allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Lisez-vous les posts d'Elberre?
Oui je les trouve très interessants... 40%  40%  [ 17 ]
Oui mais seulement les 3 premières lignes... 28%  28%  [ 12 ]
Non car il nous pond des posts de 20 lignes...et c'est trop long!! 33%  33%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar, 2007 16:35 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4544
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 86 times
Been thanked: 54 times
Sauf que ca n'est pas Elberre, mais Lorenzo29 qui fait les stats d'avant-matchs ;)

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar, 2007 16:38 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Sam 25 Sep, 2004 9:05
Messages: 2140
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
piouf d'accord pas grave j'aime bien aussi lol :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar, 2007 16:59 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Mer 17 Jan, 2007 18:07
Messages: 3384
Localisation: Partout où l'on ne m'attend pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Cà dépend du thème.Bien souvent,je lis ses posts en diagonale mème si certains requierent tout mon intérèt et toute mon attention...Le plus souvent,ses posts sont sensés et objectifs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar, 2007 17:17 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2277
Localisation: ouais
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Voilà, ça tombe bien, un 700ème message en guise d'explication plutôt que de justification, mopral :wink:

J'avais aussi compris ce sujet sur le ton de l'humour, vu le smiley à Jean Rech... Quoique, connaissant le second degré parfois tiré par les cheveux qui règne ici, je vous avoue que je m'interroge sur la sincérité de certains compliments :oops:

Par contre, y'a un point où je te suis Warok... :wink:
Citation:
Il ne fais [...] que jouer avec la syntaxe et les subtentifs.

Mise à part la restriction "ne...que", on est d'accord !
Oui, ce forum me permet de prendre du recul par rapport à l'écriture pompeuse, didactique et technique au possible qui nous est demandé à la fac... :? Alors oui, les bons mots, le second degré et les jugements personnels étant plutôt mal vus dans le milieu universitaire que je connais, cet espace que Max et son équipe nous met à disposition est un vrai bol d'air pour moi, et j'en profite !
Oui, merde, je le dit et je l'assume, L ' ECRITURE EST UN JEU, diantre ! ('fin, entre autres, et encore heureux!)... et ce forum est ma cours de récré...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar, 2007 18:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21416
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 118 times
Been thanked: 252 times
C'est vrai que c'est long mais je lis. Souvent( très), j'aime bien.
Ne dit-on pas: "Plus c'est long plus c'est bon" ???

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar, 2007 18:04 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Fév, 2005 12:56
Messages: 3265
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je ne lis pas les pavés. Il écrit super bien mais je n'ai ni le temps ni la motiv' pour les lire...Pour certains posts, j'ai même le temps de crever la dalle cinq fois avant d'en arriver au bout :!:


Dernière édition par ribool- le Jeu 22 Mar, 2007 18:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar, 2007 18:05 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2277
Localisation: ouais
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
(rhààà, la merde, j'arrête les éditions de sujet, ça m'gave, tant pis, je floode, z'avez qu'à lire ce qui vous intéresse sur ce sujet "racontage de vie and co"....)

Non d'aileurs, ce n'est pas seulement ce forum qui m'est ludique, mais le site entier, dont sa page d'accueil que je remplis tous les 15 jours ou presque (car je pense que ta remarque Warok ne s'adressait pas qu'à mes posts...), à ma manière*... Donc, ça fait réagir, forçément, et on aime ou n'aime pas, normal...
Mais quitte à devoir me voir affubler du qualificatif de "sophiste", baah, tant pis, j'essaie à présent de ne plus me contenter de " l' essentiel", sinon, on n'aura qu'une redite des pages sports du TLG, de OF, et l'on pourrait se satisfaire d'un simple déroulé du match action par action, comme sur le site off', que je pourrais vous balancer le soir même du match...
C'est d'ailleurs ni plus ni moins ce que je faisais pendant mes premiers CR, et je me souviens d'un appel de Max qui demandait éventuellement des trucs décalés... Bon bah, j'ai essayé, voilà, donc ça donne forçément un truc différent...
Je le fais car on me l'a demandé au début, puis parce que je trouve formidable d'informer des mecs de Londres, de Nouméa, de Californie, de... Brest, bref du monde entier (au-delà de Dirinon quoi) de ce qui s'est passé à Francis-Le-Blé, et enfin, c'est ptêtre égoïste, parce que j'y prend énormément de plaisir (même pour certains cas qui s'aparentent à de doux pensums, même si le dernier derby, c'était vraiment dur sur le coup de trouver les mots :? ) ! Alors si en plus, j'arrive à véritablement informer des gens, à en faire sourire, et s'il se trouve de surcroît que parmi ceux-là, y'en aie au moins un qui partage mon point de vue, baaah, oui, j'suis content (comme je suis content de lire des avis différents, des réactions ou des critiques !)

...
...
* Et j'insiste à nouveau sur l'aspect personnel; qu'on arrête de remettre Steven Le Roy sur le tapis, que je n'ai aucune intention de "copier", pas plus qu'un autre d'ailleurs, c'est ma vision des choses, je la présente à ma façon (que le fil conducteur vienne à la vision du match ou devant mon écran, je fais toujours en sorte de taper au moins les grandes lignes le soir du match pour ne pas me laisser influencer par la presse du lendemain)...
SLR fait son truc, moi le mien, et tout tentative d'imitation serait vaine, de quelqu'un qui a 16-17 ans de plus que moi (si je me souviens bien), presque le double de mon âge donc, et une "base de données", des références culturelles et footbalistiques donc logiquement plus étendues... Ca, qu'on ne s'inquiète pas, "je l'ai bien compris", et je fais avec les moyens du bord, avec mes expériences, mon vécu, à mon échelle...
(voilà, c'était le paragraphe volontairement bien égocentrique, histoire de mettre les choses au clair, mais ça ne m'empêche pas d'être curieux de rencontrer ledit SLR ou quelque autre "plumitif", voir comment ça fonctionne ailleurs :wink: )



EDIT: merci rico de tes compliments pour des trucs que je fais pas, c'est pas mal ça ! :lol: Surtout que brrr, non, décidément, les chifres, c'est pas mon truc ! :sm37:


Dernière édition par Elberre le Jeu 22 Mar, 2007 18:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar, 2007 18:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je te le déconseille, il est grand, fait peur aux enfants et chante des chansons que je ne connais pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar, 2007 18:24 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 14 Fév, 2006 19:42
Messages: 2519
Localisation: Somewhere in Middle East
Has thanked: 20 times
Been thanked: 3 times
Oui je les lis aussi.
C'est tres agreable de lire ca quand on est loin.
Pi j'aime bien les zotruches aussi alors :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar, 2007 18:27 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Oct, 2005 22:08
Messages: 3625
Localisation: Lanniliz que c'est
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Toute façon Warok est jamais content.
Toujours en train de raler le slovaque :lol: :wink:

_________________
http://www.celtic-ultras.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar, 2007 18:37 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2277
Localisation: ouais
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bon allez, sinon, on va pas faire un sujet de 15 pages sur ça non plus, si vous avez des remarques, des suggestions, sur mes CR ou autres, y'a toujours les MP pour ça :wink: ou alors dans le sujet du match en question... ou alors ici, baaaah j'sais pas moi, où vous voulez en fait, j'suis preneur de tout, et je lis tout sur le forum, donc je tomberais forcément dessus (pis je répond à tout généralement aussi ! :P )

Bah tiens, à moi de soumettre une suggestion, pour varier l'exercice et satisfaire du monde à l'occasion (des sadiques ou des dominateurs nés :D ), on n'a qu'à me lancer une contrainte de temps en temps, si je cale...

Z'auriez qu'à m'imposer à l'occasion... j'sais pas moi...
:arrow: Un nombre de lignes donné (avec une marge d'erreur +/- importante), mais suffisamment cohérent pour délivrer un CR vraisemblable (pas 3 lignes par exemple :wink: ) et pour me permettre de quitter mon ordi avant le lundi matin ! :sm27:
:arrow: Ou alors, si vous voulez un truc réduit, une date, un ultimatum à respecter (pareil, marge d'erreur admise SVP ! :P )... J'sais pas, au TLG, c'est quoi l ' heure limite de "remise des copies", Tial ? :wink:
:arrow: Ou alors, des trucs intra-textuels à la con, des détails, genre un mot en particulier à caser qui n' offense pas la décence (c'est la Une quand même!)...
... ou 1 genre spécifique, n'importe quoi, j'sais pas (recette de cuisine, conte, mode d'emploi...)

'Fin, voilà, c'est que de la suggestion, et occasionnelle, si ça vous branche, qui me permette aussi de garder une certaine liberté ! Bon, on peut dire "liberté conditionnelle" à l'occasion... (avec gages ou coups à payer en cas d'échec ou d'incorrection bien sûr ! :P )
Restent 5 matches à domicile, + éventuelement 1 à l'extérieur que j'envisage de faire (Niort pendant les vacs d'avrli ?) et les toujours possibles retransmissions sur €sport... Comme vous voulez, mais faudrait fixer les modalités du truc (qui décide, comment ?),et commencer pas trop dur ! :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar, 2007 19:00 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Mar 22 Juin, 2004 13:09
Messages: 962
Localisation: Sur la route
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Elberre a écrit:
(rhààà, la merde, j'arrête les éditions de sujet, ça m'gave, tant pis, je floode, z'avez qu'à lire ce qui vous intéresse sur ce sujet "racontage de vie and co"....)

Non d'aileurs, ce n'est pas seulement ce forum qui m'est ludique, mais le site entier, dont sa page d'accueil que je remplis tous les 15 jours ou presque (car je pense que ta remarque Warok ne s'adressait pas qu'à mes posts...), à ma manière*... Donc, ça fait réagir, forçément, et on aime ou n'aime pas, normal...
Mais quitte à devoir me voir affubler du qualificatif de "sophiste", baah, tant pis, j'essaie à présent de ne plus me contenter de " l' essentiel", sinon, on n'aura qu'une redite des pages sports du TLG, de OF, et l'on pourrait se satisfaire d'un simple déroulé du match action par action, comme sur le site off', que je pourrais vous balancer le soir même du match...
C'est d'ailleurs ni plus ni moins ce que je faisais pendant mes premiers CR, et je me souviens d'un appel de Max qui demandait éventuellement des trucs décalés... Bon bah, j'ai essayé, voilà, donc ça donne forçément un truc différent...
Je le fais car on me l'a demandé au début, puis parce que je trouve formidable d'informer des mecs de Londres, de Nouméa, de Californie, de... Brest, bref du monde entier (au-delà de Dirinon quoi) de ce qui s'est passé à Francis-Le-Blé, et enfin, c'est ptêtre égoïste, parce que j'y prend énormément de plaisir (même pour certains cas qui s'aparentent à de doux pensums, même si le dernier derby, c'était vraiment dur sur le coup de trouver les mots :? ) ! Alors si en plus, j'arrive à véritablement informer des gens, à en faire sourire, et s'il se trouve de surcroît que parmi ceux-là, y'en aie au moins un qui partage mon point de vue, baaah, oui, j'suis content (comme je suis content de lire des avis différents, des réactions ou des critiques !)

...
...
* Et j'insiste à nouveau sur l'aspect personnel; qu'on arrête de remettre Steven Le Roy sur le tapis, que je n'ai aucune intention de "copier", pas plus qu'un autre d'ailleurs, c'est ma vision des choses, je la présente à ma façon (que le fil conducteur vienne à la vision du match ou devant mon écran, je fais toujours en sorte de taper au moins les grandes lignes le soir du match pour ne pas me laisser influencer par la presse du lendemain)...
SLR fait son truc, moi le mien, et tout tentative d'imitation serait vaine, de quelqu'un qui a 16-17 ans de plus que moi (si je me souviens bien), presque le double de mon âge donc, et une "base de données", des références culturelles et footbalistiques donc logiquement plus étendues... Ca, qu'on ne s'inquiète pas, "je l'ai bien compris", et je fais avec les moyens du bord, avec mes expériences, mon vécu, à mon échelle...
(voilà, c'était le paragraphe volontairement bien égocentrique, histoire de mettre les choses au clair, mais ça ne m'empêche pas d'être curieux de rencontrer ledit SLR ou quelque autre "plumitif", voir comment ça fonctionne ailleurs :wink: )



EDIT: merci rico de tes compliments pour des trucs que je fais pas, c'est pas mal ça ! :lol: Surtout que brrr, non, décidément, les chifres, c'est pas mon truc ! :sm37:


trop long! on t'a dit trop long! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar, 2007 19:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11458
Localisation: Paris
Has thanked: 170 times
Been thanked: 208 times
peruk a écrit:
trop long! on t'a dit trop long! :lol:
Trop long... ça c'est brestoa! :D

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar, 2007 20:43 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar, 2007 19:26
Messages: 148
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
la flemme de lire 30 lignes pour certains? ne lisez vous jamais de bouquins?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar, 2007 22:18 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Sep, 2003 16:26
Messages: 2513
Localisation: près du pack
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'aime lire les résumés de match, qui présentent selon moi bien plus d'intérêts que les commentaires du TLG ou Ouest-France. Bien entendu, vu que je les lis au taf, je suis obligé de zapper la moitié du reste de ses posts.

En tout cas, ne change pas de plume pour les résumés de match, c'est toujours avec délectation que je les lis.

_________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Lavoisier


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Vous lisez ***.com ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xtian

26

3007

Ven 23 Oct, 2009 23:28

MichelTanguy Voir le dernier message

Pas de nouveau message Ce que vous lisez en ce moment

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ]

bert

342

25210

Dim 14 Avr, 2024 12:18

AstridM Voir le dernier message

Pas de nouveau message Quel quotidien régional lisez-vous ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Max

39

3383

Lun 13 Nov, 2006 17:17

Anselmeoc Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO