allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5104 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 341  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 15 Déc, 2019 21:52 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3637
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 49 times
Dans un futur proche, l'idéal ce serait une tribune plein ciel à démolir et faire une tribune respectable de 2000 à 3000 places, ce qui semble réaliste plutôt que les déconnades des dirigeants et élus et divers, parce que l'histoire d'un nouveau stade ça a duré et ça va durer encore.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 15 Déc, 2019 22:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Thomas Léal a écrit:
Dans la banlieue de Toulouse, les 17 poilus, pas peureux pour deux sous, ont finalement fait annuler le projet "Val Tolosa" de centre commercial sur ... 44 ha de terrain, pour un budget de 120 M€. A côté de cela, le stade du Froutven est un micro-projet ...
On sent bien la motivation de ton inscription sur ce forum...

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 16 Déc, 2019 11:22 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Juil, 2019 13:34
Messages: 1166
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
AstridM a écrit:
Dans un futur proche, l'idéal ce serait une tribune plein ciel à démolir et faire une tribune respectable de 2000 à 3000 places, ce qui semble réaliste plutôt que les déconnades des dirigeants et élus et divers, parce que l'histoire d'un nouveau stade ça a duré et ça va durer encore.


Absolument d'accord avec cette remarque, une tribune digne de ce nom avec un toit, un toit qui protège de la flotte et qui coupe le vent, pas besoin qu'elle soit chauffée, juste pour protéger de la pluie et du vent. Si le prochain Maire de la Ville pouvait programmer cela, ce serait déjà une avancée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 16 Déc, 2019 15:35 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
Protéger la Plein Ciel du vent peut-être assez compliqué à mon sens car les tribunes en face ne sont pas très hautes et il n'y pas de continuité entre elles.
Comme les vents les plus forts et les plus fréquents sont principalement sud-ouest puis ouest (arrivée des dépressions du Golfe de Gascogne), je ne sais pas dans quelle mesure créer une continuité entre RDK et Arkéa pourrait les freiner.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 16 Déc, 2019 17:52 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mai, 2008 14:58
Messages: 3906
Has thanked: 0 time
Been thanked: 31 times
La reconstruire de l'autre côté, dos au terrain avec des miroirs géants qui permettraient aux spectateurs de voir le môtch au sec. Au boulot les archi !

_________________
"Si Dieu nous a fait à son image, il est sûrement bête et laid." F.Zappa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 16 Déc, 2019 19:59 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Lun 11 Fév, 2019 10:00
Messages: 51
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kreizmar a écrit:
Thomas Léal a écrit:
Dans la banlieue de Toulouse, les 17 poilus, pas peureux pour deux sous, ont finalement fait annuler le projet "Val Tolosa" de centre commercial sur ... 44 ha de terrain, pour un budget de 120 M€. A côté de cela, le stade du Froutven est un micro-projet ...
On sent bien la motivation de ton inscription sur ce forum...

Raté !

Je suis en faveur de FLB depuis le début et ne suis pas partisan de m'exiler à Guipavas, ou ailleurs !

L'affaire des bestioles m'amuse plus qu'elle ne me plaît. Je regrette que LS le sache depuis un an, mais que l'information n'ait seulement fait l'objet d'un article il y a deux semaines. On se f... de nous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 17 Déc, 2019 21:23 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Ven 01 Déc, 2017 23:51
Messages: 219
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je m'interroge sur le fait que lors de matchs qui ne sont pas des affiches, les places partenaires de Foucault ne trouvent pas forcément preneurs.
Sachant que le Stade Brestois propose des matchs très plaisants footballistiquement , comment est il possible que des gens ne viennent pas au match gratuitement ?
Est ce dû à la vétusté de Stade et viendraient ils dans un nouveau Stade ?
D'autre part pour la Brittany Ferries, hormis le dernier match où la pluie tombait à l'horizontale, un toit serait quand même un vrai plus.
Effectivement la jauge pour la fréquentation est faussée.
Foucault "trop" chère , RDK indisponible pour les non abonnés j'ai l'impression, Arkea et ses poteaux, et la répulsive Plein ciel.
Je commence à soupçonner une certaine malhonnêteté de Gérard ( vu qu'on entend très peu Denis sur le sujet) pour justifier son petit LE SaintLand.
D'où sans doute aussi l'irritation de Queguiner qui a peut être peur d'être écarté pour la suite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 17 Déc, 2019 23:15 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Cider29 a écrit:
...Je commence à soupçonner une certaine malhonnêteté de Gérard ( vu qu'on entend très peu Denis sur le sujet) pour justifier son petit LE SaintLand.
D'où sans doute aussi l'irritation de Queguiner qui a peut être peur d'être écarté pour la suite


On peut ne pas partager la vision de Le saint (c'est d'ailleurs mon cas) quant au dimensionnement du futur stade sans le traiter de malhonnête. D'autant qu'il sera partie prenante au niveau du financement.
Tu devrais modérer tes propos !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 18 Déc, 2019 0:22 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Ven 01 Déc, 2017 23:51
Messages: 219
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
BAFCSB29 a écrit:
Cider29 a écrit:
...Je commence à soupçonner une certaine malhonnêteté de Gérard ( vu qu'on entend très peu Denis sur le sujet) pour justifier son petit LE SaintLand.
D'où sans doute aussi l'irritation de Queguiner qui a peut être peur d'être écarté pour la suite


On peut ne pas partager la vision de Le saint (c'est d'ailleurs mon cas) quant au dimensionnement du futur stade sans le traiter de malhonnête. D'autant qu'il sera partie prenante au niveau du financement.
Tu devrais modérer tes propos !


Je parle uniquement de "malhonnêteté intellectuelle " dans le sens où ils interprètent les affluences pour abonder dans leur sens en ne tenant pas compte de certains facteurs objectifs.

Je comprends bien que quand on investit son propre argent, on cherche à le rentabiliser.
Je n'ai aucun avis tranché sur le fait qu'il faille ou non un nouveau Stade ni que celui doive faire 13000 ou 25000 places.
J'aime Francis Le Blé et j'aimerais qu'il soit le plus grand et le plus rempli possible mais je sais aussi que cela nécessiterait des travaux pharaoniques.

J'ai par ailleurs énormément de gratitude et le plus grand respect pour les frères Le Saint qui font progresser le club dans le bon sens jusqu'à présent, pour autant même si j'étais plutôt convaincu par leur projet dans un premier temps, je commence à avoir quelques doutes sur ses contours.

Je peux comprendre effectivement que tu trouves le terme de malhonnêteté trop fort, alors parlons plutôt de vision partiale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 18 Déc, 2019 0:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12157
Has thanked: 11 times
Been thanked: 147 times
Cider29 a écrit:
Je parle uniquement de "malhonnêteté intellectuelle " dans le sens où ils interprètent les affluences pour abonder dans leur sens en ne tenant pas compte de certains facteurs objectifs
Je ne sais pas si c'est de la malhonnêteté intellectuelle, mais je te rejoins sur le fait que le raisonnement de GéGé le Saint est complètement biaisé, et frise l'indécence quand il le martèle devant les médias :
comment peut-il oser calculer la capacité optimale du futur stade an se basant sur l'affluence moyenne de FLB sur les derniers mois, alors que tout concourt dans le vieux stade à repousser le spectateur (tribunes pourries, pas de toit, chiottes vétustes, restauration catastrophique, parking aléatoire etc ...) ?
Bien évidemment, une estimation non-biaisée (la vraie !) de l'affluence moyenne du futur stade doit tenir compte du fait que celui-ci n'aura pas les défauts de FLB, et qu'en plus, il faut savoir prendre quelques risques (mesurés) pour amorcer la pompe de la croissance.
Je connais un très bon enseignant de mathématiques statistiques à l'UBO.
Peut-être pourrait-il suggérer quelques notions à GéGé, histoire d'empêcher celui-ci de dire de la mer.de ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Jeu 19 Déc, 2019 14:48 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 27 Juil, 2004 21:59
Messages: 715
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
C'est vrai que l'argumentation pour justifier les 13000 places est peu convaincante.
Guingamp et Lorient faisait leur 15000 de moyenne en ligue 1.
Nous on n'est pas loin dans un stade inconfortable...
En ligue 1, 13000 c'est trop juste et ça frise la mauvaise foi de ne pas le voir.
Pour la ligue 2 c'est effectivement sans doute suffisant.
Par contre, l'argument financier : on n'a pas les moyens ou on n'a pas envie de prendre le risque de construire plus grand, serait plus facilement entendable. Le pipo par rapport à l'affluence actuelle pour justifier la capacité de 13000 génère des frustations parce que beaucoup de gens ne trouve pas ça rationnel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 20 Déc, 2019 0:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Pycovitch a écrit:
En ligue 1, 13000 c'est trop juste et ça frise la mauvaise foi de ne pas le voir.

En Ligue 1 contre Amiens ou Triffouillis les oies c'est largement suffisant. Ne parlons même pas des affiches de L2 contre Niort Chateauroux ou Montmorillon...

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 20 Déc, 2019 0:51 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3268
Localisation: aix en provence
Has thanked: 331 times
Been thanked: 197 times
:D montmorillon........tout une epoque !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 20 Déc, 2019 12:34 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Mar 16 Sep, 2003 15:03
Messages: 825
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'ai l'impression que tout ca est tiré par les cheveux. Aucune analyse vraiment sérieuse pour mesurer la capacité du futur stade. On a entendu c'est vrai un expert marketing sur le sujet mais c'est à peu près tout. D'ailleurs je n'ai pas vu une seul photo du stade en lui même (tribune etc ...), c'est quand la même la base. En revanche celle de la fanzone qui sera surement vide existe.

En fait ils veulent juste une Arena bis ou y'a du spectacle pom pom girl / burgers et companie. Quand j’écoute le GG sur le sujet il me fait un peu peur, son modèle doit être la MLS. le soucis c'est que Brest n'est pas Dallas. C'est sur qu'au début tout est beau , tout est moderne, écrans avec les actions quand tu attend ta crêpe & pies mais dans le fond tu trouves ca très con.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 20 Déc, 2019 12:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28321
Has thanked: 1048 times
Been thanked: 270 times
Si chacun est évidemment libre d'exprimer ses opinions, j'ai un peu le sentiment que le débat sur le,peut-être, futur ex stade équivaut à se confronter sur du vide.

Où ? Quand ? Comment ? Quoi?....... Nul ne le sait.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5104 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 341  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Le nouveau stade a Brest] - Futur Nom

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

dinx29

414

32312

Sam 30 Sep, 2023 10:31

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Forever : Nouveau forum sur le stade brestois 29 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Footix29

51

7184

Jeu 21 Juil, 2005 23:31

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [nouveau stade] Si le stade Brestois ressemblait à cela

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

153

22641

Dim 23 Mai, 2010 0:04

Ambroise Lohou Kédié Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO