allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 77  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Jeu 11 Juin, 2020 8:29 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28125
Has thanked: 1033 times
Been thanked: 260 times
Le sujet est vaste.

Opposer privé et public est de bon ton et caricaturer la seconde catégorie permet d'appuyer sa thèse anti fonctionnaires.
J'avoue que sur certains points,il est difficile de donner tort à kreiz et autres "anti-fonctionnaires"...
Certaines professions en grève plus souvent qu'à leur tour,un taux d'absentéisme mis en en avant par bleizh plus important....
Pour autant, la FP concentre environ 5 millions de personnes réparties en 3 branches alors rejeter en bloc les fonctionnaires me semble au mieux hasardeux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Jeu 11 Juin, 2020 8:59 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6735
Has thanked: 1109 times
Been thanked: 342 times
Maintenir une opposition fonctionnaire - privé est un contre-feu entretenu par nos politiques pour mieux reigner et pour eviter de parler des vrais problemes.

Ce pays marche sur la tete effectivement, et ce depuis longtemps.

On a perdu tout bon sens.
Dans les medias ca cause , ca cause ... sans arret mais au final rien de concret.
Aucune prise de parole interressante, que de la nourriture pour moutons.

Le summum en ce moment: le dossier Adama Traoré ou une famille de criminels défile en victimes en organisant des manifs interdtes avec les antifas. Et on leur offre de venir boire le thé au ministere de la justice. :D :D

On parle de violence policiere, je n'ai pas entendu un journaliste se demander pourquoi les forces de l'ordre sont obligés d'employer la force.
On reglerait facilement le probleme si on punissait fermement et immediatement tout refus d'obtemperer, toute agression verbale ou physique envers un flic.
Pas un journaliste, pas un politique ne propose de durcir, ou du moins, de donner a la justice le moyen d'appliquer les lois car bien sur, elles existent deja.
Par contre on sort de nouvelles lois completement farfelues et inapplicables, pour emmerder les bonnes gens et qui font faire encore plus de paperasses aux flics.

Allez Mémé, c'est le confinement, remplie ton autorisation pour que ton chien puisse aller faire sa crotte sinon la marée-chaussée va te mettre une prune. :D

Vraiment on marche sur la tete... Enfin on a la politique qu'on mérite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Jeu 11 Juin, 2020 15:12 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28125
Has thanked: 1033 times
Been thanked: 260 times
Excellent.

On traite comme souvent les conséquences en oubliant les causes.
Tellement plus simple....
Politiques de tous bords rivalisent de ridicule brillant et distillant leurs évidences lorsqu'ils ne sont plus au pouvoir.

Gouverner ce pays n'est pas simple,c'est évident.
Entre la mentalité de ses habitants, ses syndicats,ses assos à caractère clairement orientées, ses politiques davantage soucieux de gérer leur p'tite carrière que l'intérêt de la nation, le pays est sclérosé .....

A quand un vrai couillu !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Jeu 11 Juin, 2020 16:27 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 29 Mai, 2011 23:59
Messages: 2976
Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
Pour répondre à la question, dans le mur!

Pour moi vu l'état de ce pays, c'est mort. En tout cas, je ne serai plus là pour voir si ce pays s'en sort. Mais je m'inquiète terriblement pour mes petits. Quel pays de merde il est devenu.

On accueil "les meilleurs" des pays du sud, sans foi ni loi, une culture et une religion diamétralement opposées. Venus pour la plupart pour les aides sociales, la rapine et "l'open bar" que représente la France. Si on rajoute à ça les gauchistes qui les aiment et qui martyrisent les ronds point en gilets jaunes.

Je rajoute à cela, celle que beaucoup ne veulent plus, celle qui s'en fout du citoyen lambda, celle qui s'accroche comme un morbac sur un poil de cul j'ai nommé : l'europe!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Jeu 11 Juin, 2020 19:58 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 27 Juil, 2004 21:59
Messages: 715
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
london pride a écrit:
Pour répondre à la question, dans le mur!


Malheureusement, on ne peut être que d'accord.
Pour ma part, ça fait de très nombreuses années que j'ai perdu toute fierté d'être français.
Ce pays a perdu tout bon sens et inverse le sens des valeurs. On est miné par l'égalitarisme, le communautarisme et la bien-pensance. Le socle des valeurs communes n'existe plus.
Les symboles : Leonarda et aujourd'hui la famille Troaré.
Cette famille est une plaie pour la société. Un modèle de ce que l'immigration fait de pire. 3 femmes, 17 enfants, la plupart délinquants. Des parasites. Mais on leur donne un tremplin médiatique complétement démesuré. Taubira dit même que ce sont des chances pour la France :shock:
Il est même incorrect de dire que la normalité dans un contrôle de police c'est avant tout d'obtempérer, que d'insulter un flic ce n'est pas vraiment normal...
Il y a néanmoins une France silencieuse qui se tait mais n'en pense pas moins.

Mais le pire c'est le nivellement par le bas, notamment au niveau scolaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Ven 12 Juin, 2020 0:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Est ce si différent ailleurs ?
Le scénario idiocratie est flippant un peu partout...

On vit en paix sur notre zone depuis 70 ans... On vivait mieux avant ? Vraiment ?
Serait ce le prix à payer ? Des cycles ?


la chaine thinkerview sur yt, perso me fait positiver. Des gens ouverts et qu'on écoute parler. Souvent grandiloquents sur ce que doit être la France. Elle me fait remarquer une tendance qu'on retrouve de soral à onfray ...
Y'a depuis une dizaine 20aine d'années des envies des poussées des tendances ...
Que ce soit l'Université populaire, ER, le fn des fillettes, bayrou macron, les gilets jaunes, le Mélenchon starlettisée... Ya beaucoup de mauvais... Mais Y'a des envies de faire différent... S'inspirer des anciens, mais faire mieux...
Je trouve que ça n'existait pas depuis !??... Les années 50 60 ?
Sauf que tout finit par s'essoufler... Parce-que la raison l'emporte ? Parce-que finalement la vie est plutôt douce et lutter et s'investir demande trop ?
La crise en cours fera ptet basculer tout ça...

Y'a 10 20 ans on voulait quitter la France, depuis j'ai l'impression que la generation 25-50 se rend compte que c'est pas beaucoup mieux ailleurs donc mieux vaut se battre un peu ici... Et supporter les quelques aberrations ..

Quel pays est mieux géré que la France ? Où fait il meilleur vivre ?...
Le pays où l'on éteind la télé n'est pas si mal :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Ven 12 Juin, 2020 4:15 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 20 Mai, 2004 17:10
Messages: 2396
Has thanked: 24 times
Been thanked: 8 times
Avant de pouvoir se crasher dans un mur il faudrait peut etre le construire ...En cela Trump est un visionnaire : il a deja construit une grande parite de son mur :mrgreen:

Le titre de ce topic aurai du etre : Ou va le monde ? Tous les pays sont dans la meme merde

_________________
http://www.menbrial.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Ven 12 Juin, 2020 12:04 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15478
Has thanked: 445 times
Been thanked: 310 times
Pour embrayer sur Papa G, en France aujourd'hui la vie est peut-être douce mais la douceur de vivre a disparu. L'individualisme insidieusement cultivé, l'absence d'insouciance, la peur de tout, sorte de paranoïa entretenue en haut lieu, accélèrent le délitement du corps social. Le pays tend à disparaître en tant qu'œuvre collective. S'ajoutent l'afflux d'une immigration aculturée, souvent inassimilable, entretenue dans une forme de rancœur vis à vis du pays qui nourrit, la culture de l'excuse, l'emprunt à des modèles importés des guettos américains plutôt que l'engagement dans une nation fière de son chemin et désireuse de perpétuer l'aventure collective...Cette blessure nouvelle est l'estocade qui voit l'énergie quitter le corps antique, la vitalité s'éteint peu à peu…
Il est temps de bâtir autre chose


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Ven 12 Juin, 2020 13:28 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3254
Localisation: aix en provence
Has thanked: 323 times
Been thanked: 194 times
j'ai longtemps hesité a participer a ce sujet, car je crois ne pas tjs partager les opinions de certains d'entre vous (mais je crois que chacun est libre d'exprimer son opinion et son ressenti et puis je fais sans doute parti d'une classe que certains disent "de privilegié" etant fonctionnaire et gagnant correctement ma vie (enfin 2500 euros apres 33 ans de boulot sans n'avoir eu un seul jour de chomage un jour d'absence ou d'aide quelconque et payant pas mal d'impots comme celibataire je ne pense pas que ce soit moi qui "saigne" les personnes les plus defavorisees....)
bref, je suis aussi decu que vous de voir mon pays deriver comme un boatpeople......
J'ai voté macron et je ne suis pas aussi decu que cela (apres tout fallait il s'attendre a ce qu'un seul homme puisse redresser un pays qui devie depuis si longtemps !!!!), il y a eu des erreurs , qui n'en fait pas.....
Le coup de grace sera pour moi d'elire aux prochaines elections des extremes de gauche ou de droite (surtout eux)............et bien je demissionnerai et quitterai ce pays aussi mal aux tripes cela pourra t il me faire

Je crois a une europe (eh oui....) , sans doute pas celle mise en place je suis d'accord..... mais construite sur des bases communes.
je souhaite qu'un jour nous reconstruisions ce pays en nous basant sur des convergences plutot que sur des fractures qui n'ameneront rien de bon surtout dans ce pays tjs pret a se dechirer.....
Bleizh je suis d'accord avec ton expression..........d'un pays ou la vie est peut etre douce mais ou la douceur de vivre a disparue !!! cela est bien trouvé.....
tristeza !!!!!
bonne journée a vous tous qd meme.
vivement que le stade rejoue et regagne :sm2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Ven 12 Juin, 2020 14:26 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
J'aime aussi la formule de Bleizh. Cela résume bien l'état des lieux. Pour pas mal voyager on reste bien en France, surtout en Bretagne.

Le sentiment que le ver est dans le fruit. Quand je vois que la reference des jeunes en information c 'est Quotidien... La bien-pensance du multiculturalisme au détriment des valeurs et de l'histoire de notre pays. Le jeunisme de banlieue glorifié (musique, humour, films...) opposé au ringard de province surtout s'il est blanc.
Cela n'a pas empêché cette belle équipe de quitter Canal pour le groupe TF1 qui représente tout ce qu ils détestent... Comme pour tout ce beau monde, l'argent n'a pas d'odeur...

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Ven 12 Juin, 2020 15:20 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28125
Has thanked: 1033 times
Been thanked: 260 times
Ce sujet "polémique" ouvert par Kreiz fait finalement l'unanimité.
Si l'opposition privé-public est reléguée à juste titre en arrière-plan ,tout le monde semble en accord sur la déliquescence de notre beau pays rongé par les egos et incompétences de nos chers, dans tous les sens du terme,dirigeants .
Sans oublier, la prise de pouvoir avec la complicité des médias de cette population de "traine-savates",fouteurs de merdes,anarchistes en tous genres,haineux de cette République qui les nourrit...
A quand cet homme,femme de tempérament à la tête de ce pays en rupture pour remettre de l'ordre sans avoir pour seule ambition d'être réélu(e)?
Au moins à l'époque des rois, ils risquaient l'échafaud.....

PS: bravo Bleizh pour ta jolie formule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Lun 15 Juin, 2020 20:34 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6735
Has thanked: 1109 times
Been thanked: 342 times
Sinon il se passe quoi a Dijon depuis 3 jours?

PapaG, il y a-t-il d'autres pays ou on laisse faire ce genre de truc? Pas a ma connaissance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Lun 15 Juin, 2020 20:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Rien de bien grave, quelques individus qui fêtent à leur manière le nouvel an tchétchène. Fort naturellement, afin de ne pas voir d'actes racistes se dérouler, les autorités enjoignent aux "locaux" de ne pas se rendre dans un certain quartier. Manquerait plus qu'on les empêche de se défouler. 8)

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Lun 15 Juin, 2020 20:49 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6735
Has thanked: 1109 times
Been thanked: 342 times
cool, apparemment juste des jeunes qui s'amusent...

https://twitter.com/i/status/1272571719794991104


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Lun 15 Juin, 2020 22:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
dunphy a écrit:
Sinon il se passe quoi a Dijon depuis 3 jours?

PapaG, il y a-t-il d'autres pays ou on laisse faire ce genre de truc? Pas a ma connaissance.


Bonne question. Que se passe t il ?
A priori si j'ai bien lu des milices qui se forment pour se défendre... C'est pas ce que désirent certains ici ?!... :P

Des morts ? Des blessés ?... En espérant qu'il n'y en ait pas évidemment...
On laisse les mafieux faire leur business. On laisse les brigands faire leur violence... Quelques clashs arrivent...
Mais s'ils se tuent entre eux 2 3 membres... Va t on s'en plaindre ? Moi pas trop l'État non plus.
Trop d'intérêt à poursuivre ce qui fonctionne. Ça existe partout à ma connaissance...

Le prisme de médias un petit peu plus libres ici joue forcément sur la visibilité de certaines émeutes...

Je ne maitrise pas le sujet...;) donc j'attends des preuves que c'est pire ici. Que demain le taux de mortalité est pire en Normandie qu'au fin fond de l'Australie ou du Togo...

Mais certains experts ici savent tout du Kazakhstan du Brésil des usa ou de nouvelle Zélande ... Sauront nous expliquer qu'il n'y a aucune violence là-bas
Aucun meurtre...

https://www.courrierinternational.com/r ... rethniques

https://theworldgame.sbs.com.au/fans-de ... ro-go-down

https://www.ouest-france.fr/societe/jus ... ns-6447640

https://actu.orange.fr/societe/videos/n ... 97NLk.html


On fera le compte à la fin de ces troubles... Combien de mutilés ... On comparera aux gilets jaunes... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 77  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Les Pays-Bas, ce beau pays

Tramontane

4

1277

Mer 23 Déc, 2015 22:57

the diver Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Les USA, ce beau pays]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Robes_Pierre

129

10262

Lun 01 Avr, 2024 21:12

Masscut Voir le dernier message

Pas de nouveau message Séléctions des pays-bas

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

tupac

19

2186

Dim 28 Mai, 2006 11:32

London29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO