allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6096 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255 ... 407  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 28 Mai, 2016 11:24 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Juil, 2002 23:37
Messages: 411
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
T'as jamais été victime de violences policières pour dire ça... :evil: ET puis c'est un journal de fachos et de nazis.

_________________
Cali pour la vie! Tous Charlie! Marre des amalgamistes... I am Bataclan Berlin Bruxelles Orlando Magnanville Istambul Nice Rouen Saint Mandé....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Mai, 2016 12:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12561
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 44 times
Allons allons un peu de tenue SVP!
La vérité dérange à moins que celà ne soit un coup monté?????
Rieder je te kiffe.. :lol:

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Mai, 2016 19:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -mixte.php
Certains diront qu'il n'y a pas de quoi fouetter un shah.


Dernière édition par jeanlpec le Lun 27 Juin, 2016 0:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 30 Mai, 2016 11:12 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Sam 08 Jan, 2011 1:18
Messages: 1849
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Sans aucun doute le jour le plus odieux de ce quinquennat. Ils sont tarés.



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 30 Mai, 2016 12:02 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7520
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Ça me fait penser au spectacle organisé l'année dernière au cimetière Saint Martin si mes souvenirs sont bons. Idée totalement ridicule pour "découvrir la culture sous un autre angle". Image Le repos des morts, on chie dessus. De toute façon, les anciens sont bouffés par les mauvaises herbes dans cette ville... Ah non, pardonnez-moi, par les "adventices", dixit nos experts. :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 30 Mai, 2016 13:38 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Juin, 2003 11:45
Messages: 3736
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Vous croyez qu'ils vont inviter des anciens SS pour la prochaine commémoration à Auschwitz?

FRA TER NI TÉ ! :)

_________________
" En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2016 2:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
shalom, ça devrait être pourtant une solution à envisager !



malheureusement en attendant (alors que valls annule ses voyages, sauf celui pour son combat, son fils sa bataille...) :

Israël : le leader d’extrême droite Avigdor Lieberman devient ministre de la défense

http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... 1464642882

adepte de déclarations extrêmes, il surclasse lepen dans son genre, il n'a pas bonne presse mais reste important depuis des années...
http://blog.mondediplo.net/2014-03-26-L ... -israelien


Francis Kalifat nouveau président du Crif est aussi un ancien militant du Betar, une gentille asso de pacifistes bien reconnus !

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... -crif.php#



sur place, une députée demande le boycott de son propre pays qu'elle compare à l'allemagne nazie !

http://lphinfo.com/2016/05/19/hanin-zoa ... l-disrael/

http://www.i24news.tv/fr/actu/internati ... agne-nazie




intéressant donc de constater une réelle liberté d'expression qui persiste dans ce petit pays, bien envie d'y aller, c'est bien pire ici !!!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2016 14:20 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7520
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
La France moderne cousin. Les juifs et les femmes apprécieront. Merci SFR :mrgreen:

http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... ardez.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2016 18:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
"Moi Président blablabla bla blabla"
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016 ... -l-isf.php


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2016 20:33 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Dim 30 Mai, 2010 1:25
Messages: 5179
Has thanked: 1 time
Been thanked: 23 times
1-LevYashin a écrit:
Vous croyez qu'ils vont inviter des anciens SS pour la prochaine commémoration à Auschwitz?

FRA TER NI TÉ ! :)

il en reste de vivants ?

_________________
" Nous voulons une ambition contrôlée " A Dupont Mai 2015


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Juin, 2016 10:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
En ces temps moroses de grèves interminables à l orée d un euro... Et des exams !
Je trouve que ça peut être vu comme une bonne nouvelle... ?
Des profs pour temoigner ?


http://mobile.lemonde.fr/education/arti ... 73685.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Juin, 2016 11:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Tu trouves que c'est une bonne nouvelle de financer sa campagne avec 1 milliard d'euros pris dans les poches du contribuable?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Juin, 2016 11:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Ameliorer la situation des profs ne l est pas pour toi ?

J ai dit "ça peut"...
Et c est pour ça que je demande l avis des concernés...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Juin, 2016 11:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Je ne connais la situation des profs qu'à travers mon expérience personnelle. Ce n'est pas suffisant pour que j'en dresse un bilan. Je ne peux non plus me fier à mes relations personnelles parmi lesquelles justement qq enseignants. J'ai à titre perso connu des très bon profs...et des très mauvais. Mon fils cette année a une institutrice formidable. Je doute pouvoir en dire autant l'année prochaine!
Tu demandes l'avis des profs: tu penses sincèrement que bcp vont te dire: "Voyons, une augmentation, vraiment, on ne mérite pas. Et cette nouvelle catégorie qui va nous permettre de gagner bien plus, non plus!"?
Améliorer la situation des profs, ce n'est pas acheter leur voix. Selon moi, c'est avant tout leur offrir de meilleures conditions de travail en commençant par diminuer le nombre d'élèves par classe (ingérable aujourd'hui et d'autant plus con pour nos enfants que les meilleurs sont tirés vers le bas). C'est aussi leur donner un référentiel qui leur permette d'animer leurs séances via une méthode inductive bien plus efficace pour les élèves que la méthode déductive qui les endort et ne leur permet pas d'acquérir les compétences efficacement. C'est aussi offrir aux profs les moyens de sortir leurs élèves dans les musées ou d'organiser des sorties culturelles ou sportives sans qu'ils aient à faire la manche ou pleurer.
Ce serait peut-être pas mal, non? En plus, on ferait d'une pierre deux coups: en améliorant les conditions d'enseignement, on améliorerait les conditions...d'apprentissage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Juin, 2016 13:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
pour sûr
mais l'un des problèmes que tu soulignes, le nombre d'élève par classe, ne peut être résolu que s'il y a assez de profs !

et c'est l'un des gros problèmes depuis des années si je comprends bien, un métier peu attractif donc on racle pour trouver des candidats...
et les meilleurs les plus motivés, sont désabusés à force de bien taffer, tandis que d'autres arrivés comme un cheveu, font le minimum pour avoir les mêmes conditions...

si meilleurs salaires, plus de candidats, donc on peut sélectionner mieux en nombre? donc avoir des gens compétents en suppléments...?



L’autre volet de la négociation, qui concerne l’évaluation des professeurs, risque de créer plus de clivages. Aujourd’hui, les enseignants sont inspectés en moyenne tous les cinq ans.


apparemment c'est faux ? beaucoup disent qu'ils sont évalués que 3 4 fois dans une carrière !!?

mesure qui doit aussi évolué de paire !
tous le disent même les profs à ma connaissance, ayant marre de voir des incompétents à leur côté, ou eux même n'ayant pas d'avis pro sur leurs propres compétences... comment s'améliorer et évoluer ?!



bref, meilleurs salaires pour plus de profs, et donc plus souvent évalués, avec le dernier point indissociable pour que ça marche : pouvoir virer les mauvais après plusieurs évaluations négatives !!! là ce sera plus dur mais c'est important...

donc si on fait dans l'ordre, oui meilleurs salaires ça peut paraître un bon début ?!



j'avais vu et entendu des solutions qui pour moi sont le bon sens et qui devraient au plus vite trouver une application :
utiliser les profs à la retraite !
leur permettant de toucher une tite prime lors de leur retraite, tout le monde y gagnerait...

leur donnant quelques heures par semaines dans une classe déjà dirigée, ceci leur permettrait d'évaluer des jeunes profs, et aussi de l'aider dans la gestion de sa classe, et donc de les faire progresser, tout en donnant à la jeunesse l'efficacité de l'expérience !!!...

(comme partout l'expérience n'a pas de prix !!! j'avais vu une prof qui allait partir à la retraite, sa classe était sage, elle tenait tout à la moindre intonation, elle savait parfaitement gérer... même les cas difficiles s'assagissait à son contact style grand mère à qui on fait pas le coup !!!... à côté, une jeune prof depuis déjà quelques années, avait fondu en larme plusieurs fois dans l'année, et semblait partie pour des décennies de dépression... ça me faisait halluciner de constater qu'un talent acquis ne pouvait pas venir en aide à une jeune pouce qui perdait sa motivation... !

et donc il me parait évident que dans ce milieu, un jeune motivé est prêt à bosser avec 10 élèves aidé d'un vieux sage qui prend 10 autres sous son aile, le tout pour une dépense à peine augmentée...?
quelqu'un d'impliqué et de saint, qui a bossé environ 30 ans dans l'éducation ne rechignerait surement pas à donner 5 10 heures par semaine pour quelques euros en plus...



bref... les principaux concernés auront de meilleurs avis je pense...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6096 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255 ... 407  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message mise au point de Coco

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Eldirlo

78

12515

Sam 05 Juin, 2010 20:42

icna Voir le dernier message

Pas de nouveau message Auriac, la mise au point

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

JR29

40

5258

Mer 05 Oct, 2005 19:19

peruk Voir le dernier message

Pas de nouveau message CALAIS-BREST Mise au point.

e

4

1663

Sam 25 Mar, 2006 10:56

e Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO