allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 05 Mai, 2022 22:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14152
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 823 times
PointBrest a écrit:
Concernant les 8M€, il faut à mon sens tenir compte des agents et des frais lors des différents investissements consentis la même année.


Bienvenue parmi nous Thomas :wink:

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 06 Mai, 2022 0:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Clementos a écrit:
La DNCG a publié son rapport officiel, les comptes des clubs sur la saison 2020/21 sont tombés
Il en ressort qu'il n'y a rien d'alarmant par rapport aux autres clubs qui ne sont pas dans une meilleure situation que la nôtre
En revanche, une gros point m'interroge : le résultat des opérations hors mutation de 8 millions seulement. Comment est-ce possible alors qu'on est censé avoir vendu Diallo 15 millions ?
Il y a quelque chose qui m'échappe
Image
Image

Sinon on a la confirmation qu'on est un nain en ligue 1. On est au même niveau que Dijon et Nîmes...
Vivement le nouveau stade pour que le club puisse générer plus de revenu
Image
Tu fais exprès. Résultat HORS MUTATION. Hors mutation, c'est donc hors indemnités de transfert.

La vente de Diallo, on ne va pas pas reprendre les cours du CP, est un transfert, une mutation si tu préfères.

Tu n'es pas sans ignorer qu'un club de foot, comme une entreprise a des charges fixes. Une boite de chaudronnerie qui vend une plieuse fait rentrer du pognon non prévu dans la caisse de la société. Bien sûr, il faut en déduire la vente de la vieille plieuse, en espérant qu'elle était amortie, sinon tu prends de la plus value sur la valeur résiduelle. J'essaie de faire simple afin de ne pas perdre agg et dudu dans mon résumé.

Pour en revenir au sujet initial, les comptes présentés, sont en fonctionnement courant. Si Corto10 pouvait passer par là, il t'expliquerait ça mieux.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 06 Mai, 2022 0:34 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2297
Has thanked: 305 times
Been thanked: 214 times
*Erreur de relecture, je parlais bien du résultat des opérations de mutations pour les 8 millions

Il me semblait que ça correspondait aux ventes nettes des joueurs mais ça semble plus compliqué que cela si on regarde le rapport global de la ligue

Image
Reste à savoir comment sont calculées les dotations provisions dépréciation indemnités de mutations


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 06 Mai, 2022 9:35 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Jeu 05 Mai, 2022 20:32
Messages: 8
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Très juste Clementos. Il est intéressant ce doc. Je pensais que la DNCG incluait davantage d’éléments dans son résultat net de mutation mais elle ne s’intéresse qu’à la cession purement comptable. Et encore, elle la réajuste à sa sauce. Dans ce cas, ils tiennent comptes du coût de l’investissement selon la durée des contrats de joueurs je suppose (dotations…). Un calcul un peu biaisé.

Comme tu le précises, la DNCG exclus les frais de transferts de ce calcul et les analyse séparément.

D’ailleurs je note quelques différences entre les comptes sociaux publiés aux greffes et la présentation de la DNCG.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 06 Mai, 2022 9:38 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Jeu 05 Mai, 2022 20:32
Messages: 8
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Disons qu’ils calculent peut-être une prise de la valeur d’un joueur selon des indices que j’ignore.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 06 Mai, 2022 11:25 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2297
Has thanked: 305 times
Been thanked: 214 times
On est d'accord, cela est peu clair.
Tout l'intérêt de cette publication des comptes aurait été de savoir si la vente de Perraud était incluse dans les comptes 20/21. Auquel cas, faire 4,5 millions de pertes alors que tu as vendu Diallo et Perraud pour environ 28 millions en tout serait inquiétant. Ca voudrait dire que la vente de Faivre amortirait à peine la perte prévisionnelle de cette année voir même pas.

PointBrest a écrit:
D’ailleurs je note quelques différences entre les comptes sociaux publiés aux greffes et la présentation de la DNCG.

J'ai remarqué ça aussi en regardant les comptes publiés sur le figaro entreprise.
Cependant, les comptes ne sont pas publiés en entier, il manque notamment les annexes pouvant apporter des précisions sur ce résultat des opérations de mutation.
Ca m'intéresserait de trouver ces comptes sociaux mais je ne les ai pas trouvé ailleurs que cet extrait sur le figaro entreprise.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 06 Mai, 2022 12:24 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Juin, 2003 1:09
Messages: 812
Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
Pas évident d'analyser sans le détail de la plus value.
Par contre, au niveau du bilan, on remarque qu'il reste en créance mutations + de 9 k€à récupérer sur les ventes joueurs (en tenant compte des règlements fractionnés) mais aussi + de 11 k€ à régler sur l'achat des joueurs.
On voit aussi, qu'à priori, les Templars et les actionnaires ont remis pas mal de ronds dans la boutique pour maintenir le bateau à flot : les comptes courants sont passés de -3k€ à +12 k€ en 20/21.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 06 Mai, 2022 12:44 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5427
Has thanked: 322 times
Been thanked: 185 times
Ah excellent ! Ah ça fait du bien, faudrait que j'my remette, ça me rappellerait ces moments en stage dans le bureau de l'un des intervenants réguliers du fofo (je crois).

D'ici peu on va pouvoir déduire des éléments de l'EBE, du BFR.

Oui les intitulés de certaines lignes surprennent, mais c'est un club de football professionnel, c'est spécial.

Et... malgré mon absence totale de maîtrise en la matière, il y avait cette notion de dotation aux amortissements qui me titillait, sans savoir pourquoi. Ravi que certains visiblement plus au fait mettent le doigt sur cette notion de dotations aux amortissements également.

Les dotations aux amortissements mettent un chiffre comptable sur la dépréciation annuelle de la valeur des actifs , les joueurs en l’occurrence. Et c'est impossible contrairement aux bilans d'entreprise classiques, de mettre un chiffre incontestable sur la valeur d'un joueur, sur sa dépréciation, car nous sommes dans le vivant, l'humain. Donc cette ligne des dotations aux amortissements, cela doit être particulier pour les clubs pro. Ce n'est pas aussi simple que s'il fallait mettre un chiffre sur la valeur de la dépréciation de la plieuse car l'exemple était bon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 06 Mai, 2022 13:48 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Jeu 05 Mai, 2022 20:32
Messages: 8
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Oui étonnant de n'avoir que 5 doc sur la liasse. Je savais pas que l'on pouvait rogner des doc comme ça. Le SB aurait-il des choses à nous cacher ? :)
Les annexes nous auraient permis de savoir ce qu'il y a derrière ces fameuses provisions.

En regard des ventes réalisées et des revenus stabilisés (et une éventuelle 11/10e place), le club devrait être capacité d'investir. D'autant que la saison prochaine s'annonce rude. Ne pas investir signifierait qu'il y un autre problème quelque part. J'exclu la mauvaise gestion car je trouve le club relativement bien tenu.
Car même si les salaires ont bondi, on reste inférieur à la moyenne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 13 Mai, 2022 19:27 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Jeu 05 Mai, 2022 20:32
Messages: 8
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je vous propose ce petit thread issu de la page pour prendre de la hauteur sur la situation de Brest vis à vis de ses concurrents avec la saison 2019/2020 et 2020/2021.

https://twitter.com/PointBrest/status/1 ... 5OucY9KO-w


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 15 Juil, 2022 0:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26385
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Image
Voir l'image en grand

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Juil, 2022 15:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26385
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
48M de budget pour OF
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 7ceb27185e

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Juil, 2022 19:17 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2297
Has thanked: 305 times
Been thanked: 214 times
PS13 a écrit:


32M€ la saison passée + 16M€ de CVC, cela semble logique

Visiblement, une partie de ces 16M€ va être consacrée au mercato
Pourtant cet argent est censé être investi dans les infrastructures des clubs.

Au vu du déficit de terrains à Pen Helen pour la formation et avec l'arrivée du nouveau stade, j'espère que le club communiquera sur l'utilisation de ces fonds


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Juil, 2022 22:20 
En ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6243
Has thanked: 10 times
Been thanked: 427 times
En effet l'argent ne doit pas être utilisé dans le mercato. Dans les faits, beaucoup arriveront à le faire quand même.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Juil, 2022 22:46 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2297
Has thanked: 305 times
Been thanked: 214 times
Ca c'est malheureusement évident. La "commission spéciale" chargée d'étudier l'utilisation des fonds, c'est probablement de la poudre aux yeux pour rassurer CVC alors que dans le fait, tout l'oseille ira dans les salaires des joueurs.

La ligue et les dirigeants ont projetté de toucher près de 850M€ lors du prochain appel d'offre des droits TV en 2024 (500M€ de droits nationaux + 350M€ de droits internationaux d'après leurs estimations).
L'argent de CVC, il va juste être utilisé pour combler les déficits d'ici là et permettre aux clubs de continuer à vivre au-dessus de leurs moyens

Sauf que si l'appel d'offre n'atteint pas ces montants, tout s'écroule...
Et franchement, je ne sais pas comment ils espèrent des montants pareils sachant que Canal c'est fini et que Amazon ne paye que 250M€ pour 80% des droits et n'ose même pas communiquer ses audiences tellement elles sont faibles...

Les clubs ont déjà joué un fois avec le feu avec Médiapro mais ils vont rejouer un 2e fois
Pas sur que la ligue 1 survive cette fois


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [budget] Donnez vos idées pour avoir un gros budget

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Co-pdt_SM

35

4288

Mer 15 Déc, 2004 11:51

jokroi Voir le dernier message

Pas de nouveau message Droits TV

romjet

2

1187

Mar 01 Fév, 2005 12:57

chauvin29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Droits télé

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

christ-du-pont-neuf

325

25977

Jeu 24 Avr, 2014 0:41

Commissaire Aryen Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO