romain Hamouma, Enzo Crivelli), l'entraîneur brestois Michel Der Zakarian s'est réjoui en conférence de presse de pouvoir compter sur un groupe quasiment au complet à GG.

"À part Satriano qui est suspendu, tout le monde est apte pour cette rencontre. On attaque une semaine à trois matches donc c'est important d'avoir tout le monde disponible. Romain Del Castillo a été handicapé par sa pubalgie. Il a été opéré et est revenu trois mois après. Il a retrouvé de la force, du mental même s'il n'est pas encore au top niveau. Il va mieux mais n'est pas encore à 100%.

On s'attend à un match difficile à Saint-Etienne. Le stade sera plein et chaud. J'espère qu'on sera vite dans le match pour faire quelque chose de bien là-bas. Il faudra qu'on soit présent dans tous les domaines. On va affronter une équipe de l'ASSE qui joue sa survie. Ça peut être bon pour eux comme ça peut être difficile, le public peut aussi se retourner contre eux. On le sait depuis X années, que Sainté c’est un club qui a des supporters fidèles. Même s’ils ont des mauvais résultats depuis 2-3 ans, le stade est souvent plein, comme à Lens. Pour se maintenir, il faut qu’ils soient en capacité de faire une série mais quand tu es en bas, c’est toujours difficile.

Il y a eu beaucoup de matches où on a été transparents sur certaines mi-temps, c'est le lot de notre saison. On va essayer d'être dans la continuité de notre deuxième période contre Nantes durant laquelle on a mieux utilisé le ballon. On doit vouloir prendre le maximum de points pour essayer de battre le record que le club a déjà atteint par le passé. Si on gagne ce week-end, le championnat ne s'arrêtera pas pour nous. Quand on est compétiteurs, on joue jusqu'à la 38e journée."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Avr, 2022 18:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11459
Localisation: Paris
Has thanked: 170 times
Been thanked: 208 times
MDZ"J'espère qu'on va faire un bon match"


_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Avr, 2022 19:56 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5398
Has thanked: 320 times
Been thanked: 182 times
Il est impressionnant...

Sinon, même si la question n'obtient que pour seul réponse, "c'est mon choix", j'avoue que c'était professionnel et bien pesé de demander des nouvelles d'Agoumé. C'est ainsi, les intérêts ne sont pas toujours partagés entre un journaliste sportif et un entraîneur. Si la réponse est courte et non développée, cela met quand même en relief un trait de l’entraîneur qui se répète. Pour moi il sait rester ferme quand il a décidé, pour moi c'est de la maitrise intellectuelle. Même si cela parait basique, on sent quand même le métier.

On peut remarquer également un signe gestuel qu'il fait lorsqu'il se projette, et se livre sur un sujet qui le passionne. La recherche, l'art d'essayer de bien anticiper ce qui est possible à l'approche du prochain match.

Pour moi il est bon dans sa communication, car c'est l'efficacité qui est la priorité de mon point de vue. Et je trouve que c'est limpide son discours, c'est basique. Une clarté pragmatique qui moi me donne confiance, je ressens peu de subjectivité dans ses propos, important.

Enfin pour Del Castillo, j'avais oublié qu'il avait été opéré pour pubalgie. Pour moi c'est positif son recrutement, et oui semble t'il nous ne l'avons pas encore vu au top du top. Sans 90 min dans les jambes, j'avais aimé son activité en 1ère mt au vélodrome, même si ce n'était pas sexy. Persuadé qu'il avait bien respecté les consignes, et que son travail avait pesé dans le déroulement de la 2ème mi-temps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Avr, 2022 20:13 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5432
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 143 times
Been thanked: 61 times
@ james scott
Moi aussi c'est mon deuxième club de cœur et premier tout petit avant même d'être supporter du SB29.
Mon père avait même envoyé une lettre à Rogers Rocher pour avoir une page dédicacée des joueurs qu'il avait préparé avec une enveloppe timbrée pour le retour, il a non seulement répondu favorablement à notre demande mais en plus il m'avait envoyé une lettre perso très sympathique avec des écussons du club, un poster et d'autres bricoles de l' ASSE !
C'était comme si c'était noël pour moi :sm3: j'ai gardé précieusement dans mon coffre à trésor tout ces présents avec tout ce qui se rapporte au stade Brestois :sm2:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 399 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest v ASSE] Le James Scottico avant, pendant,après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Kalif

367

22455

Lun 24 Fév, 2020 19:59

Triskel Voir le dernier message

Pas de nouveau message Itw asse-live ASSE/Brest : à vous ! Baysse vers l'ASSE ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

ldv

24

3493

Jeu 23 Aoû, 2012 21:19

BECKENBI Voir le dernier message

Pas de nouveau message Asse Brest 32 ème journée

Maxxxjsee

4

573

Mer 13 Avr, 2022 0:21

Damage Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO