allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 01 Oct, 2014 22:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les seuls clubs qui y parviennent sont ceux qui sont portés par une vraie volonté politique...


Dernière édition par Tial le Mer 01 Oct, 2014 23:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Oct, 2014 22:38 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Lun 28 Nov, 2011 10:26
Messages: 1054
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
debrestmême a écrit:
T Et les normes sont
partout les mêmes, bon, même si à Ploug, on est quand même tombé sur des collectors de l'embrouille,
pour faire ch.. le stade !

Pour ton info, l'embrouille en question ne vient pas de Ploug comme tu dis mais de Brest "même", je dirais même du haut de la pyramide :roll:
De toute façon ce dossier de Ploug n'avait aucune chance de passer, juridiquement il était extrêmement facile de le démonter, donc aucun regret, c'était voulu et bien voulu ce foirage. :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Oct, 2014 22:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17213
Localisation: Brest
Has thanked: 8 times
Been thanked: 110 times
debrestmême a écrit:
bert a écrit:
C'est cl'a oui. Debretmême dit que des conneries. Rien que pour avoir retrouver la L1 après 20 ans d'absence valait le coup. Ce sont les mêmes types qui disaient qu'il fallait rester en national pour les mêmes raisons

Merci pour ton argumentation très fournie :lol: , qui aura, à n'en point douter, très largement fait avancer le débat (LOL)

Quel débat. Il n'y a aucun débat à avoir. Je ne sais pas quel âge t'avais quand le Brest Armorique a été liquidé, je ne sais pas ou tu étais pendant les 15 années désertiques qui ont suivies. Moi j'en ai souffert comme beaucoup d'autres. Alors entendre des pleureuses se plaindre constamment ça devient gonflant.
Rien que pour avoir assisté au match contre sainté lors de la 1ere montée ou encore celui contre Marseille vaut largement le coup. Quand t'as rien connu d'aussi fort en tant que supporter pendant de nombreuses années je peux te dire que tu relativises beaucoup de choses.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Oct, 2014 22:59 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Lun 28 Nov, 2011 10:26
Messages: 1054
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Les seuls clubs qui y parviennent sont ceux qui sont porté par une vraie volonté politique...

Pour une fois je vais d'accord avec toi Tial.
De ce coté là à Brest et même sur le département, c'est plombé depuis cette gauche caviar, il faudra au mieux attendre 2020 pour un éventuel changement de cap.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Oct, 2014 23:08 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5562
Has thanked: 155 times
Been thanked: 48 times
BZH29200 a écrit:
debrestmême a écrit:
T Et les normes sont
partout les mêmes, bon, même si à Ploug, on est quand même tombé sur des collectors de l'embrouille,
pour faire ch.. le stade !

Pour ton info, l'embrouille en question ne vient pas de Ploug comme tu dis mais de Brest "même", je dirais même du haut de la pyramide :roll:
De toute façon ce dossier de Ploug n'avait aucune chance de passer, juridiquement il était extrêmement facile de le démonter, donc aucun regret, c'était voulu et bien voulu ce foirage. :?

Ok, je ne cherchais pas à ergoter, mais simplement à dire "Dans le cas de Ploug", car, effectivement, en tout cas, le maire de Ploug aura tout fait pour faire aboutir le dossier.
Dans ce cas là, c'est Guyot qui s'est laissé embobiné dans les magouilles Bresto-Brestoises !
En fait, outre une réelle volonté politique, comme le souligne justement Tial, il faudrait aussi un REEL DESIR de trouver un gros sponsor ! Et là, j'ai franchement l'impression que ça pêche grave !
Ca me rappelle les années 90, quand Leclerc commençait sérieusement à tourner autour du stade, au point de nous "prêter" deux pointures ! A un moment donné, quand on leur a demandé de de devenir le sponsor principal du Club, ils ont émis la condition, logique, de placer un homme à eux à la présidence. Refus de l'équipe d'alors et on connait la triste suite !
Là, c'est pareil, on assiste à un truc, somme toute assez incroyable : Le monopôle des ventes des maillots du Stade par un magasin dont beaucoup ignorent l'emplacement :shock:
Tous les ans les mêmes sponsors, sauf Armor Lux en plus cette année, mais pour un budget en baisse logique suite à la baisse des droits télé.
A quand un GRAND sponsor à Brest, pour, enfin, joueur le milieu de tableau de L1, sinon, ça vaut
pas le coup !
Après tout, on n'est pas plus cons que Lorient et, surtout pas plus petit !

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Oct, 2014 23:50 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Lun 28 Nov, 2011 10:26
Messages: 1054
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
debrestmême a écrit:
Dans ce cas là, c'est Guyot qui s'est laissé embobiné dans les magouilles Bresto-Brestoises !
En fait, outre une réelle volonté politique, comme le souligne justement Tial, il faudrait aussi un REEL DESIR de trouver un gros sponsor ! Et là, j'ai franchement l'impression que ça pêche grave !
Ca me rappelle les années 90, quand Leclerc commençait sérieusement à tourner autour du stade, au point de nous "prêter" deux pointures ! A un moment donné, quand on leur a demandé de de devenir le sponsor principal du Club, ils ont émis la condition, logique, de placer un homme à eux à la présidence. Refus de l'équipe d'alors et on connait la triste suite !
Là, c'est pareil, on assiste à un truc, somme toute assez incroyable : Le monopôle des ventes des maillots du Stade par un magasin dont beaucoup ignorent l'emplacement :shock:
Tous les ans les mêmes sponsors, sauf Armor Lux en plus cette année, mais pour un budget en baisse logique suite à la baisse des droits télé.
A quand un GRAND sponsor à Brest, pour, enfin, joueur le milieu de tableau de L1, sinon, ça vaut
pas le coup !
Après tout, on n'est pas plus cons que Lorient et, surtout pas plus petit !

Il n'y aura jamais un grand club à Brest tant qu'il y aura cette même équipe de dirigeants (les mêmes que durant les années 90), ils veulent garder leur petit monopole local pépère et surtout ne pas donner les clefs à quelqu'un de l'extérieur. Coté politique c'est la mafia local gauchiste caviar qui plombe tout dossier de développement. Et France tout est géré la plupart du temps par les politiques locaux donc rien à en attendre.
Alors quel gros sponsor comme tu dis osera défier tout ce petit monde qui se plait tellement dans cette configuration. Je pense que cela doit être unique en France dans une agglomération de cette taille un tel comportement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 02 Oct, 2014 0:21 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5562
Has thanked: 155 times
Been thanked: 48 times
C'est un malheureux constat que je partage avec toi BZH29200 !

Mais, pour en revenir avec le sujet : Je ne les vois PAS DU TOUT monter cette année !
qui plus est si cuvillier est reparti pour être encore absent un mois...
Je ne connais pas les statistiques, mais je serais curieux de savoir qu'elle est la plus mauvaise attaque
de l2 qui ait réussit à monter ?

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 02 Oct, 2014 7:30 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
On ne restera pas la plus mauvaise attaque pour longtemps.

Ce n'est pas parc'que c'est le cas aujourd'hui que ce sera le cas en mai prochain.
On est qu'a la neuvième journée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 02 Oct, 2014 13:35 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5562
Has thanked: 155 times
Been thanked: 48 times
molko a écrit:
On ne restera pas la plus mauvaise attaque pour longtemps.

Ce n'est pas parc'que c'est le cas aujourd'hui que ce sera le cas en mai prochain.
On est qu'a la neuvième journée.


Oui mais, la 9ème journée, ça fait le quart du championnat !
Alors, certes Orléans et l'AC Ajaccio n'ont qu'un but de plus, mais, dans tous les cas, ils ne seront pas sur le podium.
Et pour augmenter notre total de buts marqués, d'ici à la fin de la saison, il va falloir quasiment DOUBLER notre moyenne d'ici là...
Si Cuvillier revient vite et ne se re re blesse pas, ça peut, peut être changer pas mal de choses !
Je pense qu'il représente ce qu'il nous manque devant...hormis le fait de tirer dans le gardien :roll:
Mais, faut quand même avouer qu'avec une moyenne de 0,6 buts par match (et encore, on en a mis 2 contre Nancy), on ne risque sûrement pas de jouer la montée.
J'espère que son alerte n'est pas grave ! Et, ce serait bien aussi que Laborde débloque son compteur chez nous.

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 02 Oct, 2014 14:00 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mai, 2010 18:52
Messages: 1092
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
debrestmême a écrit:
Là, c'est pareil, on assiste à un truc, somme toute assez incroyable : Le monopôle des ventes des maillots du Stade par un magasin dont beaucoup ignorent l'emplacement :shock:


Rien que ça c'est significatif de beaucoup de choses. Le mec ose dire qu'il veut développer le club et garde l'exclu sur ses maillots dans son pauvre magasin. Incompréhensible pour un club de foot...
Le mec ne pense qu'à sa propre personne point barre !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 02 Oct, 2014 15:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21323
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 103 times
Been thanked: 238 times
Je ne serais pas aussi affirmatif concernant Cuvillier.
Après, il est vrai que le club semble vouloir rester au niveau local. Plein de petits sponsors, exclusivité,... On en avait déjà parlé de cette affaire. Kermarec et son kermasport. Ou comment freiner le merchandising (maillots essentiellement) déjà faible. Des boutiques de sport sont prêtes à en vendre mais refus. Bien dommage.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 02 Oct, 2014 19:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18288
Localisation: au grand air
Has thanked: 26 times
Been thanked: 40 times
ben déjà que personne ne va dans son magasin, hormis les cassos amateurs de survet', si tu vires l'exclu du stade, il peut fermer.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 03 Oct, 2014 7:50 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Juil, 2009 11:32
Messages: 1505
Localisation: Brest ~ Bas-Rhin
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bert a écrit:
C'est cl'a oui. Debretmême dit que des conneries. Rien que pour avoir retrouver la L1 après 20 ans d'absence valait le coup. Ce sont les mêmes types qui disaient qu'il fallait rester en national pour les mêmes raisons


Oui, moi aussi j'aimerais bien revoir Brest en Ligue 1, je ne suis pas fou non plus. Mais dans le contexte actuel du club, elle n'a pas sa place en Ligue 1 avec de telles infrastructures.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 04 Oct, 2014 13:57 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 21:02
Messages: 1293
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bert a écrit:
debrestmême a écrit:
bert a écrit:
C'est cl'a oui. Debretmême dit que des conneries. Rien que pour avoir retrouver la L1 après 20 ans d'absence valait le coup. Ce sont les mêmes types qui disaient qu'il fallait rester en national pour les mêmes raisons

Merci pour ton argumentation très fournie :lol: , qui aura, à n'en point douter, très largement fait avancer le débat (LOL)

Quel débat. Il n'y a aucun débat à avoir. Je ne sais pas quel âge t'avais quand le Brest Armorique a été liquidé, je ne sais pas ou tu étais pendant les 15 années désertiques qui ont suivies. Moi j'en ai souffert comme beaucoup d'autres. Alors entendre des pleureuses se plaindre constamment ça devient gonflant.
Rien que pour avoir assisté au match contre sainté lors de la 1ere montée ou encore celui contre Marseille vaut largement le coup. Quand t'as rien connu d'aussi fort en tant que supporter pendant de nombreuses années je peux te dire que tu relativises beaucoup de choses.


Tout est dit, je suis entièrement d'accord.
le foot c'est du spectacle, de l'émotion. si vous voulez faire de la stratégie, y'a qu'à acheter "football Manager", y'a tout ce qu'il faut (ce qui m'a permis d'ailleurs de remporter 5 fois la Ligue des champions avec le SB29, dans un stade de 60000 personnes :sm2: )
Pour le reste, rappelez-vous de la montée en national par exemple. Un stade plein pour la venue de la réserve du Stade rennais...oui, oui, la réserve.
Et bien moi je garde encore les souvenirs des brest-OM de 91, des vistoires contre les grands OM et Bordeaux de l'époque (merci Castaneda !).... et plus récemment le but magique de popoy' contre Sainté ou le missile de Nolan contre Rennes. J'avoue que j'ai du mal à être aussi excité contre Château-trou ou Dijon.

Donc la question n'est pas de savoir si on veut ou pas monter en L1, mais de tous espérer pour que cela se reproduise vite. Et cette année, j'y crois ! :sm2:

_________________
Apéro, apéro, apéro, apéro, apéro, apéro, apéro !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 04 Oct, 2014 15:53 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Jan, 2013 21:16
Messages: 4093
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Allez hop, une victoire Lundi et on fait une belle grosse ascension au classement, 2èmes ex aequo!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Croyez vous la montée possible?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Le prez

56

4351

Mar 12 Avr, 2005 23:16

franchute Voir le dernier message

Pas de nouveau message Croyez-vous au maintien ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Lorenzo29

73

7292

Lun 30 Mar, 2009 23:49

PIERRO le Finistérien Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Vous croyez quoi ?

ben56

11

1026

Mar 15 Juin, 2004 18:15

diouk Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO