allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1453 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 97  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 08 Déc, 2021 22:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26383
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
En effet lu rapidement mais retenu ça :roll:
Citation:
Pour la répartition des revenus (droits télé domestiques, internationaux et digitaux), le fonds touchera ses dividendes. Et pour les clubs ce sera la méritocratie. Fini, le principe actuel où ceux qui rapportent le plus se font ponctionner par les petits. La LFP veut monter trois catégories de clubs dont le classement évoluera en fonction des revenus générés, des résultats sportifs en coupes d'Europe et des au­diences télé. Selon nos informations, dans le groupe 1, on retrouvera uniquement le PSG, qui ­touchera au maximum 30% des revenus totaux. Dans le groupe 2 seront rangés les clubs européens. Et dans le groupe 3, tous les autres clubs de l'élite. Radical !

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 08 Déc, 2021 23:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28345
Has thanked: 1051 times
Been thanked: 273 times
Ils feront un championnat à 8 clubs,double allers/retours...
Passionnant !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Déc, 2021 18:38 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4195
Has thanked: 18 times
Been thanked: 72 times
Ce Labrune me parait vraiment une burne !!
La L1 et L2 à 18 clubs sont tout autant une ineptie économique qu'un projet mené par des gens qui n'aiment pas le foot en fait.

Pas compris ce "essayer d'avoir plus de matchs premium"...je vois pas en quoi il y aurait + de matchs premium avec 18 clubs, cela ne peut qu'être l'inverse. A 18 clubs, c'est le derby Lyon-St Etienne qui disparaitra peut-être ou d'autres matchs à forte audience. La moitié des clubs vont être obnubilés par le maintien pendant 34 journées.
Il y aura moins d'abonnés à 18, des villes et régions de foot vont disparaitre des écrans radars. Il y aura moins de matchs, donc moins d'intérêt à être mensualisé avec un abonnement TV. Perso je ne regarde pas les Lyon-Marseille par exemple, je m'en contrefous.


Dernière édition par WHITE AND BLACK le Jeu 09 Déc, 2021 18:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Déc, 2021 18:42 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4195
Has thanked: 18 times
Been thanked: 72 times
Leur modèle est le foot allemand, sauf que si les allemands sont à 18 c'est à cause historiquement du climat (la Bundesliga a d'ailleurs commencé à 16 dans les années 60), et maintenant d'une forme de radinerie compulsive + le monopole délétère du Bayern. Des institutions, multi-couronnés européens sont en D2 et ont des soucis financiers (Hambourg, Werder, Schalke...) d'autres sont en train d'expirer dans les bas fonds de la D3 (Kaiserslautern, Duisbourg, Munich 1860...)
Les clubs allemands malgré des stades pleins et un pays riche, ne sont pas très riches justement et ne sont pas terribles en coupe d'Europe depuis pas mal de temps hormis le Bayern.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Déc, 2021 18:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11748
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 298 times
Le grand public ne s'intéresse qu'aux "grosses" affiches. Clermont-Troyes, Dijon-Amiens, Angers-Brest ce n'est pas sexy comme ils disent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Déc, 2021 18:57 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4195
Has thanked: 18 times
Been thanked: 72 times
Et ces mêmes matchs en L2 seront plus sexys ?? Personne n'oblige à les regarder, mais je suis persuadé qu'ils auront moins d'abonnés TV venant de Clermont ou St Etienne si ces clubs se retrouvent en L2. Et puis, je suis persuadé que les fans du PSG préfèrent voir leur club 38 fois en L1 que 34. C'est pas + de matchs contre Bruges ou Sheriff Tiraspol en semaine qui vont compenser.

Rien ne garanti qu'ils garderont les principales affiches justement (sauf si le championnat est truqué...) avec 15 équipes chaque saison qui sauvent leur peau, il y aura forcément des clubs à grosses audiences qui se retrouveront en difficulté en L2 contre Niort ou Rodez. Quant à la L3 elle n'existera pas car l'idée de ces poules de 18 c'est justement de ne pas partager. Ils créent même des divisions à l'intérieur des 18 clubs avec la non-répartition des droits TV. Plus inégalitaire que la France maintenant, tu meurs !

Ils diminuent de toute façon le nombre de matchs, ce qui va donner encore plus d'attrait au streaming. A quoi ça sert de s'abonner à la L1 si c'est pour voir du handball, des matchs de poussin ou des France-Bosnie un week-end sur deux ??
Là je fais l'effort cette année de prendre plusieurs abonnements car je peux voir Brest en L1 mais aussi les autres clubs bretons notamment, Rennes en coupe d'Europe etc. Le jour où ça passe à 18, ce sera le grand tri dans les abonnements. Ils sont persuadés que les gens vont raquer + pour voir moins de matchs ou voir leur club en National : ils rêvent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Déc, 2021 19:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11748
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 298 times
WHITE AND BLACK a écrit:
Et ces mêmes matchs en L2 seront plus sexys ?? Personne n'oblige à les regarder, mais je suis persuadé qu'ils auront moins d'abonnés TV venant de Clermont ou St Etienne si ces clubs se retrouvent en L2. Et puis, je suis persuadé que les fans du PSG préfèrent voir leur club 38 fois en L1 que 34. C'est pas + de matchs contre Bruges ou Sheriff Tiraspol en semaine qui vont compenser.

.


Mais la L2 tout le monde s'en fout hormis quelques gugusses ça et là qui suivent leurs équipes.
Les supporters de PQSG, si ils ne voient pas Clermont et Troyes et que ça économise leurs joueurs pour gagner la LDC ils sont tout de suite d'accord de réduire à 18.
Les joueurs des " gros" clubs jouent beaucoup trop de matchs sur une année. Donc les dirigeants des "gros" clubs votent pour la réduction. Les parts de gâteaux seront plus grosses.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Déc, 2021 19:15 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4195
Has thanked: 18 times
Been thanked: 72 times
Bien sûr que la L2 c'est moins sexy, c'est bien pour cela que c'est un mauvais calcul, la L1 va perdre des abonnements. Qui accepte de raquer pour voir Prime Video ?? A mon avis pas mal de mecs de province justement qui sont tout content de voir leur équipe face aux clubs "historiques".

Les parts du gâteau c'est uniquement si le gateau ne diminue pas, et moi je pense qu'il va diminuer. Ce sera pas trop pénalisant pour le PSG, mais pour tous les autres clubs, si.
Même le PSG mine de rien c'est 11 % de recettes au stade en moins le week-end. C'est pas donné une entrée au Parc des Princes même contre Clermont !
J'étais pour la suppression de la Coupe de la Ligue, mais là c'est n'importe quoi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Déc, 2021 19:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11748
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 298 times
Non mais moi je suis d'accord avec toi mais il faut se rendre à l'évidence, les stades sonnent de plus en plus creux. Les nouvelles générations ne sont plus mordues comme nous on pouvait l'être.
Bordeaux à son grand stade vide, Montpellier idem. Et pour les télés c'est pareil ça intéresse de moins en moins de monde. PSG - OM OK mais Brest Monaco non


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Déc, 2021 19:27 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4195
Has thanked: 18 times
Been thanked: 72 times
A Brest le stade ne sonne pas creux en tous les cas, même quand c'était mal barré.
Moins de match, je prends les paris, c'est de moins en moins de gens "affectés" (intéressés au point de s'abonner à un prime video archaique) par la L1. Cela n'intéressera que des touristes du foot, qui peuvent très bien se contenter d'un streaming. Pas sûr que des Strasbourg-Nice un week-end sur deux où les clubs seront les 2/3 de la saison bien plus obnubilés par le podium de fin que le podium de devant fera venir en masse les spectateurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Déc, 2021 19:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11748
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 298 times
Le foot a été pourri par le fric et ça va s'aggraver.
Avant t'avais des Montmorillon, Hazebrouck, Noeux les mines ou Angoulême en D2: c'est bien fini tout cela. On arrivera tôt ou tard à une super ligue plus ou moins fermée d'une douzaine de clubs en France.
ça fera une super L2 ou figurera Brest. Il faudra s'en contenter hélas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 02 Fév, 2022 23:07 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2295
Has thanked: 305 times
Been thanked: 213 times
https://www.youtube.com/watch?v=vIH0fiSzAqk

Greg parle des finances à 13:20

Pas vraiment rassurant sur ce point, il sous entend même que le club va encore devoir vendre aux prochains mercatos

Outre la perte sèche générée par Médiapro (autour de 17M€), le club semble surtout plombé par sa masse salariale qui a explosée depuis l'été 2020 et que le club ne peut pas supporter avec ses recettes hors ventes joueurs.
J'imagine que faire baisser les salaires doit pas être simple. Quand tu as signé Mounié à 70 000/mois ou encore Hérelle à 55 000/mois sur 4 ans, le club est un peu prisonnier de ça quand il faut négocier avec d'autres joueurs. En plus, les salaires dans les autres clubs de ligue 1 qui vivent à crédit doivent pas être inférieurs.

Hâte de voir le rapport de la DNCG sortir car j'ai quand même du mal à comprendre comment les autres clubs semblent s'en sortir aussi bien que nous alors qu'on a vendu pour près de 43 millions d'euros en 1 an et demi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2022 0:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14147
Localisation: Lambé
Has thanked: 369 times
Been thanked: 822 times
Greg parle de 15 M€ en moins par saison à cause de Médiapro. Rappelons que c’est sur la période 2020 - 2024. C’est donc 60 M€ de perte sur 4 ans, c’est énorme.

Sur les 43 M€, il y a 8,6 M€ qui partent avec les 20% dû à Nice et Monaco. Il en reste 34,4 brut qu’on peut arrondir à 30.

Comme tu dis Clémentos, les salaires ont explosé à l’été 2020 et calés sur les droits Médiapro…Ça fait très mal au club…Cette année là, le SB29 avait investi 16 M€ sur Mounié, Honorat, Hérelle, Faivre et Tavarès. Et ça, il faut bien continuer de payer les traites à leurs clubs précédents.

Bref, le SB29 est donc très court des pattes arrières. C’est pour ça que la vente de Faivre était inéluctable. La prochaine ce sera Honorat autour de 12 M€ également…

Au final, on arrivera très affaibli la saison où il y aura plusieurs descentes pour qu’il n’en reste que 18 sur la grille de départ la saison suivante…

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2022 0:16 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4704
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 831 times
Been thanked: 336 times
Comme je ne suis pas tout ça précisément, Mediapro qui est fautif n'a pas été condamné et ne doit pas rendre l'argent ou une partie ?

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2022 1:11 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2295
Has thanked: 305 times
Been thanked: 213 times
transam a écrit:
Comme je ne suis pas tout ça précisément, Mediapro qui est fautif n'a pas été condamné et ne doit pas rendre l'argent ou une partie ?


Non la ligue et les présidents ont été suffisamment stupides pour ne prendre aucune garantie avec Médiapro

Au moment où Médiapro a annoncé qu'il ne pouvait plus payer, le deal c'était vous dégagez tout de suite car il faut qu'on trouve rapidement un autre diffuseur mais en échange on abandonne toute procédure judiciaire contre vous.

Une catastrophe en tout point et Brest comme la majorité des clubs y a naïvement cru en investissant massivement l'argent qu'il n'a jamais touché


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1453 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 97  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [budget] Donnez vos idées pour avoir un gros budget

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Co-pdt_SM

35

4282

Mer 15 Déc, 2004 11:51

jokroi Voir le dernier message

Pas de nouveau message Droits TV

romjet

2

1186

Mar 01 Fév, 2005 12:57

chauvin29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Droits télé

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

christ-du-pont-neuf

325

25967

Jeu 24 Avr, 2014 0:41

Commissaire Aryen Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO