allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 790 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 53  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nolan Roux
MessagePosté: Dim 29 Jan, 2012 11:42 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mar 15 Fév, 2011 13:49
Messages: 302
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pas decidé a faire le métier ? Ça peut se comprendre vu les les passes de M...e qu on lui faisait ! Ça doit user au bout d' un moment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nolan Roux
MessagePosté: Dim 29 Jan, 2012 11:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14130
Localisation: Lambé
Has thanked: 363 times
Been thanked: 807 times
GAËLLE LAURENT-DRIDI > gaelle.laurent@nordeclair.fr

À première vue, Nolan Roux aime la difficulté. En rejoignant le LOSC en plein mois de janvier, l'ancien Brestois n'a pas seulement accepté de changer de maillot en cours de saison, il a surtout pris la succession de Moussa Sow, meilleur buteur de Ligue 1 l'an dernier. Et va maintenant devoir mener l'attaque du champion de France, probablement seul, jusque fin mai. « Nolan, ce n'est pas Moussa Sow, prévient Rudi Garcia. Mais il est aussi capable de faire de belles choses ». « C'est très difficile de comparer avec quelqu'un qui a marqué 25 buts la saison passée, coupe Mickaël Landreau. Ils n'ont pas les mêmes caractéristiques. Mais de toute façon, Nolan ne le vit pas comme un remplacement de Moussa ».
Son entraîneur a beau déployer son aile protectrice et couper court aux inéluctables comparaisons avec le buteur sénégalais, Nolan Roux est à mille lieux de ce genre de considérations. « La pression ? Impossible, il ne connaît pas. Et c'est une force », assure Olivier Bijotat, éducateur au RC Lens, qui a connu le néo-Lillois dès son plus jeune âge. « Nolan est arrivé chez nous en post-formation, il avait déjà son caractère bien à lui. Il a cette capacité à savoir passer d'un contexte à l'autre sans difficulté. Tenez par exemple, il adore la pêche et il y consacre beaucoup de temps mais il sait passer à autre chose, notamment quand il s'agit de tout donner dans son quotidien de joueur pro ».

Un joueur en mouvement

Le choix de Nolan Roux n'a pas vraiment surpris Olivier Bijotat. Ambitieux de nature, l'ancien Lensois ne se fixe jamais de limites. Plus c'est compliqué, mieux c'est. « En quittant Brest pour Lille, il se met une difficulté supplémentaire, poursuit Bijotat. Mais il a envie de poursuivre sa progression naturelle dans un club plus ambitieux et plus structuré. C'est une étape supplémentaire pour lui ». Mais une arrivée en plein mercato hivernal est loin d'être anodine : l'attaquant nordiste a peu de temps pour apprivoiser ses nouveaux équipiers et trouver des automatismes.
Prudent, en attendant de voir les premiers pas de son poulain sous le maillot lillois, Rudi Garcia préfère jouer la montre (c'est d'ailleurs sa seule option) : « Il n'y a pas d'attente particulière, on ne lui demande pas de marquer trois buts samedi ». « Il faut lui laisser le temps » , confirme Mickaël Landreau.
Olivier Bijotat, qui connaît son ancien poulain sur le bout des doigts, a plus de certitudes. « Il va s'insérer très facilement dans le schéma de jeu lillois, cela ne fait aucun doute, assure-t-il. Et puis, derrière, il a de magnifiques pourvoyeurs de ballons ! Nolan aime se déplacer, il ne peut pas rester prisonnier d'une zone. Et cette liberté de mouvements, c'est propre au LOSC depuis quelques saisons maintenant ». « Il faut travailler avec lui et que ses équipiers comprennent son jeu, ajoute Rudi Garcia. Mais ce groupe a la qualité de savoir intégrer les nouveaux rapidement. Et en additionnant de bons joueurs, c'est plus simple d'aller vite ».

« Quelqu'un d'attachant »

S'il faudra quand même attendre les premiers matches pour juger de ses prestations sur le terrain, en revanche dans les vestiaires, Nolan Roux n'aura aucun mal à se faire adopter. « Il a des qualités en tant qu'homme, il a beaucoup de générosité. L'important c'est qu'il rentre bien dans le moule » , confie Landreau. « Nolan est quelqu'un d'attachant, poursuit Olivier Bijotat. Quand il se sent à l'aise dans un climat, il est très généreux, il rend beaucoup ».
C'est aussi un personnage à part entière qui, du haut de ses 23 ans, devrait apporter un sacré vent de fraîcheur dans le vestiaire : « Il a un côté marginal, un peu insaisissable ; je dirais même fantasque. Il a des envies difficiles à soupçonner, un côté imprévisible et ça se voit sur le terrain.
C'est bien qu'il soit de retour dans la région ».

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nolan Roux
MessagePosté: Dim 29 Jan, 2012 13:13 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Fév, 2010 10:53
Messages: 6548
Localisation: Brest même!
Has thanked: 129 times
Been thanked: 14 times
Je viens de voir le résumé Lilles-St Etienne... Entendre la voix de la nana du Losc: Nolan!!! et le stade "Rouxxxxxx", ça fait un truc :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nolan Roux
MessagePosté: Dim 29 Jan, 2012 13:18 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
frenchman a écrit:
BarneyS29 a écrit:
revenant de cuite , ce qui m'fait le plus gerbé c'est d'entendre les supporters lillois crier "roux, roux, roux, roux" ... enfoiré d'consanguin.


Tu veux quoi ? qu'ils crient "blond, blond, blond" ou "châtain, châtain, châtain"? quand les supporters brestois scandes sont nom aussi, tu les traite de consanguin aussi ?



:lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nolan Roux
MessagePosté: Dim 29 Jan, 2012 13:24 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7520
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Putain là pour moi il y a cassure. J'suis écoeuré, le gars ne foutait clairement plus rien ici pour se barrer ailleurs, dans un club plus grand pour son melon. Je retiendrais l'aide qu'il a apporté pour la montée, mais du reste, rien. Il a bien fait de se tirer. :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nolan Roux
MessagePosté: Dim 29 Jan, 2012 13:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est clair que pour son adaptation à Lille, il ne pouvait espérer mieux...quant à nous, on ne peut que se rendre compte qu'il ne voulait plus rester, qu'il se barre alors que le maintien est loin d'être assuré mais aussi que bien servi, il va faire mal, très mal....bonne chance et bon vent à lui mais si on descend il aura aussi sa part de responsabilités...

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nolan Roux
MessagePosté: Dim 29 Jan, 2012 13:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Et oui, Loop. Je suis bien d'accord avec toi.

Apparemment, Roux n'a pas fait un grand match hier, même s'il a marqué 2buts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nolan Roux
MessagePosté: Dim 29 Jan, 2012 13:38 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6737
Has thanked: 1114 times
Been thanked: 344 times
J'ai regardé une bonne partie du match hier de Lille, et jusqu'à ces deux buts , il n'était pas trop dans le coup, Garcia lui criait des consignes ou des encouragements régulièrement. Puis bam, 2 buts de renard de surface ... C'est tout ce que Lille va lui demander, finir les actions , car chez eux il y a du monde pour les créer.
Je m'en fout un peu qu'il soit parti, ce qui me fait chier c'est que on en est tiré que 4 millions d'euros , et qu'on a meme pas bouclé la venue d' un remplaçant valable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nolan Roux
MessagePosté: Dim 29 Jan, 2012 13:38 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juin, 2010 13:14
Messages: 858
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
VDR a écrit:
Putain là pour moi il y a cassure. J'suis écoeuré, le gars ne foutait clairement plus rien ici pour se barrer ailleurs, dans un club plus grand pour son melon. Je retiendrais l'aide qu'il a apporté pour la montée, mais du reste, rien. Il a bien fait de se tirer. :arrow:


J'ai regardé le match. Il n'a pas été bon. Bien plus mauvais que lors de ses derniers matchs à Brest (mis à part Nice).
Il plante 2 buts. Le 1er c'est un peu le même but que contre Rennes. But de renard.
Ensuite, le second c'est un but "facile" à mettre, qu'il aurait mis à Brest.
Sauf que c'est Hasard à place de Poyet...

Il n'a pas beaucoup pesé dans les duels, et il s'est constamment fait bouffé par Marchal et Zouma.

Dans son interview d'après match il l'a même signifié, on lui a posé la question : Quelle est la différence entre Lille et Brest?"

Il a répondu que ce qui était bien à Lille c'est qu'on continuait d'attaquer, même quand on menait au score...

Tout est dit et on ne peut lui en vouloir. Les 8 millions ont été mis sur la table.
Sur sa première moitié de championnat il n'a pas été mauvais vous oubliez les matchs du PSG, Rennes, St Etienne, Lyon ou encore Evian et Montpellier. Il a été décisifs, peut être pas en marquant mais en faisant marquer. Beaucoup ici oublies ça.
Il nous a emmené en Ligue 1.
Il nous a apporté le spectacle.
Il a toujours mouillé son maillot.
Et quoi qu'on en dise hier il manquait sur le terrain, parce que même avec un Nolan à 50% on est meilleur.
Maintenant on devra faire sans.Alphonse aura du mal à le faire oublier, et je me demande vraiment ce que vaut ce joueur. Hier c'était ses débuts donc je resterai indulgent. On verra en Mai où on est. Mais je suis confiant au vu des équipes qui sont derrière nous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nolan Roux
MessagePosté: Dim 29 Jan, 2012 13:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
et il a lâché le club en milieu de saison... :|

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nolan Roux
MessagePosté: Dim 29 Jan, 2012 13:52 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 31 Déc, 2009 8:55
Messages: 2704
Localisation: expat' à Marseille
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Mon dieu, mais vous êtes quand même incroyables. Qu'on n'adule plus Roux parce qu'il est parti, c'est plutôt normal, mais qu'on lui crache dessus (ou presque) je n'arrive pas à comprendre. Le foot a changé les amis, et ce n'est que le premier départ d'un de nos cadres. J'espère que vous réagirez autrement lorsque Grougi ou Baysse partira. Et encore, pour Grougi on a pu avoir un aperçu cet été, assez pitoyable.

_________________
Gant Brest Ni Yelo Pell !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nolan Roux
MessagePosté: Dim 29 Jan, 2012 14:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Partir en fin de saison ou en hiver, ça n'a quand même pas la même incidence....et je n'ai jamais craché sur Roux...je trouve juste dommage qu'on puisse quitter son club au milieu d'une saison...parce qu'après l'affaire Schalke 04, c'était normalement clair pour tout le monde qu'il partirait en juin...

_________________
" Brest In Peace..."


Dernière édition par loop le Dim 29 Jan, 2012 14:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nolan Roux
MessagePosté: Dim 29 Jan, 2012 14:06 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
internationalex29 a écrit:
Mon dieu, mais vous êtes quand même incroyables. Qu'on n'adule plus Roux parce qu'il est parti, c'est plutôt normal, mais qu'on lui crache dessus (ou presque) je n'arrive pas à comprendre. Le foot a changé les amis, et ce n'est que le premier départ d'un de nos cadres. J'espère que vous réagirez autrement lorsque Grougi ou Baysse partira. Et encore, pour Grougi on a pu avoir un aperçu cet été, assez pitoyable.



Pareillement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nolan Roux
MessagePosté: Dim 29 Jan, 2012 14:12 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 31 Déc, 2009 8:55
Messages: 2704
Localisation: expat' à Marseille
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Quitter son club luttant pour le maintien et avec qui on a joué (et bien) deux saisons et demie pour rejoindre le champion sortant en course pour la Ligue des Champions. Même Zébina, là depuis six mois, a été tenté.
Grougi c'était bien à l'intersaison qu'il était susceptible de partir et je me souviens avoir lu que tu le sifflerais à son retour à FLB sous le maillot de Caen, pour la seule raison qu'il avait entre temps refusé une prolongation de contrat pour un salaire qu'il jugeait trop faible.
Bref, comme de nombreux supporters, il y a une faculté à brûler facilement ce que l'on a aimé, peu importe le prétexte. C'est la passion qui fait réagir comme ça mais il faut savoir raison garder.

_________________
Gant Brest Ni Yelo Pell !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nolan Roux
MessagePosté: Dim 29 Jan, 2012 14:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
tu penses ce que tu veux...perdre roux en juillet ou en janvier, ça n'est pas du tout pareil...

quant à grougi, c'était beaucoup plus parce que tout se passait presque en fin de mercato...et qu'il misait là-dessus pour une prolongation plus intéressante...

oui j'ai aimé et j'aime Roux...mais pour moi, il serait sorti encore grandi de son passage à Brest en participant au maintien aussi cette année...il ira à l'euro, il jouera la champions League, c'est génial pour lui...mais pour ma part, je n'ai pas envie de revenir à Le Blé le vendredi soir...

SI un vrai nom et un bon avant-centre arrive avant mardi, je serai sans doute plus conciliant envers Roux...sinon, je continuerai à penser que Guyot a déconné en acceptant de faire sauter le clause...

_________________
" Brest In Peace..."


Dernière édition par loop le Dim 29 Jan, 2012 14:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 790 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Nolan Roux à Lille !!!!!!!!!!

jose luis brown

10

877

Mar 17 Jan, 2012 22:21

Nico_29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Nolan Roux à Lille ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

zahovic

268

16062

Lun 14 Mai, 2012 3:04

lucientouchearien Voir le dernier message

Pas de nouveau message Les Bleuets et Nolan Roux

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

loop

143

11143

Jeu 04 Mar, 2010 16:05

Honorine Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO