allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 11 Fév, 2016 14:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Alex Dupont a retenu un groupe de 17 joueurs pour aller affronter Niort, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 2, vendredi à 20 heures au stade René-Gaillard (en multiplex sur beIN Sports 2).

Les 17 pour Niort - Brest :
Hartock, Léon - Lorenzi, Falette, Belaud, Sankoh, Sané, Keïta - Battocchio, Jacob, Perez, Tié Bi, Grougi, Pelé - Adnane, Alphonse, Joseph-Monrose.

ABSENTS
Infirmerie : Cuvillier (genou).
Choix du coach : Doumbia, Sissoko, Fanchone, Brillault, Ranneaud, Koubemba.
Suspendu : aucun.

http://www.sb29.bzh/10-02-16-cnfc-sb29- ... estois.php

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 11 Fév, 2016 14:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Allez je le lance pour qu'on s'impose à l'extérieur et qu'on arrive à 36 points...vite le maintien !

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 11 Fév, 2016 15:14 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Jeu 10 Mai, 2012 1:28
Messages: 1521
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Défaite 1-0!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 11 Fév, 2016 15:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
0-2
(Adnane et Falette)

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 11 Fév, 2016 16:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21449
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 124 times
Been thanked: 256 times
Jacob, c'est uniquement si Grougi est forfait. Ne jouera pas de toute façon.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 11 Fév, 2016 19:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17238
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 119 times
Pour le déplacement à Niort, ce vendredi, Bruno Grougi, un temps incertain, est finalement présent dans le groupe brestois.
Malade mercredi, Bruno Grougi a participé normalement à la séance, jeudi, et sera donc titulaire, ce vendredi, à Niort, au sein d’une équipe qui devrait garder le même onze de départ que face à Bourg-en-Bresse, vendredi dernier (2-1), et son organisation en 4-4-2 en losange avec Battocchio à la baguette et un tandem Alphonse-Joseph Monrose devant. Cuvillier (genou), Doumbia, Sissoko, Fanchone, Jacob, Brillault, Ranneaud, Koubemba (choix de l’entraîneur) sont forfait.
A Niort, Rocheteau et Omrani (genoux), Seydou Koné (suspendu), Sans (reprise en réserve) et Tigroudja (choix de l’entraîneur) sont forfait.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/football/ligue-2-stade-brestois-grougi-est-apte-11-02-2016-10955106.php#uaWkriWRcZBkGO4o.99

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 11 Fév, 2016 20:38 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7520
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Lorenzo29 a écrit:
Jacob, c'est uniquement si Grougi est forfait. Ne jouera pas de toute façon.


La mauvaise langue ici! Dupont va le faire entrer à la 89ème minute de jeu. Dupont, prolongation!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Fév, 2016 0:20 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Mer 23 Mai, 2012 12:57
Messages: 210
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bert a écrit:
Pour le déplacement à Niort, ce vendredi, Bruno Grougi, un temps incertain, est finalement présent dans le groupe brestois.
Malade mercredi, Bruno Grougi a participé normalement à la séance, jeudi, et sera donc titulaire, ce vendredi, à Niort, au sein d’une équipe qui devrait garder le même onze de départ que face à Bourg-en-Bresse, vendredi dernier (2-1), et son organisation en 4-4-2 en losange avec Battocchio à la baguette et un tandem Alphonse-Joseph Monrose devant. Cuvillier (genou), Doumbia, Sissoko, Fanchone, Jacob, Brillault, Ranneaud, Koubemba (choix de l’entraîneur) sont forfait.
A Niort, Rocheteau et Omrani (genoux), Seydou Koné (suspendu), Sans (reprise en réserve) et Tigroudja (choix de l’entraîneur) sont forfait.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/football/ligue-2-stade-brestois-grougi-est-apte-11-02-2016-10955106.php#uaWkriWRcZBkGO4o.99


Jacob est donc forfait?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Fév, 2016 0:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12568
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 44 times
Jacob sera avec la CFA2.....il veut jouer un football chatoyant.

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Fév, 2016 13:09 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Jeu 30 Jan, 2014 21:15
Messages: 416
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Dans le 3grammes
Niort-Brest (20h). Allergique aux voyages ?

Steven Joseph-Monrose, qui mènera l'attaque brestoise avec Alexandre Alphonse à Niort, est un peu plus convaincant ces derniers temps.
Avec seulement neuf points récoltés en 13 déplacements et une 17e place de Ligue 2 à l'extérieur, le Stade Brestois est-il allergique aux voyages ?

« Franchement, je n'ai pas d'explication rationelle, je peux juste constater qu'on est timide et friable à l'extérieur » : Alex Dupont n'a aucune peine à reconnaître les difficultés de son équipe dès qu'elle prend la route. Elle n'y a jamais pris beaucoup de points (1) et elle n'en a même pas pris un seul depuis le début de l'année, ses trois derniers déplacements s'étant soldés par autant de défaites en 2016 : à Nîmes (2-0), à Ajaccio (2-1) et à Lens (2-0).
« Timide et friable »

Ce constat, cette constante même, renvoie tout simplement aux qualités de cette équipe moyenne, comme beaucoup d'autres : elle n'est pas assez équipée derrière pour tenir le poids d'un match, elle n'est pas assez brillante au milieu pour contenir un adversaire et elle ne pèse pas assez en attaque pour faire reculer ses adversaires. « L'équipe essaye pourtant de jouer, peut-être même parfois un peu trop, et on ne peut pas reprocher cela aux joueurs », précise tout de même Dupont avant d'appuyer là où ça fait mal : « On montre beaucoup trop de déchet technique dans les sorties de balle face au pressing adverse dont on a souvent du mal à sortir et on ne met pas assez de danger devant la cage adverse. Du coup, au fil des minutes, on devient friable ».
« Tous les voyants sont au vert »

Alors qu'il ne reste plus que six déplacements (2) lors des 13 derniers matchs et que se profile le premier d'entre eux, ce vendredi à Niort, il n'est pas encore trop tard pour inverser la tendance, éviter « ces entames où on est bouculé », comme à Lens, et lutter contre cette « timidité et cette attitude de l'équipe qui se met peut-être plus la pression du résultat à l'extérieur », reconnaît aussi Dupont.

Habitué depuis des mois à redresser la barre à domicile, le Stade Brestois pourrait quasiment boucler l'affaire du maintien en s'imposant à Niort. « Tous les voyants sont au vert pour pour faire la bonne série que n'avons jamais su faire. On sort d'un bon match avec le retour de joueurs frais (Alphonse, Belaud, Perez, Battocchio) et un système en losange qui a bien fonctionné face à Bourg-en-Bresse, conclut Dupont. Le meilleur moyen de créer une dynamique, c'est de ne pas casser ce qui a bien fonctionné ».

(1) Deux victoires à Créteil (0-2, 11e journée) et à Evian (0-2, 18e j.) et trois nuls à Auxerre (0-0, 1r e j.), au Paris FC (1-1, 5e j.) et au Havre (0-0, 15e j.).
(2) A Niort, Metz, Valenciennes, Tours, Sochaux et Clermont.

Ce vendredi (20 h).


© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/football/ligue-2-26e-journee-niort-stade-brestois-allergique-aux-voyages-12-02-2016-10956117.php#DDbpzQh1IRMpwx2l.99


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Fév, 2016 15:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Selon Tial et Foot 29 la tenue du match de ce soir est très incertaine ...

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Fév, 2016 18:30 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Jeu 30 Jan, 2014 21:15
Messages: 416
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
http://www.chamoisniortais.fr/slideshow ... r-brest-3/

ALEX DUPONT, ENTRAINEUR DE BREST
le 11 février 2016 à 18:59 ,par Eric Mazet ALEX DUPONT
Interview adversaire


Alex bonjour. Vous avez pris seulement 9 points sur 33 loin de vos bases, comment expliquez-vous cette différence de performance entre vos matchs à domicile et à l’extérieur?

C’est vrai que nous sommes dans les meilleures équipes à domicile et parmi les relégables à l’extérieur. Mais j’ai n’ai pas d’explication rationnelle pour expliquer cet écart. On ne peut pas dire que mon équipe refuse le jeu à l’extérieur, elle est au contraire plutôt joueuse. En revanche nous avons été vulnérables, en prenant des buts évitables sur d’importantes fautes défensives. Ces trop nombreux buts encaissés à l’extérieur nous ont empêchés de prendre les points que nous aurions mérité de prendre au vu du jeu produit.

Pouvez-vous nous dire un mot sur votre mercato d’hiver?

Le but de notre mercato était de libérer quelques garçons. J’ai un groupe de 30 joueurs, ce qui est largement suffisant. Samassa, Platje et Sea sont donc partis. Côté arrivées, nous nous sommes contentés de faire venir un défenseur central sénégalais qui vient de Norvège, Yaya Sané.

Vous avez fini 6ème ou 7ème lors des deux dernières saisons et vous trouvez à la 9ème place à ce jour. Quels sont les objectifs fixés par vos dirigeants?

Notre objectif était de jouer un rôle dans cette Ligue 2. Ce championnat est tellement serré qu’il est très difficile de remonter en Ligue 1. Toutes les équipes se tiennent et sont proches les unes des autres. Sauf deux équipes qui, à mon sens, sont au-dessus du lot: Dijon et Nancy qui font un parcours remarquable. Il reste donc la 3ème place à prendre. Notre irrégularité et notre mauvais parcours à l’extérieur nous empêchent pour l’instant de jouer un rôle dans ce championnat. Notre objectif pour cette deuxième partie de saison est donc d’atteindre le plus tôt possible les 40 points, pour ensuite finir le plus haut possible.

Vous vous êtes imposés de justesse vendredi dernier face à Bourg en Bresse. De quoi préparer sereinement votre déplacement à Niort?

Oui nous l’avons emporté à la dernière minute, mais cette victoire est amplement méritée. Elle nous fait du bien pour la confiance. Il nous fallait gagner si on voulait rester dans les équipes qui se battent pour le wagon de tête.

Niort et Brest ont fait match nul à l’aller 1 à 1. Que voudriez-vous corriger idéalement pour l’emporter au match retour?

Je souhaiterais que l’on gagne en concentration et que nous devenions une équipe difficile à battre. Je suis confiant, car sur les matchs retour je sens un collectif qui se donne les moyens de l’emporter à chaque rencontre. Et ça c’est presque plus important que les trois points.

Vous avez déclaré vouloir arrêter avec le Stade Brestois au terme de votre contrat en juin. Est-ce une usure liée au difficile métier d’entraineur ou l’envie d’un autre challenge?

C’est ma 7ème année dans ce club que je respecte énormément. C’est pour cette raison que je veux terminer mon contrat avec une motivation intacte. L’objectif est de finir du mieux possible la saison pour laisser à mon successeur un club bien installé dans la première partie du championnat, à défaut de le faire remonter. C’est la vocation d’un entraineur je pense d’aller au bout de ses convictions. Je ne sais pas de quoi sera fait demain, je verrai si j’ai faim d’un nouveau challenge ou pas. Le foot c’est ma vie, mon oxygène, ma passion.


Propos recueillis par Jérôme HENRI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Fév, 2016 19:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17238
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 119 times
birces a écrit:

ALEX DUPONT, ENTRAINEUR DE BREST
le 11 février 2016 à 18:59 ,par Eric Mazet ALEX DUPONT
Interview adversaire


Alex bonjour. Vous avez pris seulement 9 points sur 33 loin de vos bases, comment expliquez-vous cette différence de performance entre vos matchs à domicile et à l’extérieur?

C’est vrai que nous sommes dans les meilleures équipes à domicile et parmi les relégables à l’extérieur. Mais j’ai n’ai pas d’explication rationnelle pour expliquer cet écart.

Et voila... Du Dupont pur jus. Après la relégation de L1 en L2 la saison suivante Dupont était incapable d"expliquer pourquoi avec la même équipe qui enchainait les défaites avant la trêve elle s'était mise à gagner après la trêve. C'est fou quand même. Quand on a aucune explication cela peut se renouveler à tout moment.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Fév, 2016 19:50 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6754
Has thanked: 1127 times
Been thanked: 353 times
Un interview tres intéressant au demeurant ou on apprend plein de choses :D

Je retiendrais "Notre objectif était de jouer un rôle dans cette Ligue 2". Je croyais que l'objectif était la montée ? Un role ... ca veut tout dire et rien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Fév, 2016 20:09 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Mai, 2013 19:04
Messages: 1375
Localisation: Sherwood
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
30Joan HARTOCK
2Yaya SANE
3Simon FALETTE
7Gaëtan BELAUD
20Grégory LORENZI
5Baïssama SANKOH
6Bruno GROUGI (c)
10Cristian BATTOCCHIO
23Manuel PEREZ
12Alexandre ALPHONSE
28Steeven JOSEPH-MONROSE


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Brest - Niort [Avant-match, Match, Après-Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Damage

311

17315

Sam 26 Nov, 2016 9:47

omar tarsissi pere Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Niort/Brest 1-2] Avant-Match, Match & Après-Match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Alban

177

12513

Dim 20 Avr, 2014 23:53

Max Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Niort -Stade Brestois 29] Avant Match-match-Apres Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

LAVIGUE

150

10793

Mar 25 Déc, 2018 18:51

A gauche gauche Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO