allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2370 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 158  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 05 Aoû, 2016 17:20 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5694
Has thanked: 156 times
Been thanked: 52 times
Tout à fait, la peur d'être privés d'infos. Mais maintenant, il est parti, il pourrait l'admettre !

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 06 Aoû, 2016 2:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
loop a écrit:
http://www.brest.maville.com/sport/detail_-bryan-pele-a-retrouve-le-sourire_11530-3026359_actu.Htm
Bryan Pelé qui reprend goût au foot.


Et ce n'est pas le seul ! :sm2:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 10 Aoû, 2016 16:28 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2232
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 26 times
Bonjour,
Le classement sur le site web du SB29 n'est pas bon ! on est 4ème exæquo comme l'indique le site de la LFP et non pas 7ème !
J'ai trouvé le règlement sur le site de la LFP : en cas d'égalité de points puis de buts, d'attaque, il faut prendre en compte la différence de buts particulière entre les clubs et enfin le nombre de cartons !!!
Autre remarque parmi tant d'autres sur le site du SB29 : le webmaster devrait prendre le temps de mettre ce classement à jour le plus rapidement possible après les matchs.

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 10 Aoû, 2016 18:15 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Aoû, 2003 17:43
Messages: 1768
Localisation: Belgique
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Patrickm29 a écrit:
Bonjour,
Le classement sur le site web du SB29 n'est pas bon ! on est 4ème exæquo comme l'indique le site de la LFP et non pas 7ème !
J'ai trouvé le règlement sur le site de la LFP : en cas d'égalité de points puis de buts, d'attaque, il faut prendre en compte la différence de buts particulière entre les clubs et enfin le nombre de cartons !!!
Autre remarque parmi tant d'autres sur le site du SB29 : le webmaster devrait prendre le temps de mettre ce classement à jour le plus rapidement possible après les matchs.


Ahhhhhhhhhhhh l'ancien toujours la gnaque !!!!!!
Bisous ma couille !!!!!

_________________
HUNVREAL MUI BRAS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 19 Aoû, 2016 9:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26350
Localisation: PariS13
Has thanked: 350 times
Been thanked: 724 times
Dans l’Équipe, "ils apprennent très vite":

http://nsm08.casimages.com/img/2016/08/ ... 438610.jpg

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 19 Aoû, 2016 9:29 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 14 Fév, 2006 19:42
Messages: 2519
Localisation: Somewhere in Middle East
Has thanked: 20 times
Been thanked: 3 times
Attention à ne pas choper le boulard !!!

_________________
On va monter !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 19 Aoû, 2016 9:36 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Fév, 2010 10:53
Messages: 6548
Localisation: Brest même!
Has thanked: 129 times
Been thanked: 14 times
Merci PS13!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Aoû, 2016 0:19 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5694
Has thanked: 156 times
Been thanked: 52 times
Mais qui c'est le BOEUF qui filme l'interview de JMF avant Sochaux ? :sm10:
Qu'il mette un plan large et qu'il aille pisser un coup pendant le reste du temps, au lieu de, constamment, jouer avec son zoom, comme avec sa bite !!!

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 02 Sep, 2016 10:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
http://www.letelegramme.fr/football/sta ... 186570.php

je ne sais pas si l'article avait déjà été diffusé sur le forum ?

en tout cas propos classes et intéressants... pierre yves henry qui écrit l'article, c'est lui aussi qui tient des propos parfois ahurissant du télégramme sur le stade ? ou il écrit seulement sur le web ?



Citation:

Après avoir travaillé avec Jean-Marc Furlan, à Troyes, Thomas Joubert (37 ans) a décidé de suivre le coach girondin dans sa nouvelle aventure brestoise. Débarqué dans la cité du Ponant, fin juin, le nouveau préparateur physique de la formation stadiste livre ses premières impressions après deux mois de travail et en profite pour faire un point sur la forme des joueurs brestois. Le tout en expliquant ses méthodes. Entretien.

Thomas, depuis combien de temps travaillez-vous avec Jean-Marc Furlan ?
J'ai commencé à collaborer avec le coach lors de la saison 2010-2011, à Troyes, et ce jusqu'en décembre 2015, moment où j'ai été remercié par les dirigeants. Le matin du match contre Toulouse (mercredi 2 décembre ndlr), je suis mis à pied, je ne pars pas avec le groupe. Le soir, après le match, c'était au tour du coach. Après cet événement, j'ai déménagé à Tours et là, un cadre technique de la sélection haïtienne m'a contacté. J'ai refusé un contrat de deux ans mais il m'a tout de même proposé de faire un match sec, au Panama, contre Trinité-et-Tobago pour une qualification pour la Copa America. Il m'a invité là-bas, début janvier, et puis on s'est qualifié. Le courant est bien passé. C'est pourquoi j'ai poursuivi l'aventure pendant quatre semaines et demi, aux Etats-Unis, pour la préparation et la compétition, qui s'est déroulée en juin.

Après cette expérience, vous avez directement enchaîné avec le Stade Brestois ?
Oui, ça s'est fait très rapidement. Je suis rentré des Etats-Unis et quatre jours après, j'étais à Brest. J'ai eu le coach quand j'étais à Miami, il m'a prévenu qu'on allait signer au Stade Brestois. Et cela va faire deux mois maintenant que je suis arrivé. Je suis très heureux d'être là. On sent une terre de football très forte ici. Après, je vais le dire franchement, on est un peu surpris par les infrastructures. Mais, on sent un développement important, que le changement est en cours et que ça bouge beaucoup.

Justement, en tant que préparateur physique, comment avez-vous géré la préparation dans un club en pleine reconstruction et avec seulement seize joueurs à la reprise de l'entraînement, le 20 juin ?
C'est simple, il fallait faire du mieux possible. Faire comme si tout le monde était présent sauf que ce n'était pas le cas (rires). Le but, au début de la préparation, était de faire avancer le noyau de joueurs présent en instaurant un tempo et une philosophie de travail. L’objectif étant que les recrues s’imprègnent de cette mentalité le plus rapidement, qu'ils sentent tout de suite une atmosphère travailleuse et qu'ils en prennent le rythme. Ce noyau s'est élargi et dorénavant, on avance sereinement.

Jean-Marc Furlan répète souvent que son équipe n'est pas encore prête sur le plan physique. Quand le sera-t-elle ?
On pourra avoir une idée quand le mercato sera clos. A l’heure actuelle, tout le monde n'est pas au même niveau. Je me donne trois-quatre semaines pour voir comment cela va évoluer. Concernant les joueurs qui sont arrivés cet été, il faut échanger avec eux. Mais même si j’arrive à savoir à peu près ce qu’ils ont fait avant, je ne saurai jamais exactement les volumes-horaires de travail qu’il ont réalisés et à quelle intensité. C’est pourquoi on s’adapte. Il y a d’abord eu les cas de Bruno Grougi et Luciano Castan qui ont intégré l’effectif en décalé. On a réussi à gonfler leur volume de travail lors de la troisième semaine. Après, pour les autres, c’est plus compliqué. Il y a Zakaria Diallo et Alexandre Coeff qui ont signé fin juillet, sans préparation. Je prends aussi les exemples de Neal Maupay et Zakarie Labidi. Se sachant sur le départ de Saint-Etienne et Lyon, étaient-ils autant investis dans leur club ? Ont-ils été mis « à la cave » par moments ? Se sont-ils entraînés seuls ? Au fil du temps ils nous racontent tout ça, nous fournissent des éléments. Donc le principal, c’est que ces joueurs s’adaptent le plus rapidement aux fréquences de travail. Peut-être faudra t-il songer à faire une piqûre de rappel, pour eux, lors de la trêve internationale, on va voir…

Etre au top physiquement est donc une condition essentielle pour être performant ?

Je vais être clair. Tout est important mais le cœur du football, c'est le technico-tactique. Par exemple, le coach a adapté certaines séances, notamment pour une volonté d'être connectés ensemble, avec le ballon, le plus rapidement possible. Et ça, ça ne me dérange pas, au contraire. Je me dis que plus l'équipe sera huilée sur les plans technique et tactique, plus cela sera bénéfique pour leurs qualités athlétiques. C'est comme ça que je vois les choses. Car, si tu n'es pas bien en place, si techniquement tu es moyen, tu t'exposes à devoir faire beaucoup plus d'efforts pour compenser. A l’entraînement, on pourrait réaliser plus d'exercices sans ballon. Mais le bénéfice en serait moindre. Quand ils travaillent avec la balle, les joueurs ont des sensations, qu’elles soient individuelles ou collectives. Car attention. Pour revenir à la question, si jusque-là on a pris des points, ce n'est pas parce qu'on était prêt physiquement. Le physique ne fait pas marquer de buts. C'est une arme supplémentaire, ça aide à rester lucide mais le cœur du football, encore une fois, c’est la technique et la tactique.


Un mot sur vos manières de fonctionner. Etes-vous un partisan des technologies dans le suivi des joueurs ?
Non, je ne crois pas qu’on puisse dire ça. Je ne suis pas un adepte des GPS ou gilets connectés que peuvent porter les joueurs durant un entraînement, pour la simple et bonne raison que c’est très dur, avec ces technologies, d’obtenir un suivi quotidien. Pour ma part, je travaille essentiellement avec des marqueurs perceptifs, plus basés sur le ressenti du joueur. Ce dernier est au cœur du système, c’est lui la clé, lui qui me fait des retours sur les séances, son état de fatigue, ses perceptions sur la charge de travail… Pour cela, je leur laisse à disposition une application mise en place par Stéphane Morin, qui travaille à l'université de Nantes et avec qui je collabore. Celle-ci a été personnalisée au fil du temps et le joueur a ça sur lui. Après chaque séance, les garçons y inscrivent le temps de travail qu’ils ont effectué. S’ils font de la musculation ou autre, ils le rajoutent. De mon côté j’observe cela jour après jour, semaine après semaine. Et Stéphane me fournit, tous les quinze jours, des analyses statistiques pointues sur notre stratégie d’entraînement, la réaction du groupe, son état de forme… C’est vraiment d’une pertinence rare. Ce qui est d’autant plus agréable, c’est que cela permet de responsabiliser les garçons. Je leur fais confiance. Vous savez, les footballeurs sont très fiables. On a tendance à leur casser du sucre sur le dos mais c'est une mine d'or. Il faut arrêter de les prendre pour des nazes.


Vous avez aussi innové en instaurant une grosse charge de travail 48 heures avant le match. Pourquoi ?
C’est une chose que vous ne verrez nulle part ailleurs, ni en France, ni en Europe. Je suis passionné par tout ce qui touche aux fréquences d'entraînement. Pour revenir un peu en arrière, Stéphane Morin a validé un algorithme de prédiction de forme. Je lui ai envoyé un premier rapport il y a quatre ans avec les blessures et les charges de travail que j’avais pu noter au cours d’un certain temps donné. Et il m'a répondu, après analyse, qu’on ne travaillait pas assez, qu’il manquait une journée dans notre programme hebdomadaire. On l’a donc allongé d’une journée et au lieu d’avoir un gros volume de travail trois jours avant la rencontre officielle, c’est désormais calculé à J-2. Cela permet d’avoir une surcompensation (*) plus intéressante le jour du match. Dans son analyse, Stéphane s’est aussi rendu compte que les bénéfices d’une grosse charge de travail, trois jours avant la rencontre (mardi, si la rencontre a lieu le vendredi) étaient entre 20 et 30% moins importants que si c’était espacé de deux jours, comme nous le faisons actuellement. C'est atypique, je le concède, mais on sait où on va. On sait que le match officiel, c'est le graal. On travaille pour y être prêt, c'est le meilleur moment de la semaine.

(*) Quand les joueurs sont soumis à une charge intense de travail, ils vont habituer leur corps à l’effort et vont atteindre un niveau supérieur à celui qu’ils avaient initialement. En conséquence, pour Thomas Joubert, programmer un gros volume de travail 48 heures avant le match est logique. Les joueurs, le jour de la rencontre, auront encore dans les jambes les efforts importants réalisés deux jours avant, ce qui permettra aux muscles d’être d’autant plus éveillés et réceptifs au rythme du match.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/football/sta ... 186570.php


un préparateur physique qui a un discours tactico technique, qui responsabilise les joueurs (meilleurs façon de vérifier qui est bosseur et qui ne l'est pas !)
! ce mec pourrait il entrainer à moyen terme ? ptet pas en pro de suite, mais sûr qu'il aurait les compétences pour bien coacher une bonne équipe d'amateurs...

par contre le travail à J-2 je suis étonné !? à ma connaissance c'est ce qu'on fait en amateur le plus souvent non ? en pro ce serait pas du tout le cas ?... pourtant à mon humble niveau j'avais déjà entendu parlé de ses études qui démontre que l'effort 48h avant permet un avantage le jour J !...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 07 Sep, 2016 18:37 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Sam 01 Mai, 2010 14:12
Messages: 682
Localisation: Naoned city
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Si 20 minutes s'y met aussi, où va-t-on ?
http://www.20minutes.fr/rennes/1920175- ... ntir-brest


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 09 Nov, 2016 20:52 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Avr, 2010 16:59
Messages: 139
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Une âme charitable pourrait faire partager l'article de "l'Équipe" du jour dont le titre est "brest, relooking extrême" ? Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 09 Nov, 2016 21:00 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Sam 07 Mai, 2011 18:56
Messages: 720
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
KronenBrest a écrit:
Une âme charitable pourrait faire partager l'article de "l'Équipe" du jour dont le titre est "brest, relooking extrême" ? Merci d'avance


http://www.allez-brest.com/brest-travers-presse-t18299-1770.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 09 Nov, 2016 21:39 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Avr, 2010 16:59
Messages: 139
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Hornet29 a écrit:
KronenBrest a écrit:
Une âme charitable pourrait faire partager l'article de "l'Équipe" du jour dont le titre est "brest, relooking extrême" ? Merci d'avance


http://www.allez-brest.com/brest-travers-presse-t18299-1770.html


Oups, je n'avais pas vu... :arrow:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 22 Nov, 2016 13:46 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2232
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 26 times
hello,
Le site Of encore à la ramasse en matière de classement...
D'après eux on est 2ème alors qu'on est encore 1er !! ou alors c'est pour faire plaisir à JMF...
Il suffit d'écouter les commentateurs et le classement sur canal+ hier soir ou de consulter le site de la LFP...
En plus c'est pas dur de comprendre qu'en cas d'égalité de points et de différence de buts, on privilégie l'attaque la plus prolifique !!! Le stade a marqué 1 but de plus que Troyes (et encaissé 1 but de plus aussi !)
Il faut aussi regarder la différence de buts particulière entre les protagonistes puis le nombre de cartons si ça suffit pas !!!

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 18 Fév, 2017 10:11 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1844
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
Je pense que cet article, datant de novembre dernier, n'a pas été partagé sur le forum :

http://beautyfootball.fr/index.php/2016 ... 2/#more-67

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2370 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 158  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Média, Le club à travers la télévision]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 218, 219, 220 ]

VDR

3291

277986

Ven 10 Déc, 2021 10:50

gwedalou Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Média,Le club a travers la télé]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

16

2571

Dim 02 Juin, 2013 21:41

BZH29200 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Média, Le club à travers la radio]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 57, 58, 59 ]

milmous

872

88864

Mer 07 Fév, 2024 21:12

Loamig de Lambé Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO