allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 337  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 28 Sep, 2021 12:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26245
Localisation: PariS13
Has thanked: 348 times
Been thanked: 700 times
à Brest, un nouveau stade à 14 999 places et un financement public-privé
https://www.letelegramme.fr/finistere/b ... 835702.php

Citation:
...
« On a évolué vers un projet privé-public. On est en train de travailler avec les frères Le Saint. Je pense que d’ici un ou deux mois, on aura bien avancé », indique François Cuillandre.
...
Le projet aurait aussi évolué dans ses dimensions. Exit a priori les grands équipements de type bowling, cafés, restaurants, appart-hôtels imaginés dans la mouture initiale en 2018, « on revient sur l’idée de faire uniquement un stade ». Sa capacité serait limitée à 15 000 places, « 14 999 exactement pour éviter de changer de catégorie », précise le président de la Métropole.

Quant au montant du projet, il est chiffré à 80 M€. « Un montant plus raisonnable, car, à un moment, c’était monté à 140 M€ », informe François Cuillandre. « Ce projet est important et indispensable pour le club mais aussi pour la ville », a-t-il défendu.
...
À toutes fins utiles, il rappelle que « si le projet ne va pas au bout, il est clair que l’on sera amené aussi à mettre la main à la poche pour rénover le stade Francis-Le Blé. Je rappelle que nous bénéficions d’une dérogation de la Ligue nationale de football qui ne pourra pas durer éternellement. On avait estimé à l’époque qu’une rénovation de Francis-Le Blé était entre 30 et 40 M€. Même si le football traverse une période financière difficile, et même si le Stade Brestois n’est pas au mieux de sa forme, c’est un projet qu’il faut mener ».

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 28 Sep, 2021 13:30 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mar 04 Mai, 2010 13:58
Messages: 1910
Has thanked: 107 times
Been thanked: 65 times
C'est moi?...ou bien on dirait que le vent tourne un peu pour les Templar Brothers ?!!
Pourquoi le projet initial ne peut plus être monté ?
Les autres actionnaires les ont lâchés ?
Je n'ose pas croire à un revers de fortune quand on voit le prix des cerises cet été dans les rayons du Leclerc !
Plus de contradictions sans doute.
Avec en plus des résultats plus que médiocres depuis bientôt 1 an ( Fin ODO- Début MDZ).
Un BHB qui a viré son entraineur emblématique pour les résultats qu'on sait (même si le budget a diminué...).
Bref, Denis ravale sa casquette !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 28 Sep, 2021 13:44 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 29 Juil, 2003 15:04
Messages: 2212
Localisation: Où j'veux
Has thanked: 2 times
Been thanked: 19 times
Ah oué, paye ton ambition!

_________________
"The Turtle Never Farts In Its Own House."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 28 Sep, 2021 13:46 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Oct, 2003 23:49
Messages: 1714
Localisation: Brest
Has thanked: 47 times
Been thanked: 6 times
C’est quoi cette histoire de catégorie si on passe les 15 000 places ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 28 Sep, 2021 14:34 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2490
Localisation: Paname
Has thanked: 77 times
Been thanked: 92 times
Merci PS 13 pour cette info : décidément, on n'est pas prêt d'arrêter d'en causer de ce fameux nouveau stade, qui viendra un jour... ou peut-être pas d'ailleurs, ou de parler, pourquoi pas, de la rénovation de l’actuel FLB puisque François Cuillandre, lui-même, évoque même cette possibilité dans son interview si jamais la nouvelle enceinte ne se fait finalement pas (message subliminal :wink: ?) !
Quelle histoire quand même ce stade :D !
L’Arlésienne quoi !
Le "Pénalty" n'est pas prêt de fermer, et c'est tant mieux d'ailleurs :wink: !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 28 Sep, 2021 15:24 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
J'y croyais tant que cela restait porté par le privé. Évidemment là cela devient un enterrement de 1ère classe avec le retour de Cuici et ses talibans verts en embuscade.
Évoquer la solution de repli FLB c'est déjà renoncer au projet de stade neuf. Pas surpris.
J'espère juste que cela ne flinguera pas le foot à Brest à moyen terme :|

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 28 Sep, 2021 16:08 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4151
Has thanked: 14 times
Been thanked: 70 times
Matiass a écrit:
C’est quoi cette histoire de catégorie si on passe les 15 000 places ?


Il y a un risque de jouer un quart de finale de coupe de France à domicile.

_________________
Ici c'est Guipavas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 28 Sep, 2021 16:09 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4151
Has thanked: 14 times
Been thanked: 70 times
Un stade de moins de moins de 15 000 places sans commerces, ni bowling. Il suffit juste de raser quelques rangées de tubulaires + snacks-bar derrière FLB non ? :P

_________________
Ici c'est Guipavas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 28 Sep, 2021 16:23 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2490
Localisation: Paname
Has thanked: 77 times
Been thanked: 92 times
Fidjii a écrit:
... J'espère juste que cela ne flinguera pas le foot à Brest à moyen terme :|

Avec un MDZ quelque peu chambreur, gueulard et, maintenant, désabusé, semblant impuissant, certains joueurs actuels ne sont-ils pas déjà en train de s'en charger :? ?
Et tout cela, ça risque d'aller bien plus vite qu'une hypothétique construction de stade !
Et pourtant, je crois à une réaction à Nice !!! On ne doit pas être très nombreux...

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 28 Sep, 2021 18:23 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr, 2006 22:39
Messages: 684
Has thanked: 119 times
Been thanked: 26 times
On partait d’un stade privé de 13000 places à 80 millions sur fonds privés à un stade de 14999 places à 80 millions dont 40 millions de fonds publics !

Bien joué Denis, ça marche les affaires !
Donc si on pouvait remballer ce projet pourri d’avance et refaire une beauté à FLB pour les mêmes 40 millions ça m’irait bien.

_________________
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts" ISAAC NEWTON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 28 Sep, 2021 19:23 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2244
Has thanked: 297 times
Been thanked: 202 times
Si le projet ne concerne qu'un stade et que la mairie le finance en partie, je ne vois pas l'intérêt de ce nouveau stade

Le complexe multifonction avec bowling, appart-hôtel, resto, c'était pas mon délire mais c'est ça qui ramène des sous au club.
Là, s'il n'y a qu'un stade, ça n'apportera rien économiquement au club.
Le projet est donc complètement inutile.

Rénover Francis-le-Blé reviendra bien moins cher.
Le problème pourrait être de continuer à jouer à le Blé pendant les travaux mais :
- une nouvelle tribune Quimper en dur, ça doit être faisable pendant une intersaison
- pour Plein Ciel ça prendra plus de temps mais elle n'est pas nécessaire (12 500 places sans elle c'est suffisant)
- pour Arkéa, la reconstruire pendant quand le club sera en ligue 2 c'est faisable (Foucault + Quimper suffiraient à accueillir tout le monde).

Vu le manque de place, cette rénovation se ferait à la baisse en termes de places mais on voit bien cette année que la base de supporter à Brest en ligue 1 c'est :
- 8 000 abonnés
- 10 à 11 000 fidèles lors des matchs moyens

Une rénovation à 13 000-13 500 sera suffisante largement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 28 Sep, 2021 19:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17213
Localisation: Brest
Has thanked: 8 times
Been thanked: 110 times
Football : à Brest, un nouveau stade à 14 999 places et un financement public-privé

La Ville de Brest et Brest Métropole vont bien entrer dans le projet de nouveau stade au Froutven porté par les dirigeants du club. Une information délivrée ce mardi par François Cuillandre, président de Brest Métropole.

François Cuillandre parle du futur stade du Stade Brestois
François Cuillandre l’a confirmé au Télégramme ce mardi matin, lors de sa rentrée presse : la Ville de Brest et surtout Brest Métropole mettront bien la main à la poche dans le projet de nouveau stade porté par les frères Le Saint au Froutven. Alors qu’au départ, les dirigeants avaient annoncé vouloir mener un projet purement privé, cette hypothèse est aujourd’hui exclue. « On a évolué vers un projet privé-public. On est en train de travailler avec les frères Le Saint. Je pense que d’ici un ou deux mois, on aura bien avancé », indique François Cuillandre.

À lire sur le sujet
Futur stade du Froutven : « Il faut que ça bouge »
Un stade de 15 000 places réduit à sa plus simple expression
Le projet aurait aussi évolué dans ses dimensions. Exit a priori les grands équipements de type bowling, cafés, restaurants, appart-hôtels imaginés dans la mouture initiale en 2018, « on revient avec l’idée de faire uniquement un stade ». Sa capacité serait limitée à 15 000 places, « 14 999 exactement pour éviter de changer de catégorie », précise le président de la Métropole.

Quant au montant du projet, il est chiffré à 80 M€. « Un montant plus raisonnable, car, à un moment, c’était monté à 140 M€ », informe François Cuillandre. « Ce projet est important et indispensable pour le club mais aussi pour la ville », a-t-il défendu.

C’est un projet qu’il faut mener
À toutes fins utiles, il rappelle que « si le projet ne va pas au bout, il est clair que l’on sera amené aussi à mettre la main à la poche pour rénover le stade Francis-Le Blé. Je rappelle que nous bénéficions d’une dérogation de la Ligue nationale de football qui ne pourra pas durer éternellement. On avait estimé à l’époque qu’une rénovation de Francis-Le Blé était entre 30 et 40 M€. Même si le football traverse une période financière difficile, et même si le Stade Brestois n’est pas au mieux de sa forme, c’est un projet qu’il faut mener ».

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 28 Sep, 2021 19:42 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 29 Juil, 2003 15:04
Messages: 2212
Localisation: Où j'veux
Has thanked: 2 times
Been thanked: 19 times
Je perçois clairement l'insidiosité du discours du premier édile: "c'est normal d'avoir un nouveau stade mais en définitive si ça se termine par une réfection de Le Blé c'est aussi bien". C'est un peu le "en même temps" de notre cher maire. Et quand je vois les premières prises de positions qui commencent à fleurir sur le fofo (tout à fait respectables, ne vous méprenez pas :wink: ) et qui retiennent finalement cette proposition comme la moins pire, je me dis que l'objectif de Cuicui est en passe d'être atteint.

Même s'il a évolué sur le PPP, ça fait au moins 15 ans que Cuillandre tient le même discours et nous sert la même soupe: "un stade digne de ce nom est incontournable pour une ville comme Brest" mais rien n'avance depuis toutes ces années. Cherchez l'erreur. Il nous enfume encore une fois avec sa boule de Mandrake.

_________________
"The Turtle Never Farts In Its Own House."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 28 Sep, 2021 20:14 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5385
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Donc tout le projet est à reprendre à 0 une nouvelle fois. Le visuel ne peut plus correspondre au nouveau chantier...
Moi personnellement c'est terminé je range mes parpaings définitivement :arrow:

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 28 Sep, 2021 20:21 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7515
Has thanked: 0 time
Been thanked: 10 times
Les investisseurs fileraient 40 millions sans AUCUN retour sur investissement ?? Je rigole d'avance. :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 337  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Le nouveau stade a Brest] - Futur Nom

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

dinx29

414

31998

Sam 30 Sep, 2023 10:31

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Forever : Nouveau forum sur le stade brestois 29 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Footix29

51

7138

Jeu 21 Juil, 2005 23:31

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [nouveau stade] Si le stade Brestois ressemblait à cela

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

153

22519

Dim 23 Mai, 2010 0:04

Ambroise Lohou Kédié Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO