allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Sam 19 Nov, 2022 23:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12568
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 44 times
lcdsound a écrit:
L'Etat islamique permet aux femmes d'éviter les cancers de la peau et de polluer avec les crèmes solaires.
En attendant, ça me gonfle bien que l'Etat français s'occupe de ces zozos. Ça ne m'étonnerait pas que certains enfants développent dans le temps un sentiment de vengeance. Grenades dégoupillées.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/dix-femmes-rapatri%c3%a9es-de-camps-en-syrie-mises-en-examen-et-%c3%a9crou%c3%a9es-en-france/ar-AA13kkry?li=AAaCKnE

Fais gaffe tu es entrain de te droitiser…lol
Je ne voudrais pas te retrouver place guerin ,lapider par la vindicte populaire locale .
Sinon toujours très agréable de taper la discute devant une bonne bière .
Au plaisir…

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Dim 20 Nov, 2022 9:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28345
Has thanked: 1051 times
Been thanked: 273 times
Situation difficile à appréhender.....

Si ces chauve-souris peuvent moisir et crever sur ces terres qu'elles ont choisies mais quid des enfants victimes de la folie idéologique de ces dégénérées ?

Alors oui,on peut voir l'accueil de ces enfants sous 2 prismes :
- futures grenades dépouillées.
- enfants "sauvés".
A chacun de choisir son camp.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Dim 20 Nov, 2022 16:41 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
Je pense d'abord aux victimes des précédents attentats.

Siemens a écrit:
Fais gaffe tu es entrain de te droitiser…lol

Au cas où, pas d'inquiétudes, les dogmes et moi, ça fait deux.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Ven 25 Nov, 2022 0:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15545
Has thanked: 455 times
Been thanked: 325 times
Grosses manœuvres de l'état français liberticide et de firmes comme Volkswagen contre Musk et sa résolution de libérer Twitter des censeurs professionnels. Volkswagen entreprise liberticide, à prohiber


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Mar 06 Déc, 2022 20:37 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5418
Has thanked: 320 times
Been thanked: 185 times
Citations d'un patron breton dans l'télégramme ce jour :

"Ce que propose le gouvernement n’est pas un plan, c’est une politique de communication."
"La solution, c’est donc de produire plus. Et pour cela, c’est relativement simple : il faut arrêter d’empêcher de produire. Les organes de contrôle doivent contrôler non pas la lettre, mais le fond, en répondant à la question suivante : est-ce que la production qu’on va faire est dangereuse ou pas ?"
"La question est : veut-on résoudre le problème ou veut-on jouer sur les peurs, comme avec la covid ? On peut choisir d’arrêter toutes les usines et de mettre tout le monde à la maison. Mais est-ce un projet de société pour un pays qui est la septième puissance mondiale et qui a tout pour réussir ?"


Ah j'me disais bien aussi. Fier de lui et de ce qu'il représente. C'est rassurant d'entendre qu'il continue d'exister de la matière grise en france. Opposition de style réelle entre un grand gestionnaire, et la prise de décision actuelle qui est très influencée par les écoles de commerce globalistes. Ce serait bien que la fonction commerciale rende les clefs à la fonction chef d'entreprise. Ce serait tellement mieux pour tout le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Jeu 08 Déc, 2022 12:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
nous sommes dirigés par des inaptes.
Lemaire est un imbécile, lui qui disait que l'économie russe allait s'effondrer avec les ptites sanctions, n'avait même pas vu que la Russie préparait cette guerre depuis 2 ou 3 ans avec un transfert de leurs principaux clients de l'Ouest à l'Est.
d'ailleurs la Russie n'a aucun intérêt à ce que la guerre s'arrête (économiquement) vu le prix auquel elle vend ses produits.

bref soit ils sont incompétents, soit ils sont dirigés, soit les 2.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Jeu 08 Déc, 2022 17:54 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5418
Has thanked: 320 times
Been thanked: 185 times
Il se comporte en commercial. Encore une fois je respecte les commerciaux et la fonction commerciale. Mais les commerciaux justement, les pros de la prospection dans l'dur, c'est sûr à 100 % qu'ils seront d'accord avec moi sur la phrase suivante. Quand lemaire s'exprime, il est dans la communication commerciale, ça se détecte pour un pro de la com et négo.

Et le problème, c'est que les arguments qu'il avance et le traitement des objections qu'il effectue, n'ont pas (pour moi) de vraie valeur technique, économique, financière. Ce qu'il dit n'a pas de sens pour un pro de la macro économie. Il communique en infantilisant la commerciale animatrice de radio, la poseuse de pèche en l'occurrence ce matin sur une radio subventionnée, juste avant 8h. Un horaire ou les français vont au boulot, un horaire ou ça rentre car nous avons autre chose à penser que réfléchir au fondement des propos du commercial ministre de l'économie, Mr Lemaire.

Lemaire tu le mets en confrontation directe avec n'importe quel vrai économiste qui a rien que 5 ans de métier, ben tu te rends compte qu'il ne sait pas de quoi il parle. C'est un commercial qui se fait passer pour un gars compétent en économie, finance, géo stratégie et macro économie car c'est surtout de cela qu'il s'agit. Pour moi c'est un toocard en macro, ou un traitre. Déjà, un vrai économiste, il aborderait la confiance en l'Euro, l'évolution de son cours, le poids fiscal, l'impact macro sur les secteurs primaires et secondaires. Voire même tertiaire car depuis l'ouverture des marchés européens, par la commission européenne, même les bureaux d'études subissent une concurrence mondiale. Et donc des ingés vont bosser pour des projets à l'autre bout de la planète sans jamais avoir mis les pieds sur l'endroit ou le projet futur qui sera mis en œuvre. Tout se sous-traite à présent, et nous nous ne pouvons être pleinement compétitifs avec une monnaie qui a chuté et à cause de la fiscalité désavantageuse. C'est archi de chez archi incontestable.

Lemaire s'il était ou honnête ou compétent, formulerait très clairement les facteurs qui sont les causes de l'explosion de la dette du pays sous Macron.

Mais il appartient à un gouvernement qui pratique les coups d'état et la révolution déguisée en progressisme bien pensant. Une politique qui n'est que le prolongement de l'infiltration par des d’intérêts privés qui n'ont pour seul objectif que l'accaparation maximale de deniers publics, quoi qu'il en coute. Accaparation de la plus grande part possible des impôts que payent tous les ans les résidents en france. Le jackpot, l'endroit ou cela coute le plus cher de vivre, un vrai magot qui attire les pires des cyniques absolutistes. Bomboclat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Jeu 08 Déc, 2022 18:25 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5418
Has thanked: 320 times
Been thanked: 185 times
De toute façon c'est du vécu qu'en étude de gestion, en gros tu apprends à comment gérer une boite, un ensemble (institutions), un marché, le lien direct avec la comptabilité qui est le révélateur.

Et en étude commerciale, même rien qu'en bac + 2, on te le rentre dans le crane que la fonction commerciale est la fonction la plus importante de l'entreprise. Car sans elle, aucun marché, aucune activité et donc impact direct sur l'emploi des salariés ainsi que sur la pérennité de l'entreprise . Ce qui est partiellement vrai et non pas totalement vrai.

Un bon gestionnaire ne peux passer outre les autres fonctions de l'entreprise pour tout baser sur sa politique commerciale ; Faire ça c'est bancal. Et tu vois les comptables tirer la sonnette d'alarme les premiers, puis les banquiers, puis les analystes, puis les avocats... :) Ça en fait bosser du monde les erreurs de gestion et de politique commerciale. Cette volonté de la fonction commerciale de trop peser dans la prise de décision est un problème.

C'est du vécu cette différence de point de vue. Une école commerciale qui enseigne qu'elle est la fonction majeure de l'entreprise, donc parti pris assumé. Alors qu'en GEA par exemple l'on observe cela avec encore plus de hauteur et de précision c'est certain. Toutes les fonctions d'une entreprise sont étudiées, leur interdépendance et leur importance. Avec un objectif final d'avoir des enseignements positifs à tirer de l'analyse qui suit l'établissement des comptes de l'entreprise, compte de résultat, l'EBE, le BFR, etc... Avec un Dut Gea tu peux faire comptable par exemple, et c'est certain que beaucoup de comptables peuvent mesurer l'inconséquence des propos du ministre de l'économie, ainsi que le décalage avec la réalité. Même un comptable lui mettrait la misère en confrontation directe à Lemaire, c'est de la logique.

Il y a des produits manufacturés qui continuent de se vendre des dizaines d'années après le jour de leur première utilisation. Des produits qui ne bénéficient plus de la fonction commerciale, de la publicité, d'une force de vente active. Et ces produits continuent de se vendre sur le marché d'occasion, parce qu'ils ont été bien conçus, et aussi parce que ces produits avait une vraie raison d'être. Des produits qui continuent d'avoir une belle valeur quand ils ne prennent pas une valeur supplémentaire avec l'effet de la rareté qui joue. Souvent ce sont des produits qui sont le fruit du travail de boites ou la fonction chef d'entreprise prédominait, de mon point de vue. Des boites ou l'activité n'était pas au service de la fonction commerciale. Mais plutôt une activité portée par le réel intérêt du produit, par sa qualité, sa durée de vie, et donc à terme l'assurance d'amortir bénéfiquement l'achat et ce même avec un positionnement prix assez élevé. Un prix qui permettait de dégager une belle marge commerciale, sans avoir recours à une force de vente conséquente ni un appui marketing massif et donc couteux. La france a su faire ça et les Bretons également. Ce serait bien de repenser à nouveau comme ça, ce serait logique. Il y en qui continuent de travailler comme ça, mais cette façon de penser le monde entrepreneurial doit, pour moi, à nouveau prédominer et s'étendre à la gestion du pays.

Réduire le poids de la fonction commerciale pour privilégier les choix à long terme et plus raisonnés de la fonction chef d'entreprise. Et dans ce sens, la prédominance de l'union européenne sur les choix de la france, a couté et nous a fait perdre du temps et des années de pactole fiscal. La somme des impôts collectés, dans peut être le pays le plus imposé au monde. Tout ces changements de normes... Que de temps perdu ! Quel gouffre. Et tant qu'ils ont le pouvoir ils mettent le paquet, pour preuve l'utilisation de la presse subventionnée comme outil d'aide à la vente afin que la population donne son consentement. Ça pousse à investir encore et toujours des sommes astronomiques que nous n'avons pas, donc création monétaire, endettement, paupérisation, insécurité, etc etc... Des investissements qui pourraient s'avérer toxiques avec le temps. Alors qu'il suffit de remettre de vrais gestionnaires à la tête du pays, pour résoudre logiquement les problèmes que l'on nous pose, comme pour nous faire dysfonctionner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Sam 17 Déc, 2022 12:22 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5418
Has thanked: 320 times
Been thanked: 185 times
Kreizmar a ouvert ce sujet, j'espère que je respecte le fond du sujet, et ne pollue pas trop l'espace de démocratie ici-présent.

Ci-dessous, une interview d'un patron Breton respirant l'homme d'état. Pour moi cela est d'utilité publique, c'est du PRIORITAIRE de chez PRIORITAIRE, à au moins écouter.

Vers une heure d'interview, il utilise une expression favorite de Kreizmar, comme un clin d’œil, marrant.

UTILITE PUBLIQUE - Interview abordable pour le plus grand nombre.




Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Mer 21 Déc, 2022 18:57 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5418
Has thanked: 320 times
Been thanked: 185 times
Masscut a écrit:
Ah tout de même ! :)

Je pense des fois à Mr Le Floch-Prigent, j'me disais mais c'est pas possible, tu ne vas pas me dire que lui n'est pas au courant que c'est n'importe quoi la façon dont a été menée la politique énergétique en France ces dernières années.

Pour moi c'est de la trahison macro économique l'ouverture du marché de l'électricité en france.

Bien le patron Brestois, j'me doutais que cela devait l'ronger d'entendre autant de conneries de la part de LREM. Des conneries contre les Français, contre les gens qui ont voté pour eux.


Il est de Guingamp en fait... Délire :)

Petite erreur de ma part, sans conséquences j'espère.

Mais j'avais raison de penser que cela devait le ronger, le n'importe quoi des décisions politiques en terme de souveraineté énergétique, en terme de prix public et donc de pouvoir d'achat voire pouvoir produire/travailler/manufacturer. Il a carrément écrit un pacson de bouquins en fait sur la question, c'est bien que cela l'affecte.

Et moi de même, depuis que j'ai compris l'ingérence et le risque que représentait l'intégration forcée dans ce qu'est devenue l'Union Européeenne. Des dizaines d'années que nous voyons des cessions/suppressions d'actifs qui posent question, en terme d’intérêt national. Si ces décisions ne sont pas à l'avantage de la france, c'est qu'elles sont au profit d’intérêts étrangers. Donc c'est logique de penser qu'il y a ingérence, mais par quels pays ? Les enfants de boches c'est certain ainsi que les USA et la city à London. Mais à présent c'est porte ouverte, et c'est clair même pour le pekin moyen que l'ingérence vient de toute part ; pour acheter la france et son avenir, le chemin qu'elle emprunte et ce qu'elle sera demain. Ceux qui croient que le vote a encore une utilité, j'espèrent qu'ils réalisent que de toute façon, qu'ils soient d'un bord ou de l'autre, les politiciens seront contraints / invités à voter dans le sens des LOBBY, des puissances étrangères. Faisant de nos parlementaires et gouvernements, les petites mains d'entités qui n'en ont strictement rien à caguer du bien vivre en france, dans la mentalité des français. Et non pas une mentalité softpowerisée, grise et bombardée d'ondes qui n'ont rien à faire là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Lun 02 Jan, 2023 1:05 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Déc, 2010 14:48
Messages: 1105
Has thanked: 19 times
Been thanked: 59 times
C'est génial ça, le patron du salon de coiffure kurde et ses deux employés ne parlent pas un seul mot de français. À tel point que pour leur passage sur le plateau de BFM ils avaient le droit à un traducteur. :D

Ils se font payer en dinar aussi ?

https://www.bfmtv.com/police-justice/no ... 10229.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Lun 02 Jan, 2023 8:43 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
C'est le cas de nombreux étrangers vivant en France...dont des sportifs. :)
Et dans le cas présent, il vaut mieux qu'ils parlent dans leur langue maternelle pour répondre à des questions précises.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Lun 02 Jan, 2023 11:04 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Déc, 2010 14:48
Messages: 1105
Has thanked: 19 times
Been thanked: 59 times
Donc vive le communautarisme et nique sa mère l'intégration ?

Cela dit c'est pratique pour le blanchiment d'argent. "Wallah moi pas fait exprès, moi pas comprendre."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Mar 17 Jan, 2023 9:19 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/la-m%c3%a8re-deric-ciotti-hospitalis%c3%a9e-b%c3%a9n%c3%a9ficie-dune-prise-en-charge-injustifi%c3%a9e-de-la-s%c3%a9curit%c3%a9-sociale-depuis-18-ans-selon-mediapart/ar-AA16pHnv?li=AAaCKnE

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Mer 18 Jan, 2023 18:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15545
Has thanked: 455 times
Been thanked: 325 times
Cacique chez les verts, IEP de Lille...La chute abyssale des "élites"
https://twitter.com/Pierre_Ka/status/16 ... t6phvc2OSQ
Ce qui compte, c'est que les baskets soient prêtes


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Les Pays-Bas, ce beau pays

Tramontane

4

1280

Mer 23 Déc, 2015 22:57

the diver Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Les USA, ce beau pays]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Robes_Pierre

129

10305

Lun 01 Avr, 2024 21:12

Masscut Voir le dernier message

Pas de nouveau message Séléctions des pays-bas

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

tupac

19

2193

Dim 28 Mai, 2006 11:32

London29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO