allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 73  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Sam 22 Aoû, 2020 11:54 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5398
Has thanked: 320 times
Been thanked: 182 times
transam a écrit:
https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-la-police-alerte-sur-les-vols-6943394

Je ne mets pas le reste car c'est un vrai festival en ce moment.


A Lannilis, c'est vol sur vol ; de la bande organisée ou du tox en manque, qui a besoin de thune et se fait des coups en retour de charge. A Lannilis... Même au quartier à Madrid j'étais plus tranquille. La consommation de came explose je le vois depuis 20 ans. On va avoir de plus en plus de fous de manière exponentielle, et c'est déjà le cas. Pour ça que je suis pour un retour à de vraies frontières, histoire de reprendre le contrôle. Car sans ça, c'est comme essayer de faire tenir un château de sable devant une mare montante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Sam 22 Aoû, 2020 12:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28217
Has thanked: 1039 times
Been thanked: 267 times
Tu prêches un convaincu.
Mais qui dit reprise en mains des frontières dit plus de fonctionnaires.
Or quand on lit certains posts,le fonctionnaire prend pour son grade !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Sam 22 Aoû, 2020 12:45 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5398
Has thanked: 320 times
Been thanked: 182 times
A gauche gauche a écrit:
Tu prêches un convaincu.
Mais qui dit reprise en mains des frontières dit plus de fonctionnaires.
Or quand on lit certains posts,le fonctionnaire prend pour son grade !


Je suis citoyen de monde, même respect pour tout le monde, mais d'un point de vue pragmatique, sans frontières on a perdu d'avance, destruction totale du lien social. Pour rétablir les frontières, il faut sortir de l'UE, sinon infaisable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Sam 22 Aoû, 2020 13:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28217
Has thanked: 1039 times
Been thanked: 267 times
Pas forcément mais le débat est vaste et la mise en place fastidieuse en plus d'être hypothétique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Sam 22 Aoû, 2020 14:04 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5398
Has thanked: 320 times
Been thanked: 182 times
A gauche gauche a écrit:
Pas forcément mais le débat est vaste et la mise en place fastidieuse en plus d'être hypothétique.


Ben si, le pouvoir en place n'a pas intérêt à rétablir les frontières car c'est un frein à la libre circulation des personnes et des marchandises. C'est le pouvoir financier qui prédomine, et son courant c'est le libéralisme. L'état maastrichtien, l'UE, c'est la construction des libéraux, c'est leur joujou. L'une des applications du libéralisme, c'est de supprimer les frontières. Pour eux un monde sans nations ce serait parfait. Perdre la France dans l'UE, c'est leur volonté. Ce que j'écris, c'est enseigné en enseignement universitaire en France, je n'invente rien. Si tu veux rétablir les frontières, tu peux pas car on a légué le pouvoir à l'état de Maastricht, l'UE. On a plus le pouvoir de le faire tout simplement :) . Les critiques sur les fonctionnaires sont alimentées par les medias pour nous diviser. C'est de la manipulation, et les gens crédules ou haineux récitent ce qu'ils ont entendu dans les medias. Et l'abandon du service public, c'est l'une des applications du libéralisme, enseigné en de cours de gestion d'entreprise :) On est au bout du bout à Brest, la paupérisation de cette ville, c'est un phénomène qui se passe depuis des années dans toutes les agglomérations populaires françaises, maintenant c'est notre tour.

Ici c'est Brest


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Sam 22 Aoû, 2020 16:45 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5398
Has thanked: 320 times
Been thanked: 182 times
Moi aussi j'aime bien chambrer les roastbeef, mais j'trouve qu'ils ont raison avec leur Brexit. Là le sujet c'est l'insécurité, la délinquance à Brest. C'est analysé et validé que ce qui a poussé les Anglais à quitter l'Europe, c'est pour des raisons de contrôle du territoire. Le libéralisme économique c'est eux qui l'ont inventé, ils le pratiquent depuis toujours. Et avec les problèmes de terrorisme sur leurs îles, ils ont capté qu'ils fallait qu'ils fassent machine arrière. Ils ont compris que le libéralisme économique (zéro frontières) avait atteint ses limites non supportables.

D’où, l'ironie de l'histoire, le pouvoir en UE est exercé par les libéraux, et ce sont ceux qui l'ont imposé (les roastbeef) qui quittent l'UE, car ils voient qu'ils ont perdu tout contrôle (niveau insécurité, attentats à 50 m de Big Ben par ex). On dit que la France part en couille depuis des dizaines d'années. Ça correspond à la main mise de ce courant de pensée économique sur la politique française. Donc pour moi le niveau d'insécurité montant à Brest est une conséquence de la politique menée par ceux qui exercent le pouvoir. Et pour que cela cesse, c'est pas au niveau de la mairie qu'il faut impacter, c'est à la tête du pays. Et tant qu'on sera dans l'UE, on aura aucun pouvoir. C'est mon avis.

Précision, je suis hors du clivage droite gauche, je ne vote plus depuis le NON transformé en OUI de Maastricht.. C'est juste pour dire que pour moi le pouvoir du maire est limité. L'immigration massive, il peut faire que dalle. Les gens qui sont obligés de quitter leur pays africain car c'est la guerre, ou salafisme, ou misère ; c'est pas sa faute. Les fautifs, ce sont les libéraux qui ont tout pété, les pays, les frontières, les règlements internationaux, .... Et là on commence à voir les effets à Brest depuis quelques années. Et on pourra rien faire tant qu'on sera dans l'UE, c'est tout. Et la seule réponse des libéraux ce sera de faire carmer au contribuable l'achat de nouveaux équipements aux force de l'ordre, ce qui leur permettra de vendre toujours de matériel et de continuer à faire de la marge. Car il n'y a que ça qui les intéresse, la France ils en ont rien à caguer. Et les Bretons encore moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Sam 22 Aoû, 2020 20:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15494
Has thanked: 446 times
Been thanked: 319 times
Pas besoin d'enfiler tant de lignes pour faire autant de raccourcis et confondre en plus Maastricht et Lisbonne.
Le mépris du vote n'en est pas moins réel chez nos dirigeants


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Sam 22 Aoû, 2020 21:23 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5398
Has thanked: 320 times
Been thanked: 182 times
Je ne m'attends pas à faire l'unanimité c'est impossible, c'était juste une mise en perspective différente de ce qu'on lit ou entend dans les medias mainstream depuis 15 ans.

Mais juste une précision, le NON transformé en Oui, c'est le vote suivant que j'évoquais (source wiki):

Le référendum français sur le traité établissant une constitution pour l'Europe (aussi appelé traité de Rome II ou traité de Rome de 2004) eut lieu le 29 mai 2005. À la question « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l'Europe ? », le « non » recueille 54,68 % des suffrages exprimés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Sam 22 Aoû, 2020 22:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15494
Has thanked: 446 times
Been thanked: 319 times
Fort bien. Il n'en reste pas moins que Maastricht a été approuvé par une majorité de Français contrairement à tes affirmations, j'en parle avec aise car j'ai voté Non. Je ne suis donc pas en total désaccord avec toi mais je trouve tes arguments caricaturaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Dim 23 Aoû, 2020 9:44 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 27 Juil, 2004 21:59
Messages: 715
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
L'Europe n'empêche pas d'expulser tous les clandestins qui n'ont pas de raison d'être sur le territoire.
Elle n'impose pas non plus d'accorder des papiers à tout le monde.
C'est la volonté politique française qui est défaillante. Le droit européen fait parfois obstacle mais est-ce vraiment le problème?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Dim 23 Aoû, 2020 10:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15494
Has thanked: 446 times
Been thanked: 319 times
Tout à fait juste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Dim 23 Aoû, 2020 10:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28217
Has thanked: 1039 times
Been thanked: 267 times
Pas tout à fait vrai la France frileuse n'étant pas la seule à être réticente à l'expulsion systématique des clandés.
Et je n'évoque pas les "anciens" européens grand-bretons.

En 2017,contrairement aux idées reçues,habilement ou pas,glissées dans nos subconscients,la France n'était "que" le 4ème pays européen à accueillir le plus de migrants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Dim 23 Aoû, 2020 10:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15494
Has thanked: 446 times
Been thanked: 319 times
Intervention incomplète. Seul compte le ratio entre ceux qui rentrent et les déboutés du droit qui repartent. La France se révèle incapable et sans volonté pour faire respecter le droit.
Sinon 4ème en 2017 mais largement 1er pour l'ensemble de l'oeuvre depuis Giscard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Dim 23 Aoû, 2020 10:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28217
Has thanked: 1039 times
Been thanked: 267 times
Ah oui sur les 46 dernières années......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Dim 23 Aoû, 2020 23:16 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4677
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 816 times
Been thanked: 334 times
Impatient d'entendre la réponse de notre pseurdo-maire : https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/brest-progressiste-demande-des-etats-generaux-de-la-securite-des-la-rentree-20-08-2020-12600868.php

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Ville de Toulouse

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

IUFM

25

2763

Mar 15 Sep, 2015 0:37

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message la Ville est belle

MichelTanguy

1

1227

Sam 20 Déc, 2008 9:57

Bidasse29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message ville jumelee

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

higuain29

22

1933

Mar 10 Aoû, 2010 13:33

higuain29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO