allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5098 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193 ... 340  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 10 Sep, 2021 0:32 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Ven 10 Juil, 2015 21:19
Messages: 111
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Raddovabec a écrit:
Tant que la gauche sera à la mairie de Brest .....c'est mort. Il faut donc le sortir de Brest......Guilers, Bohars ..

Il me semble qu’il y a eu quelques maires de droite à Brest ces dernières décennies et qu’ils n’ont pas fait beaucoup avancer le dossier. Tu as le droit de ne pas croire en François Cuillandre. Mais moi, de mon côté, je ne crois pas du tout, mais alors pas du tout, en Bernadette Malgorn pour nous offrir un beau projet de stade neuf à Brest.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 10 Sep, 2021 7:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28215
Has thanked: 1038 times
Been thanked: 265 times
Il est quand même assez hallucinant d'avoir des entrepreneurs compétents,reconnus,locaux disposés à investir dans un tel projet et de se retrouver une fois encore le "bec dans l'eau".
A désespérer.

Et à décourager les meilleures volontés.
Il n'y aura bientôt plus qu'un pas que les LS rendent leurs tabliers devant tant d'inertie,absence de volonté...
Vivement un investisseur américano-sino-russo-qatari koweitien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 10 Sep, 2021 9:40 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4673
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 816 times
Been thanked: 333 times
Willem Letemahulu a écrit:
Raddovabec a écrit:
Tant que la gauche sera à la mairie de Brest .....c'est mort. Il faut donc le sortir de Brest......Guilers, Bohars ..

Il me semble qu’il y a eu quelques maires de droite à Brest ces dernières décennies et qu’ils n’ont pas fait beaucoup avancer le dossier. .

La gauche est aux manettes depuis 1989. Suffisamment de temps pour faire avancer les dossiers.
Après, qu'on apprécie ou pas Malgorn, je ne vois ce qu'elle vient faire là-dedans puisqu'elle n'a jamais été maire. On ne peut donc la juger.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 10 Sep, 2021 12:17 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Ven 10 Juil, 2015 21:19
Messages: 111
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
transam a écrit:
Willem Letemahulu a écrit:
Raddovabec a écrit:
Tant que la gauche sera à la mairie de Brest .....c'est mort. Il faut donc le sortir de Brest......Guilers, Bohars ..

Il me semble qu’il y a eu quelques maires de droite à Brest ces dernières décennies et qu’ils n’ont pas fait beaucoup avancer le dossier. .

La gauche est aux manettes depuis 1989. Suffisamment de temps pour faire avancer les dossiers.
Après, qu'on apprécie ou pas Malgorn, je ne vois ce qu'elle vient faire là-dedans puisqu'elle n'a jamais été maire. On ne peut donc la juger.

Dans les années 80, époque glorieuse du Brest Armorique, la ville de Brest était dirigée par des municipalités de droite (Berthelot, Kerbrat). Or, à cette époque, aucun projet de modernisation du stade n'a vu le jour. On est resté combien de temps avec la tribune Penhuel?.
Quant à Bernadette Malgorn, elle a été la candidate de la droite brestoise lors des dernières élections. C'est elle qui est l'alternative la plus sérieuse à la gauche, même encore à ce jour. Donc, si les brestois décident de lui faire confiance lors des prochaines élections, c'est bien à elle que reviendra la responsabilité gérer le dossier du stade.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 10 Sep, 2021 13:26 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4673
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 816 times
Been thanked: 333 times
Il y a eu des projets de modernisation proposés entre 1983 et 1989 ?
Si non, sur les seules 6 années de municipalité de droite à Brest depuis 1977, ce serait faire un faux procès à cette tendance politique qui, en effet, n'est pas très attractive actuellement. Qui plus est depuis la disparition de Baguenard.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 10 Sep, 2021 16:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
On ne peut pas enlever à Cuillandre d'avoir lancer quelques études pour rénover FLB (études probablement bidons, juste destinées à jeter quelques os à ronger aux supporters et aux dirigeants). En étant plus terre à terre, on peut aussi se dire qu'avec le pognon balancé pour toutes les études que la municipalité a lancé, les voyages de cuicui à Dijon, Reims (entre autres) pour étudier les projets il aurait mieux valu investir dans quelques palettes de parpaings. L'Armoricaine serait à 18 000 places depuis longtemps. Car, n'en déplaise à Peinard, quand on s'y prend bien on trouve toujours de la place pour se garer en ville. J'en sais quelque chose, j'habite à 90 bornes de Brest. Quand on veut tuer son chien, la rage toussa toussa.

Ces biftons jetés par les fenêtres n'ont sûrement pas été perdus pour tout le monde...

Pour en revenir à l'accès au stade, je ne suis pas certain qu'il sera plus aisé de repartir du Froutven que de la route de Quimper.

A FLB, tu prends deux trois mousses au Pénalty après la fin de la rencontre, les routes sont dégagées. Au Froutven,n'ayant rien à foutre dans une zone commerciale, tout le monde partira en même temps, ça va être sympa sur les rocades :roll:

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 10 Sep, 2021 17:21 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Dim 22 Jan, 2012 19:32
Messages: 1811
Has thanked: 4 times
Been thanked: 13 times
Peinard Bed a écrit:
fanchbroudig a écrit:
2030 on y sera toujours pas..
et quelques uns d'entre nous non plus..probablement..
:shock: Rhoo, quand même Fanch !
Tu veux dire que tu es de la génération de ceux qui ont vu Yvette Horner juchée sur une traction avant de la caravane du Tour ?


Bah si , mais très petit quand meme :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 10 Sep, 2021 20:08 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
Willem Letemahulu a écrit:
transam a écrit:
Willem Letemahulu a écrit:
Raddovabec a écrit:
Tant que la gauche sera à la mairie de Brest .....c'est mort. Il faut donc le sortir de Brest......Guilers, Bohars ..

Il me semble qu’il y a eu quelques maires de droite à Brest ces dernières décennies et qu’ils n’ont pas fait beaucoup avancer le dossier. .

La gauche est aux manettes depuis 1989. Suffisamment de temps pour faire avancer les dossiers.
Après, qu'on apprécie ou pas Malgorn, je ne vois ce qu'elle vient faire là-dedans puisqu'elle n'a jamais été maire. On ne peut donc la juger.


Quant à Bernadette Malgorn, elle a été la candidate de la droite brestoise lors des dernières élections. C'est elle qui est l'alternative la plus sérieuse à la gauche, même encore à ce jour. Donc, si les brestois décident de lui faire confiance lors des prochaines élections, c'est bien à elle que reviendra la responsabilité gérer le dossier du stade.


En 30 ans de rose, on ne peut pas dire que le temps de construire un stade "tout neuf" ait manqué. Tu dois avoir de solides informations pour dire que la Bernadette ne ferait pas de stade en 1 mandat de 6 ans (pas 30ans hein). N'hésites pas à les partager. Je ne connais pas la Bernie mais ce serait intéressant que tu partages tes infos permettant de dire que ce sera la même chose que pendant 30 ans de PS.

J'espère que ce n'est pas juste une posture politique pavlovienne.

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 11 Sep, 2021 11:01 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Sam 20 Juil, 2019 9:28
Messages: 860
Has thanked: 59 times
Been thanked: 14 times
Allons sur la communauté des communes de la Côte des légendes on a plein de place. Le terrain coûte moins cher et on arrivera sans problème à déplacer les escargots.
J'ai 32 piges et ça fait 15 ans que l'on parle de stade à Brest... Tristesse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 11 Sep, 2021 12:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12153
Has thanked: 11 times
Been thanked: 146 times
La côte des légendes ?
Tu ne peux pas faire pire pour décourager les supps qui viennent du sud et de l'ouest de Brest (1h pour venir du Conquet ou du Faou).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 12 Sep, 2021 3:49 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Sam 19 Sep, 2009 2:32
Messages: 966
Localisation: Brest
Has thanked: 5 times
Been thanked: 11 times
Kreizmar a écrit:
On ne peut pas enlever à Cuillandre d'avoir lancer quelques études pour rénover FLB (études probablement bidons, juste destinées à jeter quelques os à ronger aux supporters et aux dirigeants). En étant plus terre à terre, on peut aussi se dire qu'avec le pognon balancé pour toutes les études que la municipalité a lancé, les voyages de cuicui à Dijon, Reims (entre autres) pour étudier les projets il aurait mieux valu investir dans quelques palettes de parpaings. L'Armoricaine serait à 18 000 places depuis longtemps.


Ben oui, moi c'est justement ce que je lui reproche à Cuillandre, moi je ne vote plus à Brest depuis peu, mais j'ai plusieurs potes qui ne votent plus pour lui à cause du Stade : il a fait quoi Cuillandre pour le Stade à part refaire Pen-Huel avec des tuyaux, et de se présenter aux matchs VIP avec son nez-rouge?
Soyons sérieux, s'il avait été efficace, on aurait eu une équipe de foot de L1 bien plus ancrée que maintenant dans un vrai stade de foot! Ce maire se dit aimer le foot mais ne fait rien faut arrêter,!
Comment expliquer que nos voisins aiment le foot, Guingamp et Lorient, aient des stades aux normes L1 de 18/19000 places depuis un moment et nous non? (je ne parle pas de Rennes car hors-sujet), et que nous on trime avec un FLB qu'on doive rafistoler à chaque fois? Alors oui on n'aura pas de stade avant un nouveau maire, et Brest pourra aller en L2, alors que Brest se veut la plus Ville Métropole Océane pour la voile!!! Pas de sous pour le foot depuis combien d'années...la culture du foot n'en font pas partie! tant pis pour nous les autres villes ont compris mais pas nous?...

_________________
Gargamel n'est plus à la FFF, ouf..il est à la FIFA, ah merde!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 12 Sep, 2021 13:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21426
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 119 times
Been thanked: 253 times
Je l'avais déjà dit, Cuillandre aime le foot........................ en tant que supporter. Politiquement, il ne s'est jamais servi de sa position pour aider le supporter qui est en lui.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 12 Sep, 2021 13:23 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4806
Has thanked: 52 times
Been thanked: 186 times
Actuellement pour une campagne politique ce n'est pas très bon de soutenir les projets liés au football vu l'impopularité des footeux par une grande majorité de la population .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 12 Sep, 2021 21:19 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4168
Has thanked: 11 times
Been thanked: 66 times
La pieuvre a écrit:
Allons sur la communauté des communes de la Côte des légendes on a plein de place. Le terrain coûte moins cher et on arrivera sans problème à déplacer les escargots.
J'ai 32 piges et ça fait 15 ans que l'on parle de stade à Brest... Tristesse.


ça fait 45 ans qu'on en parle mais on s'arrête là.
mon grand père qui est décédé en 1968 a été à l'armoricaine toute sa vie, le frisé ne fera jamais de stade, il préfère les téléphériques, peut être une vocation de guide alpestre contrarié, c'est ainsi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 14 Sep, 2021 20:52 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Sam 20 Juil, 2019 9:28
Messages: 860
Has thanked: 59 times
Been thanked: 14 times
Peinard Bed a écrit:
La côte des légendes ?
Tu ne peux pas faire pire pour décourager les supps qui viennent du sud et de l'ouest de Brest (1h pour venir du Conquet ou du Faou).

T'es comment niveau second degré en ce moment ? :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5098 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193 ... 340  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Le nouveau stade a Brest] - Futur Nom

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

dinx29

414

32288

Sam 30 Sep, 2023 10:31

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Forever : Nouveau forum sur le stade brestois 29 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Footix29

51

7177

Jeu 21 Juil, 2005 23:31

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [nouveau stade] Si le stade Brestois ressemblait à cela

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

153

22630

Dim 23 Mai, 2010 0:04

Ambroise Lohou Kédié Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO