allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 23 Juil, 2016 11:06 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Oct, 2003 11:05
Messages: 1170
Has thanked: 0 time
Been thanked: 16 times
Présent à la piv' hier soir, quelques impressions

L'équipe présentée par rennes n'était pas vraiment une B, c'était plutôt du style UNFP avec une ou deux "stars" comme Toivonen, Bruls ou Lenjani

La première mi-temps a été bien maîtrisée par Brest avec un bon pressing, efficace
La deuxième a été entièrement dominée par Rennes. Les brestois ont semblé souffrir physiquement, le pressing avait disparu et ce sont les rennais qui venait chercher les brestois jusque dans la surface d'hartock ce qui faisait que les ballons ne sortaient plus correctement. On a vu Hartock ou Chardonnet balancer quelques ballons loin devant en touche au grand désespoir de Furlan. Furlan a visiblement la volonté de sortir les ballons au sol, proprement mais en deuxième mi-temps alors que grougi a semblé marquer le pas, on y arrivait tout simplement plus du tout et on se mettait en danger tout seul. La situation était inversée par rapport à la première.

individuellement :
hartock : plutôt rassurant même si il doit travailler sur la relance. a manqué deux sorties aérienne à mon avis et a mis grougi dans la merde sur une relance au pied plein axe

ngianoni : pas mal. semble avoir une bonne qualité de centre. par contre, défensivement le danger est plus venu de son côté et peu de celui de belaud. beaucoup de déchet dans la relance aussi en 2ème

Castan : n'a pas tremblé physiquement face à Habibou (ou Toivonen). Costaud, bon dans le jeu aérien a priori. pas mauvais non plus balle au pied. capables de longues transversales qui arrive dans les pieds. bonne impression. Sauve un ou deux ballons chauds.

Chardonnet : pas trop mal. dévisse un dégagement en 1ère et beaucoup de déchet dans la relance en 2ème. On sent qu'il est trop juste sur l'aspect relance. défensivement ça n'est pas non plus la sécurité sociale. Disons que c'est un remplaçant correct.

Belaud : l'un des meilleurs brestois, surtout en 1ère. défensivement presque impeccable. offensivement a connu un peu de déchet à l'approche de la surface adverse.

Grougi : la plaque tournant positionné en 6. il venait chercher les ballons derrière les centraux qui écartaient pour ouvrir le champ. En première mi-temps cela a très bien fonctionné. Lui et Castan parvenaient à trouver des solutions facilement. a touché beaucoup de ballons. a disparu en 2ème où le SRFC s'est adapté et est venu presser très très haut. Furlan semblait furax contre lui en 2ème juste avant qu'il sorte (mais c'était peut-être magnon)

Faussurier : a semblé manquer de jus par rapport à ses collègues. pourtant il a presque joué tout le match. un joueur propre sans fioriture. n'hésite pas à mettre de l'impact malgré un gabarit léger.

Battocchio : comme les autres, bon en première, absent en 2ème. est le premier à sortir mais il a été un peu blessé durant la prépa donc c'est assez logique. complémentarité à travailler avec Maupay. lui aussi, comme faussurier et grougi, n'ont pas hésiter à mettre du physique malgré un leur gabarit. Rien d'extraordinaire ceci dit.

Lavigne : disponible mais plutôt brouillon. le seul qui peut prendre un ballon de la tête dans l'équipe telle qu'alignée hier (milieu attaque)

Pelé : l'un des meilleurs hier en 1ere MT. avec un peu plus de justesse dans ces centres il aurait pu trouver Maupay plusieurs fois. percutant. a un peu disparu en 2ème aussi.

Maupay : il a fait tout le match et on sent qu'il a fait la prépa avec sainté. il a semblé en jambe. n'a eu que peu d'occasion à se mettre sous la dent. a peut-être manqué de spontanéité en 1ère et vendange un duel avec le gardien en fin de match sur un contre. franchement à Rennes y'avait Habibou et ... content que brest est recruté maupay.

Joseph monrose a remplacé Pelé à Gauche. RAS
Magnon est le premier a être sorti du banc et je dois dire que j'ai été déçu. Je crois que Furlan aussi. il a du perdre tous les ballons qu'il a touché. défensivement, ça n'était pas mieux avec beaucoup de fautes. souvent mal placé.
Doumbia a joué à droite dans le triangle du 433 (faussurier décalant à l'aile droite). un peu mieux que magnon à mon avis mais ...
Jacob : a joué six. RAS si ce n'est que la période où on avait jacob - doumbia, magnon au milieu a été ... difficile.

Durimel : pas vu
Coeff : s'est contenté de l'échauffement et de faire du fractionné avec le prépa physique à la mi-temps

Mes plus : belaud, castan, pelé, grougi, Hartock
Mes moins : Magnon, Chardonnet, Lavigne (malgré sa passdé)

pas très rassurant ce match en vue de la reprise. En deuxième on a franchement souffert. On devrait pouvoir être assez solide défensivement et placer quelques contres. Je crains que vu l'état de l'effectif, en chantier, Furlan ne soit obligé de faire du Dupont en début de saison même si on sent vraiment la volonté de jouer au sol et de sortir balle au pied. Avec Batto, grougi, faussurier, belaud, Pelé, castan on devrait y arriver mais y'a encore du boulot.
Faussurier, lavigne et grougi ont pris des coups mais a priori pas de blessé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Juil, 2016 11:18 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 29 Mai, 2011 23:59
Messages: 2976
Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
Ok merci pour le compte rendu. Grougi a mis du physique :shock: ? Lui qui ne met jamais le pied lors des contacts, c'est nouveau.
J'ai vu plusieurs fois Lavigne jouer a Lorient. Je l'avais senti comme ça : rapide mais assez brouillon.
Ça va être chaud à Ajaccio. Ils ont sur le papier une bonne équipe. Nous n'avons pas de charnière complète au niveau ni a la récupération.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Juil, 2016 11:37 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:23
Messages: 1028
Localisation: brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
london pride a écrit:
Ça va être chaud à Ajaccio. Ils ont sur le papier une bonne équipe.


ils ont beaucoup de nouveaux joueurs (12 il me semble), même si leurs recrues sont arrivées plus rapidement que les nôtres, ce n'est pas dis qu'ils soient prêts pour le début du championnat.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Juil, 2016 11:58 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Aoû, 2015 14:14
Messages: 4631
Has thanked: 31 times
Been thanked: 40 times
Merci Bonzi

enfin quelqu'un qui fait un rapport du match et décrit ce qu'ont fait les joueurs un a un.

Donc si on résume. Pour l'instant on a :

Hartock (Leon)

Def d:
Belaud (Faussurier ou Doumbia qui a été invité a trouver un nouveau club)

Def G:
Ngianoni (Keita qui a été invité a trouver un nouveau club)

Def c:
Castan - Coeff (Chardonnet - X)

Mil def - Mil:
Faussurier - Grougi (Sissoko - Jacob - Magnon - Tie Bie qui a été invité a trouver un nouveau club)

Mil - Mil off:
Battocchio (Grougi)

Mil D:
Lavigne (Henry)

Mil G:
Pelé (Joseph monrose)

Att:
Maupay (Joseph monrose -Adnane)

_________________
"Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même". Robert Sabatier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Juil, 2016 12:48 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2037
Has thanked: 17 times
Been thanked: 38 times
Je partage globalement l'analyse de Bonzi qui a été bien plus loin que moi dans ses commentaires joueur par joueur. Seul point de (leger) désaccord concerne la charnière central hier. Si Chardonnet était effectivement limité dans sa relance, il est tout de même intervenu de la tete (domaine ou on va être short ) a plusieurs reprises sur des ballons chauds. Castan relance bien les ballons courts, mais n'est pas Thiago Silva pour l'anticipation sur les situations dangereuses. A voir avec qui il jouera en DC.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Juil, 2016 12:49 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1845
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times


Joli le but de Pelé !

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Juil, 2016 15:29 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5337
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
Jurisprudence Chauvin donc avec Furlan, qui avait plein de projets de beau jeu au sol, vite envolés au profit du bétonnage laid a la suite de résultats insuffisants jusqu'à en perdre son latin et se faire lourder. Espérons que la mayonnaise prenne cette année!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Juil, 2016 15:42 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2037
Has thanked: 17 times
Been thanked: 38 times
Ah non ! Pas lui. D'ailleurs il était hier au match et a échangé avec Furlan. Vu aussi C Gourcuff quitter discrètement le complexe après le match sans parler a personne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Juil, 2016 16:10 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 26 Juin, 2016 1:13
Messages: 1651
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
N'ganoni, il est bien sympa, mais je ne vois pas comment il pourra tenir la baraque défensivement.
Bon, ça reste des matchs amicaux, ça peut être trompeur, comme pour doumbia. Mais le marquage semble bien lache sur ce que j'ai pu voir.
Apres, si le poux gréviste pouvait jareter, ca libérerait du budget pour 2 bons joueurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Juil, 2016 16:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17240
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 122 times
Quagmire a écrit:
Jurisprudence Chauvin donc avec Furlan, qui avait plein de projets de beau jeu au sol, vite envolés au profit du bétonnage laid a la suite de résultats insuffisants jusqu'à en perdre son latin et se faire lourder. Espérons que la mayonnaise prenne cette année!

C est dingue :shock: . Tu peux pas une fois être optimiste dans ta vie ? Tu dois être quelqu'un de déprimant à vivre au quotidien c'est pas possib :lol:

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Juil, 2016 19:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12568
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 44 times
C'est clair....fais comme moi,prends des cocktails
:lol:

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Juil, 2016 20:06 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5337
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
On va descendre!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Juil, 2016 20:17 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 26 Juin, 2016 1:13
Messages: 1651
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bert a écrit:
C est dingue :shock: . Tu peux pas une fois être optimiste dans ta vie ? Tu dois être quelqu'un de déprimant à vivre au quotidien c'est pas possib :lol:


Il est clair que cet intersaison semble moins chaotique et plus marqué par le bon sens. Apres, on peut tout de même se poser quelques questions, à commencer par ce qui, amha, est un problème récurent depuis x années à Brest, la facilitée pour l'adversaire à transpercer notre ligne du milieu.
J'ai comme qui dirait un doute en voyant Grougi et Faussurier occuper les postes de récupérateurs-relayeurs, avec derrière eux, le joueur de subbuteo Tié Bié et le pygmée Doumbia (le père Jacob semblant être tout doucement mis au placard).
L'arrivée du petit normand Zakaria semblant être un énième plan B because premier choix trop cher, il est à mon gout dommage de ne pas mettre le paquet sur un 11 type de haute volée, et de coller des jeunes sur le banc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Juil, 2016 21:33 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Aoû, 2015 14:14
Messages: 4631
Has thanked: 31 times
Been thanked: 40 times
Quagmire a écrit:
On va descendre!


:mrgreen:

_________________
"Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même". Robert Sabatier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Juil, 2016 23:06 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4644
Has thanked: 55 times
Been thanked: 74 times
Vu la video, et surtout le but, et dans les dernières années, je n'ai pas le souvenir d'un contre aussi rondement mené. Je n'ai même pas souvenir de contre du tout.
C'est important de montrer à l'adversaire qu'on peut le punir de jouer trop haut. C'est le remède le plus efficace contre les situations que nous avons vécues ces dernières années, à reculer jusque ce qu'on en prenne un ou plus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Matchs de préparation - Saison 2015 / 2016

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

macgovern.tony

363

35322

Mar 05 Jan, 2016 1:34

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message Matchs de préparation saison 2019-2020

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

Patrickm29

472

53342

Ven 17 Jan, 2020 8:42

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message Stade Brestois : Saison 2016 -2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

AstridM

140

29608

Sam 15 Oct, 2016 19:08

Hurty Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO