allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 476 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 15 Déc, 2020 1:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pas le temps de souffler, le SB29 se déplace demain au Groupama stadium à Lyon pour le compte de la 15 journée, match a 21h00 avant de recevoir des dimanche Montpellier à 13h00.

Je vais pas vous dévoiler de grandes surprises sur Lyon, une équipe que vous connaissez par cœur avec 4 attaquants de haut niveau pour la ligue 1 du moins avec Moussa Dembélé, Tino Kadewere acheté 15 millions€ au Havre, Toko Ekambi et Menphis Depay, bref bien compliqué de défendre contre ces 4 attaquants.

Lyon est tout simplement invaincue a domicile avec 14 buts dans les filets adverses et seulement 4 encaissés. 14 buts est pas un score exceptionnel pour une équipe classée seconde , puisque le SB29 en a mis 15 mais avec un match de plus. L'avantage de Lyon cette année est de ne pas jouer une coupe d'Europe au grand désespoir de Jean Michel Aulas qui a ennuyé( je pèse mes mots) tout le monde pendant des mois quasiment tous les jours sur cet état de fait.

Le meilleur buteur actuel est Toko Ekambi avec 7 buts. A ce jour, une seule défaite à Montpellier ( 2-1). Rudy Garcia va peut être faire tourner lui aussi surtout après le match dimanche soir contre le PSG et celui des samedi soir a Nice, un léger avantage pour nous, même si la plupart des Lyonnais seraient titulaires au SB29 et donc un groupe conséquent. Maintenant, quand on réalise une grosse performance comme dimanche soir a Paris, il ya souvent une décompression ensuite comme Lille après sa victoire au Milan AC, l'espoir fait vivre.

La statistique qui tue , on a jamais gagné a Lyon, je suis remonté à l'année 1982, notre dernier nul a été réalisé en 2012( 1-1) but de... Lorenzi.

L'arbitre de cette rencontre sera monsieur Jérôme Brisard.

Les absents. Un seul a priori.

Thiago Mendes suspendu.

A titre personnel, c'est plus intéressant de présenter Reims que Lyon, j'imagine pas début janvier et notre visite au parc des princes..

Autour de Kalif de nous parler du SB 29 avec un retour sur le match de dimanche et celui de demain soir.

lavigue me passe donc le relais. Voilà donc notre cher SB29 qui a de nouveau gagné hier ! Mine de rien, c'est un 4 sur 5 sur les 5 derniers matches ! Le SB29 a été moins brillant que ses deux dernières sorties à FLB avec toujours des deuxièmes mi-temps poussives. D'autant que hier, il a en plus fallu se battre contre un vent à décorner des boeufs sans compter la flotte. Le vent n'explique pas les approximations techniques dans le jeu avec beaucoup de maladresse dans les passes. De ce fait le jeu a manqué de fluidité...

Devant, Cardona n'a pas été flamboyant avec un gros raté en plus. Honorat a lui été très bon. L'ancien Clermontois nous gratifiant même d'un but exceptionnel. Mounié a fait son maille comme point d'ancrage devant avec en plus un but pour couronner son match. Par contre, il devra travailler les penalties avec Grougi. Tu ne peux pas tirer un penalty comme ça face à un des meilleurs gardiens au monde dans cet exercice. C'était un copier-coller du buffle Mendy face à ce même gardien en mars dernier...Ce n'est clairement pas normal. Faivre a fait le job en finissant sur les rotules. Il est décisif sur le second but. À la fin, il a même perdu un ballon au milieu qui aurait pu être très dangereux pour nous. Un remake de Bordeaux sans punition.

Au milieu, Belkebla et Lasne ont bien fait leur taf. Super Haris va beaucoup nous manquer à Lyon.

La défense a été solide surtout en 2ème mi-temps où il a fallu tenir dans la tempête. Les latéraux ont été correct sans plus. Perraud a été moins brillant qu'à l'accoutumée avec beaucoup d'imprécisions dans les passes et les centres. Pierre-Gabriel a encore trouvé le moyen de se blesser...La charnière a été pas mal sollicité. Duverne et Chardonnet ont tenu la baraque. Le ty zef pur jus a même été excellent. Il est de plus en plus fort et il s'installe comme titulaire. Larsonneur a été moins sollicité que sur ces deux dernières sorties à Metz et Bordeaux. Il ne semble pas exempt de tout reproche sur le but même si le vent l'a gêné. Pour le reste, il a été correct.

Le coach ODO a été bon puisqu'on a gagné. Un coaching gagnant avec Charbonnier décisif sur le second but avec cette passe magique à Faivre. Cependant ODO a trop tardé à faire rentrer du sang neuf. Je pense à Faivre qui aurait dû sortir après le second but. Bonne entrée de Mbock avec un rush maradonesque. Et pourquoi ne pas avoir mis Philippoteaux ou Tavarès ?

À Lyon mercredi, le coach va procéder à quelques changements :
Charbonnier devrait remplacer Mounié. Philippoteaux pourrait remplacer Faivre qui a énormément joué (SB29/EDF espoirs).
Battochio devrait être choisi pour remplacer Belkebla. Hérelle devrait être aligné comme latéral droit à la place de Pierre-Gabriel forfait. Perraud est également fatigué et Baal pourrait le remplacer. Ce qui nous donnerait :

Larsonneur - Hérelle, Chardonnet, Duverne (cap), Baal - Honorat, Battochio, Lasne, Philippoteaux - Charbonnier, Cardona

Mbock, Mounié et Faivre devraient rentrer comme remplaçants.

Ça va être difficile à Lyon. C'est très rare que le SB29 existe là-bas. Sans Belkebla au milieu ce sera hyper compliqué. On va beaucoup subir puis craquer. J'espère un nul genre 2-2 mais je n'y crois pas du tout. Je pense qu'on va malheureusement perdre...Il est possible qu'on perde 3-0...

Au niveau des cartons

Mounié. Pas de carton contre Lyon , remise a zéro.
Charbonnier.Encore deux matches a passer.

Allez Brest !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Déc, 2020 1:36 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2108
Has thanked: 1 time
Been thanked: 76 times
Bravo pour le temps investi pour la présentation. Je pense qu’il faut essayer d’aller chercher quelque chose on peut se permettre de mettre l’équipe type, sans les absents qui nous manqueront, pour se mesurer à Lyon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Déc, 2020 1:51 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mar 11 Avr, 2017 0:46
Messages: 1878
Localisation: Combrit (29120)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 26 times
belkebla avait réussit à palier en partie le départ de diallo, mais comme suspendu à lyon, cela risque d'être très dur......., avec de long ballon balancés par brest


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Déc, 2020 8:30 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Merci pour cette présentation.

Citation:
Battochio devrait être choisi pour remplacer Belkebla


Mais ça me fait peur. :?

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Déc, 2020 9:26 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 04 Mai, 2004 18:42
Messages: 3870
Localisation: Le pays des pierres debout
Has thanked: 4 times
Been thanked: 28 times
Pour moi , MOUNIER ne doit pas être dans l équipe de départ ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Déc, 2020 9:26 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2341
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 68 times
Been thanked: 140 times
okeanopoulis a écrit:
Merci pour cette présentation.

Citation:
Battochio devrait être choisi pour remplacer Belkebla


Mais ça me fait peur. :?


Idem, et pourquoi pas mbock ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Déc, 2020 9:49 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3604
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 46 times
Reste à espérer que ce onze de départ ne soit pas définitif. Battochio ne peut jouer qu'en 10 en plus, autrement court après le ballon... On peut pas changer de prono ? :cry:
Je crois qu'on va repartir de chez les gones avec des sauciflards dans les valises, pour amortir. Vu des collines d'Irigny, Lyon c'est pas mal avec les bougies la nuit. Vu de près, c'est chiant, tous les défauts d'une grande cité sans les avantages, les mecs lorgnent du côté des Alpes pour sortir leurs skis ( pour les plus jeunes). C'est bon aussi pour ceux qui aiment la grosse bouffe faisandée, la bidoche, avec saucisses. Beurk ! :sm10: Perso, je préfère les rades, les crêpes et petits restos de Brest avec des fruits de mer, si on veut. Côté équipe de foot, heureusement que Mendès soit absent... le SB29 risque de se prendre un taule à moins de cumuler les coups de bols. Tristeo ! :sm21:
Allez Brest quand même ! :sm12: :sm23: :sm23: :sm22: :sm21:

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Déc, 2020 10:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 27751
Has thanked: 1004 times
Been thanked: 250 times
Merci aux 2 duettistes qui comme nos ty zefs n'ont pas non plus le temps de souffler. Et Montpellier se profile dimanche !

Une mission impossible se profile demain dans l'antre peu accueillante des redoutables lyonnais.
En y ajoutant ces satanées statistiques révélées par Lavigue,on se dit que le challenge s'annonce extrêmement compliqué.
Tout cela saupoudré de la performance éclatante réalisée au Parc des Émirs et ce match face à la clique de l'arrogant Garcia s'annonce être un véritable calvaire !

Heureusement,dans cet océan de pessimisme,plusieurs éléments peuvent conduire à espérer un exploit.
D'abord factuellement,les lyonnais doivent gérer 3 matchs dont 2 déplacements en 7 jours. Moins de récupération et plus de transport...
Ensuite objectivement, le Stade n"a rien à perdre dans le Rhône et bénéficie d'un "matelas-points d'avance " très confortable sur les derniers de la classe.
Enfin moins palpable,on peut imaginer que l'effectif devrait tourner et permettre à un certain nombre de se montrer aux yeux du coach.

Pas certain que ces 3 paramètres permettent un optimisme béat mais cela permet de relativiser la tâche qui attend nos brestois.

L'équipe que je vais souffler à ODO:

Larso-Hérelle Chardo Duverne Baal-M'Bock Lasne-Honorat Batto Cardona-Charbo.

Entrées en fonction des événements et si on reste "dans le match" de Perraud,Faussurier,Magnetti ou Faivre,Tavares,Mounié.

Remplaçants: Cibois,Brassier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Déc, 2020 10:48 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3604
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 46 times
Vu la pointe de vitesse de Tavarès et son audace, je le mettrai dans la dernière demi-heure, et la surprise...

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Déc, 2020 10:50 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 04 Mai, 2004 18:42
Messages: 3870
Localisation: Le pays des pierres debout
Has thanked: 4 times
Been thanked: 28 times
Cu l absence de RPG ...FAUSSURIER ex gone doit aussi être titulaire .... autrement il est perdu jusqu'à la fin de la saison !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Déc, 2020 11:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26245
Localisation: PariS13
Has thanked: 348 times
Been thanked: 700 times
O. Dall'Oglio : "Jérémy Le Douaron est toujours blessé au talon et Rony Pierre-Gabriel également aux ischios. Ça paraît moins grave que prévu mais il ne pourra pas jouer demain contre l'@OL
. Haris Belkebla est suspendu".

O. Dall'Oglio : "Je compte beaucoup sur les garçons qui vont rentrer. J'avais dit au groupe que tôt ou tard il y aurait des changements et qu'il faudrait être prêts. Ce sera un match compliqué et difficile et on verra les comportements et l'attitude".

O. Dall'Oglio : "Ce qui est primordial, c'est de pouvoir garder cet équilibre. Certains garçons ont des choses à prouver, de l'envie et je veux voir leur faculté à rentrer dans ce collectif-là".

O. Dall'Oglio : "Ce qui est intéressant c'est d'avoir des joueurs polyvalents performants sur plusieurs postes. Il y aura juste une discussion avec certains, une mise au point qu'on soit d'accord sur ce que je veux".

O. Dall'Oglio : " @charbo10 sait très bien qu'actuellement l'équipe fonctionne, qu'une saison est faite de cycles. Il sait qu'il va rejouer forcément. Il a un style atypique qui nous permet de l'utiliser quand il est haut et dans l'axe. Il a cette précision technique"


ça vient vite ce match, vu ce qui est dit plus haut par le coach devrait y avoir quelques changements.
Moins grave que prévu pour RPG, tant mieux!

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Déc, 2020 12:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 27751
Has thanked: 1004 times
Been thanked: 250 times
La bonne nouvelle : la blessure de RPG moins grave que crainte initialement.

Les mises au point :
-Charbo SAIT et Charbo est bien l'alternative à Mounié ou le "10" d'un 4/5/1.
-ODO aura une discussion avec certains pour se coordonner. La Fauss',Hérelle,Magnetti,M'Bock?

S'il a pu laisser penser à certains qu'il naviguait à vue,ODO me donne vraiment l'impression d'avoir "posé sa patte" sur le groupe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Déc, 2020 12:58 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2244
Has thanked: 297 times
Been thanked: 202 times
Dans une série de 4 matchs en 10 jours il faut faire des choix et le match de demain est clairement celui à négliger. Lyon ce n'est pas notre championnat, inutile d'aller gaspiller des forces bêtement alors qu'on en aura besoin contre Montpellier et Lens.
Je suis partisan de mettre une équipe de coupe de la ligue comme l'an dernier. Mounié et Faivre ont beaucoup joué et paraissaient très fatigués dimanche contre Reims, laissons les à la maison se reposer. Pareil pour Lasne qui n'est plus tout jeune et a besoin d'être au top physiquement.
Ma compo pour demain:
-------------------------------Larsonneur---------------------------------------
Faussurier----------Chardonnet----------Duverne ou Brassier------------Baal
-------------------------M'Bock------------------Battocchio------------------
H.Tavares-------------------------------------------------------------Philippoteaux
----------------------Charbo------------------Benvindo--------------------------


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Déc, 2020 13:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14064
Localisation: Lambé
Has thanked: 360 times
Been thanked: 766 times
ODO y va pour prendre 1 pt et ne mettra pas des Benvindo et Tavarès titulaires. Benvindo ne s'entraîne pas avec les pros, il me semble.

Il est possible que ODO passe en 4-3-3 avec un milieu Battochio - Mbock - Lasne pour muscler le milieu et ne pas prendre la marée. Et une attaque Honorat- Charbonnier- Cardona

En tout cas, je n'espère pas de 3-5-2

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Déc, 2020 13:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Cela n'engage que moi, mais je pense que brassier va jouer dans l'axe, il a fait un match correct contre les verts, avec certaines relances ratées, mais pas évident pour une première a tous les niveaux, si on a recruté ce joueur avec une option achat,c'est pas pour couper les citrons, pas partisan de voir Hérelle a droite, on peut pas dire que les niçois étaient élogieux de le voir à ce poste.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 476 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest-Lyon ] Avant Pendant et Aprés Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 31, 32, 33 ]

PS13

484

19847

Lun 22 Fév, 2021 23:32

Masscut Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Lyon v Brest : avant, pendant et après match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 22, 23, 24 ]

Kalif

359

19630

Mer 11 Aoû, 2021 8:59

BresGuip29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [VA - BREST] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Kalif

280

15710

Dim 05 Nov, 2017 19:12

Triskel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO