allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 à 18 pour 2023-2024]
MessagePosté: Mar 16 Nov, 2021 23:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28215
Has thanked: 1038 times
Been thanked: 265 times
Je faisais allusion à l'argent des Droits TV qu'il est préférable de partager à 18.
En revanche,oui 2 matchs en moins à domicile mais pas d'affiche potentielle si on excepte les derbys.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 à 18 pour 2023-2024]
MessagePosté: Mer 17 Nov, 2021 0:07 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4193
Has thanked: 18 times
Been thanked: 72 times
Ba le Stade va peut-être perdre 19 affiches remplacées par 17 matchs de L2 avec cette réforme...on sera moins nombreux à se partager le non-gâteau de la L2 (mais plus nombreux à glisser vers la D3 peut-être) et pour quémander un petit bout du gâteau (surement réduit) de la L1.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 à 18 pour 2023-2024]
MessagePosté: Mer 17 Nov, 2021 10:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28215
Has thanked: 1038 times
Been thanked: 265 times
Tout le monde aura saisi qu'il s'agit d'une réforme élitiste.
Qui va effectivement compliquer la vie des clubs de la dimension du Stade.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 à 18 pour 2023-2024]
MessagePosté: Ven 08 Avr, 2022 23:10 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2288
Has thanked: 303 times
Been thanked: 213 times
PS13 a écrit:
Pourquoi le club a finalement voté pour le passage de la Ligue 1 à 18
https://www.letelegramme.fr/football/st ... 761952.php


Souvenons-nous que le club a voté pour le passage à 18 clubs pour l’année prochaine au lieu de cette année, « on a gagné un an » dixit Pascal Robert à l’époque. Vote décisif à l’époque pour l’année d’application

Décision frileuse qu’on pourrait payer l’année pro
Il y avait moyen de se débarrasser de Bordeaux et Saint-Etienne cette année avec 4 descentes, c’est dommage
Bon, c’est sûr aussi que c’est facile de parler après


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 à 18 pour 2023-2024]
MessagePosté: Ven 08 Avr, 2022 23:56 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7213
Localisation: Brest
Has thanked: 956 times
Been thanked: 192 times
On se maintiendra même l'année pro on a Der Zak ca reste la valeur sure pour moi le mieux qu'on puisse avoir je ne me fait pas trop de soucis "le beau jeu" ca sert à rien si c'est pour descendre en L2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 à 18 pour 2023-2024]
MessagePosté: Sam 09 Avr, 2022 1:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26350
Localisation: PariS13
Has thanked: 350 times
Been thanked: 724 times
ça veut pas dire grand chose ce que tu écris, on peut aussi se maintenir avec du jeu.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 à 18 pour 2023-2024]
MessagePosté: Sam 09 Avr, 2022 4:38 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7213
Localisation: Brest
Has thanked: 956 times
Been thanked: 192 times
PS13 a écrit:
ça veut pas dire grand chose ce que tu écris, on peut aussi se maintenir avec du jeu.


pas en phase avec ça sorry, on a bien vu ce que ca donner avec ODO qui a failli nous faire descendre (d'ailleurs on voit que au passage avec une equipe superieure et un budget en hausse ce qu'il montre est pas beaucoup mieux que ce qu'il faisait chez nous.) c'est à Der Zak et montpellier qu'on doit un non barrage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 à 18 pour 2023-2024]
MessagePosté: Sam 09 Avr, 2022 7:55 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4493
Has thanked: 244 times
Been thanked: 275 times
ODO nous a maintenu 2 années de suite... Et n'en déplaise à certains, c'est le nombre de points engrangé par le SB29 qui lui a permis de se maintenir, Nantes n'ayant pas su faire mieux, que ce soit à la dernière journée ou à la 30 ème...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 à 18 pour 2023-2024]
MessagePosté: Sam 09 Avr, 2022 8:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28215
Has thanked: 1038 times
Been thanked: 265 times
@ Seb

ODO a CONTRIBUÉ à nous maintenir au même titre que MDZ cette saison.
Bravo pour tes certitudes visionnaires pour la saison prochaine :idea: !

Concernant ODO à Montpellier,il y vit une 1ère saison sans vague ni grandes envolées.
Il aura réussi à faire prendre une autre dimension encore à Savanier mais son équipe aura manqué de régularité et même moins performé depuis le début de l'année (tiens,tiens !)...
Vrai aussi que le départ du formidable duo Delort/Laborde aura affaibli le potentiel de sa formation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 à 18 pour 2023-2024]
MessagePosté: Sam 09 Avr, 2022 9:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26350
Localisation: PariS13
Has thanked: 350 times
Been thanked: 724 times
Pour les certitudes visionnaires ce n'est pas le seul sur le forum, chanceux tous ces gens ayant de vraies boules de cristal. :)
Je précise pour qui comprendrait doucement que ça ne veut pas dire que je pense que le SB descendra, parce que je n'en sais rien...

@seb il n'y a pas que ODO et MDZ dans le football/la L1 - Dsl bah de mon côté je maintiens qu'il est possible de se maintenir "en jouant". :P

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 à 18 pour 2023-2024]
MessagePosté: Sam 09 Avr, 2022 10:29 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6200
Has thanked: 9 times
Been thanked: 422 times
PS13 a écrit:
ça veut pas dire grand chose ce que tu écris, on peut aussi se maintenir avec du jeu.


Tout à fait, mais il faut le talent et je pense que notre équipe est plus adaptée à un style de jeu à la Der Zak' pour se maintenir à court terme. Dans l'idéal, allier beau jeu + résultats c'est le must. Pas donné à tout le monde malheureusement.

Pas certain que Clermont aurait plus de points en reniant ses principes cette année par exemple, il n'empêche que ça sera surement la place de barragistes à la fin pour eux.

C'est un savant équilibre à trouver...

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 à 18 pour 2023-2024]
MessagePosté: Sam 09 Avr, 2022 10:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26350
Localisation: PariS13
Has thanked: 350 times
Been thanked: 724 times
Oui savant équilibre et de toute façon il n'y pas de vérité absolue ou de recette magique, c'est pour ça que les certitudes...

De mon côté "jouer/du jeu" ne veut pas spécialement dire beau jeu ou faire tourner la balle 2 minutes avec 40 passes pour revenir dans son camp.
Je pense qu'il peut y avoir un juste milieu entre rester à 11 dans son camp et ne pas réussir à aligner 3 passes dans le camp adverse comme on a pu le voir certains matches ET faire des passes pour faires des passes/avoir un "beau jeu".
Bien jouer ne veut pas dire jouer beau en résumé.
Après en effet ça dépend aussi des joueurs alignés et de leur technique, quand il y en a 2 devant qui ont du mal à contrôler un ballon ou faire une passe à 5 mètres tu ne peux pas espérer grand chose.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 à 18 pour 2023-2024]
MessagePosté: Sam 09 Avr, 2022 11:27 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4168
Has thanked: 11 times
Been thanked: 66 times
On sait que prendre le jeu à son compte est plus difficile que de défendre et procéder par contres rapides et marquer ainsi quand l'équipe adverse attaque. L'année prochaine sera difficile comme les précédentes car on va se faire dépouiller et malheureusement nous n'avons pas les finances pour refuser les départs. Espérons que Lorenzi fasse encore des miracles, déniche de jeunes joueurs qui feront le taf et qu'il pourra revendre avec plus value dans 2 ans (au vu de sa réussite depuis qq années, ça va devenir de plus en plus difficile, ça va devenir un gage de qualité si Lorenzi s'intéresse à un joueur) à l'instar de Diallo, Perraud, Faivre, le jeune lyonnais dont le nom m'échappe, et Honorat et Brassier cette année ? avec Satriano et Agoumé en retour de prêt, c'est encore l'équipe qu'il faut rebâtir et avec peu de moyens. A quand 'arrivée d'un gros sponsor qui pourrait nous stabiliser au lieu d'être contraint à cette fuite en avant et devoir inlassablement tout rebâtir chaque saison. Quelle serait la valeur de notre équipe si on avait pu garder tous nos joueurs depuis 3 ans ? on se trouverait à quelle place ? point positif, la présence de MDZ qui est un sacré atout pour le maintien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 à 18 pour 2023-2024]
MessagePosté: Sam 09 Avr, 2022 12:35 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2793
Has thanked: 82 times
Been thanked: 99 times
tizef, tu voudrais des sous par un gros sponsor, garder les meilleurs joueurs et construire dans la durée...

Ok mais pour ça, il faut être un autre club que Brest et ça n'a pas la même saveur. Oui des plus grosses villes avec en effet des appuis financiers différents peuvent réfléchir comme ça...

Nous on est Brest, on a la chance d'avoir Lorenzi qui nous trouve des joueurs qui confirment chez nous.
C'est peut-être mieux que d'avoir des "joueurs moyens" sur lesquels on peut miser mais qui vont végéter et ne faire vibrer personne.

Perso je suis globalement satisfait et oui quand un bon joueur se casse, je râle 3minutes mais en fait je trouve ça normal et je préfère à vibrer pour Brest-Finistère que pour l'équipe Nice-INEOS qui ne drurera qu'un temps

Là où je trouve qu'on traîne un peu c'est sur la capacité à promouvoir les jeunots dans le groupe pro.
je verrai volontier un peu plus de jeunes faire des petits bouts de matchs. Seul Said a vraiment été testé mais sinon cette saison on n'a pas trop exploité ce filon et Said a déjà 22 ans.
(comparativement à d'autres comme Reims, qui a 7 joueurs de 20 ans ou moins dans son groupe pro alors que nous on a seulement Agoumé 20 ans qu'on fait éclore au bénéfice de l'Inter.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 à 18 pour 2023-2024]
MessagePosté: Sam 09 Avr, 2022 13:00 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6939
Has thanked: 0 time
Been thanked: 99 times
Je trouve que MDZ a d'autant plus de mérite à avoir engrangé autant de points à ce stade de la saison qu'il est arrivé à Brest à la tête d'une équipe encore traumatisée par une fin de saison 2020-21 cauchemardesque avec 6 mois sans victoire (ou presque) et sans jeu.
Pour couronner le tout, la Direction lui annonce qu'il n'y aura pas d'argent pour recruter alors que le groupe avait bien besoin de sang neuf et de joueurs plus techniques. :shock:

Dans ce contexte, son intégration ne s'est pas faite aisément. On sentait Der Zakarian déçu, crispé voire sur la défensive d'autant plus que les résultats lors des matchs de préparation montraient que l'équipe n'était pas du tout au point. Il s'en est suivi 10 matchs de championnat sans la moindre victoire (!)
Nous n'en menions pas large, il faut bien l'avouer, à ce moment là et nos chances de maintien semblaient minces.
Pour autant, le staff a continué à y croire et une série de victoires (parfois chanceuses) ont tout changé. Lorenzi a également contribué à déclencher un électrochoc à ce moment là. Les joueurs ont repris confiance et bien que l'équipe soit très inconstante nous en sommes désormais à 38 points. :D

Après la vente de Romain Faivre, je ne sais pas si Franck Honorat partira ou pas au mois de juin ni pour quelle somme. Je sais que le Stade Brestois, comme la plupart des autres clubs, va percevoir 33 M€.

Il est évident que pour un club comme le nôtre, savoir qu'il y aura 4 descentes fait un peu peur. L'idéal serait donc de pouvoir anticiper sur la fin de saison 2022-23 pour bâtir une équipe encore plus solide, avec davantage de caractère et plus compétitive.

J'aimerais que le club offre la possibilité financièrement à notre coach et à Lorenzi de recruter les joueurs qui nous manquent pour devenir une équipe plus technique et surtout moins perméable défensivement et moins fragile. C'est un voeu pieu de ma part.

J'ai été le premier, en tant que supporter du Stade Brestois, à me plaindre et à déplorer les matchs insipides, voire les non-matchs, de mon équipe cette saison. Tout ne fut pas parfait, loin de là, mais nous sommes bien partis pour nous maintenir en L1 sans trop serrer les fesses. :mrgreen:

Je pense que MDZ, même s'il a la réputation d'être un entraîneur un peu frileux à vocation plutôt défensive, fait avec ce qu'il a avec un pragmatisme certain (qui d'ailleurs lui réussit assez bien)
Je serais très heureux si Der Zakarian pouvait faire davantage jouer l'équipe brestoise, la saison prochaine, avec l'apport de joueurs plus fins techniquement, plus créateurs et moins prévisibles. Des joueurs, avec un caractère de guerrier haïssant la défaite, que notre coach aurait choisi avec l'aide de son staff.

Der Zakarian vient d'arriver. Il est très bien parti pour atteindre l'objectif qui lui avait été fixé par la Présidence. Laissons-lui s'adapter au club et à la mentalité brestoise pour qu'il puisse travailler sur la durée et permettre à Brest de s'installer sur le long terme en L1.

Que l'équipe soit encore fin 2026 en L1, lors de l'inauguration du nouveau stade, serait une double victoire pour le Stade Brestois. Il est toujours permis de rêver un peu. :mrgreen:

Allez Brest. :wink:


Dernière édition par Jampi le Sam 09 Avr, 2022 13:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Ligue 1 (2023-2024)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Damage

56

2489

Mer 17 Avr, 2024 20:53

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Britons 2023/2024]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 64, 65, 66 ]

Alban

981

61770

Dim 18 Fév, 2024 16:28

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [FC Metz 2023-2024]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 47, 48, 49 ]

oncle

721

36192

Sam 13 Avr, 2024 22:48

Hans-Hubert Worm Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO