allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 31 Mar, 2018 18:34 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6946
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
Ce que tu dis, mon cher Penfoul, est plein de bon sens. Pour autant, ceux qui suivent assidûment le Stade Brestois depuis plusieurs années (et tu en fais partie) ne peuvent malheureusement que constater que ce ne sont pas toujours les joueurs les plus performants et les plus en forme qui ont été alignés.
J'en veux pour preuve, par exemple, les choix incohérents et les erreurs répétées d'Alex Dupont qui ont conduit le club au bord de la faillite sportive.

Concernant Furlan, que j'apprécie, je serai beaucoup plus nuancé. Il n'empêche qu'aussi expérimenté soit-il, certains de ses choix paraissent parfois assez incompréhensibles. C'est l'un des meilleurs coachs de L2 et son équipe n'arrive pas à gagner à la maison depuis bientôt deux saisons mais apparemment ce n'est aucunement de sa faute. :shock:

Je continue à lui faire confiance mais j'ai tout de même droit d'émettre quelques doutes sur certains de ses choix. JMF dit qu'il ne connait pas un entraîneur qui ne mette pas ses meilleurs joueurs sur la pelouse. Il l'a pourtant déjà fait sciemment ou pas. Il devrait en parler à "Sir Alex". :D
Il se contredit un peu, tout de même, en disant que Magnon était le meilleur à l'entraînement depuis plusieurs mois: c'est sans doute pour cela qu'il a attendu aussi longtemps pour le faire jouer en L2. C'est vrai que notre milieu de terrain était tellement performant. :sm1:

Tout le monde a pu se rendre compte, en fin de saison dernière, qu'Hartock était bien meilleur que Larsonneur. De même, un Castan hors de forme et démobilisé (qui avait déjà la tête ailleurs bien qu'une prolongation de contrat lui avait été proposée par le club) était forcément plus à sa place en équipe première qu'un Chardonnet valeureux et formé au SB (qui avait donné plus que satisfaction lors du remplacement du brésilien lors de sa longue suspension)
Depuis qu'Hartock est sur le banc, le club de Quévilly-Rouen relève la tête et il va peut-être se maintenir en L2. :mrgreen:
Que dire de la titularisation récurrente d'Autret, match après match, alors qu'il était totalement "à côté de la plaque" ? Dire qu'il n'y avait pas quelqu'un d'autre de plus performant à aligner à sa place est une pure contre-vérité.

Je m'arrête là. Beaucoup de personnes autour de moi font le même constat ainsi que sur ce forum. Nous sommes donc nombreux à être peu objectifs et à ne rien connaître au football. :wink:

Concernant les "ouins-ouins", tu peux en rajouter un supplémentaire et pas des moindres: le Président Denis Le Saint.
Il me semble légitime d'essayer de faire un bilan permettant de comprendre pour quelles raisons notre équipe n'est qu'en milieu de classement alors que l'objectif du début de saison était de finir dans les cinq premiers afin de jouer les play-offs. Pour autant, je n'ai pas oublier les années Dupont (surtout les dernières) et je n'ai pas envie de jeter Jean-Marc Furlan aux orties ...


Dernière édition par Jampi le Sam 31 Mar, 2018 18:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 31 Mar, 2018 18:39 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Sam 28 Jan, 2017 16:48
Messages: 1016
Localisation: Ask Google
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Je pense que quand certains joueurs acceptent de venir à Brest, on leur assure un nombre de matchs minimum. Ce n'est pas possible autrement. Voilà l'une des raisons.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 31 Mar, 2018 19:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Jampi a écrit:
Depuis qu'Hartock est sur le banc, le club de Quévilly-Rouen relève la tête et il va peut-être se maintenir en L2. :mrgreen:
Que dire de la titularisation récurrente d'Autret, match après match, alors qu'il était totalement "à côté de la plaque" ? Dire qu'il n'y avait pas quelqu'un d'autre de plus performant à aligner à sa place est un pure contre-vérité.




Dans ce cas là , Hartock a installé un banc au milieu de son but hier soir alors car j'ai cru le voir titulaire.
Quand à Autret , c'est le seul choix "discutable " de JMF au cours de la saison .Et encore . Il avait choisi de lui faire confiance en espérant qu'il se réveille .En vain .Pour le reste , rien de scandaleux dans la gestion de son groupe ainsi que dans la gestion des jeunes.

Dis moi Jampi , tu as vu jouer Magnon combien fois dans ta vie ?

C'est bien facile de venir ici enfoncer des portes ouvertes et de venir donner des leçons sur la façon de coacher une équipe .

Chaque supporter a son équipe type en tête ( sans participer à la vie du club ) et le coach aussi .

La différence est que ce dernier "vit " avec les joueurs au quotidien et a la responsabilité des résultats.

Seule la question des prêts est délicate car nous ne connaissons pas la teneur des contrats .

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 31 Mar, 2018 19:27 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 26 Juil, 2015 11:48
Messages: 870
Has thanked: 0 time
Been thanked: 17 times
Autret n'est pas le seul choix discutable

A mon avis, autret n'est pas le plus décevant... en effet, il est mobile et propose des choix au porteur du ballon.

D'autres sont plus justes sur le terrain, et ceci régulièrement... par exempe Casteletto qui est limité à mon sens... weber trop lent... diallo peu impliqué (ou alors il cache son jeu)...

mais je ne connais pas "tout"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 31 Mar, 2018 19:51 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3756
Has thanked: 6 times
Been thanked: 13 times
Jampi quand je parlais de ouins-ouins je ne pensais pas qu'aux supporters. Bien sûr nous sommes tous très déçus de ne pas être mieux classé cette saison, mais essayons tous de rester lucides. On ne pas tout de même faire comme les supporters havrais qui ont envahi le terrain hier soir alors que leur équipe était invaincu à domicile depuis 2 ans !!! Déjà la saison n'est pas encore terminée et il reste encore un espoir de finir dans les 5, donc continuons à y croire.
Ensuite tu parles des (mauvais) choix de JMF, mais il ne travaille sans doute pas sur la même échelle de temps que nous supporters. Ses choix sont ancrés dans son projet de bâtir quelque chose de solide sur le long terme à Brest et il a un groupe à manager avec des joueurs en fin de carrière et d'autres qui ne l'on pas encore démarrée. C'est de la gestion de groupe et pas uniquement des choix d'opportunité de très court terme qu'il a à faire tout le long de la saison.
Enfin sur le manque de résultats à domicile, là aussi on aimerait tous qu'il en soit autrement et JMF le premier on s'en doute, mais Alex Coeff l'a également indiqué hier soir, les autres équipes savent aussi parfaitement nous jouer à domicile et nous contrent systématiquement dans l'axe du terrain. C'est le point faible du SB29 cette saison mais il faux apprendre à résoudre ces faiblesses et c'est aussi probablement le prix à payer pour être plus performant demain.
Bon we !
:sm30: :sm29:

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 31 Mar, 2018 20:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On a tellement envie de défoncer Hartock qu'on invente des mises sur le banc...
Il a loupé six matchs en novembre-décembre pour une blessure à la main et est l'un des grands artisans de la remontée au classement de QRM...
De même Furlan ne peut pas faire de miracle quand Butin n'arrive pas à cadrer une tête sur un service parfait ou que Gastien ne sait pas frapper sans contrôle. Son plan collectif était bon, les réussites individuelles, aucun coach ne peut les maîtriser.

Certains sont persuadés que nous avons un effectif qui nous permet de toiser une dizaine d'équipes.
Non, pas plus que l'an passé d'ailleurs.
Le meilleur effectif de L2 est certainement à Lorient, la meilleure cohésion à Nîmes, la plus grande solidité à Reims, la réussite la plus insolente aussi, les plus athlétiques sont au Paris FC.
Brest est l'un des plus techniques collectivement mais comme c'est une force collective, on ne peut pas rêver à beaucoup mieux car c'est la force la plus sûre mais aussi la plus longue à mettre en place.
Il faudrait une réussite folle pour que ça prenne aussi vite et quand on n'a aucune réussite, on peut aussi se trouver rapidement dans la position de Nancy. Il faut donc être raisonnable et attendre.
Je sais qu' à Brest, on l'habitude de faire tapis sur une saison en bâtissant sur du sable mais on peut aussi laisser un vrai projet se construire UNE FOIS.
Si Furlan n'est pas conservé, le Stade Brestois n'aura rien compris. C'est tout. Le club peut très bien réussir l'an prochain en foutant tout en l'air (encore) mais l'histoire sur le long terme lui donnera tort, c'est inéluctable.
Ça fait même pas deux ans que ça essaie de construire et ça râle de tous les côtés parce qu'on s'ennuie...


Dernière édition par Tial le Sam 31 Mar, 2018 20:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 31 Mar, 2018 20:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Merci Tial . Exactement le même avis sur la question .

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 31 Mar, 2018 20:54 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
Idem. Bien drôle la remarque de Jampi sur Hartock sur le banc. :)
J'ai regardé le résumé du match à Troyes et beaucoup ont oublié le raté de Diallo face au gardien adverse. Hartock avait bien sorti un tir en face à face en 1ere mi-temps. Comme Tial le disait l'an passé, il ne faut pas juger une saison seulement à ce que rate un gardien sur quelques matches. Hormis le match contre Nîmes. On oublie très vite les ratés des attaquants. Le football est un sport d'équipe.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Avr, 2018 0:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
rhoo ça va on peut quand même râler quand on enchaine 4 points en 4 matches ! une dynamique de descente !
on perd 7-4 sur l'ensemble de nos matches de mars ! c'est un bon plan collectif ?!!!

prendre des buts à chaque match c'est avoir un bon plan collectif ? ou des erreurs individuelles seulement ?
tial a un argumentaire efficace, mais faut quand même reconnaître des erreurs de coaching sur cette période sinon c'est à n'y plus rien comprendre... le dédouaner sur de rares erreurs individuelles c'est pas sérieux, un pro doit savoir anticiper ces erreurs, elles sont si récurrentes désormais...
gastien a t il réussi un tir cadré en 2018.?
autret a t il réussi un dribble vers l'avant ?
pi a t il récupéré plus de ballons que perdus ? a t il contrer des actions dangereuses ?
etc...

depuis des années qu'il entraine il sait que ses équipes encaissent trop, ça se confirme à brest, ça se confirme cette saison, avec pourtant un excellent gardien reconnu par tous même les sélectionneurs nationaux...
mais ça lui viendrait pas de bétonner face à nimes ? ou tester une tactique plus défensive ?

bref, Pierre Magnon prière de bien vouloir excuser cet hors sujet ! :)
tu sais ce qu'il te reste à faire ...
mettre 2 buts par match, mais ça c'est une réussite individuelle évidemment trop instable statistiquement pour pouvoir compter dessus...
reste plus qu'à savoir bien défendre !
:P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Avr, 2018 9:34 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 10 Juin, 2010 21:18
Messages: 2653
Has thanked: 3 times
Been thanked: 49 times
JMF le trouve bon, mais ne le fait pas jouer, et la direction attend de le voir jouer pour le prolonger. (voir le 3 Gram du jour).
J'avoue que je ne comprend pas tout........

_________________
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Avr, 2018 11:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21456
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Article assez hallucinant sur Magnon et Furlan mérite un carton bien jaune là-dessus car j'avoue ne pas comprendre.

:arrow: Magnon a refusé d'être prêté à Bastia-Borgo cet hiver pour s'imposer à Brest.

:arrow: Furlan déclare qu'il mérite depuis longtemps de jouer en L2. Le meilleur à l'entraînement depuis 6 mois, très intelligent, très fort techniquement mais que le problème est qu'on est en France et qu'on ne joue pas si on ne fait pas 1,90 m et 85 kgs. S'il était en Espagne il jouerait déjà en D2 ou en Liga. :|

Bordel mais j' hallucine total !!! :shock: :shock: Furlan est bien seul décideur de sa composition d'équipe, il n'a de compte à rendre à personne. De plus, Grougi, Coeff ou Gastien ne rentrent pas dans ces critères, si ? :roll:

:arrow: Magnon est en fin de contrat. Furlan apprécie le joueur (mais ne le fait pas jouer) et les dirigeants ne le prolongent pas car il ne joue pas assez. :sm8:

Quand certains sur le forum disent que Furlan ne fait pas jouer les meilleurs, ils ne semblent pas avoir tort.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Avr, 2018 12:00 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3756
Has thanked: 6 times
Been thanked: 13 times
Raddovabec a écrit:
JMF le trouve bon, mais ne le fait pas jouer, et la direction attend de le voir jouer pour le prolonger. (voir le 3 Gram du jour).
J'avoue que je ne comprend pas tout........


Que la Direction du SB29 suive l'avis du Staff technique pour la prolongation (ou non) de son contrat, voilà qui est simple à comprendre, chacun à sa place et les vaches sont bien gardées.
Quelle est la compétence de la Direction pour juger des performances actuelles et futures des joueurs ?
:roll:

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Avr, 2018 12:47 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
S'il s'agit de la direction du Stade qui décide de la composition de l'équipe, on comprend mieux la présence quasi systématique d'Autret sur le terrain. Si c'est le cas, c'est n'imp' !
La phrase où Lorenzo29 a mis un nez de clown est digne d'un humoriste de l'absurde.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Avr, 2018 13:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21456
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
penfoul a écrit:
Que la Direction du SB29 suive l'avis du Staff technique pour la prolongation (ou non) de son contrat, voilà qui est simple à comprendre, chacun à sa place et les vaches sont bien gardées.
Quelle est la compétence de la Direction pour juger des performances actuelles et futures des joueurs ?
:roll:


On se calme Jean-Marc. :P Alors, Furlan souhaite apparemment le garder et la direction ne semble pas vouloir le prolonger. Donc ? La direction ne semble pas vouloir te suivre.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Avr, 2018 13:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12570
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 44 times
A son poste Valentin Henry est d’un autre calibre....dommage pour Valentin cette reconversion en latéral.

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message avranches / brest B

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

BREST-LE-RETOUR

15

1344

Dim 14 Mai, 2006 20:09

Pak' Voir le dernier message

Pas de nouveau message CFA2 [SB29-Avranches]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

tyzef

23

2091

Dim 15 Jan, 2006 19:21

Siemens Voir le dernier message

Pas de nouveau message Keserü et Pierre !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

penfoul

18

3404

Jeu 08 Juil, 2010 12:42

29rouge Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO