allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 901 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 61  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 18 Déc, 2020 20:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28215
Has thanked: 1038 times
Been thanked: 265 times
Paul n'a pas fait une grande saison dernière.
Pas uniquement de sa faute probablement mais est-il faux de penser qu'il a été mangé par ses 2 concurrents ?
Est-il faux de dire qu'il a même été particulièrement insipide lors de certaines de ses apparitions ?

Son mérite est d'avoir su revenir pour prendre la place laissée libre par Ibra grâce à son talent,son abnégation et une grande humilité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Déc, 2020 19:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12086
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 464 times
Been thanked: 438 times
Paul Lasne ,c'est 14 matchs cette année 2020 sur 26 .
24 points,7 victoires ,3 nuls et 4 défaites,soit 1,71 points par match.
Ratio le plus élevé de l'effectif .
Source Ouest France.

A prolonger rapidement !

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Dernière édition par juanito le Mar 29 Déc, 2020 19:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Déc, 2020 19:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21426
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 119 times
Been thanked: 253 times
Toi tu viens de lire le Ouest-France numérique. :P

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Déc, 2020 20:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28215
Has thanked: 1038 times
Been thanked: 265 times
Il est invaincu me semble t'il sur cette saison 20-21.
A prolonger en effet. Je ne l'aurais pas écrit il y a 4 mois...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Jan, 2021 14:27 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5398
Has thanked: 320 times
Been thanked: 182 times
Pour ceux qui ont un jeune qui promet dans leur entourage, voir qui sont coach de jeunes. Lors du dernier match, il y a une action qu'il fait, qui démontre un aspect du jeu très important.

Quand un joueur est fatigué, il a tendance à reculer quand il défend en 1 contre 1, il va coller son marquage, mais il va moins intervenir de peur de prendre un vent et de se faire éliminer. Perso j'ai trouvé que Lasne paraissait avoir du mal à récupérer de ses efforts le dernier quart du match. Donc globalement il a continué à venir fixer son adversaire direct pour le forcer à la faire tourner, et s'est réservé pour les gros duels.

Mais surtout, il y a une action vers la 80ème env' à revoir. Alors que 30 sec avant on voit qu'il est carbo, le ballon revient dans sa zone et tu le vois monter pleine balle sur le porteur de balle qui la lâche direct, surpris. Cette action là est significative d'un joueur qui sait que quand t'es carbo, il faut faire l'effort tout de suite. Même si t'es dans le rouge, c'est mieux de finir sur un effort violent comme il l'a fait, plutôt que de continuer à juste tenir le placement et à brouter et à ne jamais t'arrêter de courir. Et un truc aussi qu'il a montré qu'il gérait bien, c'est la capacité à été être collé serré au marquage empêchant l'adversaire de SE RETOURNER. Et juste en se collant, l'adversaire est gêné dans sa remise. Il stoppe le jeu sans faire de faute, sans se fatiguer, c'est propre. Il le fait TOUT DE SUITE ce qui évite au jeu de se développer et donc le bloc reste en place, haut, ne se fatigue pas. Juste parce que le premier effort d’agressivité sans faute est fait. Exactement là ou est fort aussi Mounié par ex.
Il doit être super motivé, il aimerait sûrement être plus souvent à l'attaque mais c'est bien ce qu'il fait et il touche beaucoup de ballons, donc il doit prendre beaucoup de plaisir. Par contre si le coach repasse en 3 5 2 un jour possible que ce soit plus dur physiquement à ce poste avec plus de terrain à couvrir. On verra bien, mais il fait le job, et bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Jan, 2021 14:49 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tes analyses sont parfois lumineuses. Merci.

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Jan, 2021 15:19 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5398
Has thanked: 320 times
Been thanked: 182 times
C'est gentil, lumineux je sais pas :) ça doit être du vécu, acquis, pour pas mal de monde ici ce que j'écris.

L'exemple du marquage c'est banal, mais ce que je veux faire comprendre à ceux qui n'ont pas capté ça c'est surtout...

Il y a des bonnes idées qu'il faut que les jeunes intègrent, et qu'en senior parfois on oublie. Le truc de savoir que faire un appel, même si t'es pas servi ça facilite le jeu, etc

Un acquis qu'on ceux qui savent se mettre dans le rouge pour le bien de l'équipe, si besoin. Même le joueur qui a 3 poumons il a forcément besoin de souffler. Et la meilleure façon, c'est de s'arracher une dernière fois pour couper l'action tout de suite, plutôt que courir dans le vide. Ce qui a terme pèse encore plus dans les jambes. Et en plus l'adversaire accumule de la confiance...

Cet aspect, si tu le fais comprendre à un régaleur de ballon, qui en jeune se balade car il est fort. Lui donner ça dans la tête tout de suite, il va capter que plus, il fera ce premier effort tout de suite, plus il conservera de jus pour continuer à régaler (la carotte). Plutôt que de s'épuiser à courir dans le vide, parfois il faut faire un effort violent et fixer tout de suite l'adversaire, même si ton corps te dis non, économises-toi. Ce premier effort, fait que derrière tu as le temps de récupérer. Et je pense que c'est un peu ce qui s'est passé l'autre jour. Mais pour ça, il faut avoir la capacité à se mettre dans le rouge, et une fois qu'on y est :) il faut que le corps suive et savoir rester lucide et clairvoyant.

Un jeune qui délaisse le travail défensif, tu lui rentres ça dans le crane. Plus tôt tu coupes l'action adverse, plus t'auras de jambes pour mettre un quadruplé :) Et si tu fais pas ça, tes potes vont courir dans le vide et toi tu mettras qu'un doublé :) Donc même les individualistes peuvent comprendre ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Jan, 2021 15:57 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4618
Has thanked: 4 times
Been thanked: 61 times
Masscut a écrit:
C'est gentil, lumineux je sais pas :) ça doit être du vécu, acquis, pour pas mal de monde ici ce que j'écris.

L'exemple du marquage c'est banal, mais ce que je veux faire comprendre à ceux qui n'ont pas capté ça c'est surtout...

Il y a des bonnes idées qu'il faut que les jeunes intègrent, et qu'en senior parfois on oublie. Le truc de savoir que faire un appel, même si t'es pas servi ça facilite le jeu, etc

Un acquis qu'on ceux qui savent se mettre dans le rouge pour le bien de l'équipe, si besoin. Même le joueur qui a 3 poumons il a forcément besoin de souffler. Et la meilleure façon, c'est de s'arracher une dernière fois pour couper l'action tout de suite, plutôt que courir dans le vide. Ce qui a terme pèse encore plus dans les jambes. Et en plus l'adversaire accumule de la confiance...

Cet aspect, si tu le fais comprendre à un régaleur de ballon, qui en jeune se balade car il est fort. Lui donner ça dans la tête tout de suite, il va capter que plus, il fera ce premier effort tout de suite, plus il conservera de jus pour continuer à régaler (la carotte). Plutôt que de s'épuiser à courir dans le vide, parfois il faut faire un effort violent et fixer tout de suite l'adversaire, même si ton corps te dis non, économises-toi. Ce premier effort, fait que derrière tu as le temps de récupérer. Et je pense que c'est un peu ce qui s'est passé l'autre jour. Mais pour ça, il faut avoir la capacité à se mettre dans le rouge, et une fois qu'on y est :) il faut que le corps suive et savoir rester lucide et clairvoyant.

Un jeune qui délaisse le travail défensif, tu lui rentres ça dans le crane. Plus tôt tu coupes l'action adverse, plus t'auras de jambes pour mettre un quadruplé :) Et si tu fais pas ça, tes potes vont courir dans le vide et toi tu mettras qu'un doublé :) Donc même les individualistes peuvent comprendre ça.


Plutôt d'accord car répété et rabâché en formation par les formateurs des différents clubs que j'ai connus !
Par contre apprendre à" décoder/lire le jeu " dans les espaces sur les séquences temps réel " par anticipation de son positionnement et analyse des trajectoires, est parfois inéluctablement impossible chez certains jeunes plutôt doués.
Enfin pour un entraîneur quand tu as 1 ou 2 joueurs vraiment au-dessus du lot , je pense qu'il doit les convaincre à s'inscrire
pleinement dans LE projet collectif du club en les laissant libres de s'exprimer sur le terrain même avec une participation réduite aux tâches défensives dès la perte du ballon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Jan, 2021 16:13 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5398
Has thanked: 320 times
Been thanked: 182 times
J'insistais sur ce truc car pour moi c'est vraiment l'une des clés qui font la diff'. Mais oui l’idéal c'est que les tous meilleurs offensifs conservent un maximum de jus pour attaquer. Et oui, il ne faut pas les brider et souvent les tous meilleurs ont déjà compris beaucoup de choses, il faut leur donner la confiance.

C'était juste qu'il y a dans ce match une action qui pour moi montre bien ce qu'il fallait faire, même dans un temps ou le joueur semble avoir besoin de récupérer. A la limite, c'est une action qui s'adresse plus à un joueur plus défensif, moins à un attaquant. Oui j'ai vu Henry jouer sous le maillot bleu en vrai, et j'étais surpris de le voir revenir en marchant large hors jeu et piquer un gros sprint sur l'action suivante (car il était frais). Il a montré qu'on pouvait jouer comme ça.

icna a écrit:
Par contre apprendre à" décoder/lire le jeu " dans les espaces sur les séquences temps réel " par anticipation de son positionnement et analyse des trajectoires, est parfois inéluctablement impossible chez certains jeunes plutôt doués.


Pour analyser faut avoir des éléments, donc observer, donc être un peu lucide, tu le sais bien :) . Certains ne vont pas satisfaire à ce que tu as décris plus haut car ils ne sont pas assez lucides, car peut être ils manquent de coffre donc pour eux c'est déjà bien d'être capable de tenir le rythme (point barre). Dans l'absolu, ceux qui analysent vite et réagissent bien sont ceux qui prennent les infos, qui en plus de jouer, sont concentrés donc voient un adversaire douter, voient quel adversaire fait mal, voit quel co-équipier est pas bien, voient comment alterner le jeu, voient un changement de système adverse. Comme un exercice mental, c'est une habitude de jouer et de penser en même temps lors des temps morts, des touches, des Cpa. Une remise en question immédiate par rapport à l'action qui précède. Ça demande de la concentration, de la lucidité, de l'observation car même si on a un gros Q I foot, si on prend pas bien les infos, on a pas les éléments pour bien analyser. Non c'est clair que ce n'est pas donné à tout le monde. Et pas évident de savoir comment améliorer cet aspect de la formation. Mais détecter des capacités d’observation chez un jeune ou essayer d'éveiller cela indépendamment du terrain peut être une bonne chose car c'est aussi un exercice mental que d'être observateur. Merci du retour en tout cas, je n'ai aucun doute sur le fait que ça forme bien dans le coin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Jan, 2021 18:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12086
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 464 times
Been thanked: 438 times
Messieurs Masscut et Icna ,feriez vous une proposition de prolongation de contrat à Paul Lasne si vous en aviez la possibilté ?

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Jan, 2021 18:47 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4673
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 816 times
Been thanked: 333 times
Personnellement si.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Jan, 2021 18:51 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4806
Has thanked: 52 times
Been thanked: 186 times
Il n'y a pas a réfléchir comme Paulo a bordeaux nous trouverons pas mieux rapport prix / expérience avec sûrement petite baisse salaire vu la crise...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Jan, 2021 18:58 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5398
Has thanked: 320 times
Been thanked: 182 times
Si le joueur a envie oui.
S'il a de bonnes sensations physiques et qu'il a envie que ça dure, oui. Et pour évaluer ça, il a surement envie de jouer un maximum de matchs titulaire afin de savoir ou il en est sur un temps de plusieurs mois sans blessure.
Son jeu fait qu'on peut penser qu'il saura continuer à faire le job jusqu'au bout, il n'est pas de ceux qui dépendent principalement de qualités physiques.

Pour moi la balle est dans le camp de Lasne, s'il sent qu'il a encore envie et les moyens de continuer à ce rythme. Le contexte fait aussi qu'il va falloir valoriser encore plus l'effectif existant. Enfin tous les match de ligue 1 ne sont pas d'un rythme très élevé. Et si le Stade continue sur la durée à faire ses différences en 1ère, il y a la place dans la rotation pour 1 saison ou 2 minimum, pour moi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Jan, 2021 19:03 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Moi aussi je crois qu'une prolongation de Lasne est souhaitable, a moins que Pachetta fasse le forcing pour signer chez nous.

Comment expliquer avec ce que vient de décortiquer Masscut, que Mbock qui n'a pas non plus 16 ans, soit aux fraises complet sur les duels et l'engagement quand il a la chance de faire titulaire presque 3 matchs de rangs?
Formateurs pas au niveau ou joueur trop ... timide?

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Jan, 2021 19:17 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5398
Has thanked: 320 times
Been thanked: 182 times
Comme cela a été suggéré, c'est mental pour lui, et comme pour beaucoup de joueurs. Pour moi techniquement c'est bon, physiquement il à l'air d'avoir le coffre, mais de peut être manquer de spontanéité. Il à l'air d'être pas mal niveau placement. On à l'impression que c'est plus une question de s'affirmer pour lui, de faire plus dans le jeu aussi. Il donne l'impression d'être capable, mais il faut qu'il s'impose plus.
Je ne l'ai pas trouvé aux fraises complet, battu oui, parfois manquant d’agressivité. Dans ce sens là oui il est trop tendre. Avec le physique qu'il a faut, il faut qu'il s'impose plus que ça. Mais, pour moi il peut devenir un joueur de ligue 1 s'il progresse. Il faut sûrement qu'il se durcisse dans le bon sens.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 901 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Faussurier Julien fin de. contrat (2021)]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 70, 71, 72 ]

penfoul

1073

106596

Ven 04 Aoû, 2023 0:15

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message Paul Le Guen

joker

8

2092

Lun 06 Mar, 2006 15:49

London29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message ON VEUT PAUL!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jodart Nan

19

2832

Mar 04 Oct, 2005 19:09

albatros35 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO