allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5501 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 367  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 18:38 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2037
Has thanked: 17 times
Been thanked: 38 times
OK on est 39emes .. et c’est normal ? Il faudra se contenter de ça ? Ce n’est pas une agglo de 200,000 habitants ? L’environnement n’est pas une terre de foot ? Le club n’a pas vu de grands joueurs marquer l’histoire ( malheureusement) d’autres clubs nationaux et internationaux au plus haut niveau ? J’avoue ne pas toujours comprendre quelques raisonnements manquants d’espoir et d’ambition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 19:00 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2037
Has thanked: 17 times
Been thanked: 38 times
Si c’est pour tirer le club vers le haut, je n’ai rien à dire sur ta réponse que je pourrais rejoindre complètement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 19:24 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mar 04 Sep, 2012 23:04
Messages: 35
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
4 points de la 3e place toujours !?
J'avais même pas fait gaffe...
C'est énorme. On peut perdre mais pas comme hier. On doit perdre des points en étant plus méritant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 19:36 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6754
Has thanked: 1130 times
Been thanked: 353 times
Tial a écrit:

...
A un moment, vous vous rendez compte que Brest n'est qu'un petit club de L2 et n'a jamais été mieux que ça?
C'est déjà miraculeux d'être un petit club de L2 avec le peu de moyens mis à disposition.

Brest est inférieur à Reims, Ac Ajaccio, Nîmes, Le Havre, Lorient, Sochaux, Auxerre, Lens ou Valenciennes.
Vous refusez de voir la réalité mais tous ces clubs, ont le budget, les infrastructures, l'identité, l'effectif, la stabilité que Brest n'a pas. Certains réunissent même tous les critères alors que Brest n'en n'a pas un seul.

...

miraculeux d'être un petit club de L2 ?
8eme budget de L2 - 30eme agglomération française en population :
si on parle de miracle d'être en L2 pour Brest , Clermont ou Quevilly avec 2 fois moins de budget c'est quoi ?

Inférieur a l'AC Ajaccio ? faudrait arrêter de déconner quand meme... Qu'ont-ils de plus que nous a part le soleil?
Je ne vois pas pourquoi on devait etre inférieur aux équipes que tu nommes d'ailleurs, mis a part en termes de trophées pour certains. Mais ca c'est de l'histoire dont tu n'es apparemment pas fan d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 0:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ils ont quoi de plus?
Faut demander à Leca peut-être...

Déjà un terrain en herbe en plus pour s'entraîner.
Une stabilité, Pantaloni est revenu depuis 2014. Il a trois joueurs à des postes clés présents depuis de longues saisons avec Cavalli (8ème saison au club), Sainati (4) ou Nouri (3).
Ils ont pu démarrer la préparation de leur saison quasiment au complet avec la plupart de leurs recrues.

Donc, désolé, oui : infrastructures, effectif, stabilité, identité supérieurs à Brest, un projet ambitieux (https://www.tf1.fr/tf1/telefoot/news/l- ... 62045.html ) et, en plus, avec un budget moindre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 0:19 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 10 Juin, 2010 21:18
Messages: 2653
Has thanked: 3 times
Been thanked: 49 times
Tial a écrit:
Ils ont quoi de plus?
Faut demander à Leca peut-être...

Déjà un terrain en herbe en plus pour s'entraîner.
Une stabilité, Pantaloni est revenu depuis 2014. Il a trois joueurs à des postes clés présents depuis de longues saisons avec Cavalli (8ème saison au club), Sainati (4) ou Nouri (3).
Ils ont pu démarrer la préparation de leur saison quasiment au complet avec la plupart de leurs recrues.

Donc, désolé, oui : infrastructures, effectif, stabilité, identité supérieurs à Brest, un projet ambitieux (https://www.tf1.fr/tf1/telefoot/news/l- ... 62045.html ) et, en plus, avec un budget moindre...

Et surtout l'amour du maillot corse !!!! Chose qui n'existe plus sur le continent.

_________________
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 0:35 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6754
Has thanked: 1130 times
Been thanked: 353 times
Tial a écrit:
Ils ont quoi de plus?
Faut demander à Leca peut-être...

Déjà un terrain en herbe en plus pour s'entraîner.
Une stabilité, Pantaloni est revenu depuis 2014. Il a trois joueurs à des postes clés présents depuis de longues saisons avec Cavalli (8ème saison au club), Sainati (4) ou Nouri (3).
Ils ont pu démarrer la préparation de leur saison quasiment au complet avec la plupart de leurs recrues.

Donc, désolé, oui : infrastructures, effectif, stabilité, identité supérieurs à Brest, un projet ambitieux (https://www.tf1.fr/tf1/telefoot/news/l- ... 62045.html ) et, en plus, avec un budget moindre...



Un corse qui choisit la Corse au lieu de la Bretagne, un effectif plus stable et un terrain en herbe en plus.
Et donc on est inférieur a eux? Le terme ne serait pas un peu fort ou mal utilisé?
Tu n'arriveras pas a me convaincre sur ce coup-la :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 0:55 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Ven 01 Déc, 2017 23:51
Messages: 219
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Quels exploits?

Guingamp va se maintenir cette année, s'ils se maintiennent encore l'an prochain ils joueront leur 14eme saison et battront le nombre d'années de Brest en d1. Lorient nous a déjà rattrapé l'an passé.
Ils ont tous les deux été mieux classés que Brest et ils ont des trophées.

C'est quoi nos exploits? 1er pendant deux semaines? Battu l'OM de Papin? Mis une piquette à Lens? Un but de 45M contre Toulon? Un dribble sur Fernandez?

Bordel mais c'est rien. Tous les clubs qui sont passés en L1 ont vécu ça. Même Evian a plus de "faits d'armes" à son crédit avec une finale de Coupe de France en 4 ans de présence.

L'an prochain Brest sera le 39eme club français en nombre d'années de présence en d1. Nous n'avons aucune longévité en d1, pas de trophée, pas d'infrastructures. Etre dans la première partie du classement de L2, c'est déjà un exploit en soi.


Je suis assez d'accord .
Y a que dans nos souvenirs persos qu'on est un grand club. Tous ces exploits de petit qui bat l'ogre , combien l'ont fait depuis.
Dans l'histoire du foot français on apparaît nulle part. Il doit nous rester encore un ou deux pauvre record de défaites ou de nombres de buts encaissés qui traînent mais qui finiront aussi par être battus.
Seul le palmarès compte. Avant Les bouzeux et les merlus on pouvait les toiser , mais maintenant c'est nous le petit qui doit baisser les yeux .
On aurait dû avoir une trajectoire plus ou moins parallèle à la leur , mais non on préfère toujours assurer de piteux maintiens ou une petite montée de temps en temps en évitant soigneusement le titre de champion de deuxième division ( qu'on a peut être eu une fois , j'ose même pas vérifier ).
J'ai jamais compris ce désintérêt total assumé voire revendiqué par le club, les joueurs et certains supporters pour les coupes nationales.
On sera jamais champion de France , on jouera jamais l'Europe ( certains y croient ... ) mais si seulement on pouvait jouer chaque année les coupes à fond , pourquoi est ce qu'une fois on pourrait pas faire une demie ou une finale ?
Ça fait toujours pas de ligne au palmarès mais ça en ferait un sacré souvenir . Après en gagner une par accident j'ose même pas le rêver .
Alors restons dans l'anonymat, soyons fiers de nos couleurs quand même et continuons à faire ce que font tous les autres anonymes, de pathétiques saisons comptables adoucies parfois par des matchs épiques et des derbies de préférence victorieux .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 11:35 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4516
Has thanked: 250 times
Been thanked: 279 times
Tial a écrit:
naknak29 a écrit:
Je dirai plutôt ENCORE 10 matches, avant de passer à autre chose ... Les propos de Furlan en conférence de presse ne laissent pas planer beaucoup de doutes sur son avenir au club ... On ne saura si c'est un bien que plus tard.



Pour faire quoi?
Il essaie de bâtir quelque chose. C'est pénible de lire vos pignouseries, vous gémissez en permanence depuis le mois de mai.
A un moment, vous vous rendez compte que Brest n'est qu'un petit club de L2 et n'a jamais été mieux que ça?
C'est déjà miraculeux d'être un petit club de L2 avec le peu de moyens mis à disposition.

Brest est inférieur à Reims, Ac Ajaccio, Nîmes, Le Havre, Lorient, Sochaux, Auxerre, Lens ou Valenciennes.
Vous refusez de voir la réalité mais tous ces clubs, ont le budget, les infrastructures, l'identité, l'effectif, la stabilité que Brest n'a pas. Certains réunissent même tous les critères alors que Brest n'en n'a pas un seul.

On peut faire une gestion à la Amiens, Paris FC, Gazélec Ajaccio, Niort, Laval, Red Star, Grenoble, Boulogne, Créteil.
C'est ce qu'on faisait avant, sur un coup de bol tu peux aller en L1, mais à l'opposé tu peux sombrer en bas du National....

Si vous voulez revivre ça, on n'aime pas le même sport.
On sera difficile à battre chez nous certainement, de retour, on sera surement battu dès qu'on jouera à l'extérieur par contre mais faudra prier tous les étés car ça sera bâti sur du sable.

Tu commence sérieusement à me faire chier à interpréter les propos des forumistes comme bon te semble ... Je n'ai jamais dit que je souhaitais le départ de Furlan, mais ses propos et son attitude de fin de match laissent supposer qu'il pourrait partir ...
Il essaie de nous offrir de la stabilité en coulisses, tant mieux, mais moi comme beaucoup de gars du forum, je n'ai pas accès à ces coulisses et je constate que les promesses qui nous ont été faites depuis 2 ans sont loin d'être tenues ... Un jeu médiocre, une équipe peu motivée, des purges à domicile. Il prépare l'avenir du club, très bien, alors pourquoi s'obstine t-il à titulariser Diallo et Pi (dans une moindre mesure, lui a le niveau ...) qui ne seront plus là la saison prochaine ?
Alors les pignouseries comme tu dis, c'est peut être juste une envie de vibrer un minimum au stade, et ce n'est pas en jouant à la passe à dix à domicile que ça va arriver ...
Tu m'excuseras, mais apparemment c'est vrai qu'on ne doit pas aimer le même sport, mais moi ça m'a plu de voir Brest leader de Ligue 1, de voir Brest se sauver à la dernière journée, même si les saisons de Ligue 1 ont été difficiles, celles-là m'ont fait vibrer ....
Comment peux tu te prétendre supporter du club en pensant que le milieu de tableau de la Ligue 2 c'est bien ???!!! Quand je lis qu'Ajaccio nous est supérieur, ça me fait gerber,
Furlan, Le Saint et Lorenzi veulent ramener du monde au Stade, eh bien qu'ils arrêtent de se contenter d'une place de milieu de tableau ...
Le rôle des supporter est aussi de pousser l'équipe à se surpasser, mais pour ça, il faut avoir des dirigeants ambitieux, ce qui est loin d'être le cas ...
Tu soutiens becs et ongles les dirigeants, le coach, mais peut être essaies tu de t'éviter des relations moins chaotiques que par le passé avec les dirigeants (et surtout le coach ...) en place ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 15:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Non, quand il y a de la compétence, il faut la soutenir.
Tout simplement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 15:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12569
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 44 times
Un moment la tripote aux quatres coins du terrain ça va un certain temps.
A domicile on doit rentrer dans le lard et arrêter de se regarder le nombril.
Il est bien loin l’epoque du national et de l’époque à Droesh.lerand.moreira.didot...!

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 18:17 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1845
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
BAFCSB29 a écrit:
tizef2994 a écrit:
"Brest n'est qu'un petit club de L2 et n'a jamais été mieux que ça?"

seule l'amnésie ou l'abus de boisson peut expliquer cette connerie, il est vrai qu'un gus qui laisse entendre que Grougi est supérieur à Vabec, est tout à fait capable de sortir de telles sornettes.



Je pense que Vabec est le meilleur joueur ayant évolué à Brest.
En même temps il faut reconnaitre que le SB29 n'est actuellement qu'un club moyen de Ligue2.


Actuellement, oui. Et c'était un club moyen de D1 dans les années 80 qui, en matière de résultats et d'effectifs, demeurent, de loin, les meilleures de l'histoire du Stade Brestois. J'ajouterais que le centre de formation de l'époque était également assez performant.
Ce qu'il reste de ces années ce sont, je pense, de très bons souvenirs pour ceux qui étaient présents, en dépit de la fin tragique du Brest Armorique. A mon sens, c'est (beaucoup) mieux que rien... J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi Tial cherche à dévaloriser cette période.

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 18:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17551
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Simple, il ne l'a pas connu

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 18:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Trop drôle le discours des nostalgiques qui ne se souviennent que des beaux moments.
C'est comme le service militaire...

Les deux époques sont incomparables à tous les niveaux. Même les ballons sont différents.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 18:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Si si, j'ai vu le Brest Armorique à Le Blé, Cabanas, Ginola, Bouquet, Lama & co
Désolé.

Cependant, Brest est un club quasi-insignifiant sur le plan national, ce n'est pas moi qui l'a décrété, c'est la triste réalité. Alors oui, dans le Finistère et jusque dans la Bretagne (et encore) on saut que Brest a été en D1 dans les années 80 mais pour le français moyen, Brest, c'est du même acabit en foot que Evian ou Amiens. (je dis même pas Troyes, ils ont joué un peu de C3)

Brest a eu des passage en L1 plus ou moins long mais ce n'est en aucun cas un club moyen de L1, même dans les années 80, car il n'a pu s'y installer et évoluer (1 an + 7 ans (record) + 2 ans + 3 ans) soit 13 ans de présence sur les 39 dernières années.

Un club moyen de L1 est installé dans la division, Brest a toujours été en suris. Un club installé dans la division grandit et se dote d'équipements. Je suis d'accord pour dire que la Mairie a ses responsabilités, mais, quand même, tous ces président du Stade Brestois puis du Brest Armorique ont fait quoi? Guyot quand il voulait construire le centre à Plougastel disait qu'il était temps car jusqu'ici, le club n'avait aucun bien, même pas des chaises...

Au début des années 80, il y a eu deux saisons consécutives sans crainte de descente. Sinon, c'est systématiquement, une année ventre-mou puis une année sur la corde raide à se sauver avec difficulté.

Il y a le potentiel mais il n'a jamais été exploité et ça, c'est uniquement de la faute des Brestois.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5501 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 367  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO