allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 97  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 22 Jan, 2023 11:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26345
Localisation: PariS13
Has thanked: 350 times
Been thanked: 722 times
Faire un club "plus profitable" via le trading ça ne se décrète pas à mon sens, c'est surtout une question de compétences pour mettre le joueur en valeur et bien savoir acheter/vendre en plus d'avoir un réseau/carnet d'adresses.
Après ouvrir le capital... en effet faut déjà que des gens soient intéressés mais surtout savoir si dans/autour du club on tient toujours à rester entre gens du coin/de la même clique depuis x années qui se refilent le bébé.
Valeurs familiales/identitaires j'ai envie d'écrire "mouarf" vu ce qu'on peut lire/entendre de la considération pour les supporters et la communication du club.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Jan, 2023 12:05 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Dim 22 Jan, 2023 11:10
Messages: 8
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Comme toi, j'aime pas les clubs tournés sur les trading et j'espère que le club sera éloigné de tout ça. Mais ça reste une gouvernance utilisée par beaucoup de club en France et on comprend pourquoi quand tu analyses leur finance. C'est presque obligatoire lorsque les apporteurs de fonds externes n'existent pas.

Sur le côté identitaire, on reste manifestement un club à petite échelle, très locale, familiale et ça a fait notre force dans le passée. Même si cette saison les rapports club/supporters n'ont pas toujours été excellent je te l'accorde.

En tout cas, le débat est ouvert.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Jan, 2023 12:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26345
Localisation: PariS13
Has thanked: 350 times
Been thanked: 722 times
Et concernant "le trading" tu penses que c'est un choix de ne pas en faire ou simplement que ça n'y arrive pas?

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Dernière édition par PS13 le Dim 22 Jan, 2023 12:35, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Jan, 2023 12:34 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Dim 22 Jan, 2023 11:10
Messages: 8
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Je répondrais à ta question en disant que c'est un peu des deux. Mais à mon sens c'est plus un choix du club qu'une incapacité à faire des plus-value (PV). S'ils étaient à 100% trading, Honorat serait parti en Allemagne, Cardona à la Fiorentina (la première année)... Je pense que le club cherche avant tout de la stabilité mais comme évoqué dans les petites analyses financière, tu vois bien que sans vendre au moins 1 joueur à forte valeur marchande par an, le club ne s'en sort pas.

Reposer 100% sur du trading pour un club comme Brest est très risqué car la performance d'un joueur est corrélée à celle du collectif (sauf qualité individuelle hors norme, mais Brest n'a pas les moyens pour ces joueurs sauf si vrai pépite dénichée). Par conséquent, les PV sur les joueurs sont complexes à réaliser pour Brest même si Lorenzi s'en est bien sorti pour le moment mais ça commence sincèrement à se complexifier. Aujourd'hui, on a des joueurs qui individuellement sont doués, j'en suis convaincu. Mais plongé dans le collectif et avec le mental que tu parviens difficilement à maitriser, ça impact les perfs de tout tes meilleurs joueurs, et donc indirectement tes résultats financier (si 100% trading).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Jan, 2023 12:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26345
Localisation: PariS13
Has thanked: 350 times
Been thanked: 722 times
Toute façon du 100% trading personne n'y arrive à mon avis, on a bien vu Monaco un moment, ça passe 1 ou 2 saisons si les recrues sont bonnes et inévitablement il y a une saison où les recrues sont moins bonnes/s'adaptent moins bien et sportivement ça se paye.
C'est un peu comme les clubs qui avaient de supers centres de formation et vendaient une bonne partie de leurs pépites, il n'y a pas chaque saison une génération capable d'assez alimenter l'équipe A.

Là où je voulais en venir c'est que si des clubs proposaient 20 ou 30M sur Slimani ou Mounié ou Honorat ils partiraient, mais ce n'est pas que de la finance non plus c'est aussi du flair dans le recrutement et réussir à faire performer ces joueurs/l'équipe pour les faire "exploser".
Et pour ça il faut que ça travaille bien et aussi un environnement qui ne s'emballe pas/se voit trop beau dès que ça marche un petit peu, et là ça me semble compliqué autour du SB, mais ce n'est que mon avis.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Jan, 2023 15:06 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2282
Has thanked: 303 times
Been thanked: 212 times
Merci Thomas pour le lien du site et l'anayse

Effectivement, le reclassement des ventes de joueurs en produits d'exploitation et non plus exceptionnel n'est peut-être pas qu'un simple détail.
Les charges ont vraiment explosé sur la saison passée. 58 millions de charges d'exploitation contre un chiffre d'affaires de 33 millions, le trou est énorme même si la majorité des clubs sont dans ce cas là.
+8 millions d'autres charges sur un an, je voudrais bien savoir ce qu'il y a dedans

Je comprend mieux pourquoi le club n'a pas un rond à investir au mercato d'hiver.
Ca confirme aussi que l'argent de CVC va juste servir à boucher le déficit pendant 2 ans mais si l'appel d'offre des droits tv en 2024 n'atteint pas le montant espéré, la chute va être terrible


C'est facile à dire derrière mon ordi mais pour moi, les Le Saint ont pris des risques trop importants cet été
Le nouveau stade est sujet de survie absolument crucial. Avec 33M€ de chiffre d'affaires, tu ne peux pas durer en ligue 1. Il faut absolument augmenter les recettes via un nouvel outil. Avec un nouveau stade, je pense que tu peux générer facilement 5 millions de prestations VIP de plus par saison. Sur le long terme, ça fait la différence
Au lieu de demander près de 30M€ d'argent public, le club aurait du réserver une grosse partie de 33M€ versés par CVC à la construction de ce stade.
Là on a cramé près de 15 millions "bêtement" à ne pas vendre Honorat qui était au max de sa valeur marchande (10M€) et à faire des mauvais choix d'investissements (Slimani, Belaïli voir Dari et Camara).

Après, au-délà du stade, je trouve qu'il y a un manque de vision global. Que fait-on de la formation ? Que fait-on des féminines ? Quelle est la stratégie de recrutement pour les pros si Lorenzi s'en va: quid de la data, quid du scouting ? Le club reste très en retard sur beaucoup d'aspect et donne l'impression de "vivoter" sans avoir véritablement de projet
Comme tu dis Thomas, j'ai l'impression que les 4 saisons de ligue 1 n'auront pas servi à grand chose en cas de descente. Le club aura gagné une nouvelle tribune Quimper, nous supporters des souvenirs et c'est presque tout.

Enfin sur le débat du trading, un club de notre échelle n'a pas trop le choix. Il faut sortir des joueurs que ce soit par la formation ou par l'achat de jeunes joueurs aussi bien par nécessité économique (pour équilibrer les comptes) que sportive (pour avoir du talent).
Pour moi, le Lorient de l'époque de Gourcuff ou le Reims sont des modèles aujourd'hui (voir même Clermont de Gastien même s'il faudra voir dans le durée).
Tu as une structure forte, un coach avec des principes de jeu identifiables. Tu as 2-3 cadres dans l'équipe pour assurer la continuité des principes de jeu style Adbelhamid à Reims ou Ecuele Manga de l'époque et le reste ce sont des joueurs qui collent au style de l'entraîneur qui savent qu'ils pourront s'épanouir dans un style de jeu qui les valorise et/ou qui les fera progresser

Avec Furlan puis ODO, on avait instauré les bases pour construire des projets similaires. Des joueurs moyens (Court, Charbo, Faussurier...) étaient parfaitement exploités par le jeu produit et les jeunes aussi (Perraud, Diallo, Faivre, Honorat...).
Mais on s'est éloigné de ça en choisissant MDZ et par les recrutements ces 2 dernières années


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Jan, 2023 20:30 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Dim 22 Jan, 2023 11:10
Messages: 8
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Je te rejoins à 100% Clementos, je partage le même constat. Economiquement il ne va rien nous rester ou presque.
Concernant la lecture des comptes, tu constateras comme moi que la lecture des annexes ne nous aide pas vraiment à apprécier le détails des acquisitions d'immobilisations incorporelle. De plus, si tu regardes les cessions d'immobilisations incorporelles (contrat de joueur en valeur d'achat), il ressort 10M€. J'arrive pas bien à mettre des noms derrière ce montant si élevé. Car Perraud, Faivre et co cumulé n'ont pas été acheté pour si cher.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Fév, 2023 9:49 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
https://sportune.20minutes.fr/sport-business/football/stade-brestois-une-saison-2022-a-125-me-de-benefices-pour-le-club-299185

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Fév, 2023 16:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28187
Has thanked: 1037 times
Been thanked: 265 times
Merde,on supporte un club à la gestion financière sérieuse !
Tout en fréquentant la crème du football national et préservant tant bien que mal son identité....
Pourvu que çà dure !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Fév, 2023 21:24 
En ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 2967
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 45 times
Been thanked: 38 times
A gauche gauche a écrit:
Merde,on supporte un club préservant tant bien que mal son identité....

yep :?

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Fév, 2023 21:28 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3231
Has thanked: 68 times
Been thanked: 110 times
muzo29 a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Merde,on supporte un club préservant tant bien que mal son identité....

yep :?


Il me semble qu'il n'y a plus de breton sur le terrain, alors des brestois, des léonards ou des finistériens n'en parlons pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Fév, 2023 21:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28187
Has thanked: 1037 times
Been thanked: 265 times
A sa direction.
Le club n'appartient ni à un état ni à un sombre investisseur étranger.
Belle richesse !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Fév, 2023 22:52 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1761
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 159 times
Been thanked: 178 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
muzo29 a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Merde,on supporte un club préservant tant bien que mal son identité....

yep :?


Il me semble qu'il n'y a plus de breton sur le terrain, alors des brestois, des léonards ou des finistériens n'en parlons pas.

Et LE DOUARON , il est portugais?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Mar, 2023 0:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26345
Localisation: PariS13
Has thanked: 350 times
Been thanked: 722 times
Dans l'Equipe
Image
Voir l'image en grand

JKD et Brassier auraient refusé une prolongation.


100k de moyenne au FCN, 74 au MHSC.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Mar, 2023 2:00 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mar 11 Avr, 2017 0:46
Messages: 1893
Localisation: Combrit (29120)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 27 times
son identité lol....1 breton sur le terrain, des jeunes du centre de formation qui jouent peu, et bientôt si cela continue ainsi une descente en ligue 2 en ayant montré un fond de jeu déplorable cette saison....mais avec un gros bénéfice lol.........


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 97  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [budget] Donnez vos idées pour avoir un gros budget

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Co-pdt_SM

35

4274

Mer 15 Déc, 2004 11:51

jokroi Voir le dernier message

Pas de nouveau message Droits TV

romjet

2

1183

Mar 01 Fév, 2005 12:57

chauvin29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Droits télé

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

christ-du-pont-neuf

325

25938

Jeu 24 Avr, 2014 0:41

Commissaire Aryen Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: muzo29 et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO