allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1440 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 96  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2022 1:13 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6248
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 102 times
Kalif a écrit:
Greg parle de 15 M€ en moins par saison à cause de Médiapro. Rappelons que c’est sur la période 2020 - 2024. C’est donc 60 M€ de perte sur 4 ans, c’est énorme.

Sur les 43 M€, il y a 8,6 M€ qui partent avec les 20% dû à Nice et Monaco. Il en reste 34,4 brut qu’on peut arrondir à 30.

Comme tu dis Clémentos, les salaires ont explosé à l’été 2020 et calés sur les droits Médiapro…Ça fait très mal au club…Cette année là, le SB29 avait investi 16 M€ sur Mounié, Honorat, Hérelle, Faivre et Tavarès. Et ça, il faut bien continuer de payer les traites à leurs clubs précédents.

Bref, le SB29 est donc très court des pattes arrières. C’est pour ça que la vente de Faivre était inéluctable. La prochaine ce sera Honorat autour de 12 M€ également…

Au final, on arrivera très affaibli la saison où il y aura plusieurs descentes pour qu’il n’en reste que 18 sur la grille de départ la saison suivante…

On sera peut-être court sur les pattes arrières,
Mais d'autres seront donc décapités,c'est une évidence !
Certains vont se retrouver, à coup sûr,en N3 ou plus bas encore...

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2022 1:38 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4558
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 774 times
Been thanked: 308 times
Clementos a écrit:
transam a écrit:
Comme je ne suis pas tout ça précisément, Mediapro qui est fautif n'a pas été condamné et ne doit pas rendre l'argent ou une partie ?


Non la ligue et les présidents ont été suffisamment stupides pour ne prendre aucune garantie avec Médiapro

Au moment où Médiapro a annoncé qu'il ne pouvait plus payer, le deal c'était vous dégagez tout de suite car il faut qu'on trouve rapidement un autre diffuseur mais en échange on abandonne toute procédure judiciaire contre vous.

Une catastrophe en tout point et Brest comme la majorité des clubs y a naïvement cru en investissant massivement l'argent qu'il n'a jamais touché

Merci, j'avais oublié. Le rateau pris en Italie faute de garanties me revient aussi. Et la morale de l'histoire est que les fraudeurs de la Ligue semblent être partis avec un beau pactole.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2022 12:02 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
transam a écrit:
Clementos a écrit:
transam a écrit:
Comme je ne suis pas tout ça précisément, Mediapro qui est fautif n'a pas été condamné et ne doit pas rendre l'argent ou une partie ?


Non la ligue et les présidents ont été suffisamment stupides pour ne prendre aucune garantie avec Médiapro

Au moment où Médiapro a annoncé qu'il ne pouvait plus payer, le deal c'était vous dégagez tout de suite car il faut qu'on trouve rapidement un autre diffuseur mais en échange on abandonne toute procédure judiciaire contre vous.

Une catastrophe en tout point et Brest comme la majorité des clubs y a naïvement cru en investissant massivement l'argent qu'il n'a jamais touché

Merci, j'avais oublié. Le rateau pris en Italie faute de garanties me revient aussi. Et la morale de l'histoire est que les fraudeurs de la Ligue semblent être partis avec un beau pactole.


Le PSG a semble-t-il un trou de 200MEuros, et je crois que c'est sur cette saison, et ils traînaient déjà une dette ancienne, car la saison dernière, ils devaient déjà vendre pour je ne sais plus combien, disons une somme astronomique, et ils n'ont pas vendu comme d'hab, ou alors des clopinettes ! Donc ! ... plus et plus, ça fait que malgré tout ils ne seront pas inquiétés ! Pour Bordeaux, on l'a vu, ils sont protégés et intouchables, Marseille, c'est pareil, Saint-Etienne, n'en parlons pas, c'est chasse gardée, et Lille, on n'imagine pas ! Après ! on peut dire que ce seront toujours les mêmes qui seront en danger, clairement les petits clubs ! C'est peut-être plus en Ligue2 qu'il pourrait y avoir des dégâts, mais comme je ne la suis plus cette Ligue2, ou alors à la marge, je ne sais pas !
Ne pas oublier que Tours a été coulé pour ... un trou de moins de 6MEuros, et encore, c'était des dettes étalées dans le temps, avec moratoire et Cie, et pourtant, ils n'ont pas hésité à faire ... pouce bas ! Et quand je dis coulé, c'est même pire que ça, on l'a carrément fait disparaître du paysage saison après saison, vu que là ! ça fait trois saisons qu'ils s'acharnent dessus en le coulant un peu plus à chaque fois ! Franchement ! ça m'afflige ... un super club, pourtant ! :sm1:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2022 12:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17257
Has thanked: 80 times
Been thanked: 261 times
Peut-être mais lorsque j’écoute les commentaires de Rolland Courbis sur ce transfert et le joueur, je reste plutôt confiant ça j’ai toujours trouvé « le coach » précis et juste dans ses approches qu’elles soient tactiques ou sur les joueurs :idea:

Ps : ne pas oublier qu’il a entraîné le joueur à Alger

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2022 13:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14067
Localisation: Lambé
Has thanked: 360 times
Been thanked: 767 times
Cette sombre période de 4 ans avec le fiasco Médiapro + 2 ans de Covid devrait faire de sacrés dégâts dès l’été prochain.

Il est plus que probable qu’on revive la période 91-95 où beaucoup de clubs sont tombés. Grâce à la très bonne gestion du club, le SB29 sera épargné.

On verra qui va tomber, mais parmi eux des grands noms du foot français, c’est certain.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2022 14:30 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6443
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Oui je pense que 3 ou 4 clubs vont être à l'agonie. Par contre, il va y avoir sûrement des passe-droit pour des clubs historiques alors que d'autres vont crever la gueule ouverte.

Hâte de voir ça


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 04 Fév, 2022 0:12 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2244
Has thanked: 297 times
Been thanked: 202 times
Kalif a écrit:
Cette sombre période de 4 ans avec le fiasco Médiapro + 2 ans de Covid devrait faire de sacrés dégâts dès l’été prochain.

Il est plus que probable qu’on revive la période 91-95 où beaucoup de clubs sont tombés. Grâce à la très bonne gestion du club, le SB29 sera épargné.

On verra qui va tomber, mais parmi eux des grands noms du foot français, c’est certain.


J'aimerais que ça arrive mais malheureusement je n'y crois pas.
Les riches font ce qu'ils veulent. Regardez le Barça et Juve qui sont criblés de dettes mais qui se permettent d'investir 55 ou 75M€ au mercato d'hiver. Ces clubs là sont comme les grosses banques, "too big to fail", lest télés ont besoin de ces clubs là pour être rentable

L'arrivée de la société commerciale en ligue 1 est faite pour ça aussi. Ca va sauver le cul des plus gros clubs endettés qui vivront ultra endettés mais protégés par leur statut alors que les petits récolterons les miettes. La fameux ruissellement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 04 Fév, 2022 9:30 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2342
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 68 times
Been thanked: 140 times
Totalement en phase hélas, tellement a l’image de notre monde ou les riches, les puissants peuvent s’‘ le affranchir des règles en toute impunité avec la bénédiction des banques et des politiques qui vont plutôt taper sur les petits vendeurs de shit ou débiteurs de fin de mois que sur les vrais salopards….


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 04 Fév, 2022 11:58 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Déc, 2002 12:45
Messages: 2006
Localisation: Lambé
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ouais, en fait c'est comme ça qu'ils vont l'obtenir leur super league fermée

_________________
http://www.youtube.com/results?search_t ... l=FR&hl=fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 04 Fév, 2022 14:22 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2244
Has thanked: 297 times
Been thanked: 202 times
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 40178.html

Interview du patron de la DNCG justement dans l'Equipe.
Rien de neuf, il confirme que les actionnaires ont massivement investi dans leurs clubs

L'Equipe cite les clubs potentiellement en danger pour la saison prochaine : OM, Bordeaux, Saint-Etienne, Angers et Lille.

Si l'OM va en ligue des champions, ça ira, sinon Mc Court revendra le club.
Angers vendra Fulgini et Cho et ce sera réglé. En plus, Chabane veut ouvrir le capital à des investisseurs étrangers
Lille va vendre David et ça le fera aussi
Il reste Saint-Etienne et Bordeaux. Pour ces deux clubs, c'est soit le maintien en ligue 1, soit la mort car passer d'un budget de 70 millions à 15 millions est impossible. En cas de maintien, ils trouveront encore des subterfuges pour passer la DNCG comme d'habitude


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 08 Fév, 2022 19:52 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2244
Has thanked: 297 times
Been thanked: 202 times
https://www.allezpaillade.com/ligue-1/l ... 2022-2023/

Tiens, rigolo, même son de cloche que chez nous à Montpellier qui a déjà vendu pour 25 millions l'été dernier et mêmes réactions de certains supporters qui viennent se plaindre d'un manque d'ambition.

Le problème est le même partout, les joueurs sont trop payés et contraignent leurs clubs à devoir vendre tous les été pour continuer d'exister.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 08 Fév, 2022 20:50 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5396
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 134 times
Been thanked: 61 times
Clementos a écrit:
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-aucun-club-ne-deposera-le-bilan-cette-saison-selon-le-patron-de-la-dncg-un-risque-pour-l-annee-prochaine_AD-202202040178.html

Interview du patron de la DNCG justement dans l'Equipe.
Rien de neuf, il confirme que les actionnaires ont massivement investi dans leurs clubs

L'Equipe cite les clubs potentiellement en danger pour la saison prochaine : OM, Bordeaux, Saint-Etienne, Angers et Lille.

Si l'OM va en ligue des champions, ça ira, sinon Mc Court revendra le club.
Angers vendra Fulgini et Cho et ce sera réglé. En plus, Chabane veut ouvrir le capital à des investisseurs étrangers
Lille va vendre David et ça le fera aussi
Il reste Saint-Etienne et Bordeaux. Pour ces deux clubs, c'est soit le maintien en ligue 1, soit la mort car passer d'un budget de 70 millions à 15 millions est impossible. En cas de maintien, ils trouveront encore des subterfuges pour passer la DNCG comme d'habitude


J'espère que la DNCG sera intransigeante en fin de saison, hors mis les pointures annoncées, ça fait un quart du championnat qui vit au dessus de ses moyens :shock: il n'y a pas de cadeaux à faire, je n'oubli pas que le Brest Armorique à été décapité pour moins que ça, ok c'était pas la même époque mais quand même.
PS: Aujourd'hui Brest a priori à des comptes équilibrés, j'ose espérer que les clubs en fin de classement sportivement relégables en fin de saison seront repêchés si trésorerie OK au détriment des clubs endettés :!:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 12 Fév, 2022 18:15 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2244
Has thanked: 297 times
Been thanked: 202 times
file:///C:/Users/Cl%C3%A9ment/Downloads/bilan-financier-entreprise-401741459-2021-06-30-C.pdf

Tiens, les comptes du FCL de la saison dernière sont tombés.
Intéressant pour ceux qui ne comprennent pas que le club du trader dépense plus que nous.

Lorient a fini la saison avec 12,3M€ de pertes, soit à peu près le prix qu'il ont vendu Wissa cet été.

Leur masse salariale a explosée de 125% par rapport à la ligue 2 en passant à près de 30M€.
Ils sont très endettés avec 12M€ de dettes.

Par contre, le trader avait mis près de 4M€ de côté avant la crise qu'il a sans doute utilisé pour amortir le choc.

Les comptes du stade ne devraient pas tarder à tomber non plus, ce sera intéressant de pouvoir comparer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Fév, 2022 22:16 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4673
Has thanked: 48 times
Been thanked: 179 times
Par curiosité si quelqu'un connait la répartition des droits TV cette saison entre une possible 12e place et la 17e sûrement budgété en début de saison


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Fév, 2022 22:45 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2244
Has thanked: 297 times
Been thanked: 202 times
Image

J'ai trouvé ça, article qui date de 2019 quand les droits télés étaient légèrement plus élevés qu'aujourd'hui.

Les différences ne sont pas énormes. Entre la 12e et la 17e place, il doit y avoir 2 millions max de différence. Après c'est toujours ça de pris, peut-être que ça peut la différence sur un joueur désiré au mercato (exemple : Pereira-Lage chipé par Angers il y a quelques années)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1440 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 96  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [budget] Donnez vos idées pour avoir un gros budget

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Co-pdt_SM

35

4252

Mer 15 Déc, 2004 11:51

jokroi Voir le dernier message

Pas de nouveau message Droits TV

romjet

2

1175

Mar 01 Fév, 2005 12:57

chauvin29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Droits télé

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

christ-du-pont-neuf

325

25717

Jeu 24 Avr, 2014 0:41

Commissaire Aryen Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO