allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 476 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 20 Déc, 2020 1:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17213
Localisation: Brest
Has thanked: 8 times
Been thanked: 110 times
BresGuip29 a écrit:

« Le portos »...

C’est bien AGG, continue comme ça !


Si je comprends bien et suivant ta déduction, quand les anglais appelaient Thierry Henry le Frenchie c'était du racisme !!!!! Et ben...... mes bras m'en tombent.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Déc, 2020 1:13 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2490
Localisation: Paname
Has thanked: 77 times
Been thanked: 93 times
Job Lagadec a écrit:
Brestguip29...quelle belle intervention :roll: .
Tout ce que j'aime!!! Avec des gens comme toi, on ne peut plus rien dire sans être traité de raciste, lamentable.
Et connaissant très bien à gauche gauche, je peux certifier qu'il n'est aucunement raciste justement.
Sur ce, n'interviens plus sur ce forum comme tu sembles l'avoir décidé, les gens comme toi dont ennuyeux à alimenter la polémique où il n'y a pas lieu et malheureusement notre pays est gangrené de comportement comme le tien.
Bon vent


Non, non, pas d’inquiétude, comme je l’ai dit, je quitte le forum dès ce soir en vous laissant, pour certains, à vos grandes et chastes certitudes ! Et permettez aussi qu’on puisse ne pas être d’accord avec vous et vous apporter la contradiction.

Moi qui, tel le grand Nougaro, ne suis pas noir mais blanc de peau, quand on veut chanter l'espoir, quel manque de pot !

J’ai eu malheureusement à côtoyer le racisme et je sais de quoi je parle et, surtout, comment ça commence ! Non, je ne suis pas une « vierge effarouchée » :D , non, je ne me suis pas pris une « rame de métro » :D !

Et pour terminer sur une petite note d'humour, comme dirait le savant astronome qui découvre un trou noir... c’est troublant !

Bon aller, sans rancune, allez le SB29 et, à tous, bon vent aussi !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Déc, 2020 9:32 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 05 Juin, 2011 18:49
Messages: 888
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Au boulot de ma compagne il y a eu une panne de courant. Son collègue noir s'est écrié :
" Je ferme pas les yeux sinon vous ne saurez plus ou je suis !"
Il doit être raciste lui aussi...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Déc, 2020 9:54 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mar 23 Sep, 2003 21:51
Messages: 1042
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Concernant Lopes, toutes les images sont inquiétantes. Il y a les paroles de Steve Mounié qui montre sa peur, il sait qu'il a eu de la chance.
Dans un an, 3 peut être, on regrettera de ne pas avoir pris de sanctions lourdes face à cette attitude, car un joueur terminera malheureusement handicapé.
La ligue doit prendre ses responsabilité, c'est de la non assistance à personne en danger!

_________________
Mieux vaut garder un ane, que de tenir un cheval et de le faire crever de faim


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Déc, 2020 10:20 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 29 Mai, 2011 23:59
Messages: 2976
Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
Déjà, qu'il apprenne à parler Lopes dit le portos :D . On devine son niveau scolaire après son interview.

Ce mec est extrêmement dangereux sur un terrain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Déc, 2020 12:34 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5262
Has thanked: 305 times
Been thanked: 166 times
C'est simple les coups dans le dos qu'il met, tu peux mettre n'importe quel kiné dessus, c'est des lésions qui laissent des traces. C'est une région du corps...
J'me rappelle d'un match de prépa à Crozon (Bosser jouait en face :) ), je prends ce même coup de genou derrière la hanche en plein sur le nerf sciatique, ben je le sentirais à vie ce coup là.

Donc pour moi aussi Lopes et dangereux. S'il le fait c'est que les règles du jeu le lui permettent ou sont trop laxistes à ce sujet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Déc, 2020 12:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17257
Has thanked: 80 times
Been thanked: 261 times
Masscut a écrit:
C'est simple les coups dans le dos qu'il met, tu peux mettre n'importe quel kiné dessus, c'est des lésions qui laissent des traces. C'est une région du corps...
J'me rappelle d'un match de prépa à Crozon (Bosser jouait en face :) ), je prends ce même coup de genou derrière la hanche en plein sur le nerf sciatique, ben je le sentirais à vie ce coup là.

Donc pour moi aussi Lopes et dangereux. S'il le fait c'est que les règles du jeu le lui permettent ou sont trop laxistes à ce sujet.


On est d'accord mais je pense que toi aussi tu as connu dans les écoles de foot qu'on apprenait au gardien à sortir de cette façon pour se protéger ensuite evidemment celà peut servir à blesser mais ce n'est plus le même débat, c'est la même chose pour les tacles :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Déc, 2020 12:50 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5262
Has thanked: 305 times
Been thanked: 166 times
Tout à fait Triskell, cela vient tout droit de cette règle implicite qui veut qu'un gardien sorte le genou en avant. Lopes met en application ce geste, comme on a le droit de tacler, tant que l'on ne blesse pas l'adversaire. Oui pour moi c'est culturel.
Lopes va trop loin dans le duel, ça fait de lui qu'ils est vraiment fort. Par contre il prend le risque de blesser gravement un adversaire un jour je trouve. C'est à lui de voir...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Déc, 2020 12:57 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 14 Fév, 2006 19:42
Messages: 2514
Localisation: Somewhere in Middle East
Has thanked: 17 times
Been thanked: 3 times
Ça lui permet de générer de la peur chez son adversaire, il aurait pu s'y prendre autrement c'est sûr

_________________
On va monter !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Déc, 2020 12:59 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6925
Has thanked: 0 time
Been thanked: 93 times
Beaucoup de supporters lyonnais, forcément chauvins et déçus, considèrent que Lopes n'a pas fait faute mais que c'est Mounié qui le charge ! Plusieurs journalistes, ne voulant pas se mouiller (c'est le Lyon de JM Aulas tout de même) n'ont pas cessé de dire qu'ils étaient incapables de déterminer qui des deux joueurs avait percuté l'autre. :roll:

Dans l'itw, qu'il a donné à Canal, Lopes dit clairement "qu'il n'a pas joué le ballon" et qu'il a choisi, par peur dit-il, de "cartonner" notre avant-centre. Si on regarde bien les images au ralenti, on voit bien qu'il hésite et qu'il ne se décide pas à dégager le ballon en touche. Il avait le temps car il était en avance sur Mounié.
Heureusement que Steve est très costaud physiquement car il a été sérieusement secoué. Par chance, il n'a pas été blessé.

En résumé, non seulement il y a bien pénalty mais Lopes aurait du prendre un carton rouge.

Que dire "de l'intelligence" du gardien lyonnais quand il crie à plusieurs reprises en direction de l'arbitre "fais le retirer" lorsqu'il arrête le tir de Chardonnet. Il dit même (et il n'a sans doute pas tort) que s'il ne l'avait pas fait, l'arbitre n'aura peut-être pas fait retirer le pénalty. Quel imbécile ! Tant mieux pour nous et pour Faivre dont le pied n'a pas tremblé. Il a le mérite de dire que son attitude a pénalisé son équipe.

J'ai pu remarquer suite au ralenti (et je ne suis certainement pas le seul) que 2 joueurs lyonnais sont rentrés dans la surface de réparation avant que Brendan ne frappe le ballon. Il était donc à retirer de toute façon.

Bref, les lyonnais sont des pleureuses comme d'habitude. Ils devraient plutôt s'en prendre à leur gardien qui semble avoir du vent entre les oreilles. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Déc, 2020 13:10 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5262
Has thanked: 305 times
Been thanked: 166 times
Lopes, je le trouve très fort, sur le niveau d'engagement, il envoie du gros et ça facilite le match des défenseurs c'est clair. Il va très loin dans le duel, il y a des joueurs comme ça.

Mais sur ces sorties aériennes (qu'importe le gardien), en fait souvent le défenseur est autant en danger. L'autre jour c'est Da Silva de Rennes qui a pris son gardien en pleine poire. Heureusement que c'est un sportif de haut niveau... Sinon je connais un joueur qui a perdu sa dent sur ce type d'action, on l'a retrouvé dans la cuisse du gardien adverse :) (15ans nationaux).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Déc, 2020 13:36 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6677
Has thanked: 1057 times
Been thanked: 327 times
transam a écrit:
La meilleure, c'est celle-là :
"Mais un forum de qualité, comme celui du SB29 et c'est indéniable, se doit aussi de donner l’exemple."

Il est distrayant. A quand qu'on passe un exam' ? En cas de réussite, on débouche une "jambe de chinois".

Charles de Montesquieu : "La gravité est le bonheur des imbéciles."


Enfin des paroles sensées sur ce forum exemplaire et de qualité :D
Par contre, je crois qu'on n'a plus le droit de dire "jaune" ou "jambe de chinois", nos parlementaires ont passé un nouveau décret (entre 2 aperos), c'est "boisson alcoolisée aromatisée à l'anis et à la réglisse" qu'il faut dire :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Déc, 2020 13:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 27757
Has thanked: 1005 times
Been thanked: 250 times
@ BG29

Je ne rajouterai pas grand-chose à ce que l'ensemble des forumistes a écrit avec justesse.

Si "portos" a un caractère raciste,mon pauvre gars.... Ce genre de raisonnement et réaction de personnes comme toi a contribué à faire de notre société ce qu'elle est devenue.
Aseptisée,triste,jalonnée d'interdits...
Sous entendre que je puisse être raciste est bien mal me connaître et serait à la limite plus répréhensible que le terme absolument scandaleux que j'ai pu utiliser pour parler du portugais Lopes.

Dernière chose,"la course à l'étoile"... Celle-là,je t'invite à te la coller profond ! Sans gros mot :wink: ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Déc, 2020 17:46 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4547
Has thanked: 51 times
Been thanked: 67 times
Le discours aseptisé, tu peux en parler, tu en connais un rayon.
Faudrait pas non plus trop lui tomber sur le râble au BrestGuip. Je ne vois pas très bien ce que le "Portos" apportait au débat et la chasse à courre est autrement plus inquiétante que la réaction de BrestGuip.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Déc, 2020 19:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 27757
Has thanked: 1005 times
Been thanked: 250 times
"Portos" te gêne également le dingo?
Décidément cette sensibilité...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 476 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest-Lyon ] Avant Pendant et Aprés Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 31, 32, 33 ]

PS13

484

19859

Lun 22 Fév, 2021 23:32

Masscut Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Lyon v Brest : avant, pendant et après match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 22, 23, 24 ]

Kalif

359

19639

Mer 11 Aoû, 2021 8:59

BresGuip29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [VA - BREST] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Kalif

280

15714

Dim 05 Nov, 2017 19:12

Triskel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO