allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 78  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Dim 12 Déc, 2021 19:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
@Transam: France inter a été très réactif au sujet des protestations contre un concert en un lieu de culte. Cette station, payée par nos impôts, l'a-t-elle été autant au sujet de ces menaces de mort ? En cas de rôles inversés, ne crois-tu pas que les cris d'orfraie résonneraient des jours durant ? Lorsque tu parles de minorité, ça me donne toujours l'impression que ce terme est employé pour , justement, minorer les faits. Mais là, c'est en pleine rue. C'est quand même pas de bol de tomber sur des gens qui ne représentent qu'une minorité...Dernier point au sujet de cette fameuse minorité : quels sont les chiffres, ça m'intéresse ? Et en valeur absolue, ça donne quoi? Un rapide coup d'œil qq posts plus haut pose qq indices...Sans doute en France devrions-nous remplacer le coq par une autruche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Dim 12 Déc, 2021 20:12 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4668
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 810 times
Been thanked: 332 times
Pour la manière très personnelle de France Inter de choisir les sujets et les traiter, je te rejoins. C'est ce qui m'a poussé à arrêter d'écouter leurs informations il y a quelques années (à chaque fois que j'essaie, le même dégoût réapparaît) même si je trouve toujours des trucs à picorer dans leurs émissions. La directrice de cette station et celle de Radio France ne sont pas étrangères à cette évolution, certains comiques et le personnel s'en plaignent.
D'ailleurs, Zemmour tout insupportable soit-il, est diabolisé à l'extrême, l'espace médiatique est occupé par tout ce qui touche à sa personne. Macron passe pour l'instant discrètement entre leurs gouttes...comme en 2017.
Mais comme je n'écoute plus cette station, je ne peux pas te dire comment le sujet des menaces envers les personnes défilant en procession à été traité.
Quand je parlais de "minorités", je voulais dire "un nombre limité de personnes".
Celles qui cassent l'équilibre entre les gens. Il suffit d'un con. Je n'ai pas d'avis sur les arabes, les noirs, que sais-je, je ne les connais pas tous. Je me méfie par contre des personnes prosélytes. Les pires.
Mais le président en place et son gouvernement sont plus inspirés pour parler que pour agir, les élections à venir ne faisant qu'amplifier le phénomène. Ce que l'on voit dans les rues tous les jours ne fait que démontrer que la justice de ce pays est brinquebalante. Dupont Moretti ne lui met même pas des bouts de scotch, la maquille plutôt.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Dim 12 Déc, 2021 20:59 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5387
Has thanked: 320 times
Been thanked: 182 times
Si seulement on pouvait piéger les élites et les faire chanter, ça changerait le rapport de force. Comme le maussade :) oh j'décoooonne. Genre les envoyer en vacances dans les îles, sur le thème "retour en enfance". Les filmer à leur insu dans des situations marrantes, comme les griller en train de regarder le club dorothée en suçant leur pouce, en train de jouer avec ken et barbie ou à la megadrive toute la journée !
ya moy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Mar 14 Déc, 2021 0:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15487
Has thanked: 445 times
Been thanked: 315 times
Saltimbanque inspiré et pas si con
https://www.google.com/amp/s/amp-tvmag. ... 54c3456ac/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Mar 14 Déc, 2021 9:25 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5387
Has thanked: 320 times
Been thanked: 182 times
Surtout on écoute bien pipeauline la crasseuse dès 6h du mat', elle pose sa pèche tous les matins pour sauver la république, et elle a d'la ressource, ça ramone sévère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Mar 14 Déc, 2021 18:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28191
Has thanked: 1037 times
Been thanked: 265 times
Écœurante nouvelle grève à la SNCF !
Un grand malheureux classique,une caricature....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Mer 15 Déc, 2021 0:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15487
Has thanked: 445 times
Been thanked: 315 times
Hélas. Je partage cette fois ton écoeurement.
Cela me rappelle mon Brest Paris il y a 15 jours : 9h30 de voyage. Vive le TPV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Mer 15 Déc, 2021 11:32 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Lun 28 Nov, 2016 12:12
Messages: 167
Localisation: Breizh
Has thanked: 1 time
Been thanked: 7 times
Pour en revenir au concert problematique dans une église nantaise, il est tout de même rassurant et logique que certains fidèles s'y soient opposés, c'est leur droit. Si on admet que SOS racisme peut provoquer les zemmouriens durant le meeting de leur idole car c'est "son droit" comment s'offusquer que les catholiques aient le droit de s'opposer à ce qu'un évènement qui n'a rien à voir avec la religion dans ce qui est leur territoire (l'eglise).

Eux ne sont pas allés ailleurs protester pour leur liberté d'expression, ils ont juste défendu leurs valeurs.

Ca me fait rire de voir la manière dont on fait passer les catholiques pour des intolérants tandis que lors des messes les prètres appellent à la solidarité envers les migrants qui, en grande majorité, ne sont pas de la même religion.

Et ça me rappelle quand les femerdes allaient à Notre Dame de Paris durant une messe pisser sur l'autel et se plaignaient de la "violence" des croyants.... Ou quand avec leur grande alliée Caroline Fourest se rendaient aux manifestations anti-mariage pour tous les seins nus avec l'inscription "fuck God" en aspergeant les manifestants du "sperme du Christ"... et ça pleurnichait encore des réactions.

Pour avoir vécu plusieurs années à l'étranger, je suis heureux de voir que les français ont du temps libre, ce qui n'est pas le cas partout, mais sidéré de voir comment il est utilisé. Aller protester pour faire taire quelqu'un plutôt que de lire des livres qui peuvent renforcer ses convictions politiques.

Quant à la procession attaquée à Nanterre, je suis consterné. Je suis partisan de l'amitié entre croyants et après avoir vécu dans une zone majoritairement musulmane, j'étais bien heureux de pouvoir dire qu'il n'y avait pas de problèmes entre musulmans et chrétiens et qu'en général ceux qui créeaient des problèmes étaient athées. Là, on a une trentaine (je crois) de crétins qui s'en prennent à des gens pour leur foi tout en appelant à la tolérance pour la leur. Ou comment se tirer une bale dans le pied.

Enfin, les antifas poursuivent leur incohérence. Leur philosophie libertaire et intolérante devrait les appeler à critiquer toutes les religions "ni Dieu ni maitre" mais s'en prennent aux catholiques tout en protégeant les musulmans. Ils vont droit dans le mur car leur ligne n'est en rien cohérente et à un monent il faudra qu'ils l'acceptent. Soit on tolère toutes les religions soit aucune.

L'argument que j'ai entendu comme quoi les catholiques représentent le pouvoir en France est risible et d'ailleurs les mêmes parlent d'une minorité.... qui en effet n'a plus aucun pouvoir. De plus la majorité des catholiques dans le monde proviennent de pays pauvres (Amérique latine, Afrique, Philippines) et parmi ces sociétés les plus fidèles sont les plus pauvres dont on est loin du cliché de petit bourgeois décrié par les antifas (qui eux mèmes ne sont pas ouvriers) et qui est au final un cliché franco-français.

Et d'ailleurs on ne les entend pas beaucoup défendre les coptes, les chrétiens d'Irak ou les arméniens.

_________________
Stad Brest - Breizh
Come on you Irons!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Jeu 16 Déc, 2021 6:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Pertinent

J'ai jamais vu d'enquête sur le financement des groupes "antifas". Si quelqu'un a un article?
Y'a un réel travail sur ça à faire. Suffirait d'une alerte nette. Et certains jeunes influençables plein de bonne volonté à la base se laisseraient ptet moins manipuler?

Tant de coups à 3 bandes qui se jouent je verrais bien des vendeurs d'arme et des dirigeants islamistes financer ces chères têtes blondes... :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Jeu 16 Déc, 2021 8:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15487
Has thanked: 445 times
Been thanked: 315 times
Les antifas semblent avoir un système immunitaire particulièrement élevé en Macronie tant leur santé paraît de fer. Ils évoluent en pleine impunité multipliant les exactions, lynchages et autres voies de fait. s'en prennent aux quidams comme à la police à leur guise et pas la moindre demi-mesure de dissolution en ligne de mire. Quand on pense que pour 3 pécadilles Darmanin le renégat à dissous Génération Identitaire...
Une immunité macadamaire réservée aux antifas obtenue sans doute en échange des services rendus, notamment pour briser la contestation GJ. Il paraît évident que les dissolutions ne sont pas motivées par la dangerosité pour la population mais relatives au niveau d'allégeance au gouvernement des minus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Jeu 16 Déc, 2021 19:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Rhoooo Bleizh, voir les fachos autoproclamés antifas comme des idiots utiles, voyons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Jeu 16 Déc, 2021 20:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11362
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 156 times
Juste une question ici : dans sa sextape de masturbation télévisée, Macron a donc expliqué qu'il était allé à St Denis pendant le 1er confinement visiter un centre de vaccination.
Il n'y avait pas de vaccin lors du premier confinement...

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Jeu 16 Déc, 2021 22:46 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4668
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 810 times
Been thanked: 332 times
Comme je n'ai pas dû écouter sa voix plus de 30 minutes depuis son élection, aurais-tu une vidéo de ce passage ? Si vrai, il est au sommet de son art théâtral.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Jeu 16 Déc, 2021 23:15 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5387
Has thanked: 320 times
Been thanked: 182 times
Son taf c'est de rincer ses chefs et ses amis, et de vendre, là ou les subventions vont être puisées, à défaut de redistribuer et structurer un tout permettant de revenir à l'effectif nécessaire dans les hopitaux, avant les réformes de Castex.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Jeu 16 Déc, 2021 23:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11362
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 156 times
transam a écrit:
Comme je n'ai pas dû écouter sa voix plus de 30 minutes depuis son élection, aurais-tu une vidéo de ce passage ? Si vrai, il est au sommet de son art théâtral.

Je vais me refaire le replay mais je crois bien avoir compris ça.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 78  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Les Pays-Bas, ce beau pays

Tramontane

4

1278

Mer 23 Déc, 2015 22:57

the diver Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Les USA, ce beau pays]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Robes_Pierre

129

10274

Lun 01 Avr, 2024 21:12

Masscut Voir le dernier message

Pas de nouveau message Séléctions des pays-bas

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

tupac

19

2188

Dim 28 Mai, 2006 11:32

London29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO