allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep, 2008 19:20 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Dim 14 Sep, 2008 19:22
Messages: 141
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bienvenue momo.

_________________
Un ricard ou je tue le chien.Dijon va disjoncter contre nous LES BRESTOIS.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep, 2008 19:22 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Avr, 2006 10:54
Messages: 3313
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tiflo a écrit:
s'il est catholique comme tout le monde, y'a pas de problème.

:lol:
Tu voulais peut-être dire cathodique ?
Les personnes qu'on peut vraiment qualifier de catholiques sont aujourd'hui aussi nombreuses que les gens qui vivent sans télé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep, 2008 19:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11462
Localisation: Paris
Has thanked: 171 times
Been thanked: 210 times
Daredevil a écrit:
Les personnes qu'on peut vraiment qualifier de catholiques sont aujourd'hui aussi nombreuses que les gens qui vivent sans télé.
Je suis d'accord. Faut compter que les pratiquants. Déchristianisation massive. Je sais pas si c'est la première religion. Dans mon quartier c'est la troisième.

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep, 2008 19:30 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mar 12 Avr, 2005 8:28
Messages: 487
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Daredevil a écrit:
Les personnes qu'on peut vraiment qualifier de catholiques sont aujourd'hui aussi nombreuses que les gens qui vivent sans télé.


Bah non, ils doivent etre encore extremement nombreux, a voir comme ils sont attaqués, moqués, caricaturés dans les medias, c'est qu'ils doivent encore avoir une certaine importance...

_________________
ouaich


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Sep, 2008 20:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17238
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 119 times
acacia a écrit:
Moi,ce qui me dérange le plus dans ce qu'il dit,Apanga,c'est quand il nous parle de Dieu!
Nous sommes dans un pays laïc,où la foi fait partie de la sphère privée.
Les uns et les autres n'avons en aucun cas le droit d'en faire un argument de réussite.......ou d'échec,d'ailleurs.
Quand le principe de laïcité,induit par la loi de 1905(séparation des églises et de l'état) sera respecté par tous pour le bien de l'ensemble des français??????????.
Les footeux ne sont pas dans un autre monde que le nôtre,que je sache!

Pour moi ce n'est pas plus chiant que les laïques qui nous font chier avec le dalaï-lama depuis cet été.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep, 2008 20:41 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Avr, 2006 10:54
Messages: 3313
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Seznec_Korps a écrit:
Daredevil a écrit:
Les personnes qu'on peut vraiment qualifier de catholiques sont aujourd'hui aussi nombreuses que les gens qui vivent sans télé.


Bah non, ils doivent etre encore extremement nombreux, a voir comme ils sont attaqués, moqués, caricaturés dans les medias, c'est qu'ils doivent encore avoir une certaine importance...

Il ne m'a pas semblé que leur chef ait été lynché par les médias de masse la semaine dernière.

A Rieder: dans ton quartier comme dans le mien, la majorité des gens ne sont ni croyants ni pratiquants; un problème survient quand une minorité se saisit du fait religieux pour exercer une action politique à visée communautariste; ce n'est pas le cas dans mon quartier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep, 2008 21:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11462
Localisation: Paris
Has thanked: 171 times
Been thanked: 210 times
Daredevil a écrit:
A Rieder: dans ton quartier comme dans le mien, la majorité des gens ne sont ni croyants ni pratiquants; un problème survient quand une minorité se saisit du fait religieux pour exercer une action politique à visée communautariste; ce n'est pas le cas dans mon quartier...
Le fait religieux est trop facilement utilisé par les non-croyants pour justifier l'athéisme universaliste. Il y a des différences énormes entre les religions, ce que le laîc français, par essence anti-catho, feint d'oublier. Ce qui est grave. Le fait religieux est l'une des bases de la communauté, au même titre que la langue, de la culture, de l'histoire, de l'éducation... Je saisie pas trop ton raisonnement.

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep, 2008 21:24 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Avr, 2006 10:54
Messages: 3313
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Et moi le tien :?
Le fait religieux, en France - qui n'est pas une communauté, mais une Nation et un Etat -, fait partie intégrante de la culture et de l'histoire, mais pas plus, depuis que ses prétentions théocratiques ont été abolies.

Est-ce que tu souscris à ça ?
Citation:
dans ton quartier comme dans le mien, la majorité des gens ne sont ni croyants ni pratiquants


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep, 2008 21:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11462
Localisation: Paris
Has thanked: 171 times
Been thanked: 210 times
Daredevil a écrit:
Et moi le tien :?
Le fait religieux, en France - qui n'est pas une communauté, mais une Nation et un Etat -, fait partie intégrante de la culture et de l'histoire, mais pas plus, depuis que ses prétentions théocratiques ont été abolies.


Ca fait 2 ans que je dois m'acheter un bouquin sur la Nation. Je possède un bouquin à tendance marxiste très intéressant et explosif sur la nation. Faut que je le repotasse.

Daredevil a écrit:
dans ton quartier comme dans le mien, la majorité des gens ne sont ni croyants ni pratiquants

Je peux affirmer que les musulmans et les juifs sont très croyants et pratiquants. Les cathos c'est comme en BZH, beaucoup de vieux.

_________________
Destroy ou dis rien...


Dernière édition par Rieder im Biersturm le Mer 17 Sep, 2008 21:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep, 2008 21:43 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Sep, 2008 19:01
Messages: 94
Localisation: le Montaigne
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Disons que ce ne sont pas les cathos qui expose a la vue de tout le monde les symboles religieux (voile, kippa), 'fin, faut dire qu'porter une croix sur l'dos, c'est relativement peu pratique :D

Mais bon, les dictateurs de la laïcité si prompt a dénoncer les pendentifs Christiques, on n'les entend jamais sur les voiles et kippa.
d'ailleurs! scandaleux! il aurait fallu obliger le Dalaï Lama a se laisser pousser les cheveux!! aïe aïe aïe, le ver est dans le fruit!

_________________
"on est pas là pour rouler des crottes de lapin dans la farine"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep, 2008 21:50 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Avr, 2006 10:54
Messages: 3313
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Rieder im Biersturm a écrit:
Je peux affirmer que les musulmans et les juifs sont très croyants et pratiquants. Les cathos c'est comme en BZH, beaucoup de vieux.

Est-ce que tout ce beau monde est majoritaire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep, 2008 21:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Daredevil a écrit:
Et moi le tien :?
Le fait religieux, en France - qui n'est pas une communauté, mais une Nation et un Etat -, fait partie intégrante de la culture et de l'histoire, mais pas plus, depuis que ses prétentions théocratiques ont été abolies.

Est-ce que tu souscris à ça ?
Citation:
dans ton quartier comme dans le mien, la majorité des gens ne sont ni croyants ni pratiquants
Tiens, tite question pour toi mon bon Dare (et non dard hein!!! :D ).

Que penses-tu de la demande du Pape de faire inscrire dans la constitution européenne que les racines de l'Europe sont chrétiennes...ou un truc du genre quoA. Est-ce que ça te choque?

PS : C'est pas une question piège, je ne pourrais pas répondre à tes arguments. 8) Mais en ayant fait les grandes brasseries, je sais au moins que les racines ne sont pas musulmanes. :wink:

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep, 2008 21:57 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Sep, 2008 19:01
Messages: 94
Localisation: le Montaigne
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bah, Kreizmar, tu sais bien que la France est un pays plein de négationnistes.

_________________
"on est pas là pour rouler des crottes de lapin dans la farine"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep, 2008 22:03 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Avr, 2006 10:54
Messages: 3313
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kreizmar a écrit:
Que penses-tu de la demande du Pape de faire inscrire dans la constitution européenne que les racines de l'Europe sont chrétiennes...ou un truc du genre quoA. Est-ce que ça te choque?

Non, si on ajoute que ses racines plus profondes sont païennes, gréco-latines et celtes notamment - en bon Gaulois tu me comprends :wink: -, et que ce qui caractérise l'Europe, à la différence des autres continents, c'est que la religion a été exclue de la pratique politique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep, 2008 22:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11462
Localisation: Paris
Has thanked: 171 times
Been thanked: 210 times
Daredevil a écrit:
Est-ce que tout ce beau monde est majoritaire ?
Les majoritaires c'est les juifs. Ensuite la progression c'est les musulmans, absents il y a 6-7 ans et très présents maintenant. Quelques femmes en burka. Dans la rue c'est les kings. Des bagarres des fois et toutes les femmes seules inquiétées. Les synagogues sont surveillées par une organisation de style paramilitaire.

:arrow: mais on est dans le forum transfert!

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message SAGA APANGA [Panthère du Gabon]

Xtian

2

969

Ven 05 Nov, 2010 14:08

Duckadam H. Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ mercato ] un nouveau défenseur ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Bastos

18

2486

Ven 19 Nov, 2004 14:07

Co-pdt_SM Voir le dernier message

Pas de nouveau message Un nouveau defenseur auourd'hui.K’NDA ne sera pas Brestois

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

bert

54

9826

Jeu 24 Aoû, 2006 21:44

higuito29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO