allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 342  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 26 Jan, 2020 9:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11393
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
papaG a écrit:
désolé c'est long inutile mais bon j'avais envie de parler un peu du bon public encore ce soir et des furieux en plein ciel les chevronnés qui méritent tout notre respect ! et j'ai malheureusement dérapé... :D



Bon je suis sympa ! :)
j'ai fait la moyenne des matches à domicile décembre janvier, sans compter ce bordeaux de CDL un mardi frileux à 5000 spectateurs... :shock: moi je suis sympa hein, mais l'investisseur lui ça devrait vraiment entrer en jeu ce match pour lui... 8)

mais moi je suis sympa ... au lieu de l'enlever, je le remplace par Nantes, club proche et historique, match à domicile juste avant ! sympa hein ! :)

alors nantes, strasbourg, nice, amiens... 8)
plutôt pas mal ces affiches non ? ça sonne plutôt mieux que de la L2 et donc plutôt représentatif de ce qu'on pourrait avoir "en moyenne positive" sur des matches dans les 20 ans à venir si on a la chance d'être un peu plus souvent en L1 qu'en L2...

on tombe sur 52577/4 = 13144


en conditions hivernales, en L1, dans son stade historique, en produisant du jeu sur une belle pelouse, avec un tribune non couverte (bravo à ceux encore présents là ce soir !!!)...
le stade brestois fait 13144 de moyenne

des conditions positives, d'autres négatives, on est donc dans une stat qui sonne pour moi très révélatrice

il y aurait rennes sainté psg om toutes les semaines, un stade à 18.000 serait indispensable.
sauf que concrètement, les supporters de foot viennent voir brest à hauteur de 13144 sur une période festive de 2 mois contre les équipes "normales" du niveau de Brest...

améliorons les conditions, couvrons plein ciel ! mettons 1500 places en moyenne en plus ! je suis super sympa je vous le disais :D
13144 + 1500 = 14644

mais le seul projet concret c'est de déménager le stade !
merde...
comment va réagir le public ? inconnue totale, il peut suivre comme bouder...

14644 c'est la moyenne qu'un nouveau stade peut espérer au mieux ici

vous allez me dire raisonnement foireux, c'est possible


je refais la moyenne dans une autre période d'effervescence de fêtes et de soleil, aout septembre...
toulouse, reims, rennes, lyon
pas mal !
on reste dans le haut du panier du foot pro que ce club pourrait voir dans les 30 prochaines saisons...
57402/4 = 14350

en période estivale, en L1, sur une belle pelouse, alors que le club remonte en L1, le stade brestois attire 14350 spectateurs en moyenne


on est bien sur ce chiffre, hiver amélioré ou été de remonté, prenez les meilleurs chiffres pour fausser la réalité, imaginez ce que vous voudrez qui ferait augmenter la venue de spectateurs, la réalité est concrète et était la même il y a 10 ans, la moyenne de spectateurs à Brest ne dépasse pas pour le moment les 14500 spectateurs.
construire un stade avec plus de 15.000 places dans des conditions inconnues serait un suicide pour le club et ses investisseurs


Ta démonstration complètement biaisée....arrive quand même a montrer qu'un stade de 13.000 places est insuffisant.
Tu arrives à conclure que la moyenne à FLB atteint 14.500 dans le meilleur des cas. Plus haut dans le topic, on te démontre que partout ailleurs, un nouveau stade moderne, confortable et accueillant fait monter les affluences moyennes de 2.000 à 3.000 et ce sur plusieurs saisons.
Ce qui ferait entre 16.500 et 17.500 de moyenne pour un stade de 13.000 places.
Il ne t'aura pas non plus échappé que le profil de la Ligue 1 se modifie progressivement. Les petites villes commencent vraiment à coincer (Sochaux, Auxerre, Guingamp), les clubs manquant de passion n'y arrivent pas ou plus (Amiens, Toulouse), les clubs manquant de structures sont à la peine pour se maintenir ou pour monter (Nimes, Ajaccio, Clermont), les clubs "lambda" (Troyes, Dijon) ou devenus inexistants avec les années (Le Havre, Bastia) galèrent, Caen s'est enfoncé par des mauvais choix, etc..
On va donc se retrouver en Ligue 1 avec des grosses métropoles (Paris, Lyon, Lille, Marseille, Bordeaux, Nantes, Rennes, Nice), des clubs avec un gros public (St Etienne, Strasbourg, Lens), des clubs de villes avec un bassin de population important (Brest, Lorient, Angers, Montpellier, Reims, Metz, Dijon) et un club soutenu par une principauté (Monaco).
Le point commun de tous ces clubs est l'infrastructure du stade pouvant accueillir pas mal de monde (le seuil plancher doit être de 17.000 à Dijon et de 18.500 à Lorient)
Des stades récents Bordeaux, Nice, Lille), des stades rénovés (Marseille, Rennes, Lorient, Metz, Dijon), des stades en cours de travaux (Angers), des stades à grosse capacité (St Etienne, Lens), des projets de renovation ou de construction pour d'autres (Strasbourg, Nantes, Montpellier).
Nous sommes donc le seul club à prévoir un stade de petite taille. Les villes qui se rapprochent de Brest en terme de taille et de bassin de population ont toutes une enceinte permettant d'accueillir au moins entre 17 et 20.000 personnes.
On peut dire tout ce qu'on veut mais 13.000 places est une jauge insuffisante en Ligue 1. Veut on exister dans l'élite ?

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 26 Jan, 2020 12:18 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6466
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Franchement, j'ai vraiment du mal à comprendre comment certains d'entre vous sont contre un nouveau stade et pour une rénovation (impossible à faire), tant FLB est obsolète et fait pitié avec ses 4 tribunes.

Foucauld avec des loges en bas, minable.
Arkea , tubulaire avec ses poteaux au milieu.
RDK, la tribune niveau taille la plus ridicule de L1.
Brittany ferries, n'en parlons pas.

Un stade flambant neuf, fermé et super bien placé, c'est quand même autre chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 26 Jan, 2020 16:07 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil, 2005 16:30
Messages: 1014
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
JR29 a écrit:
Franchement, j'ai vraiment du mal à comprendre comment certains d'entre vous sont contre un nouveau stade et pour une rénovation (impossible à faire), tant FLB est obsolète et fait pitié avec ses 4 tribunes.

Foucauld avec des loges en bas, minable.
Arkea , tubulaire avec ses poteaux au milieu.
RDK, la tribune niveau taille la plus ridicule de L1.
Brittany ferries, n'en parlons pas.

Un stade flambant neuf, fermé et super bien placé, c'est quand même autre chose.


Idem, je ne comprends pas ces personnes non plus, quel plaisir d’aller à FLB, youpi. Certes, il a une âme, certes on y a de bons souvenirs... mais qu’est-ce qu’il n’est pas pratique: accessibilité 0, visibilité 0, confort 0...

L’avenir est ailleurs pour le bien du club c’est tellement évident!!

_________________
Baticle pire que Rust, P. Robert, Goavec, Matrisciano??

La réponse est dans son bilan: 0 victoire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 26 Jan, 2020 17:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11757
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 299 times
scoutfoot29 a écrit:

Le point commun de tous ces clubs est l'infrastructure du stade pouvant accueillir pas mal de monde (le seuil plancher doit être de 17.000 à Dijon et de 18.500 à Lorient)



Le taquet actuel à Gaston Gérard c'est 15367 (contre Lens le 02 juin / barrage retour) avec le parcage visiteur à 602 places. Mais il reste encore une tribune (celle que l'on ne voit pas à la télé) à abattre et à reconstruire, ce qui devrait (un jour ?) porter la capacité au delà des 17.000 en effet.
Ce qui est largement suffisant pour une métropole comme Dijon pas connue pour sa ferveur côté football.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 26 Jan, 2020 21:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Scout je démontre que "c'est insuffisant" dans le meilleur des cas... Nous y sommes quasiment dans ce meilleur des cas (moyenne assurée de 14000 à 16000).
Tu investis de l'argent et fixe des conditiins en imaginant la meilleure des situations toi ?
Personne nulle part ne place son argent en imaginant la meilleure situation.. Sauf à risquer gros.

Et à Lorient la moyenne sur 10 20 ans me donne raison. Stade à 18000 places dont la moyenne ne dépasse pas les 15.000 (malgré un palmarès et un bassin de population meilleur)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 26 Jan, 2020 21:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17240
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 122 times
Contre Amiens l'affluence n'était que de 12866 personnes pour un match hyper important.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 26 Jan, 2020 22:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12157
Has thanked: 11 times
Been thanked: 147 times
Bert, tu sais bien que l'affluence ne gonfle pas avec l'importance des matchs, mais avec la notoriété de l'adversaire.
Amiens ne fait pas rêver... Surtout un soir d'hiver pluvieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 26 Jan, 2020 22:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11393
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
papaG a écrit:
Scout je démontre que "c'est insuffisant" dans le meilleur des cas... Nous y sommes quasiment dans ce meilleur des cas (moyenne assurée de 14000 à 16000).
Tu investis de l'argent et fixe des conditiins en imaginant la meilleure des situations toi ?
Personne nulle part ne place son argent en imaginant la meilleure situation.. Sauf à risquer gros.

Et à Lorient la moyenne sur 10 20 ans me donne raison. Stade à 18000 places dont la moyenne ne dépasse pas les 15.000 (malgré un palmarès et un bassin de population meilleur)

Ton exemple de Lorient n'est pas bon car ils ont rénové petit à petit le Moustoir sans pouvoir accueillir 18.000 personnes à chaque rencontre. Il n'y a pas eu de nouveau stade.
Nous à Brest, on part d'un vestige complet comparé à toutes les autres équipes : un stade qui a besoin de dérogations pour pouvoir recevoir des matchs de Ligue 1.
Et puis comment fera t'on à FLB pour l'Europa League après notre victoire en Coupe de France ? :mrgreen:

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 26 Jan, 2020 22:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17240
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 122 times
Peinard Bed a écrit:
Bert, tu sais bien que l'affluence ne gonfle pas avec l'importance des matchs, mais avec la notoriété de l'adversaire.
Amiens ne fait pas rêver... Surtout un soir d'hiver pluvieux.

Ben dans ce cas pas la peine d'avoir un stade de 20 000 places alors

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 26 Jan, 2020 22:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Peinard Bed a écrit:
Bert, tu sais bien que l'affluence ne gonfle pas avec l'importance des matchs, mais avec la notoriété de l'adversaire.
Amiens ne fait pas rêver... Surtout un soir d'hiver pluvieux.


Brest Sochaux 13 11 2010 : 16.000 spectateurs...
Ça varie selon l'humeur et la place du club aussi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 26 Jan, 2020 23:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12157
Has thanked: 11 times
Been thanked: 147 times
@ PapaG : certes, mais le Sochaux de 2010 était quand même une grosse écurie.
Ils ont terminé 5eme de ligue 1 à la fin de cette saison, juste derrière le PSG, qualifiés en Europa league, et l'on s'était fait balader à FLB, ce 13 novembre 2010 (bien que leaders au classement !).
Dans les rangs des gilets jaunes à cette époque , il y avait notamment Bréchet, Perquis, Anin, Boudebouz, Maurice-Belay, Marvin Martin, Nogueira, Ideye, Maïga ... et un certain Edouard Butin :D.

@ Bert : ben si ... En cas de maintien durable en ligue 1, davantage de monde se déplacera pour voire les affiches (stade rempli à 20000), et les affluences pour les matchs de calibre inférieur gonfleront mécaniquement, surtout si les conditions d'accueil du public deviennent supportables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 27 Jan, 2020 0:00 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Ven 01 Déc, 2017 23:51
Messages: 219
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
À tout hasard quelqu'un sait si le projet est consultable quelque part ?
S'agit-il d'une esquisse ou bien les plans sont-ils déjà établis ?
Quand on voit la taille des tribunes par rapport à l'ensemble du bâtiment, on imagine que 13000, 15000 ou 18000 c'est pas ça qui va faire gonfler la facture.
La rentabilité doit de se trouver ailleurs que dans l'affluence.
On dirait qu'ils veulent un petit Stade pour être sûr qu'il soit garni visuellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 27 Jan, 2020 0:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28366
Has thanked: 1052 times
Been thanked: 274 times
Comme tout investisseur, tu veux amortir.
Est-ce si incroyable ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 27 Jan, 2020 10:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
scoutfoot29 a écrit:
papaG a écrit:
Scout je démontre que "c'est insuffisant" dans le meilleur des cas... Nous y sommes quasiment dans ce meilleur des cas (moyenne assurée de 14000 à 16000).
Tu investis de l'argent et fixe des conditiins en imaginant la meilleure des situations toi ?
Personne nulle part ne place son argent en imaginant la meilleure situation.. Sauf à risquer gros.

Et à Lorient la moyenne sur 10 20 ans me donne raison. Stade à 18000 places dont la moyenne ne dépasse pas les 15.000 (malgré un palmarès et un bassin de population meilleur)

Ton exemple de Lorient n'est pas bon car ils ont rénové petit à petit le Moustoir sans pouvoir accueillir 18.000 personnes à chaque rencontre. Il n'y a pas eu de nouveau stade.
Nous à Brest, on part d'un vestige complet comparé à toutes les autres équipes : un stade qui a besoin de dérogations pour pouvoir recevoir des matchs de Ligue 1.
Et puis comment fera t'on à FLB pour l'Europa League après notre victoire en Coupe de France ? :mrgreen:



je veux bien te croire, mais pourquoi des records d'affluences à + de 16.000 dans les années 2010 ?...
18970 en 2012 ! la coupe permet des dérogations ?...

cas pertinent lorient car je pense que c'est vraiment la meilleure des comparaisons à faire, niveau quasi identique, meilleure moyennes de spectateurs la même saison en 2010 2011 !!
13727 / 15633

et selon moi ce qui confirme que Brest a peu de chances de dépasser ce cas lorientais c'est aussi la situation sociale :

densité de population à lorient est comparable, mais la proximité du triangle quimper/rennes/nantes est un gros facteur d'attractivité pour un spectateur occasionnels lorientais

Image
https://www.ouest-france.fr/bretagne/la ... ie-1516952


aussi, le facteur richesse et inégalités démontre aussi que Brest et au bout d'un secteur, un peu enclavé par une zone "plus pauvre"...
https://www.insee.fr/fr/statistiques/fi ... TANA54.pdf

et les projections de populations ne semblent jamais trop permettre à Brest de prendre le dessus sur l'est breton
https://www.armorstat.com/publications/ ... ne2040.pdf


Bref, évidemment tout dépendra des performances... si brest reste dans les 10 premiers de L1 ce ne sera pas même que de descendre 15 ans en L2...
mais si on vise la normalité : des saisons en L1, d'autres en L2, en étant ambitieux sur 20 ans ça donne une douzaine de L1 et 8 en L2, pour avoir un stade rempli et rentabilisé, vise au delà de 15.000 serait un vrai pari risqué.



ce qui me déchire l'anus c'est quand même cet article qui semble confirmer que c'est la ligue qui incite les clubs à viser plus grand depuis longtemps !!! :shock:
En juin dernier, juste avant la reprise de cette saison sportive, une visite de Charles Girardot, le « Monsieur stades » du football pro français a vite douché l'enthousiasme des Lorientais. L'homme venait tout simplement leur dire que la norme n'était désormais plus de 20 000 places mais de 25 000 ! L'homme ajoutait, pour faire bonne mesure, qu'il considérait la vieille tribune d'honneur « à la limite de la praticabilité » et de toute façon trop petite avec ses modestes 2 500 places là où il en faudrait 8 000.
https://lorient.maville.com/actu/actude ... 8_actu.Htm
je comprends mieux alors les erreurs de projets et les stades vides ! si la ligue est aussi incompétente... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 27 Jan, 2020 19:37 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Ven 01 Déc, 2017 23:51
Messages: 219
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
A gauche gauche a écrit:
Comme tout investisseur, tu veux amortir.
Est-ce si incroyable ?


Non c'est juste que quand on voit l'immensité du complexe, les tribunes paraissent relativement petites en proportion. C'est pas 5 mille places en plus qui ferait une grosse différence au niveau de la maintenance.
C'est pourquoi je m'interroge sur la rentabilité qui ne devrait être liée que partiellement aux recettes guichets
Si c'est juste pour pas voir des sièges vides en cas d'affluence moyenne, il suffit de fermer des portions de tribunes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 342  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Le nouveau stade a Brest] - Futur Nom

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

dinx29

414

32328

Sam 30 Sep, 2023 10:31

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Forever : Nouveau forum sur le stade brestois 29 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Footix29

51

7190

Jeu 21 Juil, 2005 23:31

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [nouveau stade] Si le stade Brestois ressemblait à cela

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

153

22650

Dim 23 Mai, 2010 0:04

Ambroise Lohou Kédié Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO