allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 148  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 04 Fév, 2023 19:35 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Jan, 2016 17:44
Messages: 702
Has thanked: 26 times
Been thanked: 58 times
Stade Brestois. Pourquoi Pierre Lees-Melou joue milieu défensif
https://www.letelegramme.fr/football/st ... 272671.php
Citation:
"Dans l’effectif, on n’a pas de milieu défensif comme on l’entend, cette sentinelle agressive à la perte du ballon, un peu comme l’était Ibrahima Diallo ici, à l’époque."
[...]
L’entraîneur du Stade Brestois a fait de Pierre Lees-Melou la "pointe basse" de son milieu à trois têtes, le maître du tempo qui, à 29 ans, se voit évoluer sur le long terme dans cette position. "On a toujours tendance à reculer quand on vieillit", sourit Lees-Melou, la seule satisfaction du mercato estival.

[...]
En 16 matchs de L1 avec Brest, il a cadré 33 % de ses frappes (21), récupéré en moyenne huit ballons par match et réalisé trois fois plus de passes vers l’avant que l’arrière. Des chiffres qui en font un « sérieux » milieu défensif du championnat. Qui valident aussi son nouveau statut de vice-capitaine du SB29, décidé par Éric Roy. "Par son expérience et sa qualité, il fait l’unanimité, explique l’entraîneur brestois. Ce n’est pas un vrai aboyeur mais plus un leader technique. Il est intelligent et respecté dans le vestiaire pour ça : il joue juste, pense juste, parle juste, ce qui en fait un joueur légitime pour porter le brassard."
[...]
"On sait qu’il peut jouer plus haut mais il faudrait alors qu’un autre joueur se dégage pour prendre sa place. Mais quand tu regardes Hugo (Magnetti), Mahdi (Camara) et Haris (Belkebla), ce sont trois profils de garçons qui courent beaucoup, qui couvrent du terrain avec un volume de jeu mais sans être de véritables milieux offensifs, ni défensifs."

_________________
Rumeurs mercato : Hiver 2024 | Été 2023 | Hiver 2023 | Été 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 04 Fév, 2023 20:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26385
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Et la partie où GL s'exprime dans son itw sur le nouveau milieu est un bon complément à cet article

Citation:
Brest avait l'air bien pourvu au milieu mais vous avez aussi recruté Felix Lemaréchal (19 ans), prêté par Monaco. Pourquoi cette recrue ?

C'est vrai que ce n'était pas forcément une priorité mais quand Éric Roy est arrivé, il s'est dit que ce serait bien de trouver un joueur avec d'autres qualités, parce que Haris (Belkebla) et Hugo (Magnetti) sont des joueurs qui courent, charbonnent beaucoup, mais dans la tenue du ballon, c'était bien d'avoir un garçon différent. Il est à l'aise techniquement, est capable de donner du sens au jeu, de créer des décalages, il a du volume... Maintenant, à lui de travailler, de montrer au coach qu'il est en mesure d'apporter une solution en plus. »


D'ailleurs là ça en parle plus mais c'est le "trio" qui l'a mis à cette place dès le match à Nice (06/11) et on avait déjà eu un article avec PLM expliquant ce qu'il pensait de ce rôle.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 04 Fév, 2023 21:01 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2299
Has thanked: 305 times
Been thanked: 214 times
Merci PS pour le partage

Enfin le 3g s'intéresse à des vrais sujets
Débat sur l'association Slimani-Mounié la semaine dernière, débat sur le poste de PLM aujourd'hui

En gros, il explique son positionnement par l'absence de vrai 6 depuis le départ de Diallo
Pour autant, le fait d'avoir un trio de coureurs à pieds Camara-Belkebla-Magnetti n'empêche pas d'en mettre un en 6
Camara jouait en 6 d'ailleurs chez les verts

Pour moi, le meilleur match de Lees-Melou reste contre l'OM en début de saison en position de 8
C'est là qu'il a été bon à Dijon et à Nice


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 04 Fév, 2023 22:24 
En ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4845
Has thanked: 57 times
Been thanked: 194 times
Article intéressant en effet et surtout le plus important c'est qu'il est content de jouer en 6 ,ce n'est pas un choix par défaut pour lui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 04 Fév, 2023 23:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26385
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Clementos a écrit:
Pour autant, le fait d'avoir un trio de coureurs à pieds Camara-Belkebla-Magnetti n'empêche pas d'en mettre un en 6
Camara jouait en 6 d'ailleurs chez les verts


"Rassurant" que Roy a vite compris que ce serait dur d'espérer quelque chose niveau jeu avec les trois en même temps.
En tout cas Belkebla il peut se contenter de rester dans son camp parce que dès qu'il approche des 30m adverses on dirait qu'il perd ses moyens ou découvre le foot.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Fév, 2023 0:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Less Melou n'a déjà plus le coffre que les autres ont pour courir beaucoup ?
C'est ainsi que je comprends aussi l'article...

Camara Belkebla en effet ça rate trop de frappes de loin. Vrai défaut des milieux centraux en général ici je trouve.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Fév, 2023 10:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26385
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
papaG a écrit:
Less Melou n'a déjà plus le coffre que les autres ont pour courir beaucoup ?
C'est ainsi que je comprends aussi l'article...

Pas moi et ça ne m'a pas marqué en le voyant jouer.
Je comprends plutôt que les autres courent beaucoup/dans le vide mais ne sont pas très doués balle au pied.


Lees-Melou dit ça aussi dans l'article du TLG
Citation:
J’ai pas mal de cardio, donc je peux accompagner les actions, même si c’est tout aussi excitant de sortir d’un pressing et porter le ballon vers l’avant

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Fév, 2023 11:26 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1778
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 161 times
Been thanked: 181 times
Lees Melou tout seul ne peut pas gagner un match , Un match sans Lees Melou peut ramener un point. Heureusement que le foot n’est pas une science exacte.Il y a le talent bien-sûr,mais aussi la chance,la forme à l’instant T , un public qui pousse , les blessés chez nous et chez l’adversaire, un arbitrage impartial. Lees-Melou fait naturellement partie intégrante de cette équipe et mérite entièrement sa place ,mais les connections apparues lors de Lyon/Brest vont-elles se faire ? La présence éventuelle de Del Castillo sera t’elle bénéfique? Recréer cette osmose après toutes les fluctuations du merdato demande du temps et ça on n’en a pas en rab . Mais on va gagner , allez comprendre !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Fév, 2023 12:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28377
Has thanked: 1055 times
Been thanked: 277 times
Il ne prétend jamais ne "plus avoir de coffre".

Simplement peut-on comprendre que le/les coach(s) optimisent les qualités de leur effectif.
Aucun sens de mettre Belkebla ou Magnetti à l'organisation et de demander à PLM de jouer au marathonien.

Le souci de ce compartiment de l'effectif brestois est le déficit de créatifs justifiant le propos de GL au sujet du jeune monégasque.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Fév, 2023 13:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
C'est vraiment gonflé de comparer Pierrot à Diallo alors que notre actuelle sentinelle fait 3 fois plus de passes vers l'avant que l'arrière.
Tout l'inverse de l'ancien joueur surcoté .

Je sais , c'est méchant et gratuit mais c'est la pression d'avant match.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Fév, 2023 13:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26385
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Ce qui m'interpelle plus c'est comment il est au courant de ce débat récurent comme quoi il manquerait un vrai 6 depuis Diallo.
Sans vouloir minimiser ses connaissances et le fait qu'il ait vu du foot quand il était consultant j'ai du mal à croire qu'il ait noté ça lui même depuis cette époque.
C'est pourquoi je pense qu'il est très bien renseigné sur ce qui se dit dans/autour du club.

Sinon je préfère largement Diallo à un Lasne. :mrgreen:

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Fév, 2023 15:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28377
Has thanked: 1055 times
Been thanked: 277 times
Diallo était très bon à Brest et demeure un bon joueur de football en difficultés en Angleterre.
Tiens,ce fut également le cas de PLM en rosbeefrie....

En tous cas,2 styles différents PLM étant davantage box-to-box que le joueur de Southampton.
En tous cas,est-il davantage attiré par le but adverse...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Fév, 2023 10:55 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2012 19:39
Messages: 1331
Localisation: Koñforzh-Meilar
Has thanked: 77 times
Been thanked: 28 times
PLM sentinelle c’était bien contre Clermont où on est allé les chercher très haut, mais j’ai encore du mal à me dire qu’on se passe de notre meilleur technicien à un poste plus décisif.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Fév, 2023 12:04 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6754
Has thanked: 1131 times
Been thanked: 353 times
Pareil, je prefererais le voir plus haut dans l'entrejeu.
Ca serait une bonne idée si on avait une touche un peu plus technique et créative devant lui, mais la on est incapable de garder le ballon dans le camp adverse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Fév, 2023 14:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28377
Has thanked: 1055 times
Been thanked: 277 times
PLM ne peut être à la sentinelle destinée à sortir proprement le ballon et le meneur de jeu capable d'éclairer les offensives.
Si le jeune Lemaréchal pouvait se révéler, il a quelque chose sur le plan technique,c'est tout le collectif brestois qui en bénéficiera.

Un trio Camara-PLM-Lemaréchal pourrait avoir une certaine gueule.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Hugo Magnetti jusqu'en 2027]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 40, 41, 42 ]

kreattur

625

52705

Dim 21 Avr, 2024 15:16

Masscut Voir le dernier message

Pas de nouveau message Bradley Locko jusqu'en 2027

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 43, 44, 45 ]

penfoul

667

46633

Mar 16 Avr, 2024 23:05

transam Voir le dernier message

Pas de nouveau message Del Castillo fin de contrat 2027

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 52, 53, 54 ]

BillBaroud

806

61265

Mar 23 Avr, 2024 21:42

muzo29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO