allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 23 Juin, 2017 0:57 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Jeu 10 Mai, 2012 1:28
Messages: 1521
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bert a écrit:
même 12

Comme Van Basten mais en 8 ou en 10 :arrow:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 27 Oct, 2017 18:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12153
Has thanked: 11 times
Been thanked: 146 times
Mon voisin de tribune cet après midi à l'Arena lors de l'open de Tennis.
Nous avons echangé sur le tennis et sur sa situation au SB29.
Ce jeune homme est très sympathique et me semble équilibré, lucide et intelligent.
J'aimerais beaucoup le voir jouer avec la A, car sa bonne vision du jeu pourrait probablement débloquer de nombreuses situations (à la Toni Kroos).
Pourquoi ne pas lui donner lui sa chance, Jean-Marc ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Oct, 2017 0:10 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4167
Has thanked: 11 times
Been thanked: 66 times
au vu de la prestation de l'équipe ce soir, on peut espérer que certains vont avoir leur chance, il faut changer de toute façon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 30 Mar, 2018 21:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17236
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 115 times
Très bon match pour l'instant du jeunot pour sa première titularisation

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 30 Mar, 2018 21:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12153
Has thanked: 11 times
Been thanked: 146 times
Oui, il a les crocs, Magnon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 30 Mar, 2018 21:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17236
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 115 times
:lol:

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 31 Mar, 2018 9:56 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Très bonne première.
Faut appuyer sur son cas pour la saison prochaine.
Bonne nouvelle qui m'enchante.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 31 Mar, 2018 12:07 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6939
Has thanked: 0 time
Been thanked: 99 times
Cela fait tout de même un bon bout de temps que Pierre Magnon montre qu'il a de réelles qualités. Ce n'est donc pas une surprise s'il a été bon face à Orléans.
Il était plus que temps que Furlan lui fasse confiance et qu'il décide de le faire jouer en L2.

Je sais qu'il ne faut pas aller trop vite en besogne mais je trouve que le Stade Brestois met trop de temps à se rendre compte du véritable potentiel de certains de ses jeunes pourtant formés au club.

Après être passé à côté de Larsonneur l'an passé alors qu'Hartock ne donnait plus du tout satisfaction, Furlan décide de tenter Magnon en toute fin de saison lorsque "les carottes sont cuites" en championnat. Est-ce de l'incompétence ou la volonté de protéger des joueurs plus âgés ? J'aimerais que l'on m'explique.
J'espère que les choses vont enfin changer la saison prochaine et que ce seront les joueurs les plus en forme (jeunes ou moins jeunes) et les plus impliqués au quotidien qui joueront en match. :roll:

A moyen terme, voire désormais à court terme, la pérennité sportive de Brest passera par les jeunes formés ici et donc par l'efficacité de notre CdF car nous n'aurons jamais les moyens financiers de suivre la folie grandissante des prix du marché footballistique.

Nos équipes de jeunes continuent de faire des résultats saison après saison: c'est qu'il y a de la qualité tant du côté des joueurs que des éducateurs. Christian Gourcuff, qui s'y connaît un peu quand même, l'avait souligné après son départ de Rennes. Il semblait suivre les équipes de jeunes du Stade Brestois (!). Pour quelqu'un qui parle peu et qui parle rarement pour ne rien dire c'était à la fois éloquent et valorisant pour le club.

Gagnons demain contre Sochaux en Coupe Gambardella pour continuer à valider mes propos. Il sera d'autant moins difficile d'attirer de très bons joueurs au CdF. Le "bouche à oreille" marche plutôt en notre faveur en ce moment.

Cela ne sera pas suffisant, bien sûr, mais je reste persuadé que le jour où la majorité de l'équipe première sera composée de joueurs ayant été formés au Stade Brestois, l'équipe aura davantage d'âme et de gnaque et que plus de supporters viendront au stade. :wink:

Je suis d'accord que ce n'est pas, non plus, un gage de réussite: le cas Autret, par exemple, nous pousse à une certaine modestie ...


Dernière édition par Jampi le Sam 31 Mar, 2018 12:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 31 Mar, 2018 12:19 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Sam 28 Jan, 2017 16:48
Messages: 1016
Localisation: Ask Google
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Tout est dit Jampi, rien à ajouter.

L'an prochain j'espère voir Pintor et même Genty en L2 :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 31 Mar, 2018 12:28 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3756
Has thanked: 6 times
Been thanked: 13 times
Moi je trouve les propos de Jampi bien naïfs et loin d'être objectifs.
Comment avoir des doutes sur les compétences de JMF, surtout dans sa gestion des jeunes joueurs ?
:roll:

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 31 Mar, 2018 12:48 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6939
Has thanked: 0 time
Been thanked: 99 times
Si tu me lis bien, je n'ai pas dit que Furlan était incompétent, j'ai d'ailleurs mis un point d'interrogation. Je pose une simple question. :D
Sur ce que je sais, plusieurs personnes très haut placées dans l'organigramme du club souhaitaient, dès la fin de saison dernière, que Larsonneur remplace Hartock dans les buts. Cela ne s'est pas fait avec les conséquences sportives que nous connaissons tous. Pour quelles raisons ?

Cette saison, alors que Larsonneur étonne tout le monde par son talent et sa mâturité en équipe première, Furlan et Lorenzi reconnaissent ouvertement dans la presse (et c'est tout à leur honneur) qu'ils n'avaient pas décelé, chez Gauthier, autant de qualités et qu'ils étaient agréablement surpris. Nous sommes donc en droit de nous interroger.

Si tu considère que c'est de la naïveté et subjectif de ma part, libre à toi. :roll:

Bien évidemment que JMF sait faire confiance aux jeunes joueurs (sa longue carrière d'entraîneur plaide pour lui). Par contre, il fait sans doute plus facilement confiance à certains qu'à d'autres. Est-ce un choix délibéré ? Seul lui connaît la réponse ...

Il est dommage d'aller recruter des joueurs plus que moyens, voire faibles, alors que nous avons des jeunes d'aussi bonne qualité (voire meilleurs puisqu'ils sont jeunes et qu'ils progressent) sous la main.

Bref. Une page va, sans doute, être tournée très prochainement. Nous verrons bien dans quelques semaines.
Nous avons de bons jeunes et l'avenir est devant nous. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 31 Mar, 2018 13:32 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 10 Juin, 2010 21:18
Messages: 2642
Has thanked: 3 times
Been thanked: 49 times
"Magnon, le meilleur à l'entraînement depuis plusieurs mois" dixit JMF. Et ce n'est que maintenant qu'il le fait jouer quand nos chances d'accrocher les barrages deviennent infimes.
De l'incompétence, peut-être pas, mais un manque de couilles, ça oui.
Et pendant ce temps, on se payait des Gastien, Berthomier, Autret.......
Ailleurs, on fait jouer les meilleurs, ici non. SB29 sympa.

_________________
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 31 Mar, 2018 13:40 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Mar 05 Nov, 2013 19:35
Messages: 120
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
xtian .org a écrit:
Tout est dit Jampi, rien à ajouter.

L'an prochain j'espère voir Pintor et même Genty en L2 :lol:


Genty en L2 l’année prochaine ? Calme quand même, c’est un u16... On a plus de chances de voir Assad Ahamada ou Alexis Taipa.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 31 Mar, 2018 14:39 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3756
Has thanked: 6 times
Been thanked: 13 times
Ben moi j'en ai un peu marre des "ouins-ouins" et je pense qu'il faut faire confiance aux personnes compétentes au club, à celles qui encadrent, qui participent aux entrainements quotidiens et qui connaissent bien mieux les joueurs que nous supporters.
Comment peut-on émettre des doutes sur les compétences de JMF et sur la connaissance de son groupe ??? Il aime d'ailleurs à rappeler cette évidence :
- Il ne connaît pas un entraîneur qui se passerait de faire jouer ses meilleurs joueurs !
Combien de clubs, et des gros, ont grillé des jeunes avant qu'ils aient démontré quoique ce soit ?
Certains supporters réclamaient l'entrée de Pintor en jeu alors que l'équipe était en souffrance contre Tours. C'est pas la meilleure manière de mettre les jeunes en confiance !
Alex Coeff a indiqué, à juste titre, hier sur Bein qu'il y avait une marche très importante à franchir pour les jeunes, quelque soit leur talent, avant d'atteindre le niveau ligue 2 /ligue 1.
Le SB29 a un potentiel jeunes intéressant et l'on peut évidemment féliciter les éducateurs qui œuvrent tous les jours en ce sens. Cette saison il faut tout de même constater que Larsonneur et Sissoko ont intégré l'équipe type du SB29. Magnon et Chardonnet progressent bien également et pourraient postuler à une place de titulaire l'an prochain, tout comme Pintor, s'il franchi bien la marche , et Jacob qui est également un joueur plein de talent.
Ne brulons pas les étapes, nos jeunes brestois s'ils restent lucides, sérieux et travailleurs trouveront bientôt leur place dans l'équipe, patience, patience...
:idea:

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 31 Mar, 2018 15:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Tout ceux qui ont vu des jeunes jouer en u17 puis u19 puis équipe de France espoir ou Gambardella etc constateront je pense la même chose que moi :
Un mec entre 17 et 20 ans qui assure et fait la diff dans ces équipes jeunes sur la durée (au moins une saison pleine, une serie de matches decisifs ...) a toutes les chances d'assurer sur un match pro. Et s'il est mis en confiance a toutes les chances de prouver qu'il a le niveau...

Chardon Larso Sissoko l'ont prouvé.
Dans les autres clubs c'est pareil... Un jeune qui assure saura se montrer utile en pro. Il faut juste trouver le bon moment pour les mettre.

Récemment un match contre le dernier était l'occasion rêvée... Et le résultat prouve que les meilleurs n'étaient pas sur le terrain !...

Beaucoup de paramètres entrent en jeu.
Mais rarement très rarement on entend parler d'un jeune ou constate son potentiel en équipe jeune sans qu'il soit capable de le démontrer en pro.

Par contre sur la durée peu réussisse... Le temps fait le tri et parfois les aléas feront faire de mauvais choix...

Mais sans la confiance d'un staff avant 21 ans ça devient de plus en plus dur de croire en soi tout simplement !

Hier chardo Jacob et pintor et ou autre auraient complété le 11 titu aurait on vu une grosse différence de niveau ? Je ne pense pas.

Bref ça va toujours un peu trop lentement à mon goût. Mais les jeunots s'installent et tant mieux. Ils doivent maintenant s'imposer. Ici c'est Brest !!! :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message avranches / brest B

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

BREST-LE-RETOUR

15

1336

Dim 14 Mai, 2006 20:09

Pak' Voir le dernier message

Pas de nouveau message CFA2 [SB29-Avranches]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

tyzef

23

2086

Dim 15 Jan, 2006 19:21

Siemens Voir le dernier message

Pas de nouveau message Keserü et Pierre !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

penfoul

18

3399

Jeu 08 Juil, 2010 12:42

29rouge Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jacquo.29 et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO