7 Août 2013

Posted by in a la une, Transferts | 0 Comments

Moimbé enfin brestois !

Moimbé enfin brestois !

C’était dans les tuyaux depuis une dizaine de jours, comme nous vous l’avions révélé sur Allez-Brest. C’est désormais officiel. L’ancien Tourangeau Wilfried Moimbé, arrivé au terme de son contrat, s’engage pour deux saisons avec le Stade Brestois. L’arrière gauche de vingt-quatre ans, pisté par quelques clubs de Ligue 1, a été séduit par le projet brestois qui a l’avantage de lui offrir un poste de titulaire. Formé à Bordeaux, c’est un habitué de la Ligue 2, puisqu’avant d’enchaîner trois saisons à Tours, il avait été prêté à Reims et Ajaccio.

Présent hier dans les tribunes de Francis Le Blé, il a pu assister au naufrage de la défense brestoise face à Auxerre. Autrement dit, son arrivée devrait être précieuse pour Alex Dupont afin de consolider les postes de latéraux, pointés du doigt.

La masse salariale du Stade Brestois étant encadrée, la validation de son contrat est soumise à l’aval de la DNCG. Rendra-t-elle sa décision à temps pour qu’il puisse être aligné face à Istres lundi ? Rien n’est moins sûr.

Sa fiche

Pays : France
Age : 24 ans
Date et lieu de naissance : 18 octobre 1988 à Vichy
Taille : 1m73
Poids : 65 kg
Poste : Défenseur gauche
Clubs précédents : Bordeaux, Reims, Ajaccio, Tours