allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Oct, 2009 17:34 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-Urbanisme-tout-rentrera-dans-l-ordre-mi-janvier-_loc-1137231_actu.Htm

Comme je l'avais dit précédemment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Nov, 2009 18:55 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Marrant, où sont les gueulards ??? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc, 2009 16:33 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
alors moi j'aimerais savoir qui est le débile qui a choisi de mettre à contresens les places de parking le long de l'hopital Morvan ? 'tain et dire que le mec est payé pour ça c'est pas possible ! pour te garer correctement en épi t'es obligé de te mettre en marche arrière !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc, 2009 19:05 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7520
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Ba ouai mais c'est le code la route, on va pas te l'apprendre... C'est plus "sécurisant" ... enfin ça dépend :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc, 2009 21:26 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
si super sécurisant c'est mettre un bordel monstre, alors c'est super sécurisant !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Déc, 2009 16:08 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
T'as qu'à acheter un vélo, réac' !

_________________
T'étais à la Rabine ?
si c'est non, tu la boucles
Tial, Samedi 27 Mars 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Déc, 2009 0:19 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar, 2008 1:28
Messages: 401
Localisation: Kerhuon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
moui, je suis ni pour ni contre le nouveau ou l'ancien PLU.

Ce qui me trouble vraiment dans cette histoire, c'est ce qui c'est passé avant les élections (municipal), ou tous les candidats parlais écologie.

Résultat, la vallée du costour aura belle et bien dans un premier temps 1500 logement puis suivant la demande, 3000 logements,
soit 7000 habitants...
la dernière vallée en France sera donc encerclée, étouffée et imperméabilisée sous des tonnes de béton et de routes.
On va mettre bien sur les formes, en soupoudrant ici et là, des toits végetalisé et des trottoirs verts...-)

Cette vallée, qui devraient plutôt être, l'exemple d'une cohabitation entre l'homme et la nature, entre le monde citadin et le monde paysan;
cette vallée qui avec le Vallon du Stang-Alar pouvait faire force d'exemple unique en Europe, deviendra donc un parc .
Les mammifères, comme les chevreuils seront sortis de cette vallée, pour des raisons de sécurité par rapport aux voitures, les blaireaux seront délogés, pour préserver les futurs jardins....les espèces sensibles, protéger par les lois et décrets comme l'escargots de quimper, le carabe a reflet d'or, seront de moins en moins présent du à la pression des riverains sur ce milieu humide et fragile unique.

Je n'arrive plus à les comprendres, ou j'ai peur de trop bien comprendre....


C'est nul, j'ai mis une pétition en ligne sur le site pour qu'une etude d'impacte soit fait sur la faune.
60 signatures....

Bref j'ai comme l'impression que cette vallée n'intersse que les promoteurs.

Voulez vous en débattre et apportez un soutinet au site
http://www.costour.fr/
ou alors, pensez vous qu'il est plus juste d'aller faire la moral en Amazonie ou aux Africains, et continuez ici, a faire nos trucs alors que nous n'en avons pas forcément besoin.?

Par vous aidez à comprendre, je demandait qu'une étude d'impacte sur la Faune soit faite avant tous projets, ceci n'a jamais eté fait.

Je demandais qu'une zone de protection autour de la vallée soit maintenues, par la préservation de terre agricoles, qui auraient pu continuées a etre utilisé soient par les actuelles agriculteurs, soient par de jeune agriculteurs avec l'école d'agricultures...

On ma repondu que ceci n'etait pas "vraiment rentable"....ha oui ?
Et bien alors, on devraient pensez a fermer dans les plus bref delais le musé de la Marine , le Quartz, et la Carène, ou arrêtez le financement de tel ou tels asso de quartier...

J'emetais egalement la possibilité de creer des jardins partagés....

Tous ceci permetant de garder la vallée ainsi que la faune qui y habite...

Mais comme disait DEGAULLE:
"""Nos engagement humaniste bafoués, nos serment écologistes, oublier, et par qui ????
HÉLAS ! HÉLAS ! HÉLAS !... par des hommes dont s'étaient le devoir etc etc "

Donc si vous avez envies de faire un acte gratuis, reveure, poétique, mais totalement libre, un acte qui ne sauveras pas le monde, mais qui prouverait notre volonté de croire "que c'est possible aussi chez Nous", et bien venez soutenir l'association.

Je le répète, l'asso n'est pas contre l'urbanisation, elle est contre des projet pris a la va vite, histoire de combler des troues (espaces libre) sans autres considérations que ce qui rapporte a court terme...

129 Hectare, c'est franchement pas grand chose a sauver, mais le geste seraient tellement énorme que BMO aurait tout a y gagner en retombés.

Aussi bien sur la constructions d'un eco quartier.
Ecologique, vallée existante préservée (avec la faune et L'eau)
Sociale : entre citadains et ruraux.
Economique : installée des entreprises de nouvelles technologies

Bref, je constate qu il ni a pas de volontée politique sur ce projet, hormis cellui de boucher un espace "vide" .....

C'est totalement dingue, cette vallée est une véritable aubaine de réunir en un seul point géographique l'économique, le sociale et l'environnementale ! (l'agenda 21 en fait !)

Votre avis ?

_________________
Celui qui dans la vie, n'est parti de rien, pour arriver à pas grand chose, n'a de remerciements à donner à personne.


Dernière édition par basquin le Lun 28 Déc, 2009 0:35, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Déc, 2009 0:24 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7520
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
J'ai survolé ce dossier sans m'y attarder mais ça comprend l'urbanisation du Rody non? J'comprend pas pourquoi on urbanise pas les "Prés Carrés" à la Fontaine Margot près du Crématorium en priorité... En même temps c'est un endroit pas super bandant sur la rive droite mais au moins tu détruits pas une vallée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Déc, 2009 0:36 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar, 2008 1:28
Messages: 401
Localisation: Kerhuon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
"du Rody non? "
Oui cela les concerne également.

Tien, et moi aussi je peu avoir des petites images de syntheses pour étoffer mes propos...c'est la mode en ce moment de rajouter des arbres numériques pour fair passer un projet...
Voici donc un premier résultat sur la future urbanisation de ce lieu:

AVANT (maintenant )

Image

APRES :

Image

_________________
Celui qui dans la vie, n'est parti de rien, pour arriver à pas grand chose, n'a de remerciements à donner à personne.


Dernière édition par basquin le Lun 28 Déc, 2009 0:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Déc, 2009 0:38 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est triste à dire mais si on veut que la ville s'étende il faudra bien construire quelque part. Après c'est certain que cela aurait pu être mieux pensé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Déc, 2009 0:39 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 16 Jan, 2008 0:33
Messages: 2264
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
VDR a écrit:
J'ai survolé ce dossier sans m'y attarder


T'auras toujours fais que survoler, finalement.
Des "survolages" fougueux.... Certes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Déc, 2009 0:53 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar, 2008 1:28
Messages: 401
Localisation: Kerhuon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
alaisebreizh a écrit:
C'est triste à dire mais si on veut que la ville s'étende il faudra bien construire quelque part. Après c'est certain que cela aurait pu être mieux pensé...


Oui mais c'est pas la sollution de dire ça, c'est un peu comme si le balénié tuant la dernière baleine disait :
"Faut bien que je mange...."
oui, certe, ok, tres bien...et après, il fait quoi le baleinier, il tue sa femme pour bouffer ?

Je pense que nous ne somme pas obliger de sacrifier cet endroit, car comme tu le dit, dans 30 ans, on construira plus loing encore, donc au contraire, pourquoi ne pas préserver cette vallée justement et construire un peut plus loin maintenant..... ?

Cette vallée plus le vallon du Stang alar, tu imagine le sacré poumon vert au centre de la ville, avec justement des especes animals et l'eau, car l'eau est présente partout dans, et sur les abords de cette vallée.
15 % servent à BMO pour l'alimentation en eau potable.

Comment peut on prétendre préserver cette ressource, en construisant au dessus, sur les terres qui filtres cet eau !!!!
En construisant une station d'epuration Higth tech supplémentaire...!!! ????

Bref, cette histoire n'est qu'une histoire de volonté politique....et il ni en a pas....dire que ce sont des gens pour qui j'ai voté....
Demain en tous les cas, je ne sais pas pour qui je voterais, mais je sais pour qui je ne voterais plus jamais))

Moi qui est servi mon pays, sa me dégoûte vraiment de voir comment ce comporte le Politburo Brestois.
C'est franchement hallucinant.

Faites un tour dans cette vallée et autour, vous serrez vraiment étonnez, et nul doute, sous le charme....

_________________
Celui qui dans la vie, n'est parti de rien, pour arriver à pas grand chose, n'a de remerciements à donner à personne.


Dernière édition par basquin le Lun 28 Déc, 2009 1:27, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Déc, 2009 1:02 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Ven 24 Sep, 2004 13:01
Messages: 2549
Localisation: Bress'mem
Has thanked: 116 times
Been thanked: 28 times
Basquin, j'ai attentivement lu ton site et je trouve effectivement dommage que l'on colonise les derniers trous verts de la "CUB".

Il s'agit d'un projet qui n'est pas fait intelligemment, mais qui consiste simplement à combler un trou vert entre 2 communes (pour faciliter un rapprochement futur ?).

J'ai donc signé ta pétition. Je trouve injuste qu'aucune sauvegarde ne soit faite à un paysage unique de la région. Et je te dis ça en tant que"couleur de béton" professionnel 8)

_________________
Allez Brest


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Déc, 2009 2:42 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 07 Juil, 2005 2:45
Messages: 941
Localisation: terre
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
comme souvent dans notre monde, la volonté, l'engagement politique, les manifestations n'y feront rien...


demandez plutôt aux amis agriculteurs, aux racailles des cités, aux industriels fortunés et autres josé bové ou gens médiatiques de l'aide, ils arrivent mieux à faire parler d'eux et avoir parfois quelques résultats !

:D

:?



le principe de détruire cette vallée soi même serait là un acte fort tiens ! du terrorisme d'anticipation !

:roll: :arrow:



un petit dépôt de tête d'animaux qui y vivent sur les marches de la mairie pourrait aussi marquer l'opinion...


:roll:



bon moi faut que je dorme là !

:D

_________________
Football is Freedom :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Lois d'urbanisme.

Kreizmar

1

1314

Jeu 05 Jan, 2006 22:53

Pak' Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Urbanisme, Les projets à venir]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

ribool-

538

48999

Sam 30 Mar, 2024 12:26

Tramontane Voir le dernier message

Pas de nouveau message Voeux et Plan de F L B

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

ty gnous

147

17660

Lun 18 Jan, 2010 21:35

Pall Mall Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO