allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 06 Mar, 2022 0:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21323
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 103 times
Been thanked: 238 times
Je ne l'attendais pas celle-là !!! Equipe toujours aussi imprévisible (merci pour les pronos !!)
Belle victoire qui fait un sacré bien au classement. Dominés mais solides défensivement. J'ai trouvé les lensois moins en jambes aussi et donc assez confiant au fil du match.
Il fallait être réaliste vu le nombre d'occasions, on a su l'être (merci Francky !!). Ajoutez un bon Bizot, et on nique encore les lensois chez eux dans un stade plein. 8)
Bon honnêtement, deux petits pénaltys que certains arbitres auraient pu siffler: Main/bras d'Uronen et charge de Bizot (l'arbitre a laissé l'avantage).
Pourtant, vu les absents et la compo, je ne donnai pas cher de notre peau.
Le plein de confiance, on va recevoir Marseille sans trop de pression du résultat.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Mar, 2022 0:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21323
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 103 times
Been thanked: 238 times
transam a écrit:
Toujours un peu de mal avec les difficultés de Brassier à jouer vers l'avant.


Ouaip, début de match difficile là-dessus. Comme Hérelle qui couvre un hors-jeu de deux bons mètres !! :evil:

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Mar, 2022 0:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21323
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 103 times
Been thanked: 238 times
zazou a écrit:
tu es bien "sombre" Clementos............on a gagné on est content non ??

"c'est vraiment ignoble a regarder" (tu regardes trop les infos a la tele ??)........je te trouves exagerant qd meme........
bien content d'avoir depasser le mauvais feeling post merlu......


En accord. Je viens de mater Nice-PSG, les deux premiers, je me suis plus emmerdé.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Mar, 2022 0:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21323
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 103 times
Been thanked: 238 times
Kalif a écrit:
Duverne, Hérelle et Brassier ont été parfaits dans leur alignement et leur complémentarité.


Faux !! En première, Hérelle (encore lui) couvre tout le monde d'au moins deux mètres. On a eu du bol de ne pas en prendre un.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Mar, 2022 0:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21323
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 103 times
Been thanked: 238 times
Concernant les deux actions "pénaltys":

:arrow: Bras d'Uronen: Nouveau règlement: Le ballon touche le corps du joueur avant le bras: Pas de péno (même si de mémoire un péno a été sifflé contre Chardonnet dans ce cas).

:arrow: "Charge" de Bizot: Pour moi, il y a faute mais l'arbitre a dit qu'il avait laissé l'avantage donc pas de péno.

Citation:
Lens aurait pu bénéficier d’un penalty à 10 minutes de la fin, mais Johan Hamel, l’arbitre de la rencontre, a estimé que l’avantage avait été joué.


Dans les deux cas, un arbitre aurait pu siffler.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Mar, 2022 0:54 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6677
Has thanked: 1057 times
Been thanked: 327 times
Oui en 1ere on a eu chaud sur quelques ballons, notre défense etait aux abois. Ils se sont repris en 2eme.
C'etait assez intense comme match et on a bien répondu en terme d'engagement. Le jour et la nuit par rapport a contre Lorient.
On aurait meme pu leur faire plus mal sur certains contres en 2eme, mais il y avait trop de dechets, toujours un pour rater la derniere ou avant-derniere passe. Il a fallu un coup de génie de Francky.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Mar, 2022 0:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14064
Localisation: Lambé
Has thanked: 360 times
Been thanked: 766 times
PS13 a écrit:
Kalif a écrit:
Ps : PS13 a mérité le droit de continuer à présenter les matchs avec ce début de série, en plus, il peut faire beaucoup mieux, pour peu qu’il décide de se sortir les doigts comme nos ti zefs :wink:


On en a déjà parlé en MP, pas envie/le temps de passer de longues minutes à rechercher/écrire. :wink:
Ouvert vite fait histoire qu'il y ait quelque chose car personne ne prend l'initiative à part les habituels et de toute façon je fais partie de ceux attachant peu d'importance aux présentations même si c'est toujours bienvenu, pour moi le topic devrait être ouvert dès le lundi et par qui en a envie...

Sinon belle performance à défaut de beau jeu, j'ai pensé/dit en direct qu'il y avait pour moi faute/péno pour les lensois mais rien à cirer, parfois ça sourit niveau arbitrage et parfois non....
C'était très discipliné/combatif et bravo à Honorat qui marque son but sur un "exploit" tout seul comme un grand.
Je me referai le match que je suis en train d'enregistrer histoire de bien regarder, mais l'impression que tous ont fait leur match avec leurs qualités et leurs défauts.
Le "bus" ne peut pas marcher à tous les matchs et dur de combiner avec certains même s'ils se battent bien, mais après la désillusion face aux merlus vraiment rien à cirer pour ma part du jeu sur ce genre de match, prendre 3 points est une belle réponse et rapproche du maintien.


C’est un vrai travail de journaliste quand on s’y met à fond. Rare sont les forums de supporters qui ont des topics de match de la sorte. Nous on a cette particularité d’avoir ça quand toi, moi, Clémentos, Damage, Lavigue et Lorenzo avant et 2 ou3 autres forumistes capables de faire du bon maille s’y filent. J’avais mis ma présentation de Brest v Lille sur le forum des Lillois, ils avaient trouvé ça excellent. Ils ont été champions France 2 fois en 10 ans et ils n’ont rien de tout ça.

Après, certainement que c’est un truc à part ici qui va se perdre. Il faut vraiment être motivé pour potasser 3 h sur un match juste pour la passion. Notre moteur, c’est le plaisir du SB29, mais comme tout, c’est parfois difficile de se retrousser les manches et de se mettre au turbin.

Donc, tu verras bien pour Marseille et Angers si c’est motiv’ ou pas de continuer :wink:

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Mar, 2022 1:46 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5562
Has thanked: 155 times
Been thanked: 48 times
Masscut a écrit:
Jamais c'est un holp up, quelle erreur dès la première phrase, comique. Le supposé journaliste n'a pas vu le match ou alors il n'a pas le niveau pour pondre un article sur un match de football professionnel.

Les Lensois, s'ils ont dominé ont aussi souffert, puis ont plié.

Avec des séquences ou Brest la fait tourner dans leur camp, avec du rythme, avec du réalisme, ce qui est la marque du haut niveau.

Culture perfectible du journaliste qui écrit que c'est un véritable hold-up, régression en terme de savoir, sportif en l’occurrence.

Le placement et le travail de Del Castillo , identique à celui contre l'OM. Avec plus d'impact car plus de jus, il a fait un aussi bon match qu'au vélodrome mais avec plus de jambes.


Il aurait fallu montrer le match aller à ce journaliste, quand on leur avait mis 4 hold-up dans la cage, avec 4 ou 5 tirs cadrés. Et, là, qu'aurait-il dit ?

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Mar, 2022 9:13 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6677
Has thanked: 1057 times
Been thanked: 327 times
Le penalty peut se siffler bien sur car il y a contact meme si ici c'est plutot un effleurage.
Mais on voit bien que le Lensois en rajoute des caisses et nous fait un magnifique plongeon.
Rien que pour cela, pour moi l'arbitre a bien fait de ne pas siffler. Qu'elles arretent de chialer les lensoises. Il y en a marre de ce football de tricheurs ou des le moindre effleurement ca tombe et ca en rajoute.

L'année derniere a domicile 1-1 ca avait déja été la meme chose, un plongeon olympique pour nous voler la victoire. Ce qu'avait dit ODO a l'epoque:

L'entraineur brestois Olivier Dall'Oglio ne digère pas le penalty accordé au RC Lens qui a conduit à cette égalisation (Kakuta, 72e) : "Je ne vais pas polémiquer, c'est fait, c'est fini ... Mais si on veut trouver des fautes, des légers contacts, effectivement on en trouve. Ca se joue là-dessus aujourd'hui, malheureusement c'est pas sur le sportif. Le lensois s'est écroulé. En même temps c'est une équipe qui joue bien ces coups-là."


Dernière édition par dunphy le Dim 06 Mar, 2022 9:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Mar, 2022 9:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 27751
Has thanked: 1004 times
Been thanked: 250 times
De retour de Bollaert.

Quelle belle après-midi !
Un décor tout en couleurs,une ambiance de stade de foot unique,une météo de début de printemps et surtout 3 points dans l'escarcelle !

Le match.
Pas toujours très emballant en terme de qualité,on pardonne volontiers tant l'état d'esprit et la solidarité affichés ont été irréprochables.
Si la domination lensoise fut incontestable en matières de possession de balle et d'actions dangereuses,la supériorité de notre hôte ne fut en rien écrasante.
Et au final,si la victoire est assez heureuse,le terme "hold up" apparaît assez exagéré.

Tactiquement.
Vu des tribunes,un 3/5/2 qui evoluait rapidement en 5/3/2 voire même en 4/4/2 selon les séquences.
A ce sujet,grosse communication entre Hérelle,très directif,Brassier et JKD.... Uronen et Honorat ont su occuper leur couloir avec sobriété,intelligence et même réalisme froid pour le second.

Au milieu,Belkebla a abattu un labeur considérable.
Efficace à la récupération,dézonages opportuns,harcèlement du porteur lensois... Du bon Harris.
A ses côtés,Agoumé a été moins frustrant que lors des 2 derniers matchs sans pour autant être éblouissant.
Du bon et du moins bon mais globalement peu aidé dans sa filière technique par le profil de l'équipe et la prestation très contrastée d'un RDC ou JLD.
L'ancien rennais positionné en sorte d'élection libre derrière les attaquants n'a jamais manqué d'envie,de combativité mais son apport technique a été faible.
Beaucoup de pertes de balles dont une incompréhensible en fin de 1ère mi-temps qui aurait pu faire très mal.

Devant enfin,la paire Satriano/JLD a empoisonné l'arrière-garde artésienne par ses courses,pressings,volonté de se projeter vers l'avant.
Mais peu servie dans de bonnes conditions,elle n'a jamais donné l'impression de pouvoir marquer.
Et le manque de justesse technique,pardonnable eu égard à l'
investissement,de l'ancien briochin a conforté cette impression d'impuissance.

Enfin,bravo aux entrants et notamment à celle d'un remarquable Mounié.
Dans sa filière aérienne évidemment mais combatif (quel tacle!) et juste techniquement,il a rassuré ses coéquipiers.

Bravo les Blancs,bravo au staff.


Dernière édition par A gauche gauche le Dim 06 Mar, 2022 14:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Mar, 2022 9:20 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Ven 05 Juin, 2020 20:13
Messages: 1083
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
peu importe pénos..pas pénos..moi je retiens la solidarité du groupe et cette victoire à la clé . 35 pts au compteur le maintien semble très bien engagé et c'est l'essentiel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Mar, 2022 9:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 11826
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 406 times
Been thanked: 383 times
Je viens de lire que Mounié était un tracteur tondeuse .Je comprends mieux pourquoi la pelouse est aussi belle à Le Blé.
On peut avoir des préférences pour tel ou tel joueur mais toujours est il qu'il me semble qu'il a fait du bon boulot lors de sa rentrée .

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Mar, 2022 9:59 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3067
Has thanked: 31 times
Been thanked: 20 times
Triskel a écrit:
Question

Lorsqu'un attaquant se fait faucher par le gardien tout en ayant réussi à pousser le ballon mais qui n'a aucune chance de le rattraper avant qu'il ne sorte en sortie de but, pour vous y a péno?
Pour moi, il ne devrait pas avoir péno et pourtant 9 fois sur 10 c'est sifflé :idea:


En revoyant les images , on a l'impression que c'est le joueur lensois ( Ganago ?? ) qui vient se jeter sur le gardien sans que ce dernier ne fasse de geste " démesuré " pour l'arreter ..
C'est vrai que ça se siffle ..................ou pas ! :sm3: :sm3:
On s'en fout , on a 35 points et on va cogner Marseille ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Mar, 2022 10:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 27751
Has thanked: 1004 times
Been thanked: 250 times
Ça se passe sous mes yeux et au milieu des supporters lensois.
A vitesse réelle,je ne vois rien de répréhensible.
Les supporters adverses avec lesquels j'ai sympathisé n'étaient pas non plus scandalisés par la décision de l'arbitre.

Je vais attendre de revoir l'action pour me prononcer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Mar, 2022 10:27 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5303
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 158 times
A gauche gauche a écrit:
Ça se passe sous mes yeux et au milieu des supporters lensois.
A vitesse réelle,je ne vois rien de répréhensible.
Les supporters adverses avec lesquels j'ai sympathisé n'étaient pas non plus scandalisés par la décision de l'arbitre.

Je vais attendre de revoir l'action pour me prononcer.


Nous attendons tous ton verdict avec une grande impatience


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message LENS BREST 3éme journée

supporterbrestois29

2

547

Mer 16 Aoû, 2017 6:07

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Lens-Metz]Lens perd à domicile

bert

0

1312

Lun 15 Sep, 2008 22:44

bert Voir le dernier message

Pas de nouveau message Lens/Brest: RAB

homard

12

1615

Sam 27 Fév, 2010 6:13

Nuvado Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO