allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 19 Fév, 2015 16:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21416
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 118 times
Been thanked: 252 times
Problème récurrent dans les clubs, surtout en hiver, quel solution adopter ?

Bon, le synthétique, oublions. Seuls Lorient,Nancy et Châteauroux s'y sont mis.
A Lorient, il est usé plus vite que prévu et commence à poser problème. Un choix par rapport au jeu du club et à la météo.
A Nancy, économies d'un côté pour leur BMO locale, plus de match remis mais d'un autre côté, le club déplore le fait d'alterner herbe/synthé et souhaite poser une pelouse hybride (on y reviendra) chose que leur BMO refuse. Le stade pourrait être vendu au club. :shock:

Zappons tout de suite l'herbe naturelle que tout le monde connaît. Et encore, naturelle, c'est vite dit puisqu'en fait c'est du rouleau de gazon qui est posé et donc assez fragile d'où les escalopes que l'on peut voir se détacher parfois. La météo ne joue pas en sa faveur non plus.

Arrivons à la tendance du moment, un mixte des deux, la pelouse hybride. Les clubs semblent s'y mettre de plus en plus et la qualité du terrain est au rendez-vous.
Deux concurrents qui travaillent différemment:
Desso Sports Systems qui équipe la plupart des terrains de Premier League (et oui, belles pelouses en Angleterre mais pas si naturelles), les stades du Mondial Brésilien et en France, Nantes, Le Havre et Paris.
Natural Grass (société Française) qui équipe Troyes (Arsenal est venu plusieurs fois voir cette pelouse). Pour 1.000.000 €, la société pose la pelouse hybride, le réseau de gainage, le chauffage, le système d'arrosage, les bornes du terrain synthétique et une station météo.

Au début de cette saison, Marseille, Metz et Sainté s'y sont mis (tu le savais James ?) et Toulouse et Bordeaux devraient suivre.

(Source F.F. pour la grande majorité).

Personnellement, je suis pour à Brest, à l'allure où on doit changer la pelouse.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Fév, 2015 16:35 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Déc, 2014 20:41
Messages: 161
Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
La pelouse hybride est la meilleure solution.
Considérablement moins de dégâts dus au jeu, récupération plus rapide du gazon naturel.
Un détail important dans notre région, les fibres de synthétique permettent une évacuation plus rapide de l'eau.
Le Stade et la ville devraient y penser pour la saison prochaine.

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Fév, 2015 16:58 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Fév, 2010 10:53
Messages: 6548
Localisation: Brest même!
Has thanked: 128 times
Been thanked: 14 times
Vu que l'on change de pelouse tous les ans, pourquoi pas effectivement. C'est combien une pelouse naturelle neuve posée, 250000, 400000 €?

Ca nous éviterait aussi de passer pour des caves avec notre plage (remember l'OL...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Fév, 2015 17:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Héhé d'entrée ce qu'il s'est dit il y a 4 ans sur le synthétique se vérifie. Le système Desso, peu connu alors, se démocratise et à Nancy et Lorient on commence à admettre la connerie ;)
http://www.allez-brest.com/synthetique-t18325.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Fév, 2015 19:24 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Jeu 18 Fév, 2010 19:35
Messages: 2181
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La hyène! :lol:

Sinon, cette année je la trouve plutot propre la pelouse.
Et biensur, le foot se joue sur de l'herbe, ceux qui veulent du plastoc n'ont qu'à se mettre au judo.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 20 Fév, 2015 20:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14127
Localisation: Lambé
Has thanked: 363 times
Been thanked: 804 times
Memestra que le Don :roll:

Pelouse de Le Blé plus que pas mal cette saison même si elle a mis du temps à prendre...Jo Simon et son ékèp ont mis du ray grass, pelouse super résistante et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça marche. Pas de plaque de merde qui s'escalope ou qui part en vrille, point de tout cela 8)

Quand on voit Sparfel qui s'est vautré au Roudourou...Depuis 2 mois c'est fort Alamo là-bas... :D

Jo Simon 1 - 0 Sparfel

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 23 Fév, 2015 19:40 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
Lorenzo29 a écrit:
Au début de cette saison, Marseille, Metz et Sainté s'y sont mis (tu le savais James ?).

hey Lorenzo, tu me prends pour un BITOS ou quoi ? :lol:
En juillet, j'ai même posté dans un autre sujet, une vidéo de l'installation de la pelouse. La pelouse de GG était superbe en début de saison mais elle a souffert ensuite car le temps d'installation s'est fait trop près du début de la saison et en plus sans les appareils de luminosité pour aider à la pousse du gazon.
Depuis qu'ils ont eu les appareils, ça a l'air d'être reparti pas mal.
La seconde saison sera le vrai juge de paix, mais il faut avouer que c'est quand même une sacrée amélioration par rapport à l'année dernière.
Tous les clubs vont venir à cette pelouse hybride à terme, je pense. Au moins, c'est du vrai foot !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 24 Fév, 2015 17:19 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Jeu 19 Juin, 2014 18:43
Messages: 306
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Vu qu'à la moins grosse tempête, ou grosse pluie ou autre, on nous sort un arrêté pour protéger les terrains.Vaut mieux avoir une pelouse synthétique, c'est plus comme avant,où on jouait sous tous les temps et sur tous les types terrains,même boueux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 24 Fév, 2015 17:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18299
Localisation: au grand air
Has thanked: 26 times
Been thanked: 42 times
les arrêtés c'est bon pour les terrains amateurs.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 24 Fév, 2015 17:47 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Jeu 19 Juin, 2014 18:43
Messages: 306
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'ai la solution,on met un toit sur le stade et c'est bon plus de soucis :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 24 Fév, 2015 18:46 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Déc, 2014 20:41
Messages: 161
Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
Chaque club amateur devrait avoir à disposition un terrain en herbe et un terrain synthétique comme replis en cas de mauvais temps.
Mais je ne suis pas favorable à un terrain synthétique pour une équipe pro. Un terrain hybride (qu'il ne faut vraiment pas confondre avec un terrain synthétique) reste, selon moi, la meilleure solution.

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 24 Fév, 2015 20:09 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4783
Has thanked: 52 times
Been thanked: 186 times
je propose surtout de mettre un toit sur le terrain d'entrainement en herbe ça peut éviter les blessures a répétition mais je suppose qu'ils n'ont pas penser a ça dans le futur centre d'entrainement c'est vrai il ne pleut jamais a brest quand on voit la tribune plein ciel..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Fév, 2015 6:03 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Ven 14 Juin, 2013 0:30
Messages: 67
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
il faut savourer le naturel . ca me parait evident. les terrains de foot ont toujours subis les aléas climatiques . on recherche l'idéal d'une pelouse bien verte autant en hiver qu'en été . faut etre sérieux tout de meme . d'avant, nous avons vecus les matchs en lever de rideau et le match principal ensuite ( ce qui n'est plus le cas ; dommage ). je pense que notre pelouse est suffisamment arrosée naturellement . ah oui , génial le stade de lille avec son toit; la grosse frime, quoi . le football en salle , trop peu pour moi . tous les pelouses sont moyennes en hiver ; c'est ainsi..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Fév, 2015 12:56 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Jeu 18 Fév, 2010 19:35
Messages: 2181
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Drainage et chauffage sont les deux mamelles de la verdure.
Faudrait un jour arreter les conneries, si les terrains sont minables dans çe pays, c'est que les 3/4 sont livrés aux mains des bons à rien municipaux plus occupés à récupérer les cotisations cgt en retard qu'à bichonner les pelouses des terrains.
Pour ma part, je suis près de la pelouse lors des matchs, et elle est plutot bonne :sm18: , surtout si elle a été semée, manque de chance, les cantonniers arriveront tôt ou tard dans leurs petit-bennes avec la pédale de frein plus usée que l'accélérateur , en surcharge de sable de mer pour défoncer la pelouse.

The Brest Touch'


Ils font comment chez les anglois? Les scottois ou les irlandois? Malgré un nombre de match bien supérieur chaque saison, Les pelouses sont plutot pas mal en football league, non? Il fait surement beaucoup plus beau qu'ici, et la terre est forcément meilleure...
Ça coûte combien de Belgazhouani, de Samassa ou de Doumbia un vrai jardinier qui bichonne une pelouse?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Fév, 2015 18:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21416
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 118 times
Been thanked: 252 times
Comme je l'ai mis plus haut, les Anglais ont, en fait, des pelouses hybrides pour la plupart. Paris vient d'en faire la même. :wink:

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Tendance sexuelle] Quel est votre penchant?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

toni

31

2794

Lun 29 Mai, 2006 17:35

peruk Voir le dernier message

Pas de nouveau message La pelouse de FLB

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

stolen car

15

1458

Sam 05 Nov, 2005 14:15

macgovern.tony Voir le dernier message

Pas de nouveau message Pelouse de Le Blé

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

bert

51

4914

Mer 01 Déc, 2010 13:20

Pilgrim29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO