allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224 ... 337  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2022 13:51 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6443
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
La vidéo est top !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2022 14:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11426
Localisation: Paris
Has thanked: 167 times
Been thanked: 206 times
Damage a écrit:
fangio a écrit:
Peut on jouer l'Europa League dans un stade de 15 000 place ? si un jour nous gagnons la coupe de France ...


Oui, mais peut-être pas jusqu'au bout.


Je n'en suis pas si sûr... Si tu as le temps de vérifier...

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2022 17:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 11827
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 406 times
Been thanked: 384 times
si l'écart entre les sièges est le même qu'en Foucauld ,ils n'auront qu'à aller se faire voir. Je n'ai plus les moyens d'acheter 3 abonnements pour être peinard !

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2022 18:05 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3604
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 46 times
Faut espérer qu'il y ait des fauteuils à la place des bacs plastiques. Sûrement pour les loges...

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2022 18:09 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6132
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 66 times
Been thanked: 105 times
ils ont encore trouvé le moyen de mettre des poteaux ... pardon des mats devant certaines places !
moins gênants certes qu'à FLB, faut juste pas être derrière ! Tout ça pour y mettre des voiles et ZEF le picrate !

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2022 20:48 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Fév, 2005 23:00
Messages: 1949
Localisation: Je ne sais plus
Has thanked: 20 times
Been thanked: 25 times
Un sacré teaser quand même cette vidéo !
La forme me fait penser à celui de la Beaujoire avec moins de courants d'air derrière les buts on dirait.

Quelle erreur ces poteaux effectivement ! j'espère qu'ils vont annuler ça ! Tout ça pour des voiles façon optimiste. Dans un stade bricolé comme FLB encore, mais là, un projet tout neuf ...

_________________
Aquí es Brest ! Aquí es Brest !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2022 20:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26245
Localisation: PariS13
Has thanked: 348 times
Been thanked: 700 times
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... e89e9fce41

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... faba916d73

Citation:
...
« On a décalé le projet, on l’a mûri, car on voulait corriger certaines choses, poursuit Denis Le Saint. Il y a beaucoup de monde qui a travaillé sur le dossier, car il y a plus d’idées dans dix têtes que dans une. On a revu la copie, notamment d’un point de vue financier. On a réadapté, on a été chercher des idées dans plusieurs stades en Europe, pour voir quel était le produit qui correspondait le mieux à notre territoire. On voulait quelque chose d’identitaire. Dans la com’, on dit que si on a un lien fort, historique, géographique qui nous rattache à quelque chose, ce quelque chose est plus facile à vendre. Gérard (Le Saint) a suggéré des mots à l’architecte François De La Serre, comme pirate, bateau, mer… »
...
« On ne donnera pas de nom à ce stade avant d’avoir un namer, car on veut que le namer s’approprie le projet. À Lyon, c’était d’abord le Stade des Lumières, puis c’est devenu le Groupama Stadium. Nous, on veut que le namer entre de plain-pied dans le stade. »
...
« Le terrain reste à la Métropole, c’est un bien d’équipement métropolitain pour la pointe Finistère, il est naturel que la Métropole s’implique financièrement. Pour nous, c’est également moins engageant. On va faire le tour des partenaires pour compléter ce que les collectivités apportent. C’est donc un schéma à majorité privée pour démarrer, pour lancer le projet. À la fin du bail à construction (40 à 50 ans), le stade deviendra propriété de la collectivité. »
...
Quant à la capacité, jugée un peu juste par certains supporters, Denis Le Saint répond par les chiffres : « Ça fait six ans qu’on est à la tête du club. On a fait combien de fois guichets fermés à Le Blé ? 15 000 places, c’est suffisant, on espère remplir le stade à 95 % en Ligue 1, et à 75 % si on est en Ligue 2. La tendance n’est plus d’aller à tous les matches, et peut-être que demain on ne vendra plus d’abonnements pour la totalité des rencontres. C’est une tendance un peu nouvelle. »
...

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2022 21:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11166
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 144 times
J'espère quand même qu'il y aura un vaccinodrome intégré à la structure.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2022 21:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11507
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 284 times
scoutfoot29 a écrit:
J'espère quand même qu'il y aura un vaccinodrome intégré à la structure.


un grand espace pour la famille c'est le plus important


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2022 22:02 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2490
Localisation: Paname
Has thanked: 77 times
Been thanked: 92 times
Très belle vidéo de présentation !
Des innovations, des nouveautés avec, notamment, vue possible sur l’entrée des joueurs sur le terrain avant le début du match, 8 000 m2 de panneaux photovoltaïques installés sur le toit du stade et, sur les six mats, « qui culmineront à 40 mètres, une éolienne sera installée » (c’est Jadot qui va être content :wink: ) !
Dommage qu’il faille encore attendre jusqu’en 2026 : où sera notre SB29 à cette époque, avec une élite à 18 clubs ?
Bon, ça a été dit, redit, répété, c’est un projet qui se veut raisonnable, et c’est bien : « le SB29 se situe entre la 10ème place Ligue 1 et la 10ème place de Ligue 2 ».
Moi qui ai connu le vieux stade de l’Armoricaine, la construction de la tribune Foucault, etc… c’est assurément une très belle étape pour notre club avec un stade à taille humaine, comme le SB29, qui reste à taille humaine, c’est aussi pour ça qu’on l’aime.
Bref, il faut avancer, bravo aux sieurs Le Saint et, perso, en un mot : emballé !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2022 22:07 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2244
Has thanked: 297 times
Been thanked: 202 times
Super hypé par le projet. On voit que ça a été longtemps pensé et réfléchi
Formidable si ça va au bout

Maintenant 2026 c’est un horizon lointain, du mal à croire totalement tant que la construction n’aura été finie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2022 22:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14065
Localisation: Lambé
Has thanked: 360 times
Been thanked: 767 times
Sortie totalement lunaire de DLS :

Citation:
Ça fait six ans qu’on est à la tête du club. On a fait combien de fois guichets fermés à Le Blé ? 15 000 places, c’est suffisant, on espère remplir le stade à 95 % en Ligue 1, et à 75 % si on est en Ligue 2. La tendance n’est plus d’aller à tous les matches, et peut-être que demain on ne vendra plus d’abonnements pour la totalité des rencontres. C’est une tendance un peu nouvelle. »


Sur les 3 saisons de ligue 1, les 3 ont été impactées par le Covid dont la 2ème totalement détruite. Comment tu fais des guichets fermés avec ça ? Sans compter les changements de jours et d’horaires dès 2020. Et il aurait fallu qu’il aille poser son séant aux 4 coins du stade avant d’avoir des sorties pareilles.
Il verra très vite que son stade sera trop petit en L1. Il s’en fout car ça fera grimper les prix, l’offre et la demande etc…

La suite est assez hallucinante :shock:

Je tombe de ma chaise là. Il avait pris une caisse la veille ou quoi ?! :?

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2022 23:07 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5562
Has thanked: 155 times
Been thanked: 48 times
Kalif a écrit:
Sortie totalement lunaire de DLS :

Citation:
Ça fait six ans qu’on est à la tête du club. On a fait combien de fois guichets fermés à Le Blé ? 15 000 places, c’est suffisant, on espère remplir le stade à 95 % en Ligue 1, et à 75 % si on est en Ligue 2. La tendance n’est plus d’aller à tous les matches, et peut-être que demain on ne vendra plus d’abonnements pour la totalité des rencontres. C’est une tendance un peu nouvelle. »


Sur les 3 saisons de ligue 1, les 3 ont été impactées par le Covid dont la 2ème totalement détruite. Comment tu fais des guichets fermés avec ça ? Sans compter les changements de jours et d’horaires dès 2020. Et il aurait fallu qu’il aille poser son séant aux 4 coins du stade avant d’avoir des sorties pareilles.
Il verra très vite que son stade sera trop petit en L1. Il s’en fout car ça fera grimper les prix, l’offre et la demande etc…

La suite est assez hallucinante :shock:

Je tombe de ma chaise là. Il avait pris une caisse la veille ou quoi ?! :?


Effectivement : J'hallucine ! Il parle de 15 000 places, mais il oublie un truc : ""11 800 places pour le grand public, le reste étant réservé aux partenaires (600 entreprises)...""
11 000 places ? La télé a de beaux jours devant elle !
Ce n'est sûrement pas moi qui vais faire la course folle aux billets quand il y aura au moins 12 000 demandes et, que dire des matchs de gala ? On va encore faire comme avant à l'Armoricaine ?
Monter sur des pylônes ?
Sans moi ! :sm1: :sm10:

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Jeu 31 Mar, 2022 0:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Nickel la vidéo
Je valide même derrière un poteau. Ranabat

Constat présent 2022 sur 3 matches tendance "haute" (derby, concurrent direct, gros club, bon classement, internationaux sur la feuille de match...)

Troyes 10600
Lorient 14500
Marseille 14611

Moyenne 13237.

Peu importe les excuses covid horaires etc... Les chiffres depuis 10 ans confirment qu'on ne remplit pas en continu. Capacité idéale.
Demain on a + de chances de jouer le maintien en L2 que l'Europa lègue. Redescendez.

Et si vous venez pas tant pis je forcerai le miocheet maman à venir à votre place :)
Et si le mioche par grand hasard y joue un jour je vous invite même en loge les gars.


Profitons de le blé en attendant.
Savourons ces quelques dizaines de matches restant. Pour beaucoup d'entre nous qui ne venons ps souvent ça va se compter sur les doigts d'une main ces derniers plaisirs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Jeu 31 Mar, 2022 0:23 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6925
Has thanked: 0 time
Been thanked: 93 times
Je suis totalement en phase avec Kalif. :roll:

Beaucoup de mauvaise foi de la part de Le Saint pour justifier que le nouveau stade ne fera que 15 000 places. De toute façon, et ce n'est pas nouveau, les supporters ne sont pas la priorité au Stade Brestois ...

Malgré tout, trop petit ou pas, moche ou pas, depuis le temps que nous attendions une enceinte digne de ce nom, je ne vais pas faire la fine bouche. Comme d'autres forumistes qui l'ont écrit avant moi, je serai vraiment heureux le jour où je verrai ce stade fini car sa date d'inauguration n'a pas cessé de reculer.

D'ici là, il pourrait se passer pas mal de choses. La découverte soudaine d'escargots de Quimper ou quelque chose de similaire. Les recours administratifs ne devraient pas manquer, histoire d'égayer la vie brestoise. :mrgreen:

S'il est là pour fin 2026, je signe de suite. :wink:

Le club sera-t-il toujours en L1 ? C'est une autre histoire ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224 ... 337  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Le nouveau stade a Brest] - Futur Nom

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

dinx29

414

31999

Sam 30 Sep, 2023 10:31

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Forever : Nouveau forum sur le stade brestois 29 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Footix29

51

7138

Jeu 21 Juil, 2005 23:31

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [nouveau stade] Si le stade Brestois ressemblait à cela

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

153

22519

Dim 23 Mai, 2010 0:04

Ambroise Lohou Kédié Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO