allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 549 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le marché de l'immobilier !
MessagePosté: Mer 04 Avr, 2007 15:56 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bon le précédent sujet étant resté en rade dans le péno, j'ouvre un nouveau sujet...

La pierre donne des signes de modération

http://www.liberation.fr/vous/245365.FR.php

Citation:
Petite revue des prix immobiliers après une hausse cumulée de 137 % en dix ans en Ile-de-France : un deux pièces ? 217 371 euros en moyenne à Paris et 154 814 dans le Val-de-Marne. Un quatre pièces ? 544 210 dans la capitale et 211 812 euros dans les Yvelines, département de la grande couronne. L'appartement familial de «5 pièces et plus» s'affiche à des tarifs plus que dissuasifs : 873 000 euros à Paris et 576 704 euros dans le département voisin des Hauts-de-Seine, plus connu pour être le fief de Nicolas Sarkozy.
Qui achète encore à ces prix-là ? De moins en moins de monde, selon des statistiques publiées hier par la chambre des notaires de Paris-Ile-de-France. Elles montrent qu'au quatrième trimestre 2006, le nombre de ventes s'est tassé avec un chiffre de 56 813 contre 61 928 pour la même période un an plus tôt. Preuve que les acheteurs peinent de plus en plus à suivre cette hyperinflation immobilière, malgré le recours à des emprunts toujours plus longs, allant jusqu'à 30 ou 35 ans. Mais ces artifices bancaires qui endettent les ménages à vie commencent à trouver leurs limites du fait des hausses répétées. Et l'année 2006 s'est encore distinguée par une augmentation de 9,9 % du prix des appartements à Paris, de 10,3 % en petite couronne, et de 11,1 % en grande couronne.
La conjoncture est cependant moins souriante qu'il n'y paraît pour tous ceux qui ont prospéré avec la pierre depuis une décennie : notaires, agents immobiliers, organismes bancaires... et aussi vendeurs qui ont empoché des sacrées plus-values. Les hausses de 2006 sont intervenues entre janvier et septembre. Depuis, c'est plus morose. Ça augmente moins, les acheteurs se faisant plus rares. Au quatrième trimestre 2006, la hausse des appartements a été limitée à 1,5 % à Paris, à 0,7 % en petite couronne et à 1 % en grande couronne. Le prix des maisons a carrément viré à la baisse en banlieue parisienne, ce qui n'était jamais arrivé depuis des années : Hauts-de-Seine (- 2,7 %), Seine-Saint-Denis (- 0,7 %), Val-de-Marne (- 2,4 %), Yvelines
(- 2,1 %), Essonne (- 0,8 %), Val-d'Oise (- 0,7 %). «On est entré en phase d'ajustement», ont commenté hier pudiquement les notaires. C'est pas le krach, mais on sent que ça craque.


La conclusion me parait bonne :
C'est pas le krach, mais on sent que ça craque...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Avr, 2007 17:40 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ca commence à sentir bon d'un peu partout...

Citation:
When Irish eyes are bleeding..other than first time buyers

Firstrung: House prices for first time buyers in Ireland have fallen by 1.1% in 2007

Irish secondhand house prices fell 1.1% in the first quarter of 2007 compared with a 7.6% rise in the corresponding period last year, figures published Monday by the country's largest estate agent show. Estate agent Sherry Fitzgerald - which has 120 branches nationwide - said that its figures show prices in Dublin fell 2.3% in the first quarter compared with an 11.2% rise for the corresponding period last year.


london
Evening Standard: £13,000 off house prices in 5 weeks
House prices in London have fallen by an average of almost £13,000 in the past five weeks, a survey reveals today. Fears about the prospect of a housing market crash, the effect of five interest rate rises imposed since November and the fact that sky-high prices have deterred many first-time buyers have contributed to a highly jittery market. And with homebuyers deeply anxious about taking the plunge, sellers have had to scale down asking prices to tempt them. The trend is being seen in every borough. London-wide asking prices fell by an average of £12,600 - or 4.3 per cent - since early last month.


Incroyable une chute de 4% en 1 mois sur le grand Londres...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Avr, 2007 18:00 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov, 2005 21:29
Messages: 2952
Localisation: Virage n°2 Alpe D'Huez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
un T2 dans l'agglomération brestoase mis à prix 88000 euros.Il m'a été proposé ensuite à 74000 euros.c'est possible qu'il ait été vendu moins.J'avais acheté la même surface dans la même résidence en 2001
35000 euros et un autre identique en 1997 ,220000 francs.
L'acquéreur n'arrivait plus à assurer ses prêts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Avr, 2007 22:20 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Wouah.... un F2 88000 euros, c'est cher à Brest !!!
Quasiment les prix dans le XXième à Paris en 1997 d'un beau deux pièces...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Avr, 2007 22:29 
phev a écrit:
c'est cher à Brest !!!


Normal. La classe 8)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Avr, 2007 22:44 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Un des participants de la bulle a participé à un déjeuner débat avec Jean Pierre PETIT et a pu lui poser une question...

Citation:
Bonjour

En tant qu’investisseur institutionnel j’ai eu la possibilité d’assister à un déjeuner débat sur l’économie avec Jean Pierre Petit directeur économiste chez Exane BNP Paribas.

J’ai pu poser la question suivante :

Moi-même : Bonjour monsieur Jean Pierre Petit, vous dites que aux Etats-Unis il y a une bulle immobilière qui est en train de se dégonfler et que le processus va durer quelques années mais que l’économie américaine était suffisamment solide pour absorber le choc. J'ai alors à ce sujet deux questions en une: Qu’en est il de la France ? Existe il une bulle immobilière dans notre pays et si oui est ce que son dégonflement va il mettre à terre notre économie ?

La réponse de Jean Pierre Petit est très détaillée. Je vous la transcris :

Jean Pierre Petit : Question très intéressante et qui va appeler non pas deux réponses mais trois.
Arrow Tout d’abord contrairement aux années 1990, les acteurs du marché immobilier français ne sont pas des marchands de biens et des institutionnels mais essentiellement des particuliers. Cela étant dit comment définit-on une bulle ? Et ben vous le savez comme moi, une bulle qui touche un actif donné est caractérisée lorsque la valeur de cet actif s’écarte de façon excessive de ses fondamentaux. Or quels sont les fondamentaux de l’immobilier ? Qui a besoin d’acheter un logement pour se loger ? Et ben ce sont les honnêtes gens. Et quelle est la première chose que l’on demande à un particulier désireux d’acheter un appartement ou une maison ? Et ben son salaire. En 10 ans les prix de l’immobilier français ont crû de 125 % alors que le pouvoir d’achat n’a augmenté lui que de 25%. Donc pour répondre à la première partie de votre question, n’ayons pas peur de le dire : Oui il y a une bulle immobilière en France. Pour aller plus loin la bulle immobilière en France est encore plus grosse qu’aux Etats-Unis car aux Etats-Unis certes les prix ont beaucoup augmenté mais deux facteurs structurels et non des moindres ont soutenu cette croissance à savoir la forte hausse des salaires et la très bonne santé de la démographie. Ces deux facteurs n’existent pas en France. Donc oui la bulle immobilière en France même si elle est peu médiatisée est plus importante qu’aux Etats-Unis.
Arrow Concernant maintenant les conséquences de son dégonflement, il y a une question qui se pose avant de parler des dites conséquences. La question est : Est-ce que la bulle immobilière en France va elle se dégonfler ? J’ai de gros doutes là-dessus car cette bulle est soutenue par la sphère politique qui est prête à tout pour soutenir une demande voire même la crée sans même qu’elle ne se manifeste. A travers quoi me dites vous : Et ben les prêts à taux zéro, le rallongement de la durée du crédit, les aides sociales comme le prêt 1% logement. Et comme si tout cela ne suffisait pas on a inventé la pire des choses à savoir la défiscalisation de type De Robien par exemple qui disons le est une véritable hum je ne vais pas utiliser de qualificatifs ! And Last but not least uns des candidats à la présidence de la république que je ne citerai pas a déjà proposé si il était élu de permettre aux nouveaux accédants à la propriété de pouvoir défiscaliser l’achat de leur résidence principale. Nous ne sommes donc pas prêts de voire les prix baisser en France ce qui n’est pas nécessairement une bonne chose car au lieu de laisser le marché se réguler naturellement, les pouvoir publiques et politiques continuent et continueront de plus belle surtout pour certains d’entre eux à soutenir vigoureusement ce marché quitte à le maintenir sous perfusion. Alors pourquoi cet acharnement à maintenir les prix si élevés en France ?
Arrow Et ben cela m’amène à ma troisième réponse à savoir que si d’aventure la bulle immobilière en France devait se dégonfler – Je ne le pense pas pour les raisons précitées précédemment mais personne n’est devin en la matière – les conséquences seraient beaucoup plus graves en France que ce qui se passe aux Etats-Unis. Comme je l’ai dit tout à l’heure le ménage américain est moins dépendant de l’immobilier que le ménage français. La richesse de l’américain ne vient pas que de son patrimoine immobilier mais également de son potentiel de croissance de son salaire et de sa mobilité. Les Etats-Unis disposent de plusieurs atouts leur permettant de rebondir alors qu’en France la plus grande partie du patrimoine des ménages est dans la pierre. Un dégonflement de la bulle immobilière en France aura pour effet dévastateur de créer une sensation de pauvreté chez les propriétaires qui risquent de baisser leur consommation et comme nous n’avons pas un marché de l’emploi aussi dynamique que aux Etats Unis et que la peur du chômage est très présente en France, si on ajoute à cela une crise immobilière cela risque de mettre l’économie du pays à genoux entrainant alors une poursuite de la baisse de l’immobilier et ainsi de suite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2007 7:22 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov, 2005 21:29
Messages: 2952
Localisation: Virage n°2 Alpe D'Huez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Wouah.... un F2 88000 euros, c'est cher à Brest !!!


Tu trouves aussi sur le marché des T2 neufs à 120000 euros. (avec parking et vue sur mer :lol: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Avr, 2007 10:39 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le rat Mouillart quitte le navire....

http://www.capital.fr/actualite/Default ... &numpage=1

Mouillart est "prof" d'économie à Nanterre, et auparavant marchait main dans la main avec la FNAIM (il est le soit disant expert "économiste" de l'immobilier en France - à mon avis c'est simplement un sale con)... Ce brave garçon vient de retourner sa veste et crache allègrément dans la main qui l'a nourri...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Avr, 2007 13:53 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les taux courts montent à une vitesse affolante, l'€uribor 1 an est maintenant à 4.2530 %...
Ceux qui ont attendu et ceux qui ont vendu n'auront pas à le regretter...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr, 2007 13:12 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Sam 14 Avr, 2007 13:01
Messages: 4
Localisation: HANOI/HAIPHONG
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
je suis informe que les prix decrochent dans les villages a plus de 20 km de brest mais que ca tient bien par secteur ,cavale blanche , kerbonne stangalard,est ce vrai?je rentre sur brest en aout ,faut-il attendre pour acheter ,quelles est la vraie ambiance sur Brest ,sans intox svp
tam biet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr, 2007 13:39 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Jan, 2006 21:53
Messages: 253
Localisation: brest m' aime
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Simon a écrit:
je suis informe que les prix decrochent dans les villages a plus de 20 km de brest mais que ca tient bien par secteur ,cavale blanche , kerbonne stangalard,est ce vrai?je rentre sur brest en aout ,faut-il attendre pour acheter ,quelles est la vraie ambiance sur Brest ,sans intox svp
tam biet


y' a des quartiers plus chers que d' autre, ce qui est logique (le centre est trés bien coté ), mais les prix se stabilisent. ils ne montent plus mais ils ne baissent pas non plus.
mais je crois qu' avant les élections présidentielles c' est toujours comme ça, au cas ou le futur gouvernement proposent des nouveaux taux 0% ou divers crédits d' impôts pour l' achat d' immobilier ancien.

pour info, je mettrais mon appart en vente aprés l' été (fin Aout/debut Septembre). localisation : T3 rive droite
raison : construction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Avr, 2007 11:41 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
N'achetez surtout pas, vous allez payer plus de 2 fois ce que cela vaut vraiment...
Laissez les vendeurs dans leur merde.

N'achetez pas d'immobilier, c'est un mauvais plan même à long terme ce support est mort... Il faudra faire des choix en France, retraites, santé, impôts, recherche...

C'est l'immobilier qui va morfler, dans très peu de temps le budget logement des ménages sera ramené à 10 %.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Avr, 2007 12:01 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
St germain des prés s'ouvre aux SDF.

http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=524651

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Avr, 2007 17:11 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Si c'est shiller qui le dit, j'espère que vous ne mettrez pas sa parole en doute... :D

http://money.cnn.com/2007/04/09/real_es ... .moneymag/

Citation:
Question: So how rich can you get on real estate?

Answer: From 1890 through 1990, the return on residential real estate was just about zero after inflation.

Question: Excuse me? That's all? Hasn't it been higher lately?

Answer: Since 1987 it's been 6 percent [or about 3 percent a year after inflation].

Question: So real estate doesn't go up roughly 10 percent a year?

Answer: It can't be true that homes rise 10 percent a year. If they did, in the long run no one would be able to afford a house.

Question: Let me grab a calculator. If real estate really rose 10 percent a year, a $25,000 home in 1957 should be worth roughly $3 million now.

Answer: And that flies in the face of common sense. In fact, I'm inclined to think there's a good chance that the return on real estate will be negative, substantially negative, over the next 10 years because all booms reverse in the end.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Avr, 2007 16:02 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je n'aime pas les canulars de JMP mais il en a fait dans notre région donc je vous poste les liens (je ne les regarde généralement pas)...

Ils peuvent être regardés avec VLC cela ne fonctionne pas avec un autre logiciel...

St pol de leon

http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... hp?t=22260

Morlaix partie 1

http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... hp?t=22238

Morlaix partie 2

http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... hp?t=22246

Morlaix partie 3

http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... hp?t=22255

M'enfin à Morlaix il joue sur du velours, la vlle ne brille pas par son dynamisme économique...

Nota bene : je ne les ai pas vu...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 549 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [immobilier] La pierre c'est du solide !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

phev

1189

94129

Mer 23 Mar, 2022 1:03

Jean Rech Voir le dernier message

Pas de nouveau message Achat bien immobilier

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

loop

102

8295

Mer 18 Juil, 2012 17:34

Friggit Voir le dernier message

Pas de nouveau message IMMOBILIER : faut acheter maintenant ou pas !!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

MIFREB

27

3890

Mer 18 Juil, 2012 12:02

Anais23 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO