allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217 ... 337  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Jeu 24 Fév, 2022 2:25 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6925
Has thanked: 0 time
Been thanked: 93 times
Je comprends tout à fait ce que tu veux souligner Clementos. Comme toi, j'essaye d'analyser les causes.

Il ne faut pas oublier que beaucoup de supporters du Stade Brestois, qui sont des footeux, ne peuvent plus venir à Francis Le Blé car le dimanche après-midi ils jouent au football.
De plus, footeux ou pas, il n'est pas toujours facile de se libérer et de quitter sa famille un dimanche par mois sur deux.
De plus, il est désormais possible en s'abonnant à Amazon Prime de regarder son équipe favorite chez soi dans son canapé. A la belle époque, les matchs du SB n'étaient pas télévisés.

J'aimerais connaître le nombre de spectateurs qu' il y aurait eu dans ce derby face aux lorientais si ce match avait eu lieu, comme autrefois, un samedi soir à 20 h ou à 20 h 30 avec la possibilité de dîner dans n'importe quel restaurant à 22 h 30 après la rencontre (ce qui n'est plus le cas)
Les choses ont bien changé ... malheureusement. :shock:

Quoiqu'il en soit, je reste persuadé que dimanche, le stade Francis Le Blé sera pratiquement plein, chaud bouillant et que l'équipe brestoise va se dépouiller pour finir par l'emporter. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Jeu 24 Fév, 2022 8:55 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3604
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 46 times
Clementos s'est vautré sur ce coup là. :sm8: Pas grave...

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Jeu 24 Fév, 2022 10:35 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5396
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 134 times
Been thanked: 61 times
Jampi a écrit:
Je comprends tout à fait ce que tu veux souligner Clementos. Comme toi, j'essaye d'analyser les causes.

Il ne faut pas oublier que beaucoup de supporters du Stade Brestois, qui sont des footeux, ne peuvent plus venir à Francis Le Blé car le dimanche après-midi ils jouent au football.
De plus, footeux ou pas, il n'est pas toujours facile de se libérer et de quitter sa famille un dimanche par mois sur deux.
De plus, il est désormais possible en s'abonnant à Amazon Prime de regarder son équipe favorite chez soi dans son canapé. A la belle époque, les matchs du SB n'étaient pas télévisés.

J'aimerais connaître le nombre de spectateurs qu' il y aurait eu dans ce derby face aux lorientais si ce match avait eu lieu, comme autrefois, un samedi soir à 20 h ou à 20 h 30 avec la possibilité de dîner dans n'importe quel restaurant à 22 h 30 après la rencontre (ce qui n'est plus le cas)
Les choses ont bien changé ... malheureusement. :shock
Quoiqu'il en soit, je reste persuadé que dimanche, le stade Francis Le Blé sera pratiquement plein, chaud bouillant et que l'équipe brestoise va se dépouiller pour finir par l'emporter. :wink:



Très bonne remarque Jampi :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Jeu 24 Fév, 2022 16:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11511
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 284 times
Jampi a écrit:

J'aimerais connaître le nombre de spectateurs qu' il y aurait eu dans ce derby face aux lorientais si ce match avait eu lieu, comme autrefois, un samedi soir à 20 h ou à 20 h 30 avec la possibilité de dîner dans n'importe quel restaurant à 22 h 30 après la rencontre (ce qui n'est plus le cas)
Les choses ont bien changé ... malheureusement. :shock:

:


Mais ça comme tu dis c'était avant. L'époque n'est plus la même avec les sponsors (via les diffuseurs et les téléspectateurs) qui font vivre le foot pro.
J'adorais le multiplex du samedi soit avec Pierre Loctin enfin un samedi sur deux quand le stade se déplaçait. Mais c'est fini tout ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Jeu 24 Fév, 2022 22:48 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6925
Has thanked: 0 time
Been thanked: 93 times
Et comme en plus, les Préfets interdisent de plus en plus souvent aux supporters adverses de venir assister aux derbys pour les matchs justement où les tribunes avaient le plus de chances d'être copieusement remplies ...

Du coup, et je m'en réjouis pas car j'aurais bien aimé dire le contraire, un stade neuf de seulement 15 000 places n'est sans doute pas si aberrant que cela ...

Le football populaire et insouciant est désormais derrière nous. Demain, ce sera forcément autre chose. C'est d'ailleurs un peu le cas déjà. :roll:


Dernière édition par Jampi le Jeu 24 Fév, 2022 22:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Jeu 24 Fév, 2022 22:48 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2244
Has thanked: 297 times
Been thanked: 202 times
macgovern.tony a écrit:
Beaucoup de personnes ne veulent plus aller à FLB à cause de sa vétusté, inconfort, visibilité etc….
Rien ne dit que toutes ces personnes là ne reviendraient pas dans une nouvelle enceinte.


C'est le même argument que tous les clubs qui ont construit un nouveau stade il y a 10 ans ont utilisé (Reims, Valenciennes, Le Havre, etc). Est-ce que les affluences ont augmenté avec ce confort supplémentaire ? Non, pas du tout.
Confort ou pas confort, un Brest-Troyes ou un Brest-Lorient n'intéressera que les passionnés et les suiveurs attentifs du club. Le grand public restera toujours chez lui quelque soit le stade pour ces matchs là. La fan base du stade en ligue 1 tourne autour de 10-12 000 personnes et il n'y a pas de raison que ça évolue à la hausse.
Donc non, je ne crois pas qu'un nouveau stade augmentera l'affluence.
Et puis même, faire un grand stade pour le peupler de touristes occasionnels, je ne trouve pas ça souhaitable non plus.

Quant aux horaires contraignantes des matchs, tous les grands championnats jouent l'après-midi (samedi après-midi en Angleterre, Allemagne et Espagne et dimanche après-midi en Italie). Il n'y a aucune raison que ça change avant longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 25 Fév, 2022 8:32 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3604
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 46 times
Faut voir les particularismes... A Londres et banlieue, combien de clubs pros ?
En tous les cas, il y aura une course d'Ultima au départ de Brest à partir de 2024. 500 000 places gratuites ou presque.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 25 Fév, 2022 9:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Clementos a écrit:
et il n'y a pas de raison que ça évolue à la hausse.

D'accord avec tout. Cette petite phrase me fait tiquer.
Il existe bien une grande raison à mon avis d'une évolution à la hausse : la performance.

Une finale de cdf... Finir 10eme puis 7eme... Des matches d'anthologie avec des joueurs charismatiques (on n'en est pas si loin mais on sent que ça va nous échapper vite)
Ça pourrait faire évoluer très vite la passion de certains. Jeunes surtout.

C'est le seul risque assumé par ce projet. Voir trop petit pour une équipe qui progresserait d'un coup. Impossible à prévoir donc pas prévu ! :) stabilité en L1 pour 5 10 as déjà et on verra ensuite comment agrandir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 25 Fév, 2022 14:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21324
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 103 times
Been thanked: 238 times
Clementos a écrit:
Quant aux horaires contraignantes des matchs, tous les grands championnats jouent l'après-midi (samedi après-midi en Angleterre, Allemagne et Espagne et dimanche après-midi en Italie). Il n'y a aucune raison que ça change avant longtemps.


Et en Allemagne et Angleterre, ils font quand même le plein et pourtant y'a aussi des amateurs. Puis bon, quand t'es fan et supporter, tu vas au stade point barre. Ce sont les "occasionnels" en grande partie qui veulent un certain confort.
Et avec les médias, réseaux sociaux et tout, pas sûr que la nouvelle génération soit aussi fidèle.
Je prends la RDK: Pareil, un noyau dur. Elle peut être pleine sur certains (rares) matchs mais bien souvent, très loin d'être pleine. Ils sont où les gaziers ?

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 25 Fév, 2022 15:14 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2244
Has thanked: 297 times
Been thanked: 202 times
papaG a écrit:
Clementos a écrit:
et il n'y a pas de raison que ça évolue à la hausse.

D'accord avec tout. Cette petite phrase me fait tiquer.
Il existe bien une grande raison à mon avis d'une évolution à la hausse : la performance.

Une finale de cdf... Finir 10eme puis 7eme... Des matches d'anthologie avec des joueurs charismatiques (on n'en est pas si loin mais on sent que ça va nous échapper vite)
Ça pourrait faire évoluer très vite la passion de certains. Jeunes surtout.

C'est le seul risque assumé par ce projet. Voir trop petit pour une équipe qui progresserait d'un coup. Impossible à prévoir donc pas prévu ! :) stabilité en L1 pour 5 10 as déjà et on verra ensuite comment agrandir


On est d'accord mais je crois que le club est déjà aujourd'hui au maximum de ce qu'il pourrait être.
12e au classement, est on leader de "notre championnat".

Au-dessus de nous au classement, c'est minimum 50 millions d'euros de chiffre d'affaires par an. Je ne vois pas comment on pourrait atteindre un tel niveau avec les ressources en présence.

Comme déjà dit, en ligue 1, il y a 3 types de clubs :
- les clubs européens (plus de 100M de budget) : PSG, Lyon, Marseille, Monaco et maintenant Nice et Rennes qui ont des gros actionnaires + Lille même si le club va descendre dans la hiérarchie sans nouvel actionnaire
- les clubs intermédiaires (entre 50-60M de budget) : Lens, Montpellier, Strasbourg, Nantes + Bordeaux et Sainté mais qui ont fait n'importe quoi ces dernières années
- les "petits clubs" (autour de 30-40M de budget): Brest, Reims, Angers, Clermont, Troyes, Lorient et Metz.

Angers ça fait 7 ans qu'ils sont en ligue 1 et pourtant ils n'arrivent pas à passer le cap au-dessus de la 12e place car financièrement ils restent limités, le gap avec les club au-dessus est trop grand.
Ce risque d'être la même chose pour nous. Continuer à se maintenir en ligue 1 serait déjà une énorme performance au vu des moyens dont dispose le club.

Lorenzo29 a écrit:
Et en Allemagne et Angleterre, ils font quand même le plein et pourtant y'a aussi des amateurs. Puis bon, quand t'es fan et supporter, tu vas au stade point barre. Ce sont les "occasionnels" en grande partie qui veulent un certain confort.
Et avec les médias, réseaux sociaux et tout, pas sûr que la nouvelle génération soit aussi fidèle.
Je prends la RDK: Pareil, un noyau dur. Elle peut être pleine sur certains (rares) matchs mais bien souvent, très loin d'être pleine. Ils sont où les gaziers ?


Totalement d'accord (sauf peut-être pour la RDK qui fait beaucoup plus souvent le plein que les autres tribunes. Un nouveau stade avec la même capacité mais un plus grand kop, ça pourrait être la solution).
Les fans vont au stade quelques soient les conditions. Les affluences d'aujourd'hui sont parlantes et révèle la réelle base de supporters du club


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 25 Fév, 2022 16:08 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mar 04 Mai, 2010 13:58
Messages: 1910
Has thanked: 107 times
Been thanked: 65 times
Clementos a écrit:
Totalement d'accord (sauf peut-être pour la RDK qui fait beaucoup plus souvent le plein que les autres tribunes. Un nouveau stade avec la même capacité mais un plus grand kop, ça pourrait être la solution).
Les fans vont au stade quelques soient les conditions. Les affluences d'aujourd'hui sont parlantes et révèle la réelle base de supporters du club

Tu n'es pas obligé d'entasser tous les tops au même endroit.
Au contraire, s'il y en avait de l'autre côté cela serait plus uniforme quant au rendu.
Ça permettrait également aux tops de se répondre d'un bout à l'autre du terrain comme au vélodrome.... Toute comparaison gardée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 27 Fév, 2022 9:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11168
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 144 times
Je pense que certains seraient favorables à la mise en place de deux kops dans les tribunes derrière les buts du nouveau stade : un endroit pour les vaccinés, un autre pour les non injectés. Ce qui permettrait, en plus, de placer le poste de secours médical au bon endroit.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 27 Fév, 2022 11:35 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2244
Has thanked: 297 times
Been thanked: 202 times
Adamsberg a écrit:
Clementos a écrit:
Totalement d'accord (sauf peut-être pour la RDK qui fait beaucoup plus souvent le plein que les autres tribunes. Un nouveau stade avec la même capacité mais un plus grand kop, ça pourrait être la solution).
Les fans vont au stade quelques soient les conditions. Les affluences d'aujourd'hui sont parlantes et révèle la réelle base de supporters du club

Tu n'es pas obligé d'entasser tous les tops au même endroit.
Au contraire, s'il y en avait de l'autre côté cela serait plus uniforme quant au rendu.
Ça permettrait également aux tops de se répondre d'un bout à l'autre du terrain comme au vélodrome.... Toute comparaison gardée !


Ce serait bien évidemment d'avoir deux tribunes qui se répondent mais je ne vois pas comment on pourrait le faire chez nous. Les Celtics & Ultras doivent être autour de 250-300 membres et l'Hermine 29 n'existe quasiment plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 27 Fév, 2022 18:41 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3604
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 46 times
Et puis plus de matchs le samedi soir à cause du pognon des TVs nulles, etc. C'est moche et moins de public.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 13 Mar, 2022 20:47 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6248
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 102 times
Est ce que FLB va résister à la pression de ses 15.000 aficionados ce soir???
Est ce que la RDK va résister,la Brittany aussi???
Le Parcage Marseillais sera plein?(déplacement autorisé ou pas?)
Bref,ça doit envoyer du bois depuis les tribunes ce soir!!

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217 ... 337  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Le nouveau stade a Brest] - Futur Nom

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

dinx29

414

32001

Sam 30 Sep, 2023 10:31

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Forever : Nouveau forum sur le stade brestois 29 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Footix29

51

7139

Jeu 21 Juil, 2005 23:31

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [nouveau stade] Si le stade Brestois ressemblait à cela

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

153

22520

Dim 23 Mai, 2010 0:04

Ambroise Lohou Kédié Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO