allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 17 Fév, 2020 22:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14142
Localisation: Lambé
Has thanked: 367 times
Been thanked: 819 times
Place à la 26ème journée de L1 après une 25ème qui nous aura donné beaucoup de plaisir.

Voici donc une présentation du match face à Nice vendredi à 19h, un horaire encore à la noix se moquant éperdument des travailleurs ou de ceux qui viennent de loin...

Que dire de Nice sinon qu'ils n'ont plus l'équipe brillante de l'époque Favre ? Déjà qu'ils ont changé d'ère avec l'arrivée du milliardaire Ratcliffe dans le club. Rivère le président historique est aussi revenu aux affaires. Pour le moment, rien n'a changé sur le terrain où l'OGCN effectue une saison plutôt moyenne vu les ambitions nouvelles.

Quel mercato d'hiver ?
Ils ont pris Wague en prêt. C'est un jeune latéral droit qui vient du Barça. Il y a une option d'achat à 10 M€. Ils ont pris aussi Trouillet qu'on a évoqué un temps à Brest. Par contre il y a eu beaucoup de départs, ça dégraisse ! Tameze était le plus connu, on lui a dit de prendre la porte.

Les résultats sont moyens à l'Allianz riviera avec en général des nuls ou des défaites contre les "gros" et des victoires souvent poussives contre les équipes dites de notre championnat. Toulouse, Amiens, Dijon, Metz, Reims ont mordu la poussière là-bas, seul Nîmes s'en est bien tiré. En CDF à l'Allianz, ils ont aussi battu le Red Star et Fréjus mais non sans mal.

Qu'est-ce qui nous attend à Nice ?
Je ne suis pas inquiet au vu de leurs dernières prestations. Nice pratique une bouillie de foot loin du jeu de Favre.
Le danger n°1 sera Dolberg. Le gars est puissant, rapide, bon des 2 pieds et de la tête...Il a mis 8 buts en 20 matches. Duverne et Castelletto vont avoir du maille avec ce client. Il faudra bien le museler donc. 

À part ça l'OGCN n'est pas dans les meilleures dispositions ces temps-ci. Il y a eu la défaite face à Nîmes qui a fait tâche (1-3)...Toulouse qui aurait dû faire 1-1 sans qu'il y ait quoi que ce soit à redire et à 9 contre 11 ! Les niçois étaient fantomatiques. J'ai regardé ce match parce que c'est un futur adversaire, c'était vraiment dégueulasse. Toulouse avec plus d'ambitions et sans les 2 rouges devait bien mieux faire.

À Nice, les supporters sont beaucoup à ne pas aimer Viera. Ils sont nombreux à vouloir qu'il dégage et vite ! On lui reproche le fait de ne pas savoir mettre un jeu cohérent en place. Les gens s'ennuient à mourir à suivre leur équipe...

Quel équipe vont-ils mettre ?
Benitez va être dans les buts, Dante va retrouver sa place en défense centrale avec Danilo. Boudaoui est suspendu, tant mieux. Attal est toujours out, c'est bien aussi. Par contre Cyprien pourrait être apte. Je pense qu'il va rentrer en 2ème mi-temps. On va retrouver un lorientais après Bouanga, c'est Claude-Maurice qui voudra nous faire la misère. Ce bon vieux Lees Melou sera là aussi au milieu, il fait une bonne saison. Wague débutera t-il en latéral droit ? Enfin, Maolida sera sur un côté devant. Pour le reste, ça tourne régulièrement...

Clairement, on a moyen de faire quelque chose là-bas mais il va falloir y aller avec les mêmes intentions qu'à Rennes !

Quel SB29 à Nice ?
Je pense que l'équipe qui a gagné hier contre Sainté sera conduite. À une exception près, Castelletto va retrouver sa place. C'est le chef de la défense.
Perraud après 2 prestations de bonne qualité, voudra être à son avantage et montrer aux dirigeants niçois qu'ils se sont trompés en ne lui faisant pas confiance. Grandsir sera aussi de la partie après sa belle prestation hier. Le SB29 évoluera plus en contre et avec une flèche comme lui, il y a moyen de faire mal à Nice surtout que Monaco n'est qu'à 40 km...Belaud va aussi rester à sa place et il sera toujours capitaine. Quid de Diallo ? S'il est apte, il ne sera que remplaçant.

L'équipe :
Larsonneur - Belaud (cap), Castelletto, Duverne, Perraud - Battochio, Belkebla, Lasne - Grandsir, Charbonnier, Cardona

Je pense que Autret, Court et Diallo (Mendy) vont rentrer en seconde période.

La 1ère mi-temps contre Sainté a été époustouflante, on aimerait beaucoup en voir une comme ça à l'extérieur ! À Bordeaux le SB29 l'avait fait. Alors pourquoi pas à Nice ?
J'espère que le SB29 va sur la Riviera avec le couteau entre les dents et non pas en mode touriste comme à Dijon dernièrement...Chaque point va compter ! À part Amiens et Toulouse personne n'est largué.

Mon prono : 2-2

Bien sûr, on en débat ensemble toute la semaine.

Allez Brest !!! :sm2:

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Fév, 2020 23:20 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6328
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 103 times
Bravo et merci pour cette belle présentation Kalif!
Dolberg et Lees Melou clairement à surveiller de près,
J'suis persuadé qu'avec la vitesse de Grandsir et Cardona,y'a un coup à jouer dans le dos de Dante and Co...
Attaquer ce match comme on l'a fait contre les verts,Nice n'est pas une citadelle invincible et a été mis difficulté par des mals-classés....
L'Allianz Riviera devrait être assez clairsemé, si on pouvait marquer en 1e, ça pourrait siffloter sévère dans les oreilles de Viera!..
Nice,pour finir,ça prend pas mal de but à domicile,à nous de les contrer comme il faut et ça peut le faire!
Y'a un dép à Rennes qui méritait mieux,à Nice de payer la note!..

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Fév, 2020 23:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14142
Localisation: Lambé
Has thanked: 367 times
Been thanked: 819 times
jafra95 a écrit:
Bravo et merci pour cette belle présentation Kalif!


De rien, tant qu'on ne perd pas, je continue et c'est un plaisir de bosser sur l'analyse de l'adversaire. Ça prend du temps mais bon, quand on aime on ne compte pas !
J'aimerais faire une grosse série comme en ligue 2 où j'ai eu poussé jusqu'à 10 matches sans défaite. Pousser jusqu'à fin mars serait déjà pas mal !

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Fév, 2020 23:39 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6328
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 103 times
Kalif a écrit:
jafra95 a écrit:
Bravo et merci pour cette belle présentation Kalif!


De rien, tant qu'on ne perd pas, je continue et c'est un plaisir de bosser sur l'analyse de l'adversaire. Ça prend du temps mais bon, quand on aime on ne compte pas !
J'aimerais faire une grosse série comme en ligue 2 où j'ai eu poussé jusqu'à 10 matches sans défaite. Pousser jusqu'à fin mars serait déjà pas mal !

Alors te prives pas,ça voudrait dire maintient assuré !

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Fév, 2020 23:53 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6328
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 103 times
Curieux aussi de voir la compo"arbitrale"...

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 18 Fév, 2020 0:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14142
Localisation: Lambé
Has thanked: 367 times
Been thanked: 819 times
jafra95 a écrit:
Curieux aussi de voir la compo"arbitrale"...


Ça c'est la spécialité de armorique 29 qui se fera un plaisir de te répondre !

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 18 Fév, 2020 11:40 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Oct, 2007 14:54
Messages: 3791
Localisation: chez moi
Has thanked: 5 times
Been thanked: 1 time
Merci Kalif :wink: et encore bravo pour tes avants matchs.
Pas de Wattellier cette fois:


Citation:

Officiels

Arbitre centre : PIGNARD JEREMIE

Arbitre assistant 1 : GROSBOST MATHIEU

Arbitre assistant 2 : VIALA ALEXANDRE

Arbitre remplaçant : SOUIFI AZZEDINE

Arbitre assistant sup / vidéo 1 : CASTRO ALEXANDRE

Arbitre assistant sup / vidéo 2 : GUENAOUI HAMID

Délégué principal : MANNINO NOEL

Délégué adjoint 1 : NDAW MOURATH

Délégué accompagnateur : TAESCH PIERRE



FFF

_________________
ALLEZ BREST!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 18 Fév, 2020 12:48 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6328
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 103 times
L'arbitre de Brest-Dijon et Brest-Bordeaux en CdL...
2-0 à chaque fois,pas de mauvais souvenirs de lui,32 ans...jamais 2 sans 3...???

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 18 Fév, 2020 13:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14142
Localisation: Lambé
Has thanked: 367 times
Been thanked: 819 times
Pas de Diallo à Nice :

Citation:
Le Stade Brestois s’entraînait une fois ce mardi matin, à Kerlaurent. Mathias Autret s’est entraîné normalement mais Ibrahima Diallo et Kévin Mayi sont restés à part.

Absent contre Saint-Etienne (3-2) dimanche après avoir été grippé dans la semaine, Autret s’est entraîné normalement ce mardi matin avec les autres joueurs du Stade Brestois qui n’ont pas joué face aux Verts. Les titulaires ont participé en début de séance à un entraînement écourté.

Diallo (reathlétisation) et Mayi (cheville) sont restés à part. Le premier, qui n’a plus joué depuis le 11 janvier, ne devrait pas encore faire son retour à la compétition à Nice vendredi lors de la 26e journée de Ligue 1. Une séance mercredi à 10 h.


Source tlg

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 18 Fév, 2020 15:46 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6466
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Une des seules équipes sudistes, sinon la seule, que j'apprécie car identité très forte là bas.

Dolberg est vraiment très fort il fait d'excellents appels pour couper au premier poteau. Il va falloir être vigilant.

Côté ailiers c'est pas mal non plus. Je trouve qu'ils sont prenable en défense. Benitez est un très bon gardien mais Dante n'a plus le coup de rein de l'an passé. Il faudra également les empêcher de tirer de loin.

Cardona a un coup à jouer sur ce match.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 18 Fév, 2020 16:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17238
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 119 times
Merci Kalif. Série en cours pour toi :wink:

JR29 a écrit:
Une des seules équipes sudistes, sinon la seule, que j'apprécie car identité très forte là bas.

Idem pour moi. Je vomis sur les sudistes mais j'aime beaucoup l'esprit de ce club et de ce public. J'espère qu'avec ses nouveaux sponsors Nice ne va pas perdre cela.
Mais c'est pas pour cela qu'il ne faut pas les torcher si on peut. Comme d'habitude mach pas facile à l'extérieur pour nous. Si on pouvait ramener un petit point ou même mieux ce serait top. Avec le sérieux défensif de Rennes et l'attaque de notre première mi-temps contre Sainté on peut espérer faire un truc. On croise les doigts :sm2:

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Dernière édition par bert le Mar 18 Fév, 2020 22:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 18 Fév, 2020 18:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21449
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 124 times
Been thanked: 256 times
Merci Kalif, belle présentation. :wink:
Equipe inconstante, il y a moyen de ramener au moins un point.
Idem, j'apprécie cette équipe et son ambiance (notamment la saison où jouait Balotelli).

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 18 Fév, 2020 18:14 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4173
Has thanked: 11 times
Been thanked: 66 times
Gagner un match implique que les joueurs le veuillent vraiment et y croient, et je ne pense pas qu'ils sont dans cet état d'esprit, ils vont jouer petit bras comme dab alors qu'ils ont les moyens de réussir beaucoup mieux mais la tête ne suit pas, à eux de me détromper, je ne demande que ça. On a vu contre Saint Etienne, le relâchement total en 2ème mi temps bien aidé par un arbitre qui a tout fait pour remettre Saint Etienne dans le sens de la marche mais ça montre tout de même l'état d'esprit.
Qu'ils y croient et ils le feront mais ....
petite question aux experts : le montant financier alloué pour une dixième place et pour une 17 ème place pour la présente saison car je pense qu'on ne connait pas pour la saison prochaine l'augmentation ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 18 Fév, 2020 18:37 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Je suis pas un expert mais c'est de l'ordre de 6,5 millions d'€. Pour Brest c'est gigantesque.

http://www.footmercato.net/ligue-1/ligue-1-la-repartition-des-droits-teles-2018-2019_256041


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 18 Fév, 2020 22:17 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4173
Has thanked: 11 times
Been thanked: 66 times
donc peut être 13 eur l'an prochain puisque les droits augmentent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest- Nice : Avant Pendant et Après Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

LAVIGUE

214

11882

Sam 09 Jan, 2021 14:47

okeanopoulis Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest vs PSG] Avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Kalif

421

21484

Jeu 26 Aoû, 2021 15:55

BresGuip29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [QRM vs BREST avant, pendant et après match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Kalif

202

14763

Dim 17 Déc, 2017 21:11

xtian .org Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: muzo29 et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO