allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Oct, 2004 18:16 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Jeu 19 Fév, 2004 21:23
Messages: 396
Localisation: dans ton cul
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
No comment!!

_________________
ICI C'EST BREST!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Oct, 2004 18:50 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mar 26 Oct, 2004 2:12
Messages: 5
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Un stade sans caractère, bien à l'image des hommes politiques et de la mentalité bretonne-fonds-toi-dans-la-masse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Oct, 2004 19:28 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Jeu 19 Fév, 2004 21:23
Messages: 396
Localisation: dans ton cul
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Que pasa con tigo??

_________________
ICI C'EST BREST!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Oct, 2004 20:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Rieder im Biersturm a écrit:
Kreizmar a écrit:
J'étais plutôt un partisan des stades à un seul étage..................je retourne ma veste. Au moins, les supp' debouts ne dérangent pas les.... :?: ....... :roll: ................supp' assis :sm11: .
Et puis cette enceinte, bien fermée, bien couverte, avec un public actif, ça doit résonner de tous les diables.
Favorable à une dugauguesque? MOI


Je suis pas partisan d'un stade à étages pour plusieurs raisons:

_ J'aime pas que l'achitecte ou l'urbaniste décide de la création de communautés et crée des clivages entre les spectateurs (assis/debout). le clivage doit être la résultante d'un choix unique du public. Je décide de chanter et d'agiter un drapeau ou de rester assis peinard! je me place donc en tribune en fonction de ça. Les problèmes à FLB viennent plus de la politique de plaçage des kops et de la politique de prix... Foucauld évoluera...

_ Dans les stades que j'ai vu en Angleterre, en Italie, au Portugal et en Allemagne... Il n'y a aucun souci!

_Créer un étage c'est séparer le public, accepter l'esprit des petites communautés!

Même si le stade de Sedan est loin d'être un échec (bien qu il ne soit pas terminé et des choix stupides concernant la couleur des sièges), la philosophie que sous-entend le choix de créer deux étages est une philosophie qui sacralise l'esprit de castes, de catégories loin de l'esprit de communauté que devrait à juste titre animer un stade...des étages ça coupe cet esprit de réunion sauf exceptions concernant les grands stades style parc des Princes... A Sedan c'est une hérésie!
Ca rappelle la disparition des cimetières dans les centre-villes, l'emprisonnement des fous légers et des délinquants mineurs au XIX siècle, la création des grands boulevards à Paris pour permettre à la troupe d'intervenir plutôt... ! Une logique stérile humainement et étrangère aux idées que devrait véhiculer le football!
:roll:

Je te trouve un peu utopiste là.
Les castes, clans ou clivages, peu importe le mot choisi, sont essentiellement le fait des gens qui décident de se regrouper plus que de décisions visant à créer des groupes.
Vu les emmerdes que l'on a à FLB lorsque l'on veut rester debout, je trouve sage de donner au clan des "assis" une tribune confortable, sans voyous devant ( :wink: ), à l'étage supérieur. :wink:
Et dans l'ancienne Armoricaine, il y avait les secondes, les premières, et le reste du monde, et malgré tout de sacrées ambiances.
Il ne faut pas rêver, le public Français (Brestois y compris) n'aura jamais la ferveur des anglais, des irlandais, ......, donc, la diversité de choix de catégories de places ne peut qu'avoir du bon. :wink:

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Oct, 2004 21:38 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 0:12
Messages: 4113
Localisation: Yvelines
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Tial a écrit:
qu'est ce que j'ai à foutre là dedans?
L'attitude de pétage de fion a commencé avec le doc, relayée par tiflo et moi même


On est depuis passé au pétage de fions en règle.

On va monter.

_________________
Pen huel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Oct, 2004 17:41 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mer 07 Avr, 2004 20:04
Messages: 62
Localisation: Bordeaux
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je me permets de réagir a ce post car le sujet m'interesse plutot (ceux qui me reconnaissent comprendront). Les "étages", ou volées ou balcons sont présent d'abord pour RAPPROCHER les spectateurs de l'aire de jeu. Cela peut aussi permettre un traitement plus fonctionnel lorsque que des loges ou des tribunes VIP sont nécéssaires. Je me permets de vous dire que le stade est tout sauf un lieu ou les différences sociales s'effacent, vous n'avez qu'à regarder les différents tarifs des places... la sectorisation se fait sur cette base et c'est comme cela dans n'importe quelle enceinte sportive de part le monde
A+
z'avez lu le télégramme?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Oct, 2004 18:02 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Sep, 2004 11:07
Messages: 1377
Localisation: CUB ou BMO?
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
sniper a écrit:
le stade michel d'ornano possede 2 etages egalement !

http://www.stadiumguide.com/micheldornano.htm


Je trouve le stade Michel d'Ornano idéal pour Brest. Accès facile, parking, vue sur la pelouse, très convivial, bref de quoi s'éclater. J'en garde un excellent souvenir... Mieux qu'à Bordeaux, c'est peu dire.

_________________
Ne faites jamais l'amour le samedi soir, car, s'il pleut le dimanche, vous ne saurez plus quoi faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Oct, 2004 18:33 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Sep, 2004 11:07
Messages: 1377
Localisation: CUB ou BMO?
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
petit lambda a écrit:
C'est vrai que Sedan, c'est un peu le Guingamp des Ardennes...un bon bled de bouseux je trouve.
C'est vrai tout de même qu'ils ont un bon passé mais leur belle histoire des années 90 est bien derrière eux et qu'ils doivent se résigner à leur bail de 40 ans en Ligue 2, un peu comme Guingamp et un peu comme les Gars du Reun en DHR...

Tu peux comparer Sedan à Guingamp si tu veux, mais surtout pas aux Gars du Reun... Désolé mais là tu touches à ma corde sensible...
Sedan a une histoire qui peu être comparée à celle de Brest, mais elle a un palmares que nous pouvons lui envier. De plus il n'est pas dit que cette belle équipe ne retrouve pas la L1 dès la saison prochaine. Mef, les résultats en L2 ne sont pas toujours logiques cette année.
Je vois Nancy, Brest et Sedan parmis les tous bons, mais comme je suis un mauvais pronostiqueur... Tu as peut être une chance de gagner.
Quant aux GDR, je ne sais si tu te rappelles les 32ème de finale de la coupe de France, jouée contre Tours à FLB, mais si tu y étais, tu ne peux ainsi dénigrer un club qui a une des plus belles écoles de foot du Finistère.
Si tu n'étais pas encore né, j'ai encore les "France Football" de l'époque. Il y a au moins 3 pages sur les GDR et nos amis de Bouhars.
Mais au fait, tu as peut être fréquenté l'école de foot des GDR? étais-tu près du radiateur ou au premier rang?

_________________
Ne faites jamais l'amour le samedi soir, car, s'il pleut le dimanche, vous ne saurez plus quoi faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Oct, 2004 19:06 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2277
Localisation: ouais
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Concernant le débat initial, à signaler les très bons dossiers...
:arrow: du Télégramme de ce jour ( mercredi 27 pctobre, pp 14-15, avec notamment le retour de MONSIEUR Stéphane KOVAL alias kokomilano :wink: qui a carrément droit à la "Une" des pages brestoises avec une image de synthèse de son cru...-mais quand est-ce qu'on verra sa bobine, gast?-)

:arrow: ...et du France Football d'hier (26 octobre), avec un point sur les 5 stades (!) non-conformes aux yeux de la Ligue...
* Istres: quand on pense qu'on jouait encore contre eux y'a quoi...3-4 ans, en National...et quand on voit dans quel état ils sont en L1 :shock: ...pathétique(les pauvres: pas de stade=pas de public=pas de résultats=...pas de public)...ça fait peur! L'exemple à éviter à tous prix...
*Lille et Nice, 2 des plus grandes métropoles françaises, qui ne disposent toujours pas d'un outil adéquat pour satisfaire tout l'monde (respectivement 20.000 et 18.000 places, c'est lèg' quand même pour des publics comme ça...)
*...et enfin, les 2 boulets corses: Bastia et surtout Ajaccio! re :shock: !!!
Ptin, excusez-moi, mais quand on voit ça jouer en L1, moi j'me dis que ce serait vraiment un scandale de refuser l'accession à Brest à cause de son stade! Sans déconner, ça le fait pas trop: jusqu'à l'année dernière, François-Coty n'avait même pas de toit et que des gradins debout!
Et une "pelouse"...Gast! Vous avez vu les images de ACA-Strasbourg? Sérieux, j'crois qu'il y aurait eu moins de faux rebonds dans les champs de patates (ou nan, plutôt d'échalottes, c'est la spécialité locale :lol: ) à Irvillac!!! Y'avait même plus d'herbe, sur leur pelouse!(tiens, tant qu'on est sur Ajaccio-Strasbourg, vous pourriez me dire l'affluence de ce choc? C'était pas kek chose comme... 2500 spectateurs??? :shock: )
Et Bastia, c'est pas mieux: tous les ans, on a droit aux mêmes images en été: une pelouse toute jaune parsemée de trous terreux...
Qu'on soit bien d'accord, moi, je n'ai absolument rien contre les Corses (par contre, on peut se poser la question pour le journaliste FF qui veut vraiment les faire passer pour des fénéants :? !), mais force est de constater que, depuis des lustres, on voit évoluer leurs clubs au plus haut niveau avec des infrastructures perdues au milieu des montagnes (et y'en a qui se moquent encore du Roudourou... :lol: :wink: ) à peine digne du National!!!
Alors, M.Moustaches, qui promet la "fermeté" (dans une ptite interview dérisoire, avec une comparaison avec le cinéma trop lolesque, quel poète!) pour la saison prochaine...ouuuuh attention, ça va chier :lol:, OK, plus de dérogations...mais si Brest (qu'il ne met d'ailleurs pas dans les clubs qui ont "pour vocation d'accéder à l'élite", pask'on a pas de projet de nouveau stade) devait se voir refuser le droit de jouer dans son stade en L1, alors Ajaccio et Bastia, même combat :arrow: L2 :arrow: National...

Voilà, de très bons dossiers, qui invitent à réfléchir, et surtout, à réagir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Oct, 2004 19:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bohars :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Oct, 2004 19:17 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2277
Localisation: ouais
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
...Ah, au fait, j'allais oublier le 3ème larron corse: le Gazélec...
...pour les braves irréductibles qui y étaient l'année dernière, ça donne quoi là-bas, leur stade :?: (bon, leur équipe et leurs supporters, j'crois qu'on a une idée... :roll: ) Aussi reluisants que les deux autres pré-cités? (de toutes façons, ça peut difficilement être pire que François-Coty...)
Ils doivent être à leur place, en National...

Néanmoins, j'insiste pour souligner le mérite de la Corse d'avoir 3 clubs à ce niveau-là, c'est quand même une sacrée performance quand on voit les conditions dans lesquelles ils travaillent!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Oct, 2004 19:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
tout le mérite en revient à la fff et la lfp...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Oct, 2004 20:09 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Déc, 2003 21:05
Messages: 1260
Localisation: PPA.Behind the stadium
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
tout le mérite en revient à la fff et la lfp...


J'appelle pas ça du mérite!!!Le truc c'est qu'ils n'ont pas trop le choix et doivent fermer leur gueule...

_________________
Celtic-Ultras
http://www.celtic-ultras.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Oct, 2004 13:24 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Avr, 2004 18:38
Messages: 1065
Localisation: entre deux éoliennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Qu'est ce que vous voulez c'est l'exception corse :evil:
Ca fait 2-3 saisons que la ligue affirme que Bastia descendra si le systeme de sécurité et de vidéosurveillance de Furiani n'est pas en règle...Rebelote cette saison et la prochaine aussi...
Etant donné la réputation de certains dirigeants Bastiais cette clémence n'est pas étonnante...

Et puis des fois, c'est triste, mais je me dis finalement qu'il ne vaut mieux pas monter cette année :roll: Ca ferai un mal de cul inoubliable si ces batards nous interdisaient la montée à cause de FLB :cry:

_________________
Il ne faut jamais argumenter avec un imbécile.
D'abord il vous abaisse à son niveau, puis il vous surpasse par son expérience...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Oct, 2004 16:51 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Mar, 2002 21:20
Messages: 1723
Localisation: Au bourg vers Mich' Jestin-démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le prez a écrit:
Tial a écrit:
tout le mérite en revient à la fff et la lfp...


J'appelle pas ça du mérite!!!Le truc c'est qu'ils n'ont pas trop le choix et doivent fermer leur gueule...


c'est clair qu'il faut mieux que la LFP la ferme, parce qu'un attentat dans le 16ème à Paris, ça ferait du dégats chez les beaux messieurs et les belles dames

_________________
"Atchik atchik atak" "Et puis patatrac"
Mich' Guystin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Nouveau resto du stade brestois.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

tg170482

25

4105

Sam 18 Sep, 2010 12:23

trugarez Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Nouveau conseil d’Administration du Stade Brestois]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

ben-bzh

33

6528

Jeu 30 Mai, 2013 20:51

alaisebreizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message Un nouveau préparateur physique au stade Brestois

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

26

4233

Jeu 09 Aoû, 2007 13:31

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO