allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3573 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216 ... 239  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 16 Fév, 2022 9:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Bon Ben j'ai l'air con et c'est pas la première...
j'avais la discographie de Rory Gallagher sous le coude depuis quelques années car j'en lisais du bien...
Sans avoir eu le temps de trop m'y pencher.

Difficile de sortir un titre précis. Je pense que tout est intéressant et varié. Un p'tit extrait peut être original!?



surtout largement aussi bien voire mieux que d'autres bluesmen ou du rolling stones etc...
Je compare pas. Mais m'etonne de voir la starification de certains pendant que ce Rory semble avoir vécu dans le douillet confort de la confidentialité des fans de blues rock. ..?! Ou c'est moi et mon entourage qui serions passé à côté!?

Tant mieux. Ça fait un grand bien de découvrir sur le tard un si bon artiste !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 16 Fév, 2022 11:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11460
Localisation: Paris
Has thanked: 170 times
Been thanked: 208 times
J'en ai mis quelques uns sur les dix dernières pages précédentes. Tu as un best of magnifique, qui résume admirablement l'histoire musicale de ce virtuose et le concert au Rockpalast. J'ai mis un bout du concert de Montreux et quelques extraits de best of. La page wiki est très bien faite.
C'est un type à part, l'un des meilleurs guitaristes, victime des modes, de l'organisation mercatique de la musique et puis surtout de ses "maladies". Il préférait faire de petits concerts et n'appréciait pas les voyages!

Sur la façon dont des modes peuvent faire oublier un groupe, j'écoutais la semaine dernière Rush. Lifeson est un super guitariste... Un groupe qui sortait des standards et qui est passé aux oubliettes.

Le punk, puis la new wave ont causé beaucoup de tort à ces groupes. Le public aussi est devenu peu exigeant et curieux, préférant des nouveautés insipides ou des valeurs dites établies.

Sur Rory, il y a le best of de la BBC que je n'ai jamais écouté en entier... Il était quand même écouté. :)

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 16 Fév, 2022 11:52 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan, 2022 23:37
Messages: 771
Has thanked: 31 times
Been thanked: 32 times
Permettez-moi de vous raconter une anecdote. Mon amie et moi avons eu des billets pour un concert de musique classique, ma copine m'a forcé à y aller. C'était horrible, je ne trouve pas d'autre adjectif qualificatif :mrgreen:
Bien sûr les mordus de ce genre de musique vont dire que je suis une sauvage qui vient de la brousse qui ne mérite pas la civilisation, m'en fous.
Sinon je n'écoute pas la musique, aucune affinité avec.

papaG a écrit:



J'ai ouvert la vidéo, aux premières notes j'ai eu mal aux oreilles, pourquoi il maltraite la guitare ainsi ??? Il pourrait pas jouer comme tout le monde en grattant gentiment les cordes ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 16 Fév, 2022 12:32 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1844
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
Lev, si c'est toi, tu fais vraiment fort.
:lol:

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 16 Fév, 2022 13:13 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan, 2022 23:37
Messages: 771
Has thanked: 31 times
Been thanked: 32 times
Pilgrim29 a écrit:
Lev, si c'est toi, tu fais vraiment fort.
:lol:


Mais arrêtez avec ça. Je suis moi Samoucha, j'aimerais vraiment savoir pourquoi vous pensez que je suis un fake, ça me travaille j'ai beau essayer de comprendre je n'y arrive pas. Keske je fais de spécial pour que vous croyiez ça ??? Je dis ce que je pense sans fioritures.
C'est qui ce Lev je ne l'ai jamais vu sur le forum depuis que je le squatte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 17 Fév, 2022 19:40 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5398
Has thanked: 320 times
Been thanked: 182 times


C'est trop bien quand t'es en train de taffer concentré et que ton cerveau te balance du son, comme ça sans rien demander. Encore mieux quand cela fait des années que tu as pas écouté la chanson. Et là sur celle là, à la 43 ème sec, c'est là que mon cerveau a mis ON sur l'ampli, et là frissons, grosse énergie bienvenue. Un accompagnement musical qui porte, et je pense que c'est Transam qui m'a chatouillé avec son "on s'en tape le coquillard de ... . On est au bistrot."

L'album s’appelle "nos vemos en los bares".

Je voyais la couverture en flash visuel mémoriel pendant que je travaillais en faisant sévèrement honneur à l'excellence historique de l'Artisanat Breton.

C'est pour ça que c'est saoulant ceux qui mettent tout le temps la radio et qui tournent sur les 2 ou 3 mêmes. Ça empêche ceux qui sont blindés de son en mémoire, d'en profiter en silence. Et quand c'est possible, la mémoire te ressort tes classiques, tombé un peu dans l'oubli. Alors que ces chansons font partie de notre imaginaire, de ce qui nous a construit.

J'espère qu'un jour j'aurais le droit de retourner faire la fête avec les gens dans un bar quand même. Je ne suis pas plus dangereux que les autres pour les autres, c'est pas cool du tout. En quoi je suis dangereux pour les autres ? C'est dégueulasse.

Enfin un article dans la presse sur le personnel soignant suspendu...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 17 Fév, 2022 23:23 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4677
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 816 times
Been thanked: 334 times
Les bars que je fréquente s'en branlent total des contrôles depuis un mois. Tu as moyen de sortir.

Une petite pilule souvenir des pogos du Melo. Vraiment content d'avoir pu "danser" dans un club sur une telle musique, j'avais l'impression de ne plus toucher le sol. De nos jours, y'a plus. :

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Fév, 2022 18:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11460
Localisation: Paris
Has thanked: 170 times
Been thanked: 208 times
Pilgrim29 a écrit:
Lev, si c'est toi, tu fais vraiment fort.
:lol:

Lev est resté bloqué à l'Est! Chut!


On a tous sué de sa période David et Jonathan... :oops:

Pour Samoucha!

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 19 Fév, 2022 0:13 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan, 2022 23:37
Messages: 771
Has thanked: 31 times
Been thanked: 32 times
Voix digoulasse et maltraitage des instruments, c'est horrible. ça c'est au temps de la colonisation quand les pieds noirs voulaient se la jouer algériens et chanter la musique algérienne mais c raté d'un ratage monumentale. Pas merci pour le cadeau hein.
On dit "chanter la musique" ??? Je crois que je viens d'inventer une expression :lol:

Je n'écoute pas la musique mais si je devais un jour l'écouter ce serait pas cette horreur.
En revanche j'aime bien la chorale. Les chœurs de l'armée rouge c'est beau. J'ai assisté à un concert quand j'étais jeune ça m'a marqué. Quand ils chantent l'hymne russe ça vaut le détours. Au passage c le plus bel hymne aucun ne peut le concurrencer. De tte façon les russes dépassent les autres dans tous les domaines même les domaines pourris.

Magnifique vidéo mais le botoxé la gâche :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=ytU19KKWt_M

Cette version chantée est belle
https://www.youtube.com/watch?v=VJcnuZB4Xt4

En parlant d'hymne je viens de découvrir que l'hymne des rosbifs est un plagiat en bonne et de forme. Pourquoi vous acceptez que les anglais vous volent vos œuvres et le pire ils ont font leur hymne. ça ne vous dérange pas que les anglais ne citent pas le vrais auteurs ??? Si je me trompe j'aimerais que quelq'un m'éclaire sur le sujet. Merci et choukrane.

PS: ayé en rechéflissant j'ai trouvé la réponse. Comme vous êtes les rois du plagiat, vous ne voulez pas vous ridiculiser en accusant les autres de pratiquer le sport national chez vous. (je plaisante hein mais je n'en pense pas moins).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 19 Fév, 2022 1:36 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6737
Has thanked: 1114 times
Been thanked: 344 times
papaG a écrit:
Bon Ben j'ai l'air con et c'est pas la première...
j'avais la discographie de Rory Gallagher sous le coude depuis quelques années car j'en lisais du bien...
Sans avoir eu le temps de trop m'y pencher.

Difficile de sortir un titre précis. Je pense que tout est intéressant et varié. Un p'tit extrait peut être original!?



surtout largement aussi bien voire mieux que d'autres bluesmen ou du rolling stones etc...
Je compare pas. Mais m'etonne de voir la starification de certains pendant que ce Rory semble avoir vécu dans le douillet confort de la confidentialité des fans de blues rock. ..?! Ou c'est moi et mon entourage qui serions passé à côté!?

Tant mieux. Ça fait un grand bien de découvrir sur le tard un si bon artiste !


Rory Gallagher, une légende, jamais trop tard papaG pour découvrir ou re-découvrir un des meilleurs guitaristes au monde.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 22 Fév, 2022 22:31 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1844
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
RIP Mark Lanegan
Un grand chanteur et songwriter au parcours artistique admirable.


_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Fév, 2022 0:12 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4677
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 816 times
Been thanked: 334 times
Toutes mes condoléances Pilgrim ! :(

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Fév, 2022 8:53 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1844
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
Merci Transam. Ce n'est évidemment pas comparable avec la perte d'une personne que l'on connaît réellement mais la disparition d'un artiste que l'on apprécie particulièrement et que l'on suit depuis de longues années (le milieu des années 90 dans le cas présent) ne laisse pas de marbre...

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Fév, 2022 18:48 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2793
Has thanked: 82 times
Been thanked: 99 times
Ce morceau montre au moins que la jeunesse est pleine d'espérance.

Plus la peine de déprimer dans les débats Covid ou présidentielles, la relève est prête!



(un petit côté réaliste, Michel Cloup un peu cold un peu rock Rennais.)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Fév, 2022 19:15 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3257
Localisation: aix en provence
Has thanked: 326 times
Been thanked: 195 times
https://youtu.be/OHzuO80e1zw

vive la reouverture des dancefloors !!!!!!!!!! :D :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3573 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216 ... 239  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Quelle radio écoutez vous en ce moment?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

juanito

41

3904

Dim 03 Mar, 2013 12:42

molko Voir le dernier message

Pas de nouveau message Ce que vous lisez en ce moment

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ]

bert

342

25234

Dim 14 Avr, 2024 12:18

AstridM Voir le dernier message

Pas de nouveau message vous tournez à quoi en ce moment ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

higuito29

72

6806

Ven 21 Déc, 2012 16:36

Peinard Bed Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO