allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
MessagePosté: Sam 24 Nov, 2018 19:30 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
bleizh a écrit:
Il va falloir se faire aux terrains gras. Ils nivellent par le bas et exigent d'autres qualités. La créativité et la technique d'un Autret par exemple ne sont plus des valeurs déterminantes. Heureusement notre défense se défend. Mais ce n'est qu'Orléans. Ceci dit, on ne connait plus la défaite et c'est bien

En accord avec ça. Le bon côté, c'est qu'on a un terrain qui tient la route à domicile.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Nov, 2018 10:58 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 17 Jan, 2012 21:45
Messages: 616
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
pisse-tiede a écrit:
L2.S9 a écrit:
pisse-tiede a écrit:
L2.S9 a écrit:
Je trouve incroyable de devoir supporter des poids morts comme Faussurier ou Ayasse qui plus est durant 90 minutes ! Ça serait bien que Furlan ouvre les yeux à ce niveau... Malheureusement je parie qu'ils débuteront une nouvelle fois la rencontre face à Ajaccio.


C'est peut-être parce que Ayasse a encore récupéré une vingtaine de ballons au milieu... alors c'est vrai qu'il est lent et a souvent tendance a faire des passes vers l'arrière, mais niveau interception c'est encore un grand match qu'il nous a sorti hier !


C'est bien de gratter des ballons mais quand tu en perds plus que tu en récupères cela reste tout de même problématique. En plus de cela il met une éternité à se remettre en place à chaque transition (Orléans en a d'ailleurs profiter à de nombreuses reprises en s'infiltrant tranquillement par l'axe, heureusement que notre charnière centrale a fait un match plus que correct).

Impressionnant d'ailleurs de comparer sa prestation avec un joueur que j’annonçais en avant match comme sortant du lot côté Orléanais :
T.Ayasse : 53 ballons touchés, 19 gagnés, 23 perdus, 68% de passes réussies
Y.Demoncy : 67 ballons touchés, 26 gagnés, 13 perdus, 83% de passes réussies

Si on pouvait le conserver dans les petits papiers pour le prochain mercato ça serait pas une mauvaise idée à mon avis..


la stat de Ayasse montre qu'il perd beaucoup de ballons et souvent il en gratte autant qu'il n'en perd... c'est aussi le cas de Pi, de Belkebla et l'année dernière c'était également le cas de Sissoko... c'est le problème de nos milieux !


Pour la première partie de ta réponse c'est bien ce que je soulignais dans mon précédent message. Concernant la suite, je trouve illogique de comparer le jeu d'Ayasse et celui de Belkebla. Ce dernier a une activité beaucoup plus importante qui explique une perte de lucidité à certains moments. De plus, il prend beaucoup plus de risque en essayant de jouer régulièrement vers l'avant. Ayasse, lui, se contente souvent de passes "négatives" (ce qui lui a d'ailleurs valu quelques sifflets lors de la dernière rencontre à FLB).

Bref, tout ça pour dire que pour moi il n'a pas le niveau d'une équipe évoluant dans le haut tableau de L2 et qu'il ne doit ses titularisations qu'au fait qu'il soit dans les "petits-papiers" de Furlan. Pourquoi ne pas donner une chance à des jeunes comme Magnetti ou Jacob qui, d'après les échos, était le meilleur Brestois sur le match de CDF ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Nov, 2018 18:23 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Lun 31 Juil, 2017 22:57
Messages: 217
Has thanked: 5 times
Been thanked: 7 times
D'accord avec toi L2.S9 , pour compléter et comme je l'ai déjà dit Ayasse perturbe le jeu au milieu, il est souvent mal placé et du coup "oblige" Belkebla à faire des efforts pour compenser dans le jeu.Je trouve d'ailleurs que Belkebla est souvent bien esseulé au milieu.( D'où parfois ses pertes de ballons pour passer entre les lignes ).Tout comme toi je pense que Ayasse aurait dû être sorti et pas que contre Orléans, car depuis trois, quatre matchs on se demande où est notre milieu de terrain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Nov, 2018 19:22 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Jeu 20 Oct, 2016 16:57
Messages: 194
Localisation: 29S
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
johanan a écrit:
Tout comme toi je pense que Ayasse aurait dû être sorti et pas que contre Orléans, car depuis trois, quatre matchs on se demande où est notre milieu de terrain.

Pour être honnête, je ne sais pas trop si Ayasse déséquilibre le milieu ou non. Je n'ai pas une vision assez fine du jeu pour me faire une idée. :cry: Je trouve quand même qu'il se dépouille pas mal sur le terrain. Et si effectivement ils perd des ballons, il en gratte également pas mal.
Je te rejoins quand tu parles de "notre milieu" depuis quelques matchs. Mais seulement au niveau de la construction du jeu vers l'avant qui est un peu moins moins séduisante. Car si on remonte au delà des trois quatre matchs dont tu parles, on se souvient que le milieu et la défense se faisaient transpercer très facilement en début de saison. C'est un problème qui me semble avoir été en partie réglé, avec ou sans Ayasse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Stade Brestois - Orléans] Avant-Match-Apres Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

LAVIGUE

250

15401

Lun 22 Avr, 2019 19:14

scoutfoot29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message STADE BRESTOIS - ORLEANS [Avant-Match, Match, Après-Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

penfoul

249

15082

Sam 02 Déc, 2017 16:56

JeanDeff Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Us Orléans-Stade Brestois - Avant-Pendant-Après Matche]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

LAVIGUE

196

12257

Ven 20 Jan, 2017 22:56

papaG Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO