allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 328 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 28 Fév, 2022 18:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 11830
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 406 times
Been thanked: 389 times
Bon ,j’ai pas le temps de lire les messages mais j’imagine que les joueurs et l’entraîneur prennent plein la gueule .BERT a sûrement du faire son caca nerveux de chaque hiver.

Mon avis est que l’absence de PETER GABRIEL va nous faire mal le temps qu’il se retape.
C’est un joueur puissant ,qui va au charbon ,qui fait l’essuie glace tout le match .Il a quelques largesses défensives mais bon sang qu’est ce qu’il envoie et il doit en épuiser plus d’un en face.

2eme point : l’arrivée de la trompette BELAILI a " obligé" MDZ à changer sa tactique .Ce joueur marche,est incapable de faire une accélération et semble plus occupé à choisir la couleur de ses chaussures que de jouer au foot collectivement.Joueur de foot en salle.

3 ème point : le foot est fait de joies intenses et de grosses désillusions. Il faut simplement admettre que Lorient avait le couteau entre les dents et qu’ils ont été meilleurs .
Je dois avouer qu’ils m’ont surpris,c’était très cohérent et ont de bons joueurs .
On les a bien aidés mais finalement il faut aussi avoir pitié de ses voisins en difficulté.

4 ème point: on a recruté un sacré poulet ,j’ai nommé Satriano. Il ne devrait jamais être remplacé tant il semble être un "tueur”.

5 ème point: on en gagnera d’autres ....quand on s’y attendra le moins.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Fév, 2022 19:04 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3067
Has thanked: 31 times
Been thanked: 20 times
Peut etre que quand on joue contre une équipe qui joue avec 2 flèches (un peu maladroites ) ultra rapides ; on pourrait jouer avec un libero décroché ..ou mieux jouer la ligne .
PS : c'était pas la première alerte ! Je crois qu'il y a eu avant cet incident, 2 situations identiques suite à des des pertes de balle près des 30 mètres adverses ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Fév, 2022 19:06 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4673
Has thanked: 48 times
Been thanked: 179 times
Tout est dit est bien dit juanito et je le sens bien le match contre Marseille pour rattraper nos 3 points .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Fév, 2022 19:50 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3604
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 46 times
Surtout contre Lyon cloué à la maison idem Brest. Le SB29 29 jouera contre le traite qui est parti jouer dans un club de nazes. Et ça veut jouer les cadors. Gros malin.:mrgreen:

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Fév, 2022 20:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17213
Localisation: Brest
Has thanked: 8 times
Been thanked: 110 times
Un derby ça se joue...point barre. Après qu'on le gagne ou pas ça c'est autre chose. Mais on se bat. Si vous trouvez des circonstances atténuantes sur le non match de dimanche ben… je ne sais pas trop que dire :shock:
Ben oui. Quand je vois un derby ou le 3/4 des joueurs est en mode club med ben oui je fais mon caca nerveux :evil:

Y a pas grand monde que ça à l'air de déranger. JE RÊVE :shock: :evil: :evil: :evil: :evil:

L'absence de PETER GABRIEL et préjudiciable je le reconnais. Mais sur ce match c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. Je pense, ce n'est que mon avis, que relancer Faussurier aurait surement été plus utile que de mettre Brassier qui à mis une bonne trentaine de minutes avant de faire une passe convenable

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Fév, 2022 20:32 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5396
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 134 times
Been thanked: 61 times
bert a écrit:
Perso je ne décolère pas. Comment peut on jouer un derby devant son public de la sorte. C'est vraiment se foutre de nous. Aucune envie, aucune hargne, aucun jeu, rien…
Nous avions la chance d'avoir un stade rempli depuis bien longtemps, et tout cela pour nous sortir un match de merde.
Nous on paie pour vous voir, vous vous êtes payés pour jouer alors, jouez...….MERDE...…..
HONTE A VOUS JOUEURS EN BALLERINES :twisted: :twisted: :twisted:


Moi aussi Bert :evil: j'ai les glandes, je ne supporte pas de telles défaites...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Fév, 2022 20:35 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5262
Has thanked: 306 times
Been thanked: 166 times
Par les contre-performances individuelles ou collectives, le Stade n'a pas été assez fort dans le jeu, aussi il restait la fraîcheur à faire valoir pour tenir la baraque ; or il m'a semblé que Lorient était un ton au dessus en terme de capital physique.

Pour que cela passe, il eut fallu être plus fort offensivement, au vu de la tactique qui semble avoir été adoptée.

Le fait qu'ils trouvent lancés leur joueurs rapides a semé le doute également il m'a semblé, et cela n'aide pas à construire le jeu quand on se sent à la merci d'un contre.

Possible aussi que certains postes aient nettement perdus leur duel, et soient responsables de ces ballons qui ont bien calmé les Brestois.

Pour moi manque de mobilité sur certaines phases ou ça fait tourner mais ça manque d'appel, de spontanéité, pour ça aussi que je penche à 100 % pour un capital fraîcheur supérieur côté Lorientais.

Pour moi il fallait refuser le jeu pour commencer quitte à se laisser dominer bloc bas, comme le Stade l'a fait avec brio parfois cette saison. Si je me souviens bien, Lens est dans le camp du Stade en début de match et s'est fait aspirer.

Souvent quand ça parait manquer d'envie, de sacrifice dans les duels, d'appels dans toute les zones du terrain, des passes pas toujours très appuyées même en défense. Beaucoup de signes que me renvoient à la fraîcheur physique.


Dernière édition par Masscut le Lun 28 Fév, 2022 20:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Fév, 2022 20:35 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Juin, 2003 1:09
Messages: 812
Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
Bien d'accord avec toi Bert, quel manque de caractère des Brestois : aucun engagement, aucun impact, on s'est fait marcher dessus par les Lorientais qui avaient tous les contres favorables. Des tribunes, c'était vraiment impressionnant ce manque d'engagement. Malheureusement, les derbys de l'époque Bouzeland (Remember le match à 10-11 avec l'égalisation de Malm) sont bien terminés, les joueurs, à l'exception de 2 ou 3 joueurs les considèrent comme des matchs "normaux".


Dernière édition par corto10 le Lun 28 Fév, 2022 21:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Fév, 2022 20:44 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6113
Has thanked: 9 times
Been thanked: 404 times
Au-delà de la défaite (méritée, même à 11 vs 11), c'est la perte de Chardonnet pour au moins 2 matchs qui me tracasse. La défense sans RPG et Chardonnet c'est vraiment compliqué. Je trouve par ailleurs notre milieu très peu créatif. Belaïli, c'est bon, nous l'avons vu, ne sert à rien et RDC est vraiment en-deça.

On relance également un adversaire pour le maintien. Bref, un dimanche de mouise. Longue est la route qui nous mènera (peut-être ?) aux 42 points. Ce soir, je ne mets pas ma main à couper pour un printemps tranquille.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Fév, 2022 20:50 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3067
Has thanked: 31 times
Been thanked: 20 times
On aurait pu mettre n’importe quelle compo . Quand la plupart des mecs entrent sur le terrain sans cette envie qu’on a sur certains matches , c’est plié d’avance …..
Pas trop compris la mise à l’écart de Belkebla et Le Douaron depuis 2 ou 3 matches ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Fév, 2022 20:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17258
Has thanked: 80 times
Been thanked: 261 times
@Bert

Ne te bile pas, la majorité des joueurs qui viennent à Brest sont là pour se relancer et nous sommes juste un tremplin (certains le disent carrément) et pour certains jeunes prometteurs qui sont là pour une saison alors leur parler de derby, ils en ont rien à battre :idea:
Je pense que le mot derby n'est juste bon pour les supporters et les gros clubs historiques (Lyon/ASSE), après je pense qu'il y a plus d'intensité dans les derbys chez amateurs que chez les pros, c'est pour dire ce que j'en pense de ces matches maintenant :wink:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Fév, 2022 21:49 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5262
Has thanked: 306 times
Been thanked: 166 times
Le fait d'appuyer sur la fraicheur physique ne contredit pas du tout les autres observations, de mon point de vue. La fraicheur supérieure d'un adversaire, est une conséquence qui implique des causes. Et donc les observations que vous autres écrivez, sont plus du domaine des causes selon moi :)

Être constamment au top et donc supérieur dans la fraîcheur physique et mentale, c'est le fruit du tout qui fait les joueurs les plus motivés et les plus rigoureux et disciplinés.

Par contre, pour moi je vois de l'inconstance dans toutes les équipes de ligue 1 depuis des années, toutes, même celles qui ont plusieurs objectifs très ambitieux. Avec de la gestion de temps fort, temps faible, avec une absence de rythme des fois toute une mi-temps, cherchant à en garder sous le coude pour la coupe d'europe des clubs champions par exemple.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Mar, 2022 1:35 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 16 Mai, 2010 12:42
Messages: 333
Has thanked: 0 time
Been thanked: 8 times
Encore mal au crâne de ce score, de ce match, de cette envie de nos joueurs à se sublimer... Incroyable de perdre à domicile contre l'equipe la plus pourrie qui existe en ligue 1 à l'exterieur. Incroyable surtout de s'etre fait balader de la sorte quand ils avaient le ballon... On les a remis en confiance, on les a relancé comme des baltringues alors qu'ils etaient au fond du trou. Ce club en bois n'avait pris que 9 points sur leurs 18 derniers matchs avant d'aller à Brest faire THE derby et ils nous ont dominé comme rarement ils ont dominé cette saison un match...
C'est inadmissible de ne pas cadrer 1 tir même en infériorité numerique contre cette équipe. Les Merlus n'ont pas fait un match extraordinaire, c'est surtout notre envie qui a été exécrable... J'ai vu quelques uns de leur match cette année, cette equipe est incapable d'attaquer normalement, elle ne joue que defensif et sur un malentendu ou exploits individuels ils marquent. Là ils ont du halluciner en voyant les boulevards entre nos lignes... J'espère sincèrement que Mdz va secouer nos brestois cette semaine. C'était le match charnière de la 2eme partie saison à gagner et on ne s'est pas comporté en professionnel. Aucun joueur n'a su apporté ce supplément d'âme à part Satriano, heureusement qu'il est là celui-là... Dès qu'on parle d'ambition ou de place honoarable (finir dans les 10 premiers) à Brest l'equipe n'est jamais à la hauteur... On pouvait avoir 37 points tranquille avec les 2 points perdus à Reims et jouer un match de gala à Lens le w-e prochain. Au lieu de ça, on va jouer comme des glandurens chez les chtis qui vont nous rentrer dedant pour effacer leur déculottée du match aller. Qu'ils mettent le paquet le w-e prochain et nous prouvent que ce club merite bien mieux qu'une 12e place. Ils en sont largement capable mais surtout avoir 42 points rapidement. Ras-le-bol de stresser en permanence à chaque fin de saison. Merci à Mdz de bien vouloir leur rentrer dans le lard pour ramener minimum 1 point de Bollaert bordel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Mar, 2022 13:56 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5303
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 158 times
bert a écrit:
Un derby ça se joue...point barre. Après qu'on le gagne ou pas ça c'est autre chose. Mais on se bat. Si vous trouvez des circonstances atténuantes sur le non match de dimanche ben… je ne sais pas trop que dire :shock:
Ben oui. Quand je vois un derby ou le 3/4 des joueurs est en mode club med ben oui je fais mon caca nerveux :evil:

Y a pas grand monde que ça à l'air de déranger. JE RÊVE :shock: :evil: :evil: :evil: :evil:

L'absence de PETER GABRIEL et préjudiciable je le reconnais. Mais sur ce match c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. Je pense, ce n'est que mon avis, que relancer Faussurier aurait surement été plus utile que de mettre Brassier qui à mis une bonne trentaine de minutes avant de faire une passe convenable


Non non Bert moi aussi ca me fait rager. L’image que je me fais de brest c’est une equipe dure a battre a domicile, hargneuse et combative. Les matchs a domicile, et encore plus les derbys, doivent etre joués a fond et avec un etat d’esprit guerrier. Perso je m’en fous qu’on fasse du kick and rush tant qu’il y a du panache, de le tension et des tacles dans la gadoue. Pareil je m’en fous qu’on perde contre des grosses ecuries si l’etat d’esprit etait bon.
Mais la on a encore une equipe de mous, qui jouent un derby comme n’importe quel match amical, avec une comm sur les reseaux sociaux en mode : ah dommage, pas de chance dis donc, flute zut.
Et ca se dit la team pirates??

Message a greg: fais nous une team de bourrins l’annee prochaine! On verra peut etre du spectacle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Mar, 2022 22:17 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Sep, 2009 23:00
Messages: 3248
Has thanked: 2 times
Been thanked: 9 times
Peut être que cela a déjà été dis...certains joueur du Stade était au ONE samedi soir dans état bien festif !!! Sympa avant un match important !!!

_________________
" L'émulation est l'essence du Football Brestois "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 328 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Lorient v Brest] J34/L1 2-1 : fin de série sur ce derby...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 37, 38, 39 ]

Kalif

577

16708

Dim 25 Juin, 2023 12:20

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Votez pour le derby Lorient - Brest ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

scoutfoot29

42

2916

Mar 16 Nov, 2021 15:30

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Lorient - Brest: Avant, pendant et après derby

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Clementos

400

16691

Mar 06 Avr, 2021 8:46

papaG Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bidasse29 et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO