allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 714 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 48  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
MessagePosté: Sam 26 Fév, 2022 9:04 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2782
Has thanked: 82 times
Been thanked: 98 times
J'étais en ukraine en janv 2014, et à 2 autres reprises, j'ai quelques échanges avec deux personnes de Kiev et de Dnipro que je connais bien.
Le seul axe que je veux donner ici c'est le niveau de colère après la panique au début des ukrainiens mais hier soir encore l'impression de force, de résistance et de courage est ce qui prédomine.
De l'intérieur, ils veulent pas perdre leur autonomie et ils se battent pour la préserver.
Leur président est un exemple et c'est dur mais ils y croient. La "propagande" et communication des deux côtés jouent un rôle énorme dans cette guerre.

Pendant ce temps ici sur les media, on dit que c'est foutu, limite qu'il renverse vite le pouvoir et qu'on puisse avoir du gaz pour l'économie... on a l'impression que c'est Poutine qui communique sur les télés d'infos pour saper le moral. Et les politiques essaient de se donner une contenance avec au final peu de conséquence à court terme (sauf si swift arrive à être coupé)

Nous vivons de bien tristes jours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
MessagePosté: Sam 26 Fév, 2022 9:14 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan, 2022 23:37
Messages: 771
Has thanked: 31 times
Been thanked: 32 times
Pour ceux qui veulent comprendre l'Ukraine nouvelle.
Un français éclairé, ça fait plaisir de savoir qu'il y en a... (en plus il est mignon :sm3: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
MessagePosté: Sam 26 Fév, 2022 9:50 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6677
Has thanked: 1057 times
Been thanked: 327 times
Désolé, y a peut-etre des choses vraies dans cette vidéo niveau CE1-CE2, mais j'ai arreté apres le "l'Ukraine c'est pas vieux, c'est né apres l'effondrement de l'URSS en 1991".
Premiere phrase, premiere connerie, j'ai arreté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
MessagePosté: Sam 26 Fév, 2022 9:58 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan, 2022 23:37
Messages: 771
Has thanked: 31 times
Been thanked: 32 times
Quelle question, bien sûr qu'elle est née en 1991 le 24 aout précisément. Elle a été reconnue en tant que nation. Renseignez-vous sérieusement sur l'Ukraine, elle n'a jamais été un pays au sens propre qu'à partir de 1991. Ce jeune homme fait du bon travail. Youtube m'a proposé cette vidéo, je suis surprise par Youtube, d'habitude on me propose europe1 et rmc hihihihihihi parce que je cherche souvent des podcasts de l'After ou du Moscato ainsi que ceux de Canteloup alors on me propose des émissions politiques de rmc, le vomi du pseudo journalisme.

Vidéo niveau CE1 ??? Oups je crois que j'ai débarqué sur un forum de prix Nobel je ne dois pas m'éterniser ici vaut mieux que je parte de moi-même sinon je risque d'être dégagée vu mon niveau crèche-maternelle :mrgreen: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
MessagePosté: Sam 26 Fév, 2022 10:14 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6677
Has thanked: 1057 times
Been thanked: 327 times
Desolé relis l'histoire de l'Ukraine. Elle avait été indépendante avant meme la révolution bolchevik.
Dire que l'Ukraine nait en 1991 est une énormité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
MessagePosté: Sam 26 Fév, 2022 10:21 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan, 2022 23:37
Messages: 771
Has thanked: 31 times
Been thanked: 32 times
Pire l'histoire dit qu'elle est fondée (la nation) en 1991. C'est la date de la fondation de la nation. Avant elle faisait partie de la Russie puisqu'elle a été crée en 1917 par les bolcheviques.
Elle n'a jamais été un pays avant 1991. Sa reconnaissance n'en était pas une avant 1991.
Je te répète ce jeune homme niveau CE1 ne dit pas de bêtises. Essaie de descendre le niveau pour le comprendre. Et renseigne-toi bien sur l'Ukraine, je crois que tu ne comprends pas qu'il parle de l'état nation de l'Ukraine qui a été fondé en 1991. Bien avant c'était une région de l'empire russe. En vérité elle appartient à la Russie qu'on le veuille ou pas. C'est une lubie bolchevique qui a fait qu'elle existe maintenant et qu'elle a comme président un comique et le maire de la capitale un boxeur, grandeur et décadence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
MessagePosté: Sam 26 Fév, 2022 10:30 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6677
Has thanked: 1057 times
Been thanked: 327 times
On est d'accord alors, la république Ukrainienne existait bien avant 1991. Et elle avait reconnu internationallement. Malheureusement indépendance de courte durée avant de devenir sovietique.
Pour la video, c'est pas mon style, question de generation peut-etre. Je prefere un style plus dépouillé et austere , a la Alain Decaux :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
MessagePosté: Sam 26 Fév, 2022 10:49 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan, 2022 23:37
Messages: 771
Has thanked: 31 times
Been thanked: 32 times
:lol: Un peu d'humilité, descend le niveau et écoute-le, tu ne risques rien tu ne seras pas déçu promis.. J'imagine que tu n'as voté ni sarko ni macron vu leur niveau.
J'espère que qd je serais plus âgée j'écouterais les jeunes que je ne les mépriserais pas :mrgreen:

A Kiev y a plein d'abris mais comme ils ont été laissés à l'abandon, les stations de métro sont maintenant arrêtées pour que les gens les utilisent comme abris. Depuis le temps que la guerre est une probabilité, qu'est-ce qu'il faisait le comique au lieu de rénover les abris ou du moins les rendre opérationnels?? Il devait écrire ses sketchs.

Les russes menacent d'abandonner l'ISS et du coup elle risque de tomber sur la tête de biden ou johnson hihihihihihihihih. Plus sérieusement elle risquerait de faire des dégâts là où elle se cracherait. ça va mal finir cette guerre. (fais pas attention à mon français, misère tu m'as complexée :mrgreen: ).

La bataille des rues vient de commencer à Kiev, pffffffff la chose la plus crade de la guerre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
MessagePosté: Sam 26 Fév, 2022 11:16 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6677
Has thanked: 1057 times
Been thanked: 327 times
T'inquietes, je ne n'ai pas voté pour les 2 que tu cites, et quand bien meme ca aurait été le cas, chacun vote en son ame et conscience comme on dit.
J'espere que quand tu sera plus agée, tu sauras faire la part des choses sur les informations et autres videos trouvées sur le net et que tu ne te vexeras plus si quelqu'un te dit qu'il n'apprécie pas telle ou telle vidéo :wink: A plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
MessagePosté: Sam 26 Fév, 2022 11:22 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan, 2022 23:37
Messages: 771
Has thanked: 31 times
Been thanked: 32 times
dunphy a écrit:
T'inquietes, je ne n'ai pas voté pour les 2 que tu cites, et quand bien meme ca aurait été le cas, chacun vote en son ame et conscience comme on dit.
J'espere que quand tu sera plus agée, tu sauras faire la part des choses sur les informations et autres videos trouvées sur le net et que tu ne te vexeras plus si quelqu'un te dit qu'il n'apprécie pas telle ou telle vidéo :wink: A plus.

Mais je ne suis pas vexée au contraire tu m'as fait rire 'je ne me vexe jamais, la vie est courte). Sinon la vidéo plus haut de Sud Radio, l'invité est pas assez austère pour toi ??? Il ressemblerait pas à Decaux des fois :mrgreen: chouf bien
Je sais faire la part des choses sur le net, je considère que j'ai un minimum de niveau pour séparer le bon grain de l'ivraie. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
MessagePosté: Sam 26 Fév, 2022 11:28 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5303
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 158 times
C’est pas tout ça mais Belaili peut il arreter cette guerre?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
MessagePosté: Sam 26 Fév, 2022 11:41 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan, 2022 23:37
Messages: 771
Has thanked: 31 times
Been thanked: 32 times
Quagmire a écrit:
C’est pas tout ça mais Belaili peut il arreter cette guerre?

Fouriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire
Avant qu'il n'atterrisse par accident à Brest il pouvait... Maintenant j'ai des doutes :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
MessagePosté: Sam 26 Fév, 2022 13:09 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4558
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 774 times
Been thanked: 308 times
Bourlanges, le cynisme en orange :
https://www.marianne.net/politique/lrem/refugies-ukrainiens-une-immigration-de-qualite-dont-on-pourra-tirer-profit-selon-le-depute-bourlanges

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
MessagePosté: Sam 26 Fév, 2022 14:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21324
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 103 times
Been thanked: 238 times
AstridM a écrit:
Les USA comme pour la dernière guerre mondiale viendront après pour la photo et se partager le gâteau. C'est une habitude chez les cow-boys.


Ouaip, n'oublions pas qu'après nous avoir libéré (merci quand même), ils voulaient mettre la france sous tutelle.
Sinon, les cartes de dame Samoucha montrent ce que je disais hier: La promesse non tenue à la Russie ne ne plus agrandir l'OTAN.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
MessagePosté: Sam 26 Fév, 2022 15:06 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 20 Mai, 2004 17:10
Messages: 2371
Has thanked: 23 times
Been thanked: 5 times
samoucha a écrit:
Quelle question, bien sûr qu'elle est née en 1991 le 24 aout précisément. Elle a été reconnue en tant que nation. Renseignez-vous sérieusement sur l'Ukraine, elle n'a jamais été un pays au sens propre qu'à partir de 1991. Ce jeune homme fait du bon travail. Youtube m'a proposé cette vidéo, je suis surprise par Youtube, d'habitude on me propose europe1 et rmc hihihihihihi parce que je cherche souvent des podcasts de l'After ou du Moscato ainsi que ceux de Canteloup alors on me propose des émissions politiques de rmc, le vomi du pseudo journalisme.

Vidéo niveau CE1 ??? Oups je crois que j'ai débarqué sur un forum de prix Nobel je ne dois pas m'éterniser ici vaut mieux que je parte de moi-même sinon je risque d'être dégagée vu mon niveau crèche-maternelle :mrgreen: .


Toi tu vas avoir le prix Nobel des Trolls , il serai bien que tu arretes d'inonder Allez Brest par tes posts tous aussi debiles les uns que les autres ...Verifie tes sources avant de poster , les fakes news tu connais pas ?

_________________
http://www.menbrial.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 714 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Cine Brest] La guerre des prix commence

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

nito

19

1704

Lun 26 Déc, 2005 19:15

romjet Voir le dernier message

Pas de nouveau message Si guerre il y a...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

samoucha

17

1339

Jeu 24 Fév, 2022 0:03

samoucha Voir le dernier message

Pas de nouveau message Foudres de guerre à FLB!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Rieder im Biersturm

29

2768

Dim 16 Déc, 2012 13:00

roine luis montero Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO