allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 294  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 08 Fév, 2022 4:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28189
Has thanked: 1037 times
Been thanked: 265 times
Whaouw l'artiste le (la?) Samoucha !

Sacrées références footix l'After et jugements express de la piteuse prestation face au SR....

Tes commentaires sur Belkebla ne sont pas à ton honneur.
Tu salis injustement un gars bien,simple et avec de vraies "valeurs club".
Tu rappelles sa bétise aussi drôle que stupide pour appuyer ton rejet d'un joueur que l'ensemble des supporters brestois (les vrais,pas les groupies du Messi algérien) est heureux de voir porter et défendre fièrement les belles couleurs du club.
Ce qu'il a fait serait donc plus répréhensible que le contrôle positif à la Coco de ton idôle ?

En attendant,on va attendre de voir comment se comporte Belaili avant de tirer des conclusions sur ses qualités de footballeur.
Il a montré à Rennes qu'il semble posséder une belle palette technique (faudra quand même le revoir sur CF) mais aussi un physique actuellement limité et une adaptation tactique pas évidente à 1ere vue.

J'espère le voir performant contre Troyes et pourquoi pas artisan N1 du renouveau.


Dernière édition par A gauche gauche le Mar 08 Fév, 2022 11:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 08 Fév, 2022 9:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
il ne sera pas performant contre Troyes, il n'est pas au niveau physique...

comme Del Castillo ou Messi il y a quelques mois ... ceux qui le voient à l'entrainement seraient intéressants à lire à ce sujet... les accélérations, les sauts, les appuis, qu'en pensent ils elles iels ielles iedz !!?... :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 08 Fév, 2022 9:53 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mar 31 Jan, 2017 19:23
Messages: 348
Has thanked: 2 times
Been thanked: 20 times
@ Samoucha

Je suis aussi un fidèle auditeur de l'After. On ne parle pas de nous chaque semaine, c'est sûr, mais le travail du SB29 est régulièrement souligné, que ce soit pour son recrutement intelligent fait avec les moyens du bord, dixit Courbis, "comme Lens et Montpellier", ou pour son jeu habituellement plaisant (lorsqu'on est en forme) dixit Riolo. On n'a pas beaucoup de moyens, pourtant on essaie de jouer. Avec 31 M de budjet, tu n'as pas des superstars sur le terrain et sur le banc. Tu as des joueurs, qui en forme, sont capables de briller collectivement, mais qui, en cas de méforme, passent au travers et condamnent le collectif. On n'a pas de Mbappé pour gagner un match tout seul. J'aimerais avoir un Belaili capable de le faire, mais ça reste du conditionnel pour l'instant.

Pour supporter le SB29, avant dernier budget du championnat de France, il faut avoir le coeur un peu plus accroché que pour "supporter" le Real ou le Barça comme un vulgaire footix. Notre Champion's ligue à nous, c'est de nous maintenir chaque saison en L1 avec les moyens qui sont les nôtres.

Le stade Rennais a investi 80 millions sur le mercato d'été 2021 alors que Brest est pour l'instant condamné à vendre son meilleur joueur chaque été (merci Mediapro). Les recrues les plus chères de l'histoire du club sont Mounié et Honorat à 5 millions. Une époque faste pour nous, qui parait de plus en plus lointaine.

Nos modèles à suivre ne sont pas les 1,35 milliard d'euros de dette du Barça ou 1 milliard de dette du Real mais plutôt les réussites du Racing Club de Strasbourg ou de Montpellier.

On gagne peut-être qu'un match sur trois, mais les émotions en sont d'autant plus décuplées. Chaque victoire est un exploit à notre échelle. Supporter une petite équipe comme la notre nécessite d'avoir le coeur bien accroché selon moi (ou un côté maso selon ma femme :lol:). Ca requière un peu plus de passion qu'acheter un jooging ou un maillot d'une équipe différente chaque année.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 08 Fév, 2022 11:04 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5326
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 160 times
Le samoucha est peut etre cruel pour le coeur d’un supporter du sb29 mais je trouve qu’il n’a pas tout a fait tort. Ce qu’on propose en ce moment est minable, et mis a part la victoire miracle contre lille c’est une cata.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 08 Fév, 2022 11:07 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mer 03 Mar, 2021 0:33
Messages: 773
Has thanked: 1 time
Been thanked: 38 times
laD2en2002 a écrit:
@ Samoucha

Je suis aussi un fidèle auditeur de l'After. On ne parle pas de nous chaque semaine, c'est sûr, mais le travail du SB29 est régulièrement souligné, que ce soit pour son recrutement intelligent fait avec les moyens du bord, dixit Courbis, "comme Lens et Montpellier", ou pour son jeu habituellement plaisant (lorsqu'on est en forme) dixit Riolo. On n'a pas beaucoup de moyens, pourtant on essaie de jouer. Avec 31 M de budjet, tu n'as pas des superstars sur le terrain et sur le banc. Tu as des joueurs, qui en forme, sont capables de briller collectivement, mais qui, en cas de méforme, passent au travers et condamnent le collectif. On n'a pas de Mbappé pour gagner un match tout seul. J'aimerais avoir un Belaili capable de le faire, mais ça reste du conditionnel pour l'instant.

Pour supporter le SB29, avant dernier budget du championnat de France, il faut avoir le coeur un peu plus accroché que pour "supporter" le Real ou le Barça comme un vulgaire footix. Notre Champion's ligue à nous, c'est de nous maintenir chaque saison en L1 avec les moyens qui sont les nôtres.

Le stade Rennais a investi 80 millions sur le mercato d'été 2021 alors que Brest est pour l'instant condamné à vendre son meilleur joueur chaque été (merci Mediapro). Les recrues les plus chères de l'histoire du club sont Mounié et Honorat à 5 millions. Une époque faste pour nous, qui parait de plus en plus lointaine.

Nos modèles à suivre ne sont pas les 1,35 milliard d'euros de dette du Barça ou 1 milliard de dette du Real mais plutôt les réussites du Racing Club de Strasbourg ou de Montpellier.

On gagne peut-être qu'un match sur trois, mais les émotions en sont d'autant plus décuplées. Chaque victoire est un exploit à notre échelle. Supporter une petite équipe comme la notre nécessite d'avoir le coeur bien accroché selon moi (ou un côté maso selon ma femme :lol:). Ca requière un peu plus de passion qu'acheter un jooging ou un maillot d'une équipe différente chaque année.


Très joliment expliqué, pas mieux !
Même l'ami "Samoussa" va peut être comprendre maintenant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 08 Fév, 2022 13:01 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1844
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
Je ne sais pas si vous avez jeté un œil sur la page Facebook du club : les supporters algériens l'ont inondée de critiques négatives à l'égard de notre équipe.
Si cette dernière a effectivement été surclassée par Rennes (qui a 3 fois plus de moyens que nous), il faut leur rappeler que Brest, avec le 18e budget de L1, joue le maintien. Nous le savons tous.
Au faîte de sa gloire, le Stade Brestois, même s'il a accueilli de grands joueurs, n'a jamais été plus qu'un club moyen du championnat de France de 1re division. Nous en somme tous conscients.

De leur côté, ils idolâtrent Youcef Belaïli qui est certainement un joueur talentueux, mais n'a rien prouvé au plus haut niveau, contrairement à Riyad Mahrez dans le championnat anglais et en Champions League.

Les championnats algérien, tunisien et qatari, ce n'est pas le haut niveau.
La ligue des champions de la CAF, ce n'est pas le haut niveau.
Et même si ce n'est pas « politiquement correct » de le dire, la CAN, ce n'est pas le haut niveau.


L'Algérie n'a participé que 4 fois à la Coupe du Monde, et n'a passé qu'une seule fois le 1er tour (éliminée en 8e).
Aucun pays africains n'a pu passer les quarts de finale de cette compétition majeure.
A titre de comparaison, la Croatie, moins de 4 millions d'habitants, a joué une demi-finale et une finale de Coupe du Monde.


Il serait donc bon que ces supporters algériens se montrent un peu plus mesurés, à la foi dans leurs critiques à l'égard de Brest et dans leurs louanges à l'égard de Youcef Belaïli.

Je sais que cela revient à pisser dans un violon mais ça m'a fait du bien de l'écrire.
:lol:

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 08 Fév, 2022 14:48 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr, 2006 22:39
Messages: 694
Has thanked: 133 times
Been thanked: 26 times
Je suis un peu surpris par samoucha dont je trouvais les éclairages sur Youcef très intéressants et par sa parole plutôt mesurée jusqu’à présent, contrairement à certains excités des réseaux sociaux.

Tirer des conclusions sur notre dernier match est aussi judicieux que de juger le niveau de Belaili sur ce même match.

On a été nul comme souvent cette saison, mais on est aussi parfois très bon. D’ailleurs en général il est compliqué de sortir quelqu’un du collectif tant lors d’un naufrage que lors d’une prestation aboutie.( hormis Bizot ces temps-ci qui sort son épingle du jeu)

Mounié est un excellent joueur mais utilisé à contre- emploi, ce qui pourrait expliquer ses matchs insipides.

Belkebla est un joueur magnifique, infatigable travailleur de l’ombre, parfois irrégulier comme les autres, mais indispensable à ce groupe.

Pour les médias nationaux, le Stade Brestois n’existe pas. On a aucune envergure nationale, bien loin de notre Big Five et des Bordeaux, Reims, Nantes, Montpellier, Rennes, Saint Étienne et consorts.
Même nos médias régionaux ont tendance à nous snober derrière les Lorientais de la Costa del Sol où des pittoresques Guingampais.

Maintenant dire que notre équipe ne mérite pas Belaili, qui a prouvé bien moins que nombre de joueurs historiques passés par chez nous, est un peu présomptueux.

Je souhaite bien sûr que celui ci éclabousse notre championnat ne serait-ce que de la moitié du talent que ces fans lui prêtent. Et si un jour il est trop fort pour porter le maillot de notre club c’est avec gratitude que nous le laisserons s’envoler vers un avenir plus glorieux.

_________________
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts" ISAAC NEWTON


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 08 Fév, 2022 16:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21416
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 118 times
Been thanked: 252 times
samoucha a écrit:
Primo il ne fallait pas le faire jouer vu son état physique


Argument non recevable. Fatigué avec 3 matchs ? L'Algérie a été éliminé direct en poules. la plupart qui sont rentrés plus tard jouent déjà. Khazri, Aguerd et autres........

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 08 Fév, 2022 16:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17486
Has thanked: 84 times
Been thanked: 269 times
J’ai cru lire quelque part qu’il traînerait une blessure à une cheville pas totalement guérie mais j’ai peut-être rêvé car avec tout ce qui a été dit ici ou ailleurs il y a de quoi se paumer

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 08 Fév, 2022 20:04 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mar 01 Fév, 2022 20:42
Messages: 44
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Cider a écrit:
Je suis un peu surpris par samoucha dont je trouvais les éclairages sur Youcef très intéressants et par sa parole plutôt mesurée jusqu’à présent, contrairement à certains excités des réseaux sociaux.

Tirer des conclusions sur notre dernier match est aussi judicieux que de juger le niveau de Belaili sur ce même match.

On a été nul comme souvent cette saison, mais on est aussi parfois très bon. D’ailleurs en général il est compliqué de sortir quelqu’un du collectif tant lors d’un naufrage que lors d’une prestation aboutie.( hormis Bizot ces temps-ci qui sort son épingle du jeu)

Mounié est un excellent joueur mais utilisé à contre- emploi, ce qui pourrait expliquer ses matchs insipides.

Belkebla est un joueur magnifique, infatigable travailleur de l’ombre, parfois irrégulier comme les autres, mais indispensable à ce groupe.

Pour les médias nationaux, le Stade Brestois n’existe pas. On a aucune envergure nationale, bien loin de notre Big Five et des Bordeaux, Reims, Nantes, Montpellier, Rennes, Saint Étienne et consorts.
Même nos médias régionaux ont tendance à nous snober derrière les Lorientais de la Costa del Sol où des pittoresques Guingampais.

Maintenant dire que notre équipe ne mérite pas Belaili, qui a prouvé bien moins que nombre de joueurs historiques passés par chez nous, est un peu présomptueux.

Je souhaite bien sûr que celui ci éclabousse notre championnat ne serait-ce que de la moitié du talent que ces fans lui prêtent. Et si un jour il est trop fort pour porter le maillot de notre club c’est avec gratitude que nous le laisserons s’envoler vers un avenir plus glorieux.


Nan mais Belaili plus fort que Mahrez on dit, mais qu'il le prouve sur le terrain. Si il a vraiment le talent que l'on nous rapporte alors il devrait porter l'équipe sur ses épaules et être le patron. On nous parle d'un joueur qui devrait jouer dans un 'grand club', meilleur joueur algérien bah on attend de voir cela. Et je serais plus critique envers lui que les autres joueurs dans ce cas. Même si l'équipe joue mal il devrait briller si c'est ce genre de joueur. Et il devrait pas avoir besoin d'être au top physiquement pour montrer qu'il vaut plus que le reste de l'équipe, c'est pas un joueur qui utilise essentiellement ses qualités physiques ou sa vitesse mais c'est un joueur technique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 08 Fév, 2022 21:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21416
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 118 times
Been thanked: 252 times
Triskel a écrit:
J’ai cru lire quelque part qu’il traînerait une blessure à une cheville pas totalement guérie mais j’ai peut-être rêvé car avec tout ce qui a été dit ici ou ailleurs il y a de quoi se paumer


Si c'est vrai, recrutement inutile. La saison sera terminée avant qu'il ne soit au top physiquement.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 08 Fév, 2022 21:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12077
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 461 times
Been thanked: 433 times
De toute façon,s’il joue mal,ses illuminés d’adorateurs diront que c’est à cause du niveau de ses collègues.
S’il est bon,ils vont faire preuve de suffisance et d’arrogance en affirmant qu’il ne mérite pas de jouer dans un si petit club .

J’espère pour lui qu’il ne va pas sur les réseaux sociaux car c’est n’importe nawak....

Et pendant ce temps ,le club n’en a jamais assez et balance encore des photos du gazier pour faire le plein de com’ ridicules et inintéressants.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 08 Fév, 2022 21:30 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mar 01 Fév, 2022 20:42
Messages: 44
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
juanito a écrit:
De toute façon,s’il joue mal,ses illuminés d’adorateurs diront que c’est à cause du niveau de ses collègues.
S’il est bon,ils vont faire preuve de suffisance et d’arrogance en affirmant qu’il ne mérite pas de jouer dans un si petit club .

J’espère pour lui qu’il ne va pas sur les réseaux sociaux car c’est n’importe nawak....

Et pendant ce temps ,le club n’en a jamais assez et balance encore des photos du gazier pour faire le plein de com’ ridicules et inintéressants.


Et si il jouait dans un gros club et qu'il est sur le banc, les adorateurs diront que c'est le coach qui l'aime pas et tout le monde est contre lui dans le club car ils sont jaloux :sm15:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 08 Fév, 2022 21:59 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Fév, 2010 10:53
Messages: 6548
Localisation: Brest même!
Has thanked: 128 times
Been thanked: 14 times
Va falloir qu’il fasse péter le champion, Michalak!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 08 Fév, 2022 22:56 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2357
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 72 times
Been thanked: 140 times
juanito a écrit:
De toute façon,s’il joue mal,ses illuminés d’adorateurs diront que c’est à cause du niveau de ses collègues.
S’il est bon,ils vont faire preuve de suffisance et d’arrogance en affirmant qu’il ne mérite pas de jouer dans un si petit club .

J’espère pour lui qu’il ne va pas sur les réseaux sociaux car c’est n’importe nawak....

Et pendant ce temps ,le club n’en a jamais assez et balance encore des photos du gazier pour faire le plein de com’ ridicules et inintéressants.


Ah non je peux pas te laisser dire ça, parfois il est pas sur une photo, du coup « il est où belaili??? « 


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 294  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Belaïli à Brest: Oui ou non ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Lorenzo29

35

5082

Mar 21 Juin, 2022 8:42

La Villo Voir le dernier message

Pas de nouveau message AJ Auxerre - Brest : pour tourner la page Belaïli ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

RayRK

472

16378

Mar 04 Oct, 2022 22:16

omar tarsissi pere Voir le dernier message

Pas de nouveau message eli kroupi signe à Brest

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sanook

29

4274

Sam 08 Déc, 2007 23:08

Kalif Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO