allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212 ... 342  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 21 Jan, 2022 16:51 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2239
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 27 times
Avec la rénovation de la RDK qui va gagner 100 places de plus, le nouveau stade sera encore plus ridiculement petit que FLB !
https://www.letelegramme.fr/football/st ... 908438.php

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 21 Jan, 2022 17:14 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3642
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 50 times
La route IKEA se nomme" pénaud". :mrgreen:
Ça n'a pas l'air de faire que des heureux ce projet Froutven. :sm1:

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 21 Jan, 2022 23:04 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5426
Has thanked: 321 times
Been thanked: 185 times
Même si je ne fais pas partie des Kops Brestois, sans être fermé à l'idée d'une recherche de nouveau nom à la tribune dédiée aux Kops.
Même dans le nouveau stade, si c'est moi qui choisi, je bénirais la nouvelle tribune des Kops, la tribune RDK, la Tribune Route De Kemper.
J'aimerais bien ce choix là, maintenant que j'y pense.

Et pourquoi pas la Capitainerie pour la présidentielle/Vip.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 22 Jan, 2022 11:38 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
Comme tout le monde, j’aurais voulu un nouveau stade à 18/20 000. Mais bon si le SB29 faisait 15 000 de moyenne en ligue 1, ça se saurait. Comme de plus, la vocation du club hors reprise par un milliardaire est de naviguer entre L1 (10-12 000 de moyenne) et L2 (6-8 000 de moyenne), je me refuse de critiquer ce projet malgré ses quelques défauts.

Enfin, quitter FLB sera un difficile coup sentimental mais mes 2 derniers matches ont fini de me convaincre. Contre Bordeaux recentré obligatoirement en Arkea central, à côté d’un mec corpulent comme moi, j’étais serré comme une sardine. Invité en Foucauld face à Nice, j’ai passé mon match au dessus du banc de touche niçois, trempé par le crachin, les pieds dans une flaque. Tout ceci est digne d’une autre époque certes nostalgique mais totalement dépassée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 22 Jan, 2022 12:13 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Sam 20 Sep, 2003 23:22
Messages: 294
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Oui mais non.
FLB fait partie du patrimoine brestois et est rempli d'histoires.
De plus, le stade est magnifiquement placé en entrée de ville avec vue sur la rade de Foucault.
Construire un stade sur un champ de patates, c'est la facilité pour les frangins qui ont des € plein les yeux.
Puisqu'il s'agit bien d'un investissement comme quand ils ont acheté des hangars pour se développer pour stocker leur légumes.
Ca va rapporter quoi ? Sans doute qu'ils vont convaincre quelques bourgeois de la région de venir payer leur coupe de champagne à prix d'or...quand ça gagnera...
Et après ça ? Rien de plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 22 Jan, 2022 12:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15554
Has thanked: 458 times
Been thanked: 326 times
Aucun plaisir à aller dans une zone commerciale lambda semblable à des milliers d'autres, un environnement de fin de monde qui n'évoque que le vide. J'apprécierai d'autant plus mes derniers matchs à FLB, on est parti pour en avoir encore pas mal et c'est tant mieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 22 Jan, 2022 12:50 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
J’entends tout ça sauf que refaire entièrement FLB est malheureusement impossible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 22 Jan, 2022 13:08 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6466
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Pour moi, il n'y a pas photo. Il vaut mieux un stade de 15 000 places, avec des niveaux adaptés et une visibilité de partout que notre FLB tout pourri ou un enfant ne peut rien voir en Arkea du fait du peu de dénivelé de la tribune, sans compter les poteaux et autres barrières...

Sinon, pas photo non plus du côté des kops. Actuellement on a une tribune de 1 000 places qui fait vraiment pitié, même capacité après la nouvelle tribune de cet été. De l'autre côté on a une tribune ouverte aux 4 vents, sans abri.

Avec un nouveau stade, 2 000 places dans chaque tribune derrière les buts, donc le double. Pas mal de monde se joindra de près ou de loin dans la même tribune que les kops. ça permettra une meilleure ambiance, de meilleurs tifos et j'en passe.

Je vois aussi, même s'il y a assez peu de places de parking, une capacité à se garer bien supérieure aux abords de FLB.

J'imagine également que pas mal d'animations auront lieu les jours de matchs (foodtrucks et autres).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 22 Jan, 2022 13:17 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5385
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Continuer à vouloir soutenir que l'on peut rester à FLB c'est irrémédiablement signer purement et simplement la disparition du Club dans les 5 années à venir, ce qui est une aberration quand on se dit supporter selon moi.
Après on peut tout à fait ne pas être d'accord avec le projet de nouveau Stade au Froutven, mais il faut bien prendre conscience une fois pour toute que notre Salut et notre maintien dans le monde Pro passera irrémédiablement par ce projet et par rien d'autres.
Ma seule inquiétude est justement que ce projet ne voit jamais le jour....

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 22 Jan, 2022 15:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11397
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
On a, toutes et tous, adoré l'Armoricaine et Francis Le Blé mais il faut passer à autre chose.
Je suis pour une plus grande capacité mais bon on fera avec le nouveau stade de 14.999 places.
L'outil est quasi indispensable pour la suite.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 22 Jan, 2022 15:24 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6945
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
Tu as parfaitement résumé ma vision des choses.

De toute façon, le stade Francis Le Blé n'a plus qu'une seule tribune aux normes actuelles de la L1. Si le club n'avait pas ce projet de future enceinte, nul doute, qu'à terme, le instances fédérales ne nous donneraient plus les dérogations nécessaires pour continuer à jouer.

Je n'oublie pas, non plus, que le nombre de clubs pouvant jouer en L1 va diminuer et il sera donc de plus en plus difficile pour un club comme le Stade Brestois de s'y maintenir. C'est un constat objectif je pense.
La seule solution sera donc d'attirer de nouveaux investisseurs pour tenter de continuer à rivaliser tant financièrement que sportivement avec nos rivaux (ceux de notre catégorie du moins). Or, ils ne viendront pas si le club n'a pas "une vitrine" adaptée c'est-à-dire un stade neuf et moderne.
Notre avenir passe également par un CdF performant permettant d'injecter des jeunes de qualité et au niveau, chaque saison, au sein de l'équipe première.

Le fiasco Mediapro et la perte des droits TV, la covid et les jauges dans les stades ont fragilisé financièrement des petits clubs comme le nôtre. Si nous ne pouvons pas recruter chaque été pour bonifier l'équipe, nous finirons par retrouver la L2 pour y rester alors à jamais avec une L1 à 18 ou à 16 clubs. :roll:

Le Stade Brestois sera-t-il toujours en L1 en 2025 ? Rien n'est moins sûr ...

Je continue pourtant à croire en l'avenir de mon club de coeur. L'espoir fait vivre. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 22 Jan, 2022 15:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28370
Has thanked: 1053 times
Been thanked: 275 times
La survie du club au haut niveau impose de bâtir un nouveau stade. Moderne,d'accès facile...
On regrettera tous FLB,on pleurera nos souvenirs mais cette nostalgie va à l'encontre de la pérennité du club.

Après 14999 places possibles....
Si çà fera court lors d'un certain nombre d'affiches,le stade ne sera probablement pas rempli la majeure partie du temps .
Sans parler des différentes incertitudes,sportives,sanitaires,qui incitent forcément les investisseurs à la prudence.
Jurisprudence Le Mans/Calais......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 22 Jan, 2022 23:38 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Sam 20 Sep, 2003 23:22
Messages: 294
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Le Havre qui se morfond
Le Mans ratiboisé à un moment et râpé
Ca apporte vachement de sentir l'odeur du béton neuf ! Vache !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 22 Jan, 2022 23:51 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr, 2006 22:39
Messages: 696
Has thanked: 135 times
Been thanked: 26 times
Est-ce que quelqu’un sait si le règlement peut imposer un jour d’une jauge minimale pour pouvoir être éligible à la ligue 1 ?

Même si comme beaucoup je trouve cette taille trop petite, elle semble malgré tout adaptée à notre statut. Il faut cependant être conscient qu’un supporter lambda non abonné aura de plus en plus de mal à assister au match de gala dont les places vendues à prix d’or se retrouveront entre les mains des footix. Je sais c’est déjà le cas.

Par contre j’espère que ce projet marketing laisse la place à la possibilité d’un éventuel agrandissement, pour parer à toute mauvaise surprise.

_________________
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts" ISAAC NEWTON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 23 Jan, 2022 14:55 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3642
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 50 times
D'ailleurs il se serait curieux de savoir la différence de prix de revient d'un stade à 18 ou 20000 à celui proposé à 15000.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212 ... 342  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Le nouveau stade a Brest] - Futur Nom

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

dinx29

414

32329

Sam 30 Sep, 2023 10:31

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Forever : Nouveau forum sur le stade brestois 29 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Footix29

51

7190

Jeu 21 Juil, 2005 23:31

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [nouveau stade] Si le stade Brestois ressemblait à cela

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

153

22653

Dim 23 Mai, 2010 0:04

Ambroise Lohou Kédié Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO