allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 364 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 24 Nov, 2020 1:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14128
Localisation: Lambé
Has thanked: 363 times
Been thanked: 805 times
Place à la 12ème journée de L1, dimanche à 15 h, le SB29 va à Metz.

C'est Oncle, grand fan des grenats depuis des années et des années qui nous fait l'amabilité de présenter le FC Metz 2020-2021 qui approche tout doucement des 10 matchs sans défaite.

Oncle : tu m'as demandé de ne pas diffuser ta synthèse mais je dois te dire que tu as fait du très bon boulot et tu n'as pas fait cela pour rien. Le tacle de Kreizmar est dégueulasse mais ne mérite pas de ne pas diffuser ton taf ce matin.

Pour info à donner à Keizmar le tacleur, Crocogrenat n'a pas donné suite à ma demande de synthèse d'avant match. Je me suis alors tourné vers Oncle qui lui a eu la gentillesse de dire oui tout de suite.

Maintenant, c'est Oncle qui nous présente le FC Metz 2020-2021 que ça plaise à Kreizmar ou pas :

ONCLE
Le Fc Metz version 2020/2021 :
En fait c'est assez simple, c'est pratiquement la même équipe pour le moment que l'année dernière après les arrivées de Pajot et Bronn, les très jeunes joueurs ayant simplement acquis plus d'expérience.

Au niveau des arrivées, Vagner Dias, Tchimbembé et Kouyaté, trois parmi les meilleurs joueurs de L2, le premier arrivé blessé et pas encore vu sur le terrain, transformation des prêts en recrutement réel pour Pajot et N'Doram, ce dernier indisponible jusqu'en décembre pour blessure et enfin Caillard en second gardien.

Pour les départs, Cohade, Gakpa et Noss Traoré et enfin Diallo.

Encore une fois, en résumé pratiquement la même équipe que l'an passé sur le terrain, Niane remplaçant simplement Diallo, avec de jeunes joueurs commençant montrant le bout de leur nez comme Yade.

Le Fc Metz a incontestablement muri, une défense intraitable devant un gardien incroyable, un milieu d'un très bon niveau, avec une attaque qui pour moi était un cran en dessous, bref une équipe passant d'une niveau L2+ à un niveau L1.
Cette formation est très "chiante" à jouer, compliqué à passer, compliqué de développer son jeu face à elle, compliqué de lui marquer des buts, des individualités très fortes, de très bons joueurs polyvalents, en fait on ne sait jamais quel joueur va exploser d'un match à l'autre.

On perd nos 3 premiers matchs sur le score de 1-0 mais contre le PSG, Lille et Monaco, on se fait rejoindre à Marseille contre le cours du jeu, mais je suis heureux que l'on ait passé cette série au dessus du lot pour nous.

Concernant Diallo, son départ à Strasbourg est très mal passé, le joueur ne voulait à priori pas de cette destination, mais il n'était plus titulaire, son remplacement ayant été annoncé par Niane dès la reprise, ce dernier a pris conscience de son rôle depuis 3 matchs dans lesquels il a inscrit 6 buts, je pense qu'il avait gagné en confiance, il n'a que 20 ans. Manque de chance, Niane a eu une rupture des ligaments croisés et est donc out pour toute la saison.

Coup de chapeau à notre arrière Udol, 3 fois victime d'une rupture des ligaments croisés et qui est à chaque fois revenu, un des meilleurs joueurs de notre équipe.

La situation aujourd’hui :
Pour pallier l’absence de Niane, le Fc Metz a recruté Aaron Leya Isaka en joker venant de Toulouse, il lui faut donc un temps d’adaptation. On a de très bon jeunes en réserve, mais ce ne sont que des jeunes, comme Yade ou encore Sarr.
Vagner Diaz rentre de blessure et n’est pas encore en pleine possession de ses moyens.

Sur le dernier match, on perd d’entrée de jeu contre Nantes Pajot pour ses problèmes de talon d’Achille et Maîga, ce qui faisait beaucoup pour ne pas dire trop pour un milieu de terrain, en fait il manquait 5 ou 6 titulaires habituels en comptant Centonze suspendu.`

Comment lutter contre une équipe en forme comme Nantes avec un milieu décimé et une ligne d’attaque pratiquement absente.

De plus, beaucoup d’internationaux africains qui rentraient tout juste de sélection, je ne cherche pas d’excuse, mais ça a du jouer.

Prochain match :
On récupère Centonze, pour moi le meilleur de l’équipe avec le gardien Oukidja et de l’autre côté Udol, avoir un joueur comme ça sur chaque aile est très rare.
On espère que Maïga sera remis et qu’il n’a subi qu’une béquille.
Pour Pajot c’est cuit à mon avis, son mal est récurrent.
On espère un Boulaya en grande forme, il est inconstant, c’est le problème.
Pour le reste, on verra, impossible de dire une semaine à l’avance qui sera présent contre Brest ou pas.

Bilan à la 11° journée
10° avec 16 points
8° match consécutif sans défaite
Le Fc Metz version 2020/2021 n’a pour le moment jamais pris plus d’un but par match.
On est un peu en dedans depuis la 10° contre Dijon, Antonetti est à la manoeuvre et on lui fait confiance.

Bon match à tous en tout cas.

Merci beaucoup à Oncle, je reprends la main pour parler du SB29 :

Un SB29 qui reste sur une victoire étincelante face à Sainté. Le schéma en 4-4-2 de coach ODO continue de bien fonctionner et le SB29 a encore roulé sur l'adversaire, seul un but imputable à Larsonneur est venu légèrement gâcher cette mi-temps quasi parfaite.

Devant, les offensifs Cardona et Honorat ont une nouvelle fois été au rendez-vous avec un but chacun. Ils donnent dorénavant leur pleine mesure et c'est tout bénéf pour le SB29. Il était temps ! Mounié malgré la fatigue et ses 15 jours en sélection a assuré également avec un but à la clé et un gros boulot dans les airs. Faivre a encore été bon avec de nouveau une passe décisive pour continuer de soigner ses stats.

Au milieu, on aura vu un Belkebla époustouflant qui était au 4 coins du terrain. Quant à Lasne mention passable mais il devrait laisser sa place à Mbock à Metz pour faire face à force athlétique des messins.

Quant à la défense, les latéraux Perraud ont encore assuré en apportant du danger devant. La charnière new look a tenu son rang même si Brassier n'a pas toujours été rassurant lors de son premier match. Duverne lui a été excellent, trouvant même le moyen de scorer. Chardonnet devrait logiquement retrouver sa place en Lorraine auprès du capitaine. Larsonneur a une nouvelle fois été moyen. S'il continue de la sorte, Cibois devrait pointer le bout de son nez.

Ce qui nous donnerait ce 11 pour ramener un point de Lorraine :

Larsonneur - Pierre-Gabriel, Chardonnet, Duverne (cap), Perraud - Honorat, Mbock, Belkebla, Faivre - Cardona, Mounié

Les remplaçants qui rentreront devraient être Lasne, Charbonnier, Le Douaron et Battochio.

Je mets un billet sur un nul, le premier de la saison 1-1.

Allez, on débat de tout ça ensemble jusqu'à dimanche, on a plutôt le temps.

Allez Brest !!!

Ps : Lavigue, tu pourras si tu veux bien prendre le relais pour Bordeaux v Brest parce que là le Kreizmar, il m'a gonflé a tancé de la sorte mon assistant chroniqueur.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 24 Nov, 2020 7:40 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5387
Has thanked: 320 times
Been thanked: 182 times
Hâte de voir comment les Brestois vont enchainer, de voir leur détermination lors de ce déplacement. Auront ils l'ambition de simplement faire un bon match, ou carrément de cogner le FC Metz chez lui ?

Le bon début de saison de nos adversaires les désigne comme favori pour ce match. Brest après avoir rencontré une équipe qui doute se déplace chez un adversaire qui tourne bien. Ça va être intéressant de voir qui va l'emporter dans la tête. Car j'ai l'impression que sur ce point, le Stade a progressé.

NB:Je vois Lasne titulaire, je trouve qu'il montre une progression et c'est logique. Je trouve qu'il peut être complémentaire à Belkebla, Lasne a sécurisé par son placement, s'il gagne sa place de titulaire, il pourra plus se lâcher à la relance sans forcément dézonner car il sait qu'il n'est pas encore à 100%. Dans un schema ou les deux 6 sont sur la même ligne, je trouve qu'il a montré l'essentiel, placement très précis facilité par le manque de jeu des verts. Il a épuré son jeu pour s'adapter au poste, il a limité son nombre de touches de balles, et n'a pas cherché à surjouer. Et Je pense aussi qu'il doit savoir jouer dans un milieu en losange, mais en étant plus relayeur et Belkebla plus cantonné au rôle de vrai 6 (même si c'est une relanceur à la base pas un besogneux comme Diallo). Donc là aussi ça rajoute au côté difficile à prévoir pour le coach adverse.
Pour M'Bock, je trouve qu'il montre qu'il peut avoir le niveau, il est clairement très discipliné, il lui manque de prendre plus d'initiative dans le jeu. Il lui manque certainement du temps de jeu, mais va falloir qu'il se montre plus fort pour l'obtenir, et j'espère qu'il va le faire, c'est dans l’intérêt de tout le monde.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 24 Nov, 2020 9:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Merci a kalif et au Messin Oncle,je prendrais le relais pour Bordeaux. Sinon Metz solide derrière mais cette équipe marque peu depuis la grave blessure de Niane, par contre,je serais surpris que Paul lasne ne soit pas titulaire.Maintenant, je vais attendre de connaître l état des troupes brestoise au fil de la semaine.

Juste un petit mot pour belkebla, il faut qu'il passe deux matches sans cartons pour remettre son compteur a zéro.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 24 Nov, 2020 9:49 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Lun 07 Sep, 2009 23:27
Messages: 1134
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
Bravo les gars ! Beau boulot !

_________________
"J'vais m'faire un super jus avec ces supers fruits "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 24 Nov, 2020 10:00 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3084
Has thanked: 31 times
Been thanked: 20 times
Les cartons de Belkebla à la 4e et 6e Journée ... donc le premier s'efface à la 14e ... je crois


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 24 Nov, 2020 10:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26346
Localisation: PariS13
Has thanked: 350 times
Been thanked: 722 times
Je rejoins aussi ceux qui pensent que Lasne restera titulaire, pas fan du joueur mais faut reconnaître que les résultats semblent plutôt favorables quand il est aligné.
De plus on a lu (Belkebla de mémoire) qu'ils travaillaient de plus en plus leurs automatismes/complicité à l’entraînement et semblaient satisfaits.
Deux déplacements de suite après deux réceptions c'est assez particulier mais ça va permettre de voir s'il y a des progrès dans l'approche mentale des matches à l'extérieur.
Metz semble dur à jouer, un nul m'irait bien aussi.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 24 Nov, 2020 12:55 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Merci beaucoup à Kalif et à Oncle (n'en déplaise au sieur Kreizmar...) pour cette excellente entrée en matière !
Pour dimanche, je penche pour le fameux "on ne change pas une équipe qui gagne" et je ne vois donc pas Lasne sortir du 11 : il y a un moment, une certaine stabilité doit être trouvée quand même.
Je l'ai déjà écrit : sommes-nous capables de maintenir une concentration maximum ou au contraire, allons-nous retomber dans un relâchement coupable (on a déjà souvent connu ça...) ?
Je penche pour la première proposition : les Ti-Zefs vont vouloir confirmer à l’extérieur leur forme étincelante à domicile.

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 24 Nov, 2020 13:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17236
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 115 times
Merci Kalif et à Oncle.
Perso, même si je ne le porte pas dans mon cœur, il faut que Lasne continue à jouer. Il faut persévérer dans les automatismes du milieu avec Belkébla et arrêter, si c'est possible, les perpétuels changements à chaque match avec un milieu différent.
Je vois bien une victoire 1 à 0 là-bas

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 24 Nov, 2020 13:18 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
Bravo à Kalif et Uncle. Beau boulot sur cette présentation !

Brest est plus à l'aise contre les équipes qui jouent. Pour moi ce sera compliqué contre Metz surtout s'ils marquent en premier.
Un premier match nul me satisferait perso.
J'espère également la stabilité au milieu avec Lasne et Harris FC
Reste à voir qui va prendre place en DC aux côtés de JK ?!

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 24 Nov, 2020 13:21 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Fidjii a écrit:
Reste à voir qui va prendre place en DC aux côtés de JK ?!

Perso, je penche pour un retour de Chardonnet mais j'avoue que je ne sais pas où en est Hérelle exactement ?

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 24 Nov, 2020 13:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12153
Has thanked: 11 times
Been thanked: 146 times
BresGuip29 a écrit:
Merci beaucoup à Kalif et à Oncle (n'en déplaise au sieur Kreizmar...)
Je n'ai pas suivi les détails de ce Kreizmar-gate, mais s'il ne s'agit que du petit message "Je préfère les analyses de Crogogrenat", alors je trouve que Kalif est un chouilla susceptible. Pas de quoi fouetter un chat, et surtout pas le Roc de Lamber.
Cela dit, j'ai peut-être raté un épisode...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 24 Nov, 2020 14:30 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mar 23 Oct, 2018 11:26
Messages: 452
Localisation: Metz
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Oui, affaire close et Kreizmar a le droit d'avoir une préférence.
Je ne suis qu'invité sur ce forum, je me dois de respecter tout le monde, ce que j'essaie de faire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 24 Nov, 2020 14:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12153
Has thanked: 11 times
Been thanked: 146 times
Merci pour cette précision.
Et bravo pour ton avant-match !
En retour, l'analyse de Kalif a-t-elle été publiée sur Allez-Metz.com ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 24 Nov, 2020 14:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28189
Has thanked: 1037 times
Been thanked: 265 times
Bravo pour cette excellente présentation.
A l'instar de celle offerte contre Sainté,l'idée du binôme est excellente et permet d'être encore plus pointu.

Le Stade retrouvera le statut de challenger en terres messines où à défaut d'offrir du football Champagne les Grenats apparaissent solides et aussi chiants à jouer qu'à regarder.
Le Stade semble avoir trouvé une forme d'équilibre depuis son déplacement au Roazhon que cela soit tactiquement ou en terme d'équipe type.

Le FCMetz d'Antonetti sera t'il le client idéal pour le jeu de contre et des couloirs de nos p'tits brestois ?
Rien n'est moins sûr d'autant plus qu'à en croire l'ami Oncle les points forts messins se trouvant être les latéraux.

Concernant l'équipe que je souhaiterais voir aligner,je réintègrerais Chardo au côté de Cap'tain JKD.
Je "crains" toutefois que Hérelle ne bénéficie à nouveau des préférences du coach.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 24 Nov, 2020 15:28 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mar 23 Oct, 2018 11:26
Messages: 452
Localisation: Metz
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Un score basé sur la logique serait un 0-0 ou un 1-1
Une équipe qui a une attaque de feu contre une défense de fer et l'autre une attaque en berne contre une défense assez friable.
C'est juste un raccourci.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 364 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Brest- Metz ] Avant Pendant et Aprés Match ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

LAVIGUE

444

18434

Mar 02 Fév, 2021 21:29

omar tarsissi pere Voir le dernier message

Pas de nouveau message [VA - BREST] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Kalif

280

15839

Dim 05 Nov, 2017 19:12

Triskel Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest vs PSG] Avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Kalif

421

21447

Jeu 26 Aoû, 2021 15:55

BresGuip29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO