allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 955 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 01 Aoû, 2021 23:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28377
Has thanked: 1055 times
Been thanked: 277 times
ODO aurait-il donc réussi une énorme performance en permettant le maintien de ces "bons à rien" ?
J'essaie de comprendre certains postulats,raisonnements.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Aoû, 2021 23:30 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4630
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
PS13 a écrit:
@icna
Il me semble que JKD s'est bien fait souffler encore dans les bronches pendant l'embrouille non?

Sinon collègues forumistes j'ai mis à jour en page 1 les résultats et l'excellent bilan de cette campagne, ce sera "marrant" à regarder quand dans x mois le SB éclatera tout le monde en L1. :P


Oui MDZ l'a aussitôt interpellé mais je n'ai pas saisi la teneur de son intervention car ça gueulait "omnidirectionnel"
Il a aussi dit quelque chose à Chardo au milieu de cette séquence un peu "chaude".....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Aoû, 2021 23:36 
En ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2300
Has thanked: 305 times
Been thanked: 214 times
Disons que ODO a pu "façonner" son équipe avec des joueurs adapté à sa façon de voir le foot
Son défaut a été de vouloir placardiser les autres joueurs (Fauss, Charbo)

MDZ lui débarque avec un effectif qui a encore l'ADN ODO (effectif jeune avec peu de caractère et qui a besoin d'évoluer dans un cadre de jeu bien défini) mais veut complètement modifier cet ADN pour en faire une équipe solide, rigoureuse, besogneuse, qui joue en contre et qui court énormément.
Mon avis est que l'effectif n'est pas adapté à sa vision du foot et qu'il aurait fallu chambouler l'effectif, chose qui ne sera pas possible vu le contexte économique et le mercato bloqué.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Aoû, 2021 23:39 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2361
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 72 times
Been thanked: 140 times
Bon dieu que ça fait du bien de voir un match à le blé :sm2:

Moins Cata que ce à quoi je m’attendais mais quand même plutôt faible. Finies les relances depuis les six mètres on balance sur Mounié, sauf que quand il est pas là du coup on en chope pas une….

Faivre très fort, j’espère qu’on n’est pas obligé de le vendre pour recruter les 3 joueurs qu’il nous faut pour renforcer l’équipe : un latéral droit, un demi défensif et un attaquant.

cardona n’en met pas une non plus à l’échauffement, annonciateur de son match, c’est dans la tête docteur….

On va manger au mois d’août, puisse Lorenzi signer quelques recrues très vite parce que l’envie ne suffira clairement pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 02 Aoû, 2021 0:01 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4630
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
Clementos a écrit:
De retour du stade, je totalement désabusé alors que j'étais très impatient d'y retourner un an après

Pourquoi les ultras n'ont (presque) pas chanté ? Contre les mesures sanitaires encore ? Heureusement qu'il y a eu la baston en fin de match pour entendre chanter des "ici c'est brest", sinon c'était vraiment mou.

Sur le terrain, ce n'est pas mieux voir bien pire.
Franchement, pour une équipe espagnole, j'ai trouvé Majorque incroyablement faible. Perdre contre eux, il fallait le faire.
Ce que je retiens :
- la timidité et le manque de confiance de l'équipe. On a l'impression que les joueurs ne croient pas en ce qu'ils font, qu'ils ont peur de mal faire, qu'ils sont ultra tendres dans tous les duels. Du coup, tout parait difficile.
- la nullité absolue de notre jeu. Notre plan de jeu s'appelle Romain Faivre et voilà. Pour le reste, il n'y a rien. L'équipe ne sait pas quoi faire du ballon du coup on allonge un nombre incalculable de ballon dans la profondeur pour les pauvres Cardona et Honorat qui passent leur temps à courir dans le vide.
- l'équipe cramée physiquement en seconde période... et c'est totalement normal. A force de balancer des longs ballons devant, nos attaquants finissent par être cramés très rapidement à force d'enchaîner les sprints et de devoir aller aux duels avec des défenseurs beaucoup plus costaux qu'eux. Alors que MDZ continuait à leur gueuler dessus, Cardona, Honorat, Faivre étaient totalement essorés à la fin du match et n'en pouvaient plus.

Je continue de croire que MDZ est une erreur de casting. Il est certainement un très bon meneur d'homme mais que travaille t-il à l'entraînement avec ses joueurs ? Comment c'est possible de ne voir aucune action construite en 90 minutes ?
Au lieu de demander à ses joueurs de courir dans tous les sens, il ferait mieux de leur apprendre à faire courir le ballon par des passes et des schémas de jeu travaillés. A force d'user ses joueurs, il finira par les perdre. Bref, c'est inquiétant.


Plutôt d'accord avec ta 1ere partie d'analyse mais la 2ème ...non par un raisonnement à l'envers.
Il va de soi qu'il travaille à l'entraînement le basique ( passes , schémas tactiques etc etc etc )
Par contre , ils ont une carence terrible dans le repositionnement défensif dès la perte de balle et ce n'est pas le pb de courir dans tous les sens comme tu l'ecris !
MDZ veut leur faire prendre conscience de l'importance de la lecture du jeu ( anticipation pour mieux gérer leurs déplacements de réponse à la séquence adverse pour la couverture la plus efficace de leur zone de couverture et de responsabilité )
En tous les cas et à ce jour MDZ n'est pas une erreur de casting sur ce qu'il attend d'eux !
Il est tout simplement très structuré dans sa fonction d'entraineur par son retour d'expérience de la ligue 1 qui connaît sur le bout des doigts.
Mais.....ce n'est que mon avis logiquement exposé à la critique il va de soi !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 02 Aoû, 2021 0:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26385
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Le résumé


Réaction du coach https://twitter.com/i/status/1421942399325163521

A noter que la diffusion sur YT était vraiment pas mal pour un amical, avec même des ralentis hyper rapides, seulement 2-3 fois où la caméra a eu du mal à suivre.

Edit
Article du match dans l’Équipe
Image

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 02 Aoû, 2021 1:34 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 22 Jan, 2017 14:17
Messages: 340
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Cardona minable !! Quel échec de type


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 02 Aoû, 2021 7:24 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6165
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 71 times
Been thanked: 109 times
Vu le résumé sur tout petit écran de tel.
Il serait pas un peu généreux le peno ?
En tout cas belle perte de balle au milieu sur cette action. C'est beny hill au stade cette équipe ! !!!
Le 35 espagouin s'est un peu enflammé suite à son but (pas sur qu'il a tout maîtrisé sur l'action, pas beau à voir jouer)... il a bien cherché lors de l'embrouille de fin de match... bataille de pas fins !

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 02 Aoû, 2021 8:41 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5427
Has thanked: 322 times
Been thanked: 185 times
Sur le résumé, la sortie sur le penalty, dur de dire s'il y a faute, je ne la vois pas.
Le peno est bien tiré.
Le 2ème but contré, imparable me semble-til.

Le but du Stade, faute pour moi de Belkebla, mais bien joué, pas de coup, une envie de récupération haute. Le joueur adverse cherche la faute, vu la passe de mierda qu'il a gérer, mais pour moi elle y est. Faute dans l'esprit pour les majorquains, c'est le même joueur qui fauche Mbock, faute qui fera dégoupiller.

Un bon 4 à 0 d'entrée de championnat avec un Cardona qui retrouve la confiance devant les filets, et la saison sera bien lancée. Go Cardo Go ! Retrolaser en action.

C'est evident qu'il y aura un temps d'adaptation, l'effectif enchaine sur un entraineur qui semble être intransigeant sur d'autres aspects du jeu que Dall'Oglio. D'ailleurs ça va être sympa les confrontations avec le MHSC. Aussi bien ce sont des jeunes de la Paillade et de Kerlaurent qui débloqueront la situation. Grougi a le droit ne nous propulser un joueur direction niveau pro, persuadé qu'il est un catalyseur. Très fin techniquement il sait aussi ce que c'est que d'être un battant et un gagneur qui change le cours des matchs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 02 Aoû, 2021 9:20 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3645
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 50 times
Le stade brestois est faible, c'est un point. Certains commentaires font marrer, l'on dirait que des forumeurs tiennent la caisse du SB29, des partenaires, des Le saint et Cie. Bon, y'a qu'à attendre les recrues comme MDZ, qui ne doit pas se marrer tous les jours. Faire des plans et des schémas avec ces joueurs, vous plaisantez ?

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 02 Aoû, 2021 9:31 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6165
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 71 times
Been thanked: 109 times
Facile de dire de dépenser de l'argent quand ce n'est pas le tien ... mais les investisseurs savent où ils ont mis les pieds et il faut savoir faire des investissements qui rapportent. Il faut prendre des risques ... mesurés.
A l'heure actuelle, l'équipe ne tourne pas et perso je pense qu'il faudrait mettre entre 5 et 10 miyons afin de mettre des partenaires qui vont valoriser Faivre. A la clé un maintien car une descente et tous les investissements antérieurs sont dépréciés et un joueur bankable qui reprend de la valeur afin de permettre au club de mieux acheter et aux investisseurs de récupérer leur argent réinjecte pour relancer la machine... A l'heure actuelle Faivre ne peut être vendu à sa juste valeur et s'il reste encore 6 mois à déjouer ce sera encore pire. A Greg de trouver les bons pour relancer le stade et à Faivre de se bouger pour relancer sa carrière et partir dans un grand club

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 02 Aoû, 2021 9:57 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2037
Has thanked: 17 times
Been thanked: 38 times
Quel bonheur de retrouver Le Blé, sa pelouse verte, et les copains. Quelques impressions sur des joueurs : Faivre est évidemment homme de base, la classe. À l’opposé je crains que le finlandais ne nous ne fasse une Darlas (pour les anciens) j’ai l’impression qu’il flotte dans son short. Cardona n’est pas tueur mais on sent le potentiel surtout quand il sera à côté de Mounier. Par contre Honorat et surtout Philipoteau totalement fantomatiques. M’bock solide, Chardo égal à lui même. Sur le jeu : les milieux et défenseurs ont compris que MDZ veut un jeu viril. Les espagnols ont aussi rendu les coups. En deuxième mi-temps le match ressemblait de moins en moins à du foot, nos gars étaient cramés et le banc n’a pas de profondeur. Cette année on va concéder beaucoup de coups-francs, j’ai l’impression que le gardien à 1m93 c’est tout sauf le hasard.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 02 Aoû, 2021 10:25 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 2969
Localisation: Bres' même
Has thanked: 27 times
Been thanked: 57 times
penalty généreux (incompréhensible pour moi en amical vu le plongeon exagéré du joueur) qui aurait pu être compensé pour équilibrer (c'est un match amical msieu' l'arbit'). Malgré un jeu famélique du tapasFC, Brest n'a pas su faire grand chose, un Cardona qui clairement n'a plus la moindre confiance en lui (le ressort est cassé doc), entre son but kung-fu de l'an passé et ce face à face inratable, il y a un tel fossé... Et l'échauffourée de fin de match, pitié c'est un match amical, les espingouins pensaient ptet jouer un match de coupe, vraiment pas compris cette attitude... Sinon Larso a en effet du souci à se faire :/ Il avait là l'occasion de briller pour se mettre en avant face à l'arrivée du nouveau gardien, mais il n'a clairement pas saisi l'opportunité...

_________________
Brestislava futbal klub


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 02 Aoû, 2021 10:27 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 26 Juil, 2015 11:48
Messages: 870
Has thanked: 0 time
Been thanked: 17 times
mon impression est que mdz est encore au stade "découverte" des joueurs : il a des certitudes (genre chardonnet, mounié ...) mais aussi a du mal à cerner d'autres
car il commence toujours par travailler sa base défensive, je crois...

comme les attaquants du sb29 ne sont pas adaptés à ce shéma ... mdz va donc chercher une solution pour les employer au mieux

il manque un relanceur dans cette équipe, un milieu qui rythme le jeu au milieu de la pelouse (faivre est trop haut) j'ai l'impression que mdz essaie de faire descendre faivre ? (s'il reste ?)

et que le mois d'aout sera le prolongement de cette période de tatonements
mais effectivement de national peuvent venir des éléments ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 02 Aoû, 2021 10:46 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mar 01 Oct, 2019 13:31
Messages: 31
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
J étais juste derrière le banc de touche brestois et donc entendu toutes les consignes de der zakarian. Elles concistent essentiellement à fermer les espaces dans l'axe en phase défensive en demandant aux joueurs de couloirs de se recentrer. Il veut aussi un pressing haut. En phase offensif pas grand chose à part qu il veuille que les passes se fassent plus vîtes pour créer des décalages


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 955 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Matchs de préparation 2022/2023]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 47, 48, 49 ]

PS13

731

53992

Ven 31 Mar, 2023 13:34

PS13 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Calendrier] Saison 2021-2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Damage

47

6031

Ven 02 Juil, 2021 0:52

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message Saison 2021-2022 : Le bilan

Clementos

12

1278

Jeu 26 Mai, 2022 10:46

Pilgrim29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO