allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 294  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 26 Mar, 2022 14:44 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5262
Has thanked: 305 times
Been thanked: 166 times
Séville c'est bon pour déconnecter mentalement et physiquement.

Une culture forte, vivante, très imprégnée, non réprimée scandaleusement par l'état elle. Une chaleur parfois assommante qui marque les corps et imprègne la façon de vivre et la mentalité des gens. Si l'été peut être trop chaud pour certains corps où les fluides ne circulent pas bien avec aussi trop de déchets à évacuer ; l'été c'est pourtant la période des fêtes de quartier dans la ville. Une semaine durant, la fête est centrée dans tel ou tel quartier historique de la cité antique. Celle qui vît deux expositions universelles et dont les monuments surpassent ceux de toutes les autres villes d'Espagne. Les barrios/quartiers montent des rangées de barnum avec bars à Sangria (trop bonne là bas et bonne charge sur la durée adaptée aux conditions météorologiques), des stands divers mais surtout culinaires et artisanaux, musicaux, mode marché ouvert toute la nuit ! Surtout la nuit, qué guay ! C'est à faire pour qui est tourné vers le Sud.

Et oui l'influence Arabe (dois-je l'écrire ainsi ? Persane ?) dans la construction de ces cités andalouses (Granada, hay que ir), des matheux qui savaient gérer jusqu'à même la circulation de l'air, adaptant le dessin des rues à la topographie ainsi qu'à l'exposition. Mysthiques les nuits étoilées al andaluz, et dire qu'ils savaient se repérer dans la nuit étoilée, tout comme nos fiers ancêtres marins Bretons. Les Andalous sont cools, les lascards font pas chier là bas à moins que l'ambiance ai changé, mais ça m'étonnerait vu la culture puissante et le charme de cette ville. Un sentiment de chance partagé d'y vivre et d'y respirer cet air parfumé, cette qualité de vie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 26 Mar, 2022 14:59 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4558
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 774 times
Been thanked: 308 times
Masscut a écrit:
des matheux qui savaient gérer jusqu'à même la circulation de l'air, adaptant le dessin des rues à la topographie ainsi qu'à l'exposition.

Quand on compare à ce que nos promoteurs modernes ont fait des architectes depuis quelques décennies.... Ces derniers, riches de leurs études poussées, sont malheureusement devenus esclaves de ces foutus bâtisseurs de toc.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Mar, 2022 9:17 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan, 2022 23:37
Messages: 771
Has thanked: 31 times
Been thanked: 32 times
En vérité c'est l'influence islamique ou si tu veux arabo-islamique, mais plus arabe que persane.
Entre les moslims, en ce temps là, il n'y avait pas de différence on ne s'intéressait pas d'où venait cet érudit, c'était une oumma unique. Les colonisations ont établis des frontières et de ce fait divisé la oumma en plusieurs pays malheureusement. Mais il y a plus d'influence arabe que persane en Andalousie cela va de soi puisque les arabes ont conquis la Perse et de ce fait la Perse elle même a été très imprégnée de la culture arabe.

Je constate encore une fois que le topic de Belaili est multi-sujets hihihihihihi

PS : Je dis moslim parce que musulman ne veut rien dire, c'est une déformation de Moslim comme le nom du prophète a été déformé en Mahomet. Vous ne trouverez pas ça dans la langue anglaise, ni en allemand : C'est Muslim et Muhammed ou Mohamed.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Mar, 2022 10:32 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5262
Has thanked: 305 times
Been thanked: 166 times
transam a écrit:
Masscut a écrit:
des matheux qui savaient gérer jusqu'à même la circulation de l'air, adaptant le dessin des rues à la topographie ainsi qu'à l'exposition.

Quand on compare à ce que nos promoteurs modernes ont fait des architectes depuis quelques décennies.... Ces derniers, riches de leurs études poussées, sont malheureusement devenus esclaves de ces foutus bâtisseurs de toc.


Mon grand pêre est possiblement l'homme qui a dirigé le plus de chantiers de gros-œuvre lors de la reconstruction de Brest, les fonds n'étaient pas illimités donc ils ont fait dans le rectangulaire à l'époque.

C'est vrai que c'est surprenant certains us et coutumes dans la construction et la rénovation, le choix des matériaux, l'amortissement, la durabilité.

C'est noté pour l'influence Moslim en Andalousie. C'est tellement l'merdier à essayer d'comprendre déjà ce qui s'est passé en Europe. Tant de livres ayant été brûlés par une institution par ici...

Oui c'est l'occasion lorsque l'on échange avec quelqu'un venu d'ailleurs de faire valoir de la curiosité et de l’intérêt pour les ponts qui peuvent relier le destin des peuples, indépendamment des constructions étatiques artificielles.

"L'Andalousie c'est canon !" => Manu Chao - Tournée Proxima Estacion: Esperanza - 2001


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Mar, 2022 11:31 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4547
Has thanked: 51 times
Been thanked: 67 times
La perse, c'est L'Iran, avec une langue, le persan, qui n'est pas l'arabe. A l'époque de l'empire perse avant JC ils n'étaient pas musulmans et pour cause, mais ils le sont devenus depuis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Mar, 2022 12:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15276
Has thanked: 419 times
Been thanked: 294 times
Also sprach Zarathustra


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Mar, 2022 12:33 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan, 2022 23:37
Messages: 771
Has thanked: 31 times
Been thanked: 32 times
fabrizio del dingo a écrit:
La perse, c'est L'Iran, avec une langue, le persan, qui n'est pas l'arabe. A l'époque de l'empire perse avant JC ils n'étaient pas musulmans et pour cause, mais ils le sont devenus depuis.

Quelqu'un a dit que le persan c'était l'arabe ?? Le turc non plus n'est pas l'arabe. La Perse est devenue moslima après que Omar Ibn Al Khatab l'ait conquise mais l'Iran actuel suit le chiisme qui n'est pas l'Islam. Donc l'Iran sauf des régions sunnites (très peu) est à majorité chiite. Le chiisme est plutôt une secte qu'une religion. Même s'ils se déclarent moslims, ceux qui sont à contre courant des préceptes de l'Islam ne le sont pas et c'est la grande majorité.

Désolé pour le HS, je vais m'arrêter là.

Revenons à Youcef qui retrouve petit à petit la forme puisqu'il a fait un match pratiquement plein, il a fait le taf défensif. C'est une bonne chose pour Brest mais le souci c'est de trouver sa place dans le système de MDZ si tant ait qu'il a un système défini, ceux qui suivent l'équipe savent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Mar, 2022 17:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 11828
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 406 times
Been thanked: 387 times
si pour toi c'est ça faire un match pratiquement plein , je comprends mieux pourquoi il est considéré comme un génie en Algérie !








je précise que je n'ai pas vu le match

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Mar, 2022 18:55 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan, 2022 23:37
Messages: 771
Has thanked: 31 times
Been thanked: 32 times
Si tu n'as pas vu le match comment peux-tu juger Juan ??? Je ne comprends pas.
Quand je dis match plein c'est relatif à ses matchs où selon les gens du forum il était naze et lent et n'avait pas plus d'une mi-temps ds les jambes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Mar, 2022 19:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21324
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 103 times
Been thanked: 238 times
Un match plein c'est quand tu as joué 90 mn ? :mrgreen:

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Mar, 2022 21:05 
En ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4440
Has thanked: 233 times
Been thanked: 269 times
Il a été transparent dans le jeu et sauvé son match avec sa passe décisive sur coup francc.. Pas ce que j'appellerai un match plein non plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Mar, 2022 23:52 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 26 Juil, 2015 11:48
Messages: 870
Has thanked: 0 time
Been thanked: 17 times
j'ai trouvé Belaili bon avec son équipe nationale
il ne faut pas oublier que c'est une confrontation aller / retour, et dans cette optique, le jeu algérien était judicieux (d'autant qu'il n'avait jamais gagné chez leur adversaire du jour)
et Belaili a pesé sur La Défense adverse (il a réussi à sortir le ballon de sa Défense, et en attaque a distribuer quelques ballons (marhez de son côté n'a rien fait))

maintenant à brest, c'est MDZ qui doit trouver l'équilibre de son équipe
mais force est de constater qu'il a beaucoup d'armes offensives (dont belaili)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Mar, 2022 8:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11429
Localisation: Paris
Has thanked: 168 times
Been thanked: 206 times
https://twitter.com/la_vagueverte/statu ... q8dumYs2kQ

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Mar, 2022 8:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26245
Localisation: PariS13
Has thanked: 348 times
Been thanked: 700 times
"Casser des lignes à la course" ...

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Mar, 2022 12:39 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5262
Has thanked: 305 times
Been thanked: 166 times
Je trouve qu'elle gère depuis le début, son charme ne déborde pas sur sa compétence, je ne savais pas qu'elle est d'ici. Je suis d'accord avec tout ce qu'elle dit, et pour la capacité à casser les lignes à la course, ben ce sera le fruit du travail de longue durée pour être au top. Cette capacité là, il la montrera, il n'y a pas de raison, enfin s'il continue ici.

Charmante, j'me disais aussi...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 294  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Belaïli à Brest: Oui ou non ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Lorenzo29

35

5031

Mar 21 Juin, 2022 8:42

La Villo Voir le dernier message

Pas de nouveau message AJ Auxerre - Brest : pour tourner la page Belaïli ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

RayRK

472

16090

Mar 04 Oct, 2022 22:16

omar tarsissi pere Voir le dernier message

Pas de nouveau message COURBIS Signe à BREST !!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

PARIS

27

2694

Jeu 09 Fév, 2006 2:24

Habib Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO