Jampi a écrit:
Il y a quelques jours, il avait clairement annoncé qu'il postulait pour un éventuel remplacement de Villeneuve à la tête du PSG.
C'est certain que Plessis a une profonde connaissance du football professionnel: il a d'ailleurs connu un certain succès avec Sochaux notamment une coupe de France malgré des moyens financiers limités.
Il vient régulièrement dans la région et il connait (très) bien Brest. Par conséquent, il n'est pas certain qu'il veuille devenir Président du Stade Brestois à la place de Guyot.
Qui sait si, à la longue, son envie de revenir dans le foot ne sera pas trop forte après tout ?
La L2 après avoir connu la L1 pendant de longues années, est-ce assez excitant comme challenge ? D'autant plus que le bassin économique d'une ville comme Brest me semble bien limité voire étriqué pour bâtir un club taillé pour la L1 ?
La ville tend à se vider de ses habitants d'année en année, l'Arsenal et la Marine qui étaient les premiers employeurs de la ville (avec toutes les boîtes qui gravitaient autour) réduisent leur activité comme une peau de chagrin. De plus, je n'entends pas parler de "compensation", ni de la venue de gros investisseurs dans les années à venir.
Par rapport à d'autres villes, même de l'ouest, la région brestoise a-t-elle un potentiel économique suffisant pour accéder à la L1 et surtout pour y rester durablement ? Je me pose la question.
Si un nouveau Président décidait de poser ses valises à Brest, il faudrait, à mon avis, qu'elles soient d'emblée bien garnies pour investir dans des joueurs de bon niveau, un stade moderne et un centre de formation (seul moyen, pour nous, de perdurer).
Existe-t-il, en ces temps de crise, un homme providentiel dans ce bas monde ?
oui