allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les primaires de la gauche
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2017 14:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Shqipteria Bzh a écrit:
loop a écrit:
Je rêve de voir ça un jour en France :

https://www.canada.ca/fr/gouvernement/m ... bains.html

Je suis d'accord avec toi, non pas que j'en rêve, mais je me demande pourquoi de simples bouts de tissus sont tellement sujets à polémiques en France qui sans cesse craint pour son identité. Celle qui devrait chaque année davantage craindre pour son identité c'est bien la Bretagne, donc pour ma part j'espère que ce bon vieux Cricri Troadec obtiendra ses signatures.

En allant en Angleterre ou aux Pays-Bas, on rencontre beaucoup d'employées voilées et il n'y a aucun problème à cela.

Aucun problème à cela pour qui?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les primaires de la gauche
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2017 15:51 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Lun 28 Nov, 2016 12:12
Messages: 167
Localisation: Breizh
Has thanked: 1 time
Been thanked: 7 times
Bleizh: Je comprends ton point de vue, et comme tu le dis c'est "ostensiblement", car c'est juste un symbole, qu'il soit interdit n'empêche par tout un chacun de penser comme il veut, c'est ce que des gens comme Manuel Valls ne comprennent pas (histoire du burkini par exemple) et créent des frustrations voire pire.

Ensuite, ce n'est pas qu'une question d'islam comme le démontre la photo de Loop.
La société française est pleine d'interdits concernant les religions mais aussi d'autres sujets (le gwenn ha du longtemps interdit, au niveau football quand les déplacements sont interdits, même les gamins ou les grands pères ne peuvent arborer un maillot ou une écharpe du club concerné, voire d'un territoire complet: drapeau corse). En ce qui concerne la religion, on m'a personnellement demandé, de retirer la croix que j'ai autour du cou et qui était visible, ce que j'ai refusé. La question d'adapter la laicité se pose et peut-être pas qu'avec des extremistes de la laicité comme Caroline Fourest.
. Je vis dans l'agglomération lilloise où il y'a de nombreux musulmans, ceux qui ont été "choqués" par la croix ce ne sont pas eux, mais des athés. Je suis en parallèle des études, et dans le milieu universitaire, la haine ou, au mieux le mépris du religieux est très très fréquent.

Jeanlpec: En effet, cela pose peut-être (probablement) problème à certains, comme (feu?) English Defense League mais je crois que la majorité de la population se moque de savoir si la serveuse du KFC porte ou non un voile. Je t'avoue, c'est subjectif, je n'ai pas réalisé d'études sur le ressenti.
Je suis persuadé que si on distinguait l'islam de l'immigration, la question se poserait d'une toute autre manière. beaucoup d'immigrés en Europe de l'ouest sont musulmans, c'est vrai. Mais, la question de l'islam est celui d'une religion qui s'étudie à travers des écrits et non les comportements de certains de ses adeptes. L'islam n'appartient pas au monde arabe en France comme il n'appartient pas aux turcs en Allemagne, c'est une religion à vocation universelle, pas une "religion d'immigrés".
Donc, qu'est ce qui pose problème? Qu'une personne se déclare ouvertement musulmane ou qu'un immigré (ou supposé tel) ose revendiquer quoi que ce soit? Si un tibétain bouddhiste revendique des droits religieux, cela choquera autant? un américain évangéliste aussi? Je pose simplement la question car je sais que dans certains cas par exemple, un "local" musulman dérange autant.

_________________
Stad Brest - Breizh
Come on you Irons!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les primaires de la gauche
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2017 17:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 42 times
jeanlpec a écrit:
Si un tibétain bouddhiste revendique des droits religieux, cela choquera autant? un américain évangéliste aussi?


ils ne le font justement pas. la différence.
la revendication permanente au nom d'une doctrine régressiste est insupportable.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les primaires de la gauche
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2017 17:31 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Lun 28 Nov, 2016 12:12
Messages: 167
Localisation: Breizh
Has thanked: 1 time
Been thanked: 7 times
Ils ne le font pas ou cela est moins visible ou médiatisé. En ce qui concerne les évangélistes américains, en Amérique Latine, ils progressent énormément et pas en restant enfermés chez eux. Les témoins de jéovah font du porte à porte et squattent les rues commerçantes et les abords de gares, je me demande ce qui se passerait si des musulmans fesaient pareil pour distribuer des livres et essayer d'avoir de nouveaux fidèles.

Quant au terme "régressiste" tout est subjectif. Je suis d'accord avec certaines choses, je ne pense pas que la burka intégrale soit "progressiste", je suis contre la polygamie ou la lapidation etc.. Mais cela est bien éloigné en général des préocupations majoritaires y compris dans les pays à majorité musulmane ou dans un régime musulman où par exemple la polygamie est autorisée, très peu de cas de polygamies en Iran par exemple. Ensuite il y'a des gens qui sont polygames de manière officieuse partout dans le monde mais c'est un autre sujet :mrgreen:

Lorsqu'il s'agit de revendications concernant la nourriture dans les écoles ou l'ouverture des piscines pour les femmes à des horaires spécifiques, je pense qu'il s'agit de revendications toute autre.

Si les musulmans sont nombreux en certains endroits (Ile de France, PACA, Lille-Roubaix-Tourcoing, Lyon) le fait de trouver des menus hallal dans certaines cantines ne me choquent pas. Les américains d'ailleurs ont la même vision. Trouver des plats hallal en centre-Bretagne ne me paraît pas justifié én effet.

Pour les piscines, il s'agit par exemple d'une demande faite pour toutes les femmes pas seulement les musulmanes (celles qui ne veulent pas se montrer face à des hommes sans que cela soit religieux), de plus des horaires sont déjà réservés dans certaines piscines pour les nudistes, Anne Hidalgo veut réserver des horaires dans des parcs de Paris pour les nudistes, donc quelles valeurs voulons-nous donner à cette société?

_________________
Stad Brest - Breizh
Come on you Irons!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les primaires de la gauche
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2017 19:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
En réponse au dernier paragraphe de ton post ci-dessus:
http://www.marianne.net/cafes-interdits ... 48717.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les primaires de la gauche
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2017 20:05 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 26 Juin, 2016 1:13
Messages: 1651
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La burqa, les prières de rue, le terrorisme, la racaillisation de la jeunesse, les piscines privatisées, etc, c'est pas vraiment le probleme, plutot la conséquence du probleme, non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les primaires de la gauche
MessagePosté: Dim 05 Fév, 2017 15:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Hamon défend le revenu universel normal il n'a jamais bossé . :arrow:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les primaires de la gauche
MessagePosté: Dim 05 Fév, 2017 15:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Hamon président et Mélenchon premier ministre.

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les primaires de la gauche
MessagePosté: Dim 05 Fév, 2017 15:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Tu détestes donc les français à ce point?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les primaires de la gauche
MessagePosté: Dim 05 Fév, 2017 15:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Non non pas du tout

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les primaires de la gauche
MessagePosté: Dim 05 Fév, 2017 15:58 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Dim 30 Mai, 2010 1:25
Messages: 5179
Has thanked: 1 time
Been thanked: 23 times
Shqipteria Bzh a écrit:
VDR a écrit:

Surtout en ayant son appartement à Paris...


Et dont la femme, ou plutôt la "compagne" n'est pas vraiment ouvrière
http://www.lci.fr/primaire-gauche/prima ... 20935.html

tout comme Hamon d'ailleurs, il ne vit certainement pas dans les HLM de Trappes. Tout comme ceux qui prétendent défendre les pauvres Le Pen, Hollande, Mélanchon, Besancenot... Seul Philippe Poutou, pour qui j'avais voté en 2012, du NPA est un réèl ouvrier, ça ne signifie pas qu'il serait meilleur en politique, mais à titre perso je suis pour la dé-professionalisation de la politique ou du moins, que l'on arrête le cumul des mandats, y compris dans le temps. La vie politique devait s'arrêter à un moment donné, depuis que je suis petit j'entends le nom de Fabius....

oh la blague, c'était donc toi !

_________________
" Nous voulons une ambition contrôlée " A Dupont Mai 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les primaires de la gauche
MessagePosté: Dim 05 Fév, 2017 16:00 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Dim 30 Mai, 2010 1:25
Messages: 5179
Has thanked: 1 time
Been thanked: 23 times
loop a écrit:
Je rêve de voir ça un jour en France :

https://www.canada.ca/fr/gouvernement/m ... bains.html

cela ne me surprend guère.

_________________
" Nous voulons une ambition contrôlée " A Dupont Mai 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les primaires de la gauche
MessagePosté: Dim 05 Fév, 2017 16:45 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 26 Juin, 2016 1:13
Messages: 1651
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tous ceux qui sont équipés d'armes automatiques et de FM, qui ont préparé leur survie, rêvent d'un ticket Mechancon+Bilal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les primaires de la gauche
MessagePosté: Jeu 09 Fév, 2017 10:53 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Lun 28 Nov, 2016 12:12
Messages: 167
Localisation: Breizh
Has thanked: 1 time
Been thanked: 7 times
jeanlpec a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
En réponse au dernier paragraphe de ton post ci-dessus:
http://www.marianne.net/cafes-interdits ... 48717.html

Même si je ne comprend pas trop l'intêret qu'elles portent à aller dans ce type de bar pmu, hormis pour dire qu'elles en ont le droit, bien plus que pour profiter d'un moment convivial à regarder équidia, je les soutiens. Perso, il y'a plein d'endroits où je n'ai pas envie de mettre les pieds et je n'y vais pas, si je vais dans des bars lounge fréquentés par des petits minets fils à papa, il se peut que je me sente pas très à l'aise, mais ok j'ai le droit d'y aller. L'accés ou non à plein de type d'endroits est plus répendu et plein de gens peuvent le ressentir pour un côté ethnique, sexuelle mais aussi de classe sociale ou de goût tout simplement.

Ensuite, je suis totalement d'accord qu'elles doivent pouvoir y aller sans qu'on ne leur fasse de remarque ou qu'on leur dise clairement de dégager. Je suis pour la liberté de chacun, donc dans ma logique, si des hommes ne sont pas ok dans les bars en question, ils ne devraient pas les "calculer" comme disent les jeunes 8) .

Benoit Hamon est une petite merde, il n'ose pas dire quoi que ce soit en pensant plaire à "son" éléctorat, en rappelant qu'il vit loin d'où il travaille, mais oublie que des femmes font partie aussi de cet éléctorat. De plus, et c'est toujours de mon point de vue, "accorder" certaines choses qui peuvent (pas forcément pour tous c'est vrai) paraître logiques est le bienvenu (comme pour les piscines que j'évoquais l'autre jour ou les constructions de mosquées où il y'a de très nombreux musulmans), par contre, Hamon ne peut pas boter en touche la question d'une discrimination (sexuelle en l'occurence) et se dire républicain avec toutes les valeurs qu'ils y collent.

Mais bon... je n'attends rien de lui, hier il rendait visite à des travailleurs de nuit dans le métro parisien et les comprenait....lui qui n'a jamais fait autre chose que de la politique.

_________________
Stad Brest - Breizh
Come on you Irons!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les primaires de la gauche
MessagePosté: Jeu 09 Fév, 2017 10:55 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Lun 28 Nov, 2016 12:12
Messages: 167
Localisation: Breizh
Has thanked: 1 time
Been thanked: 7 times
christ-du-pont-neuf a écrit:
Shqipteria Bzh a écrit:
VDR a écrit:

Surtout en ayant son appartement à Paris...


Et dont la femme, ou plutôt la "compagne" n'est pas vraiment ouvrière
http://www.lci.fr/primaire-gauche/prima ... 20935.html

tout comme Hamon d'ailleurs, il ne vit certainement pas dans les HLM de Trappes. Tout comme ceux qui prétendent défendre les pauvres Le Pen, Hollande, Mélanchon, Besancenot... Seul Philippe Poutou, pour qui j'avais voté en 2012, du NPA est un réèl ouvrier, ça ne signifie pas qu'il serait meilleur en politique, mais à titre perso je suis pour la dé-professionalisation de la politique ou du moins, que l'on arrête le cumul des mandats, y compris dans le temps. La vie politique devait s'arrêter à un moment donné, depuis que je suis petit j'entends le nom de Fabius....

oh la blague, c'était donc toi !

Et oui :D On était trois, Fifi Poutou, Besancenot et moi.
Je comprends que ça fasse rire, je ne suis pas d'accord avec le NPA sur divers sujets mais j'apprécie qu'un ouvrier puisse se présenter, on ne peut pas lui reprocher à lui, de ne pas vivre dans la société réèlle.

_________________
Stad Brest - Breizh
Come on you Irons!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Le latéral gauche]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pleup'

42

5348

Mer 20 Juin, 2007 19:15

gallium Voir le dernier message

Pas de nouveau message Gauche: s'inspirer de l'Italie (Mamère)

mooze

4

603

Jeu 08 Nov, 2007 2:51

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message [immigration] la gauche en veut encore!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

face-d'arc-en-ciel

360

16409

Mer 19 Déc, 2007 20:48

face-d'arc-en-ciel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO